Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ice QNT boosté au moteur Cyclone

Aller en bas 
+28
Snickers
Rice
gui13
marcel
julie
arafolie
Vieuclou
jo49
djiji
Arno
pelrin
BobFuck
LucB
nasrudin
ALagrange (Alex)
mtauss
momo05
cavallo pazzo
M
parker1
hysope
Tigouille
iubito
pasteque
Jéjon
Herhyck
gryphon
joebar
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 15:43

et finalement question performances ca donne quoi sur ton ice!v max 40 km/h avec les roues de 20"?
d'autre part as tu deja essyé un bionx 350 ou 500 w pour comparer?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 19:53

non pas essayé, mais de tout ce que j'ai lu, ça ne tient pas la comparaison.

Je te répond sur ton autre post.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 09:52

Hello tout le monde,

Suite à plusieurs demandes ça et là, je centralise ici les informations concernant mon montage cyclone sur Ice QNT. Apres plusieurs déboires au début, voici la version actuelle fiabilisée (plus ou moins...).


Vue d'ensemble.
Nouveau porte-bagage d'origine ICE, Big Apple en 2.35 à l'avant qui ne supportent pas les garde-boues, et appuie-tete à base de boudin de piscine, car je n'etais pas convaincu par l'appuie-tete Ice. On voit aussi le pédalier roue libre Cyclone, sur lequel j'ai rajouté un plateau de 52.
Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 D9bfffc9f7269f68ab920c59fecba780


Détail de la fix du moteur
(j'ai viré la longue vis depuis).
La plaque de fixation en acier 3 ou 4mm s'est vrillée, au fur et à mesure, malgré le léger angle que j'avais laissé pour donner du nerf. A refaire encore plus gros avec un vrai coin. On doit pouvoir encore relever le moteur d'environ 1cm en optimisant le tout, pour gagner en garde au sol.
Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 94d0a1b1a1b798b55192b8ee2f6e0079


Poste de pilotage, avec la poignée inversée.
C'est bien mieux que dans l'autre sens! Du coup, je me retrouve avec toutes les commandes de vitesse à droite, et avec toujours un gripshift dans le sens normal pour les plateaux, qui n'est pas du tout ergonomique (on n'a pas de force avec le petit doigt). Impossible de la mettre à l'envers, car le shifter Dura-ace ne le permet pas.
Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 F2cad9971c9b7e35dda581c71f3fa467


Détail des roulettes.
Il a donc fallu que j'usine des bagues alu pour mettre en force des pignons de K7 de récup (12 et 13 dents), montées sur roulements et séparées par des rondelles alu. C'est un peu bruyant à mon gout, mais cela fonctionne. Il faut bien penser à limiter au minimum le déport vers l'extérieur, car la vis qui tient le tout prend cher (ne pas mettre de la merde sinon ça tord).
Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 1cb8ba84300fff5a870ed3371a595753


Questions et évolutions futures:
1) Impossible de trouver une place correcte pour l'Airzound, je suis preneur de toute idée!! Rajouter un embout de guidon de vélo droit sera peut etre la seule solution. scratch
2) Les freins Gatorbrake merdiques (freinent mal pour des 180mm, toucher dégueu, joint qui faiblit en faisant pfuit pfuit) vont laisser la place à des avid BB7. Je ne pense pas prendre l'adaptateur Ice (30€!!) pour la fusée gauche, mais une adaptation maison devrait faire l'affaire. Pour info, les plaquettes Gatorbrake etant plus ou moins introuvables dans le circuit classique, je les ai remplacées avec succès par des Shimano Deore.
3) Pour cet été, il me faudra monter les garde-boues, et donc remplacer les Big Apple. Où trouve-t-on des Scorcher (vantés par Cavallo) à prix correct? Je pense mettre un des BA à l'arrière pour gagner encore en confort.
4) Vivement le panneau de l'Ordre du Temple machin! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 12:25

pour l'airzound , vl'a mon systeme , un bout de manche a balais taillé de 3 cm de long , percé et mis en place sur une des fix du garde boue
toujours sous la main....
Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Dsc_0213

arghh!je réalise juste que t'as pas de gardes boue...
Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Triste6 bon maintenant que j'ai mis la photo je la laisse pour ceux et celles que ca interresse!
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 12:51

cher Jéjon, ce sujet ne serait-il pas à déplacer dans la section idoine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 13:02

C'est exactement ce que je pensais en ouvrant votre message ! Zou !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 15:11

Scorcher: chez OnAvance, à Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 05:01

Salut
Je viens d'installer un "superphantom" sur un QnT; mis a part l'adaptation du matériel à un trike(axe de la roue/moteur; PAS: fixation de la roue aimantée, la fixation du capteur, longueur du cable); ça a fonctionné du premier coup.Very Happy
Illusion très agréable d'être devenu un champion du pédalage; c'est comme si on étaient 3 à appuyer sur les pédales. J'attend le ki2 avec impatiente.
Un léger souci: quand la chaine est sur le grand pignon( le plus près du moteur); la distance entre le dérailleur et le moteur est de quelques mm;
en fonctionnement, il arrive que le dérailleur touche légèrement le moteur.
1ere cause possible, la chaine est trop longue, il faudrait enlever au moins 10 maillons ?
Le jeu latéral d'un dérailleur à chape longue est trop importante; le remplacer par un dérailleur à chape courte; la chape longue n'est plus nécéssaire, puisque la cassette est passé de 9V en 11/32 à 7V en 14/28.
Quelqu'un a-t-il déja eu un problème similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 13:01

Oui, le haut de la chape touche parfois contre la première strie du BionX. Solution: réglé la butée à peine plus à droite, la première est un peu plus dure à passer mais cela suffit.
Probablement 1/2 mm, tout au plus.

14/28, tu pourrais trouver mieux, au moins 13/28, 13/34 et si tu as du bol la disparue 11/28 Shimano MF-HG50 Alpine, et sa soeur MF-HG50 11/34 Megarange.
Voir chez Sheldonbrown pour les explications. Comme d'hab, quoi.

PS: chapeau pour le moteur, ça va bien donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 13:05

ton superphantom est il en 36 ou 48v?
j'attends un tel moteur pour le monter sur mon ICE debut juillet , pourrais tu faire un petit retour des que possible sur les performances de ce montage avec une roue de 20"?
merci
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 03:46

Pour Pastèque:
Je suis en 36v/10Ah; pour les perf, il me faut un peu de temps; ce qui m'interesse surtout, c'est l'autonomie; et pour l'instant, sans système de controle de ma consommation, je ne peu pas donner de renseignements fiables
Dario, pour la cassette, j'ai pris ce que j'ai trouvé, j'étais impatient d'essayer mon engin, (l'impatiente de la jeunesse, c'est bien connu).
Mais maintenant, avec tes renseignements, je vais pouvoir chercher plus calmement.
Ce cycleanalyst, on le commande quand ?
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 06:21

Quelques renseignements pour Pastèque.
1er essais:
Utilisation de la batterie, telle qu'elle était chargée à la réception; Ub= 36,9v.
Parcourt d'environ 40 Km (en trois fois) er de 649m de D+;
Sensation de facilité; dans les pentes que je monte d'habitude entre 4 et 5 Km/h, c'est 12 à 14 Km/h, avec nettement moins d'effort. sur les parties plates (mais ici, rien n'est jamais vraiment plat), je me contente de 20 Km/h.
Dans les descentes, l'effet du frein moteur commence a se faire sentir vers 28 Km/h; dans une pente à 7%, la vitesse se stabilise entre 33 et 35 Km/h. Vivement le KI2.
la tension batterie est tombée à, Ub= 33,5v.
Avec la batterie à ce niveau, sur la pente de 1 Km à 7%, qui est juste avant chez moi, le moteur n'a plus beaucoup de pêche, mais il aide; obligation pour moi de pédaler avec le plus petit développement (30x32).
Pour ménager la batterie, je décide, de ne pas laisser descendre la tension plus bas.
Mise en charge; après 5h30, tension batterie, Ub=39,7v
Arrêt de la charge; le lendemain, mesure de la tension, Ub= 41,8v; la batterie aurait gagné 2v sans apport d'énergie ? confused
Un peu surpris, j'ai posé la question chez Vélectris; Jérémy pense que c'est l'équilibrage des éléments qui n'est pas terminé.
Un appareil, type "cycleanalist" sera extrèmement utile pour gérer correctement la consommation d'énergie.
Autre appareil, absolument indispensable, un prolongateur coudé pour la valve de la roue AR; entre le moteur et la jante, il n'y a pas la place de passer une pompe pour gonfler le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 08:47

salut à tous,

J'ai fini et testé un second montage Cyclone sur mon trike. Reste la finition du bousin, et je prendrai quelques photos.
Le moteur est sur la bôme avant, comme suggérait Pelrin. J'ai réussi à faire quelque chose de rigide et assez léger, le tout ne bouge plus contrairement à mon 1er montage avec la "lame" métallique sur le bras oscillant.

J'ai pu virer une roulette de retour. Le bruit est similaire, mais la ligne de chaine bien meilleure, et les passages de vitesse plus souples. La fiabilité augmente...

J'ai fait un trajet test hier [St Martin d'Hères-Monestier de Clermont-SMH]: 75km aller/retour avec 650d+ (dont 45km de plat en ville/péri-urbain). Cela passe avec 500Wh en gérant un petit peu le retour. Sur le plat à fond en aidant (très) peu, j'ai deja vérifié une autonomie mini de 80km, avec une moyenne de 28-30km/h (vitesse stablisée à 32-35).

Des chiffres:
-Aller: 38km, 650D+, à fond 400Wh (à vide, 60kg + remorque vide) soit 10.5Wh/km, 1h30, 25km/h moyenne.
-Retour: 37km, 0D+, pas à fond sur le plat 100Wh (remorque chargée de 40kg), 1h10, 31km/h moyenne, soit 4wh/km en ne comptant que le plat (pas d'aide en descente).

Le tout en aidant modérément le moteur (pas du tout au début, et de plus en plus).


J'ai consommé env. 9-10Wh/km sur le plat à l'aller (à vide, en aidant peu) à comparer à 4Wh/km sur le plat au retour (charge 40kg, en aidant bien), pour maximum 5min d'écart en temps sur le plat (5 min sur 50min, 10% du temps de gagné pour le double de conso).
La conso. varie donc énormément selon l'effort fourni et l'assistance demandée, ce qui rend tout comparaison vraiment hasardeuse. Pour chacun, il y a un palier au-delà duquel la conso. s'envole sans pour autant faire diminuer le temps de trajet de manière significative.
Cavallo, tu peux me rappeler tes chiffres de conso., pour comparaison? Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 14:52

YESSSS!!
tu peux imaginer que j'attends tes photos avec impatience pour lancer mon montage.....
merci
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 15:22

juste un essais, pour voir si j'ai bien compris comment on insère une photo.
Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Moteur11
Incroyable! je crois que j'ai réussi.
Dario, j'ai réglé le problème du dérailleur AR; c'était bien un problème de course.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 17:02

Bravo pour la photo et le montage ; si ça avait été prêt pour le rassemblement, j'aurais été tout seul loin derrière !
Il me semble voir de nouveaux matériaux de construction en arrière plan
Si le Ki 2 (?) arrive, y vont rester ds le garge encore un certain temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 03:36

Salut JPL
Non, ce qu'on voit en arrière plan, c'est un foutoir, un vrais, certifié Momo.
Hélas, le Ki2 n'est pas encore arrivé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 11:44

Conso variable de 3 à ... libre, mais rarement plus de 6-6.5 Wh/km car il y a toujours un moment de calme qui nivelle la conso moyenne.
Le plus souvent: 4.1 à 4.3 Wh/km avec la remorque et les petits, dont 25-30% de régénéré donc une conso de 6 Wh/km si je n'avais pas de regen probablement.

Chapeau momo, il est beau ton QNT avec sa galette arrière. Pas besoin de flasque aéro, c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 21:21

@joe bar : vu que ton moteur est un CCW(sens inverse des aiguilles de montre) puisque je suppose que tu as gardé le même moteur , peux tu me dire , avant d'avoir les photos , si tu l'as bien monté sous la bôme , et si il aurait été plus facile d"'avoir un CW?
merci
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 11:05

joebar a écrit:
De ce coté là, ce n'est pas encore au top niveau confort : j'envisage de virer le ressort de rappel de la poignée, ou bien de modifier le circuit élec pour pouvoir couper la poignée une fois les gaz à fond.

Au niveau progressivité on ne peut malheureusement pas la changer, et c'est assez sensible (la puissance varie beaucoup pour peu de variation de la poignée).
Mais en pratique, on est toujours à fond et on régule la puissance demandée en mettant le bon rapport de vitesses. Toujours sauf au démarrage où c'est mieux de ne pas demander la patate d'un coup (pour la batterie, pour la transmission...).


----> Après bien des essais, avec pédalier à roue libre et sans, il me semble que sans la roue libre, c'est finalement mieux, car il n'y a pas de jeux dus justement à la roue libre du pédalier qui a tendence à le faire "vriller" quand on accélère... Ainsi, il n'est plus tout à fait paralèle à la chaine, et on perd en rendement de la chaine... Pédaler en même temps que le moteur n'est pas un pb une fois qu'on y est habitué... Il est important celà dit de bien choisir son pignon de manière à ce que la cadence de pédalage confortable soit bien en adéquation avec le moteur...

Pour moi, le 44 du cyclone est bien trop petit (il faut pédaler trop vite... bien trop vite...) J'ai préféré un 53... Et monté sur le côté gauche du pédalier... Ainsi, + de souci de roulette (terracycle ou pas, ça ne change pas grand chose). On rajoute une petite chaine, mais elle travaille parfaitement bien, et l'autre (la chaine de base du vélo) travaille elle aussi parfaitement bien... Ca fait une bonne différence à mon avis...

Pour mon montage sur le tandem bikefriday voir cette image :

http://imu5.infomaniak.ch/sites/www.biketothefuture.ch/gallery/988/DSC05160.JPG

Il est tout à fait possible de faire pareil sur un trike... Si je devais motoriser un Catrike avec un Cyclone (ils ont des 650 watts intéressants maintenant... hé hé hé... Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Diable ) c'est comme ça que je procéderais... Nettement moins de problème d'usure de pignons, de chaine qui s'use prématurément etc... Et ça roule aussi bien mieux... Autre avantage du bidule ainsi monté, on profite des 3 plateaux également avec le moteur ... Donc on monte des côtes de 20% avec une remorque de 150 kg sans forcer (véridique).

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 11:14

marc, peux tu me confirmer que je vois bien ta photo:
pour le poste "avant": l'ensemble des plateaux est a gauche(montage d'origine du tandem) et par
dessus tu as rajouté une couronne de 53 spécifique au moteur

est ce ça scratch ?
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 16:02

pasteque a écrit:
@joe bar : vu que ton moteur est un CCW(sens inverse des aiguilles de montre) puisque je suppose que tu as gardé le même moteur , peux tu me dire , avant d'avoir les photos , si tu l'as bien monté sous la bôme , et si il aurait été plus facile d"'avoir un CW?
merci
thierry

j'ai un CCW, et c'est bien comme ça (sauf pour mettre la double roue libre).
Les photos arrivent, désolé pour le retard... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 17:00

Voilà les détails:

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 D919646c8633ffa8ea4422e3d60b23ed

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 987a3ab6df40757e1884cb0ffc374994

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 E9e4344239a9b7e4243bf55eb8a01ba2

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 31b997219d0ca791f9e1f801b997c10c

J'ai réutilisé l'équerre alu d'origine, ainsi que 2 blocs d'alu recoupés. Ceux-ci viennent prendre appui sur une double équerre acier 4mm, elle meme prise sur les 2 vis de fixation de la bôme via 2 rondelles plastique (pour les vibrations/bruit). La rigidité est bonne, et les contraintes semblent bien réparties.
Je n'ai pas remarqué d'amplification du phénomène de tirage à droite quand on met la sauce (prédit par je ne sais plus qui, en rapprochant le moteur de l'avant du vélo).

Question subsidiaire : la conso est plus élevée sur le petit plateau (44) que sur le grand (52), à développement égal (52x14 = 44x12). Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 19:53

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Respect
merci seb!!
deux trois précisions: ta prise sur la bôme se fait elle de part et d'autre sur les vis de serrage ou uniquement du coté droit?
garde au sol , pas de soucis? la roulette sous moteur me paraitrait un peu exposée...a priori!

sur ton vtt tu vais fait un montage avec une prise sur un plateau soudé sur la partie gauche du pedalier ( j'en ai monté un aussi comme ça pour un copain)
pourquoi ne pas avoir fait de même ici?

merci!
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 20:31

pasteque a écrit:
marc, peux tu me confirmer que je vois bien ta photo:
pour le poste "avant": l'ensemble des plateaux est a gauche(montage d'origine du tandem) et par
dessus tu as rajouté une couronne de 53 spécifique au moteur

est ce ça scratch ?
thierry

Oui, j'ai juste rajouté une couronne de 53, avec suffisamment d'espace pour que les 2 chaines (la chaine du moteur et la chaine qui relie les deux pédaliers du tandem) ne se touchent pas.

Le triple plateau se trouve sur la droite du pédalier du passager arrière. Comme sur tous les tandems.

Sur un trike, pour faire ce montage, il faudrait remplacer la manivelle de gauche par une manivelle de tandem, voir par une manivelle de droite en faisant bien attention à fixer la pédale de manière à ce qu'elle ne se dévisse pas... Car elle est prévue pour être à droite et pas à gauche...

A+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice QNT boosté au moteur Cyclone
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur Cyclone sur un Scorpion FX
» Moteur Cyclone 500 W
» Fiabilite d'un moteur cyclone.
» regen moteur cyclone et dynamo
» Question aux pros du moteur cyclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: