Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ice QNT boosté au moteur Cyclone

Aller en bas 
+28
Snickers
Rice
gui13
marcel
julie
arafolie
Vieuclou
jo49
djiji
Arno
pelrin
BobFuck
LucB
nasrudin
ALagrange (Alex)
mtauss
momo05
cavallo pazzo
M
parker1
hysope
Tigouille
iubito
pasteque
Jéjon
Herhyck
gryphon
joebar
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2009, 11:00

ok, merci.
Je suis une bille, où sont les capteurs Hall? Il y avait pas mal d'oxydation sur et autour des mosfets.

Paco me propose de m'envoyer un moteur neuf à un tarif preferentiel spécial ancien acheteur (110$). Avec mon moteur + les tiens Jean Claude, on devrait peut etre pouvoir faire qqch..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2009, 14:00

je me permet de répondre :

c'est çà :
Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Capthallcyclone
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2009, 15:24

merci.
un coup de nettoyage / baguette magique, et il retourne avec toujours la meme panne: coupure à un certain régime/certaine puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2009, 15:35

faut il conclure de vos déboires :
1/que vous etes d'affreux bricoleurs jocolor
2/que ces moteurs ne sont pas fiables
3/que sans un diplôme de soudeur à l'étain et un oscilloscope, pas de VAE fiable dans le temps ?

entre les PB de conformité de commande, de mise en route , et ceux au fonctionnement, on pourrait douter de l'interet de ces moteurs ! Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2009, 16:05

Le BionX craint la pluie au niveau de la console, le cyclone est près du sol, pas sûr qu'il apprécie bien la neige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2009, 19:21

Le mien avait deja essuyé plusieurs rincées, et je l'avais laissé sous la pluie plusieurs fois... mais c'est bien la neige dans sa position ras du sol qui l'a perturbé.
1an et 3 mois sans pépin avant cela.

Je peux parler du Superphantom aussi: ça y est, les roulements prennent du jeu au point de faire du bruit et de provoquer un guidonage sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2009, 07:05

joebar a écrit:
[Je peux parler du Superphantom aussi: ça y est, les roulements prennent du jeu au point de faire du bruit et de provoquer un guidonage sérieux.]

Au bout de combien de Km? et est-ce qu'il y a d'autres témoignages?.
Un moteur/roue est vendu pour combien de Km?
Il me semble que les revendeurs n'abordent jamais cette question; les acheteurs non plus d'ailleur, trop préoccupés par d'autres facteurs.
C'est pourtant, à mon avis, le paramètre le plus important; mais je n'y ais pas pensé plus que les autres quand j'ai acheté mon kit SP.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2009, 09:32

Mes BionX ont tous cassé (sans aucun SAV possible, ici en Suisse) avant d'avoir des soucis mécaniques.
Le dernier, et ce sera le dernier vu le service de marde fourni depuis 4-5 ans, tient le coup après plus de 7'000 km, pas de soucis de roulements. Pour info, lorsque l'importateur change, BionX refuse tout entretien sur ce qui a été vendu sous l'ancien importateur. Bonne pratique... pour eux.
L'acier de l'axe est d'une qualité discutable, et il est rouillé dans les grandes largeurs. Il sera donc impossible de changer le moindre roulement le moment venu.
C'est du jetable, quoi.

Dans ces conditions, le prix d'échange bas proposé par Paco n'enlève pas le fait qu'il y a un manque de fiabilité, mais au moins cela adoucit un peu la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2009, 10:37

momo05 a écrit:
joebar a écrit:
[Je peux parler du Superphantom aussi: ça y est, les roulements prennent du jeu au point de faire du bruit et de provoquer un guidonage sérieux.]

Au bout de combien de Km?

2500km par le precedent propriétaire + 300km
Moins de 3000km, donc.

A voir comment sortir les roulements...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2009, 17:13

Du jetable à ce prix là! c'a passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 79
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2009, 19:39

Les roulements du SPhantom, ça se change. Ils me paraissent être standards, seule difficulté : les sortir, car les flasques du moteur sont fragiles, j'en ai déjà cassé un sur un Crystalite.
Seb : as-tu bien vérifié tous les contacts dans les différentes prises de raccordement vers la poignée par exemple? Il y passe des tensions faibles qui sont vite bloquées par un peu d'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:01

@Pelrin:
non, je n'ai pas regardé de ce coté là, je vais donc le faire!

Sinon, à quoi faut-il faire gaffe, lorsqu'on démonte les flasques du Sphantom? J'espere que ce sont les roulements, et non l'axe comme me l'a évoqué Dario...


Sinon je suis allé hier en montagne, j'ai donc un retour précis et chiffré des perf. du Superphantom:

Config: Velectris SuperPhantom 48V, roue avant, controleur libre (800W), sur VTT 26" acier. Poids de l'équipage: 60kg (pilote)+11kg (moteur/batterie)+14kg (skis/chaussures/sac)+15kg velo=100kg.

Montée:
17.5km dont 15 de montée à 6.7% (1000m de d+), 460Wh consommés dont 440 en montée, 47min dont 40 de montée.
-->vit. ascensionnelle : 1500m/h
-->conso montée seule: 29Wh/km, 440Wh/km d+
-->vitesse moyenne: 22.5km/h

J'ai tiré 600/800W en continu, sauf sur les endroits moins pentus (400-500W), ce qui justifie la conso élevée. Les performances sont tout à fait honnêtes!
Reste à savoir si la conso peut diminuer de manière significative en tirant seulement 500W (j'en doute, j'ai meme peur qu'elle augmente). Pour cela, il faut que je fasse un test simultané cylone vs Sphantom, sur une meme pente en maintenant une vitesse égale, avec 2 pilotes fournissant exactement le meme effort. Je vais essayer d'embaucher Julie...

Par ailleurs, en considérant un apport du cycliste de 100W, j'arrive à un rendement moyen, en ne considérant que la montée, de 63% (contre 71% pour le cyclone). Mais l'incertitude est élevée, car dépendant fortement de l'estimation de l'apport d'énergie du cycliste. Néanmoins, dans une fourchette de 50 à 150W, cela donne:
-Cyclone: de 60 à 83% de rendement
-Sphantom: de 54 à 69%


Dernière édition par joebar le Jeu 22 Jan 2009, 14:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:54

C'est donc toi qui montait sur la route du sappey hier vers midi je redescendais en voiture d'une séance de ski avec un collègue
BRAVO Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 0007 Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 0007 Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 0007
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2009, 14:24

hmmm, négatif je suis passé au Sappey à 10h, puis 17h. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2009, 16:36

et bien il y en a un autre qui a été faire du ski de rando a vélo hier en Chartreuse Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2009, 16:42

oui, il s'est dénoncé sur veloski.fr ... Laughing
et y'en a meme eu un autre plus tot! Shocked
Sont oufs ces grenoblois.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009, 11:40

Chui déçu, personne ne saute au plafond à la lecture de mes estimations de rendements SuperPhantom vs Cyclone...
Cela vous parait "normal" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009, 14:24

moi oui, puisque comme je l'ai deja dit, je suis passé de 20wh/km avec un SPhantom (roue) à 13wh/km avec un cyclone pour une puissance egale. Soit 35% de mieux en demultipliant avec le cyclone.

La demultiplication, y a que çà de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009, 15:55

Il est évident que le moteur-roue est surtout valable (pour sa simplicité d'installation, entre autre) avec une régé conséquente; c'est bien ce qui était prévu à l'origine, (rappelez-vous du KI).
Actuellement, le taux de régé varie entre 10 et 25%, (fonction du profil de la route et de son tracé), et on ne peut rien y changer.
Quand j'ai opté pour un moteur-roue (SP), c'était en prévision du KI2; alors j'attend.
J'espère que je n'est pas été trop confiant; si c'est le cas, çela risque d'être ma seule expérience de VAE.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009, 16:38

20 wh/km avec le SP????
t'avais oublié de monter les pédales ou quoi??? Laughing ...tu sais ces droles de truc plats où sk'on est censé appuyer dessus avé les pieds......

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2009, 16:42

Laughing Laughing Laughing

Poids : 120kg
Mode : Feignasse (c'est quoi une pedale ? Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Idee-pui )

Serieusement, des que y a des grosses cotes, tout part en chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptySam 24 Jan 2009, 11:55

"Tout", faut pas non plus exagérer... pirat

En trainant sur Cyclurba, je viens de tomber sur cet excellent outil de simulation developpé par Filomat:
http://filomatin.chez-alice.fr/simcpac.html

Cela colle sensiblement avec ce que j'ai observé sur le SPhantom (chiffres en page précédente): conso, rendement...
Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 093d55361d2f33fd2b63ae698c7118fb

Voilà un super outil avec lequel on devrait pouvoir s'amuser. Very Happy



@Pelrin:
En effet, cela a l'air de merdouiller du coté des fils de commande du Cyclone, avec des tensions qui ne collent pas.
Combien mesures-tu sur le fil "speed" (jaune coté manette). J'ai de 0.77V à 4.11V. Sur un bout de papier, j'avais noté tension max 14.8V (???).
En coupant la commande du frein (violet coté controleur/vert coté manette), le moteur fonctionne normalement sans coupure Very Happy , mais la manette m'indique alors un problème en clignotant rouge. Une piste?
Sinon je laisse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptySam 24 Jan 2009, 14:41

j'ai retrouve un vieux post que j'avais posté sur cyclurba :

trajet moitié ville/departementale valloné
vtt acier +pilote=100kg
batterie 48v15ah lifepo4
31 kms
vitesse moyenne : 34,1 km/h
vitesse max: 49,9 km/h

tension batt depart :54,3 v
tension batt arrivée :51,5 v 52v apres 20 minutes
consommation :7,44 ah
consommation/kms :12 wh/kms
amperage mini :-2.65 a ( pourcentage de regen 0 )
amperage maxi :18.92 a ( mon controleur est un 36v 17 a)
tension mini :47,9 v



moteur roue avant 9c fh205 7*9 (sphantom)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 79
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009, 10:46

joebar a écrit:

@Pelrin:
En effet, cela a l'air de merdouiller du coté des fils de commande du Cyclone, avec des tensions qui ne collent pas.
Combien mesures-tu sur le fil "speed" (jaune coté manette). J'ai de 0.77V à 4.11V. Sur un bout de papier, j'avais noté tension max 14.8V (???).
En coupant la commande du frein (violet coté controleur/vert coté manette), le moteur fonctionne normalement sans coupure Very Happy , mais la manette m'indique alors un problème en clignotant rouge. Une piste?
Sinon je laisse comme ça.

Pour ce que je sais, tes tensions sont normales sur le fil jaune. C'est ce qui sort capteur Hall qui est alimenté en 5V
Il y a deux clignotants rouges : soit lent = 1 par sec, soit rapide. Je crois que le lent indique une tension insuffisante et le rapide un pb sur le moteur.
Dans le frein il y a seulement un interrupteur à relâchement il me semble. Quand tu freines ça ouvre le circuit. Est-ce qu'alors ça clignote rouge?

J'ai reçu ma platine de chez Velectrique, le distributeur Cyclone en France, je vais pouvoir enfin réparer et tester mon moteur.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009, 18:59

Chouette, j'espere que cette fois sera la bonne, on peut pas dire que tu sois verni avec ce moteur cyclone...

Le clignotement rouge est rapide. Je ne sais pas ce que ça fait quand on freine, je n'ai jamais branché de frein...
En effet, le clignotement lent intervient en fin de charge de batterie (et ne dure pas bien longtemps avant que le BMS ne coupe, dans mon cas).
Je vais retenter le coup en gardant ce clignotement, on verra ce que cela donne.

Désolé Jean Claude, j'ai pas fait de photo de mon montage double roue libre... de toute façon le moteur etait vraiment trop bas. Grosso modo, je l'avais mis vers la roulette, en opposition (un peu comme Jo, voir son sujet). Ainsi, plus besoin de roulette: super pour le bruit (minimal, incomparable avec les autres montages que j'ai pu faire). Comme il faut que je remonte le moteur absolument, je vais devoir remettre une roulette.
1)soit je l'avance (au niveau de la croix avant), et alors la roulette sera sur le brin de chaine tiré par le moteur venant de la K7 (bof bof pour la roulette, sa fiabilité et le bruit).
2)soit je le recule (sous le siège), et alors la roulette servira au brin tendu du moteur au pédalier (mieux, mais angle assez important).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice QNT boosté au moteur Cyclone
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur Cyclone sur un Scorpion FX
» Moteur Cyclone 500 W
» Fiabilite d'un moteur cyclone.
» regen moteur cyclone et dynamo
» Question aux pros du moteur cyclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: