Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ice QNT boosté au moteur Cyclone

Aller en bas 
+28
Snickers
Rice
gui13
marcel
julie
arafolie
Vieuclou
jo49
djiji
Arno
pelrin
BobFuck
LucB
nasrudin
ALagrange (Alex)
mtauss
momo05
cavallo pazzo
M
parker1
hysope
Tigouille
iubito
pasteque
Jéjon
Herhyck
gryphon
joebar
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyLun 15 Fév 2010, 17:28

joebar a écrit:
merci de ta réponse!

C'est à vide. Je vais mesurer sous charge, mais je pense que la cellule suspecte va voir sa tension s'effondrer, ce qui plombe le pack et provoque la coupure du BMS (qui doit identifier le pb de la cellule en question, car coupe au dessus de la tension de coupure habituelle).
Cela explique aussi l'augmentation recente d'impédence du pack, plombé par l'impédence plus élevé d'une seule cellule.

oui...si c'est bien ça !!
donc un test en charge est primordial et première chose à faire.

avec un pack en 7s tu vas te trainer sacrement , souviens toi bien que la tension détermine le régime de rotation du moteur.....et puis ça voudrait dire changer le BMS pour un programmable....oublie! pale

si tu veux bien poster des photos des cellules , ça fait longtemps que je n'ai pas vu des yesa.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2010, 21:46

Merci Thierry pour la procedure. J'ai donc bien verifié une fois le pack vidé (c'est plus facile): c'est bien la cellule repérée qui met le bronx (avec une tension passant laaargement sous les 2V).
Yesa m'envoie une cellule pour la remplacer, pour 58€ port compris. Fort correct, je trouve.
(le temps de reponse plus long que d'hab' etait du aux vacances du 1er de l'an chinois).

Reste à voir comment je vais remplacer les petites languettes métalliques, qui lient les cellules entre elles (c'est "poinçonné" semble-t-il).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2010, 22:08

si tu as une piqueture de la dite languette , je peux fouiller l'atelier.....

ce n'est pas poinçonné mais soudé "par point " (arc tres haut voltage ou laser) , mais tu dois pouvoir y arriver en étant soigneux et rapide (éviter l'échauffement) avec un bon fer normal , reste a savoir si la soudure accroche sur les cellules (tu peux gratter avec une lime pour faciliter , et utiliser du flux pour soudure de cellules solaires mais je ne suis pas sûr que tu trouves ça facilement , en tous cas je viens de tester ça aide vraiment bien)

même si cela ferait très classe un laser à l'atelier (à votre bon cœur généreux mécènes pour l'association!) je répare depuis le début les batteries avec un fer de 100 w qui a plus de dix ans......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2010, 09:48

OK d'ac. Les languettes devraient arriver deja soudées sur la cellule.Pour le raccordement au pack, soit la soudure prend et ce sera bon, soir je relierai par vis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2010, 17:56

pasteque a écrit:

ce n'est pas poinçonné mais soudé "par point " (arc tres haut voltage ou laser)

Juste un petit correctif...La soudure par point se fait à faible tension mais haute intensité...plusieurs centaines d'ampères.
Il y possible de se confectionner une machine...avec un gros transfo ou une grosse capa (1F) quelques bon mosfets un uC et de la tige de cuivre.

On trouve des description de réalisations sur le net...En voici une bricoler pour le besoin !
http://cyclurba.fr/forum/69572/soudage-point-pack-a123.html?from=21&discussionID=4503&messageID=83697&rubriqueID=25&pageprec=
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyMer 24 Fév 2010, 15:03

merci snickers de faire de la pub pour ma réalisation presque entièrement avec de la récup Very Happy

c'est assez facile a faire, n'hésiter pas si vous avez des questions avant de vous lancer

silicium est en train d'un faire un également qui sera surement plus professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 58
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyMer 24 Fév 2010, 17:29

Merçi pour l'info ,
on va décortiquer l'article en vue d'une réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyMar 27 Juil 2010, 19:11

Retour d'infos techniques :

- les nouveaux Cyclone 500 W double roue libre ont des pignons de 14 dents, auparavant c'était 16 dents, d'où une meilleur réduction d'entraînement de la K7. Intéressant pour les montées.

- service après-vente champion chez Ice : tige de direction indirecte endommagée, expédition le jour du message.
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyVen 30 Juil 2010, 18:29

Les moteurs Cyclone jusqu'à 500 W ont un contrôleur intégré dans le moteur. C'est intéressant pour le gain de place et la simplicité des branchements, mais c'est aussi vulnérable en cas d'échauffement. Si j'avais un nouveau choix à faire, je prendrais un moteur avec un contrôleur externe.
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyMar 01 Fév 2011, 11:49

Comment s'explique la disparition des photos de montage de Cyclone sur nos Trices QNT page 13 ? Elles me sont demandées par MP. Peut-on les rétablir ou dois-je les remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyMar 01 Fév 2011, 11:57

Code:
....
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/sport/trice-cyclone-web,5d130027ccf2cc01f6248adfe86eb0b5.jpg.html]
[img]http://free0.hiboox.com/images/3409/5d130027ccf2cc01f6248adfe86eb0b5.jpg[/img][/url]
...

Ce doit être un problème d'affichage ou de serveur. Les liens vers les photos sont toujours dans le message, dont le reproduis ci-dessus le code.


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Dim 06 Fév 2011, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyMar 01 Fév 2011, 12:05

je crains que http://velorizontal.1fr1.net/t2761p23-comment-poster-une-photo-une-image-une-video ne te donne la "facheuse" réponse.

désolé, hiboox => mauvais cheval !
servimg ne le fais pas encore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyMar 01 Fév 2011, 12:33

Sur Mac, Servimg n'a pas l'air de fonctionner. Quel serveur utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyMar 01 Fév 2011, 12:35

Si si, j'utilise servimg sur mac.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyMar 01 Fév 2011, 14:49

Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.6; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13
+ 1 compte servimg
= 1 clic sur le logo "héberger une image" et direct j'ai le lien de téléchargement qui me propose "parcourir"

je vois pas comment faire plus simple.
mais à lire le sujet sur les images et vidéo, il semble évident que ce n'est pas le cas pour tous ... sans avoir jamais pu cerner la cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 79
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:16

Rice a écrit:
Les moteurs Cyclone jusqu'à 500 W ont un contrôleur intégré dans le moteur. C'est intéressant pour le gain de place et la simplicité des branchements, mais c'est aussi vulnérable en cas d'échauffement. Si j'avais un nouveau choix à faire, je prendrais un moteur avec un contrôleur externe.
Tu peux trés bien virer le contrôleur intégré, qui t'oblige à tourner en 24 volts.
Il suffit ensuite de sortir les trois fils de phase et de les brancher sur un contrôleur sensorless en 36 volts. Comme ça tu peux facilement choisir le sens de rotation en intervertissant les fils. Tu trouveras des contrôleurs à 65€ là:
www.ebike-discount.com/shop/category_8/Contrôleurs.html?shop_param=cid%3D%26
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:41

j'ai retrouvé ca http://velorizontal.1fr1.net/t9371p21-cyclone-par-quoi-remplacer-le-gros-controleur-externe

mais je cherchais les photos du cyclone ouvert ou il me semblais que tu ressortait les capteurs et évoquait un problème de répartition des 3 capteurs intégré dans seulement 90 ou 120° scratch donc que tu utilisais toujours les capteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyMar 01 Fév 2011, 17:19

Ou pelrin nous explique que apres s etre fait ch.... a bidouiller le cyclone il as 10 km/h de moins qu annoncé sur le site de cyclone Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 79
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyMar 01 Fév 2011, 23:27

arafolie a écrit:
j'ai retrouvé ca http://velorizontal.1fr1.net/t9371p21-cyclone-par-quoi-remplacer-le-gros-controleur-externe

mais je cherchais les photos du cyclone ouvert ou il me semblais que tu ressortait les capteurs et évoquait un problème de répartition des 3 capteurs intégré dans seulement 90 ou 120° scratch donc que tu utilisais toujours les capteurs ...

Au début je voulais réutiliser mon contrôleur chinois avec capteurs HALL. Mais avec les sensorless ce n'est plus nécessaire de s'embêter avec tant de fils. Il suffit de rallonger les trois fils des phases pour qu'ils sortent du moteur et de brancher dans n'importe quel ordre sur le contrôleur. Et d'en intervertir deux si le moteur ne tourne pas dans le bon sens. Les contrôleurs ordinaires ne sont pas assez rapides pour un moteur réducté, celui que j'avais ne dépassait pas 1500 tours. Il en faut un spécial comme celui du 8FUN ou Vicky3 qui pilote un moteur réducté. Je suis en phase d'essais. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyDim 06 Fév 2011, 17:36

Problème de photos résolu. Merci.

Voir page 13.
Revenir en haut Aller en bas
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 79
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2011, 22:19

Leloublan a écrit:
Ou pelrin nous explique que apres s etre fait ch.... a bidouiller le cyclone il as 10 km/h de moins qu annoncé sur le site de cyclone Laughing

Ça y est, j'ai fini de me faire ch…, comme dit Leloublan.
Le système fonctionne enfin avec un des nouveaux contrôleurs sensorless vendu chez Ebike http://www.ebike-discount.com/shop/article_43A/Contrôleur-Plug-and-Play-SENSORLESS-36V-250W-20A.html?shop_param=cid%3D9%26aid%3D43A%26/ à 65€.

En plus j'ai adopté leur système Plug & Play, très pratique.

Bref ça marche parfaitement : progressif, efficace, le rendement semble bon. Ce contrôleur 250W limite théoriquement à 20 A, cependant mon Watts Up indique que ça ne dépasse jamais 14 A, ce qui fait quand même plus de 500 W en pointe, largement suffisant pour moi.

Mon moteur est fixé sur le cadre par un seul écrou grâce à un tube qui passe à travers l'articulation de la fourche arrière. Sur ce tube est soudée une plaque qui porte le moteur qui est donc sous la fourche.
Pas de problème de sens de rotation du moteur : il suffit d'inverser deux des trois fils.
Je n'ai qu'une roue libre sur le moteur, en revanche j'ai un pédalier à roue libre de tandem qui fait que le moteur ne l'entraîne pas.
Pas de problème d'alignement de chaîne avec mon moyeu Rohloff qui, quoique ancien, marche toujours bien et permet une gamme de vitesses intéressante : je peux monter la côte à 15% derrière chez moi sans pédaler sur le petit rapport en consommant 5 à 6 A, et sur le grand, je dépasse facilement les 40 km/h en pédalant sur le plat (à 14 A).
Photos du dernier montage à suivre
Pour le positionnement du moteur j'ai une ancienne photo qui montre le mode de fixation, mais c'était un système à double roue libre et chaîne primaire que j'ai abandonné à cause du mauvais rendement en pédalage non assisté :
Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Sany0010


Dernière édition par pelrin le Mar 22 Mar 2011, 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyMar 16 Aoû 2011, 06:42

bonjour
Sur un moteur comme le cyclone, est ce que l'on peut monter un PAS pour commander le fonctionnement du moteur (comme sur un moteur-roue)?
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyLun 22 Aoû 2011, 16:21

Pas de réponse, ou j'ai posé une question vraiment idiote?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyLun 22 Aoû 2011, 16:28

Il n'y a pas de questions idiotes.
Je pense que cela dépend du contrôleur, pas du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 EmptyLun 22 Aoû 2011, 17:07

Ne pas hesiter a aller sur le site Cyclone Very Happy

http://www.cyclone-tw.com/pas.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice QNT boosté au moteur Cyclone
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur Cyclone sur un Scorpion FX
» Moteur Cyclone 500 W
» Fiabilite d'un moteur cyclone.
» regen moteur cyclone et dynamo
» Question aux pros du moteur cyclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: