Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ice QNT boosté au moteur Cyclone

Aller en bas 
+28
Snickers
Rice
gui13
marcel
julie
arafolie
Vieuclou
jo49
djiji
Arno
pelrin
BobFuck
LucB
nasrudin
ALagrange (Alex)
mtauss
momo05
cavallo pazzo
M
parker1
hysope
Tigouille
iubito
pasteque
Jéjon
Herhyck
gryphon
joebar
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptySam 22 Nov 2008, 21:11

pour cela il faudrait reussir a visualiser en instantané la consommation en WH/KM , on saurait alors se placer a tout instant au rendement optimum....
pour l'instant cette valeur est uniquement une moyenne.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptySam 22 Nov 2008, 21:20

jo49 a écrit:
On va pouvoir ouvrir un depot de matos Cyclone Laughing LE CYCLONEDEPOT Laughing
- ou construire un ConférenCyclone !

Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptyJeu 27 Nov 2008, 11:53

Encore des chiffres (A/R à chamrousse depuis grenoble centre, chargé avec le matos de ski, soit 95kg de masse roulante).

68km A/R, 1580m d+ (montée indirecte).
Conso totale: 550Wh soit 8.2Wh/km. Moyenne de roulage pas terrible: 23km/h. Comme je savais que j'allais etre juste en batterie, j'ai essayé de gérer, du coup ça va moins vite... heureusement que j'ai tiré 550Wh de ma 24v20Ah! (en curant bien le fond du réservoir, coupure bms à 1km de chez moi). Les 300Wh/km de d+ sont vérifiés pile poil (à 5% près).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptyVen 26 Déc 2008, 18:48

salut! (et joyeuses fetes)

Je suis parvenu à faire ma 1ere traversée de la France (410km en 3 étapes) avec le cyclone et 2 batteries (merci Pasteque!!!). Le Cézallier a été un peu rude pour le cyclone, qui, situé au ras du sol à cause de mon nouveau montage double roue libre, a bien pris l'humidité (la neige...). Apres un démontage nettoyage du controleur, j'ai toujours un probleme de coupure lorsque la commande lui dit de tourner à fond pale . Si je maintiens la commande de gaz dans une autre position que à fond, je n'observe pas de coupure (quel que soit le regime moteur et la puissance demandée).

Une piste pour débusquer le probleme?


Pour la 2e partie du voyage (le retour, depart demain), cela ne devrait pas trop me gener car je gère l'assistance pour aller loin (typiquement jamais plus de 300W).Pour les amateurs de chiffres, je suis à 6-7Wh/km, avec des dénivelés moyens (1000-1500m aux 100km), et tourne à 23-30km/h de moyenne roulée selon les étapes, pour un chargement "Noel" (comprendre pas léger, soit 30kg de bagages/batterie, soit une masse roulante totale de 115kg.).

Iubito, je serai bien chez toi lundi soir!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 79
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptySam 27 Déc 2008, 00:50

Pourrais-tu faire une photo de ton montage double roue libre quand tu seras revenu chez toi?
Bon courage pour le retour!
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptySam 27 Déc 2008, 09:51

joebar a écrit:
Iubito, je serai bien chez toi lundi soir!! Very Happy
Message reçu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptySam 27 Déc 2008, 23:55

Et voila, la conso baisse lorsque l'on ne roule pas a bloc tout le temps!
Encore un petit effort, une panne de controleur au-dessus de 50% et tu sera a 4.5-5 Wh/km pour 20-23 km/h... Laughing
Pas mal, mais bien sur on veut des photos, du periple et du montage. Bonne route, amuses-toi autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2008, 16:23

bon bein joebar devrait aller direct à Grenoble sans passer par Le Puy, il a eu trop de neige dans le Cantal, à tel point qu'il ne pouvait plus avancer (ça patinait)... il vous racontera aussi ses mésaventures avec la SNCF, petits wagons trop pleins lui passant sous le nez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2008, 12:39

salut!

En effet, je me suis retrouvé bloqué à Neussargues (vers St Flour dans le Cantal) hier matin. Gros flocons, 15cm en 2h et neige toute la matinée... En VTT, ce serait peut etre passé, mais surement pas en trike. En plus, le moteur s'est re-enrhumé en pas longtemps (coupures totales cette fois). Dès lors, c'etait cuit pour rejoindre Le Puy, donc j'ai préféré misérer dans les trains et correspondances pour rejoindre le bercail. (9h30-22h20 pour Neussargues-Grenoble, 1 train rikiki bondé qui me passe sous le nez comme la veille entre Brive et Aurillac... hmm hmm c'est la crise chez Mme SNCF Auvergne).

Pas de photos du voyage, car je n'avais pas pris de quoi en faire Laughing. Je ferai peut etre une googletrace. Et je vais tacher de faire un cliché du montage double roue libre (non validé).

Le trike est vraiment un objet incroyable: des rencontres à la pelle (dès que je m'arretais quelque part, en fait...), du plaisir de pilotage, une sérénité pour mon dos et mes fesses. Et avec le moteur, un lissage de l'effort: finies les montées escargot à suer pour ne pas passer sous les 5km/h fatidiques (pour le moral). Sur les routes enneigées ou verglacées du Cézallier (des murs de neige de 1.5m de haut dans la descente sur Condat Shocked , ambiance rallye dans la brume -appel/contre appel/baaamm dans la neige Cool ), du Limousin et du Périgord, le caractère sécurisant du trike n'etait pas du pipeau! En 2 roues, c'eut été le drame à maintes reprises.

Pour la premiere fois, j'ai choisi de m'arreter chez des gens pour les étapes, contactés via warmshowers ou le CAC. Accueils formidables, avec la joie de trouver des personnes ouvertes aux autres ; des échanges riches et agréables, en plus d'une douche et un lit. Excellente expérience de ce coté là (celle que je retiendrai sans aucun doute). Very Happy


Le bilan "technique": pour ou contre le moteur en petit voyage?

Pour:
-lissage de l'effort en montée
-fatigue ressentie le soir = env. celle d'une étape 3 fois moins longue : sociabilité du soir possible! (et appréciée)
-pas de sensation de se trainer, grâce à une vitesse minimum assez "élevée" (jamais moins de 12-13)
-les "coups de barre" sont digérés plus vite, plus facile de se remettre dans le rythme apres une pause ou un repas
-possibilité de faire des longues étapes (surtout vrai en décembre lorsque le jour dure 8h) sans rouler comme un forcené

Contre:
-c'est trivial, mais il faut une prise nucléaire... (exit camping sauvage -un panneau solaire n'y changerait rien en hiver)
-on est à la merci d'un probleme technique (surpoids du au moteur/batteries dans mon cas -1kWh embarqué- de 15kg), qu'il faudra alors réparer rapidement dehors avec peu d'outillage
Anecdote: lorsqu'on demande un sèche-cheveux à une gentille dame bricolant devant sa maison, elle vous l'apporte et vous pouvez alors démonter le moteur pour la premiere fois et sécher le controleur idéalement situé à l'intérieur. Le tout en moins d' 1/2h! Bon, il tournait toujours sur 3 pattes apres ça, mais un miracle etant toujours le bienvenu, il se mit à refonctionner peu apres, presque normalement!
-poids de l'engin pour les transferts en train: nécessité d'enlever les sacoches pour toutes les manips (escalier, train à portes étroites).

--> au final, comme disait Pasteque, une conso moyenne de 6Wh/km semble bien etre le minimum pour sentir l'utilité de l'assistance (en terme de moyenne horaire). Ceci etant encore plus vrai quand on embarque beaucoup d'energie. Mais le plus important selon moi, c'est bien le lissage de l'effort à la montée et l'insouciance qui en découle, ainsi que la fatigue basse pour un kilométrage quotidien élevé (135km en moyenne, maxi 150). On profite à fond des ambiances, des paysages, des couleurs et des descentes, tout en évoluant à bonne allure. Le beurre et l'argent du beurre. La cremière, il faudra la convaincre la prochaine fois! Laughing


Au sujet des gares SNCF, l'accès en trike le plus facile est à Lyon Part Dieu (ascenseur ou rampe) et dans toutes les petites gares de campagne. Ailleurs, c'est soit la merde (passer par les escaliers), soit l'illégalité (prendre les passages rabaissés entre les quais, les agents n'aiment pas bien). Je privilégie toujours cette dernière solution (I don't speak french, sorry).
Pour les trains, c'est toujours la loterie:
-les derniers TER accès niveau du quai sont extras (mais sous-dimensionnés en capacité dans la région Auvergne, sauf tôt le matin et tard le soir)
-les vieux TER ont parfois un wagon bagages, où il faut l'aide de quelqu'un pour hisser le velo entier. Sinon, motner le trike en bout de train par la petite porte, de biais puis droit. Possible seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2008, 13:01

joebar a écrit:
Au sujet des gares SNCF, l'accès en trike le plus facile est à Lyon Part Dieu (ascenseur ou rampe) et dans toutes les petites gares de campagne. Ailleurs, c'est soit la merde (passer par les escaliers), soit l'illégalité (prendre les passages rabaissés entre les quais, les agents n'aiment pas bien). Je privilégie toujours cette dernière solution (I don't speak french, sorry).
ça s'est bien vrai ! je me suis mis à apprécier la bordélique Lyon Part-Dieu depuis que j'y passe parfois en trike ! je prends les pentes (qui sont au Sud), je fais chier personne comme ça ... y'a juste la voie A où y'a que l'ascenseur bondé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2008, 14:05

Merci Joebar pour ce compte-rendu de ton expérience de voyage.
Cela renforce l'idée que l'on pouvait déjà en avoir grâce à ce que Cavallo Pazzo nous en avait déjà dit dans de nombreux articles.
Il ne me reste plus qu'à passer à l'achat .....................
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2008, 20:28

Il est grand temps que l'on se fasse un banc de test et un enregistreur de donnees en continu pour les tests en exterieur, afin de comprendre comment fonctionnent chacun de ces systemes. 6 Wh/km je trouve encore cela excessif, il doit y avoir au moins 1-1.2 Wh/km a gagner, tant sur le rendement que sur l'usage, en evitant certains pics de courant qui n'apportent pas grand-chose mais en conservant la patate en montee, c'est quand meme le but.

Ok pour le panneau solaire en hiver, c'est juste assez pour du pendulaire mais cela ne va pas suffire pour de la randonnee.
Tandis qu'en ete c'est un festival, au frais sous le panneau et avec un max de puissance en cadeau...

Pour revenir au trike, je crois qu'un systeme bike elektro antrieb permettrait de meilleurs resultats, en profitant de tous les rapports, et probablement avec un reducteur meilleur que celui de cyclone. Enfin j'espere.

Une autre remarque: il est dommage d'avoir 3 roues, et de se retrouver a l'arret parce que l'arriere patine...
Il est temps de chercher une solution simple et intelligente pour passer de la puissance sur les roues avant. Je crois qu'il y a un marche: nous sommes deja 4, avec les trikes d'hysope!

Chouette compte-rendu, ce serait super si tu pouvais aussi faire le parcours sous openrunner pour voir le denivele et les pentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2008, 20:40

La question que je me posais avec mon paternel... chez Cyclone, ont-ils pensé à un système de regénération ?
Car si j'ai bien compris, le cyclone prend sur la chaîne et donc pour de la régé il faudrait soit tourner en sens inverse, soit que la rotation soit faite par des aimants comme sur le BionX.

En enlevant la roue libre à l'arrière, en la mettant sur le pédalier (pour ne pas pédaler quand on n'a pas envie), dans les descentes la chaîne tournerait et ferait tourner le cyclone


...enfin... j'dis ça... comme ça hein ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2008, 21:12

Pas possible en l'etat: un cyclone c'est un petit moteur qui tourne vite avec un reducteur derriere pour augmenter le couple et baisser le regime. Si tu l'entraines par le pignon de sortie, le reducteur ne va pas aimer, du tout... Pas fait pour.
Il existe des multiplicateurs, mais ce ne sont pas juste des reducteurs utilises a l'envers.
Et comme le rendement de la pignonnerie serait aussi prise en compte dans ce sens, il est peu probable que le rendement en regen soit bon dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2008, 22:09

si je me souviens bien de quelques photos du réducteur cyclone.
Un pignon cloche (dents vers le centre) et 3 ou 4 pignons relais vers le méga pignon sur l'axe moteur.

C'est mécaniquement réversible. Surtout s'il y a une distribution symétrique des pignons relais autour de l'axe. Faut juste que le moteur sache encaisser des sur vitesses sans exploser (si le pilote rétrograde pour augmenter le freinage). Parce qu'un moteur moyeu qui passe de 150 à 300, ou un cyclone qui passe de 1500 à 3000, c'est pas pareil en inertie pirat

P = C x W

ou P est la puissance fournie (ou nécessaire)
C est le couple nécessaire (ou fourni)
et W est la vitesse de rotation

On voit donc que si une des valeurs varient, les autres varient dans le même sens.

J'avais plutôt compris que :
1/c'était l'électronique de puissance qui ne saurait pas gérer la régen ?
2/le moteur ne se reposerais plus thermiquement, et risquerais de surchauffer !

Le cyclone en réducteur par pignon est plus réversible qu'une chaine en 7/70, ou il n'y aurait que 2 dents moteur en prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2008, 22:27

merci pour ces explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptyMer 31 Déc 2008, 00:41

Bon, je me suis farcis les 5 etapes sous openrunner ( Shocked pale ). Les chiffres ont l'air de pas mal coller à la réalité, faut dire que j'ai mis un paquet de points... Le kilométrage semble sous-estimé de 3-4%, et le déniv est surement surestimé de 5-10%. J'ai ajouté les données de moyenne roulée et de conso (quand je les ai notées, sinon estimation avec le prefixe env.).

Aller:
J1 (125km - 2300d+ - 22km/h - 960Wh)
J2 (146km - 2600d+ - env. 1000Wh)
J3 (115km - 1400d+ - 25km/h - env. 1000Wh)

Retour:
J4a (18km plats - 28km/h - 166Wh - vent de face!!)
J4b (86km - 1300d+ - 23km/h - env. 750Wh)
J5 (123km - 1600d+ - 26km/h - 960Wh)
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptyJeu 01 Jan 2009, 02:22

Ouais, cela ne rivalise pas avec certains qui roulent 200 km sur des traverses de chemin de fer, mais ca ira pour cette fois... Laughing

Puree, ya pas a dire, les chiffres seuls cela ne m'avais pas saute aux yeux, mais avec le parcours je vois un peu mieux le truc...
C'etait une semaine de fou ton truc!
Je peux montrer ton parcours a ma femme? Elle crois que je suis cingle de rouler comme je le fais, mais j'ai de quoi lui prouver qu'il y a pire!

En allant a Allegre je me souviens de Firminy: mon bus VW etait a la traine dans la montee, on ragardait le paysage au ralenti...
Et pas mal de routes que tu as pris m'ont laisse ce souvenir.

Ok, sur ce parcours et a cette vitesse, il ne doit pas rester tant que ca de rendement a grapiller, c'est pas mal du tout.

Merci pour les profils, c'est long a decortiquer mais cela en vaut la peine.
Le J3 par exemple, sans le profil mais avec le depart et l'arrivee on pourrait croire que c'est de la descente, et tes environ 8.7 Wh/km paraissent beaucoup dans ce cas, mais avec les 1451 m de positif cela change..

Je crois qu'un moteur moyeu ferait un peu mieux sur ce parcours precis grace a la regeneration, mais peut-etre au prix d'une moyenne 1 ou 1.5 km/h plus basse puisque les pointes de vitesse en descente seraient supprimees pour faire rentrer l'energie a l'optimum.

Interessant aussi de savoir que le reducteur pourrait servir en regen, le souci restant n'est plus que le derailleur arriere, il faudrait se departir de cela d'une maniere ou d'une autre.

Le dernier jour est monstrueux, surtout autour de Brive la Gaillarde.. Et avec le climat que tu as eu, c'est un beau periple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptyJeu 01 Jan 2009, 12:07

c'est clair, t'as fait des parcours balèzes, en dénivelé et en distance...! Chat pot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptyLun 05 Jan 2009, 11:37

Oui euh bon, les gars... mon message est tout l'inverse: l'assistance electrique permet de rendre accessible à tous la rando itinérante à velo, quel que soit le parcours.
N'importe qui d'entraîné peut faire les memes parcours sans assistance (mais sans bagages) avec une moyenne identique (peut etre pas en trike).


cavallo pazzo a écrit:
Je crois qu'un moteur moyeu ferait un peu mieux sur ce parcours precis grace a la regeneration, mais peut-etre au prix d'une moyenne 1 ou 1.5 km/h plus basse puisque les pointes de vitesse en descente seraient supprimees pour faire rentrer l'energie a l'optimum.
Au dela de la moyenne, c'est le bridage en descente qui me gene. Pour moi la descente, c'est la vitesse, l'ivresse des accélérations brusques et des gros freinages... A cause de cela, je ne me vois pas encore avec un moteur moyeu, malgré l'enthousiasme que j'ai lorsque j'utilise le Superphantom du velo de mon amie (pas de bruit, couple énorme). Meme sans parler de régèn, un moteur moyeu dimensionné pour bien monter n'aura pas de vitesse maxi en descente suffisante.

J'ai choisi un trike pour randonner et me déplacer en montagne pour gagner en confort, en sécurité, mais aussi avoir un vrai plaisir à la descente. A 35km/h en descente, on se traine horriblement...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
julie
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptyLun 05 Jan 2009, 13:41

cavallo pazzo a écrit:

C'etait une semaine de fou ton truc!
Je peux montrer ton parcours a ma femme? Elle crois que je suis cingle de rouler comme je le fais, mais j'ai de quoi lui prouver qu'il y a pire!


Moi je veux bien le numéro de ta femme... je me sentirais moins seule comme ça Laughing

Discussions récurrentes auxquelles j'ai eu droit à Noël:

"Seb il va dans les Charentes? Il y va en train?"
"...euh ... oui et non il préfère pédaler 150 bornes par jour avec 2500 de dénivelé dans le froid et la neige..."
"il est vraiment OUF ..."
"oui mais il a un moteur! "... cette dernière remarque ne changeant pas l'opinion précédente... pirat Laughing


ou encore

"Alors alors seb est bien arrivé?"
"Euh non il risque de finir tard son étape car son moteur a pris l'eau et il essaie de le sécher au sèche-cheveux"
"il est vraiment OUF ..."


ou encore

"Alors alors seb est bien arrivé?"
"bah euh finalement il devient raisonnable les 20cm de neige ont finalement eu raison de son moteur et sa roue arrière patinait, il rentre en train"
"il est vraiment OUF ..."


ou encore

"Alors alors seb est bien arrivé?"
"pas encore il découvre en ce moment même qu'on peut se faire refouler d'un train même si on a une tête sympathique et un vélo bizarre"
"il est vraiment OUF ..."



Au fait je me présente, je suis l'amie au superphantom Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptyLun 05 Jan 2009, 13:51

Laughing
Bienvenue chez les fous...
Il faut bien que l'on s'amuse, non?

Il n'y a pas d'âge pour être un gosse, avec Hysope on s'est fait la blague de débarquer l'un chez l'autre à vélo (lui un 21 décembre), il y a "juste" 450 km entre nos maisons...

Ca fera des histoires à raconter pour nos vieux jours au coin du feu, non?

Ma douce a un BionX, et j'insiste pour la convertir au Superphantom; il va falloir vous mettre en contact, surtout si l'on se fait une virée de trikes électriques...

Tiens, un comparatif direct des différentes solutions me tenterait bien. Cyclone, SP, SpX, BionX, 9C, Heinzmann, on va pouvoir s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptyLun 05 Jan 2009, 13:57

ouh là, une virée de trike électrique, je sais pas pourquoi, je vais me faire larguer ! vu la bande de super fantômes et bionX de ouf...

(une virée de trike normaux, si ça monte un peu, c'est bon je les largue Laughing ... sauf Marcel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptyMer 07 Jan 2009, 10:31

Bon, aux dernieres nouvelles mon Cyclone ne tourne plus du tout.
Il tournait toujours sur 3 pattes (coupure dès qu'on demande les watts), mais apres re-démontage, nettoyage (encore de l'humidité et de l'oxydation), plus rien.

Un peu sensible, cette bête...

Jean-Claude, toi qui connais le moteur comme ta poche, sais tu comment demonter completement le moteur (car coté bobines/aimants, je vois aussi des traces d'oxydation, peut etre un court-jus quelque part...) ?
En tirant sur l'axe, il bouge un peu latéralement mais c'est tout.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 79
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2009, 18:52

Démonter le cyclone :
Une fois que tu as ouvert le boîtier, il faut dessouder les deux fils jaunes de la thermistance. Ensuite le couvercle se sépare en tirant dessus.
Le rotor reste à l'intérieur, tenu par les aimants. Il vient en tirant dessus également, mais à mon avis il n'y a rien là à faire, sinon nettoyer.
S'il y a problème, ça peut être au niveau de la platine : tu peux vérifier qu'il n'y a pas de petits ponts de conduction entre les petits éléments et que toutes les soudures sont bonnes et propres. Tu peux nettoyer à l'alcool à brûler par exemple.
Le problème est peut-être ailleurs : moi je regarderais d'abord dans les contacts, surtout du côté des capteurs Hall. Ça s'oxyde facilement et ça peut expliquer ta panne progressive.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ice QNT boosté au moteur Cyclone   Ice QNT boosté au moteur Cyclone - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice QNT boosté au moteur Cyclone
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur Cyclone sur un Scorpion FX
» Moteur Cyclone 500 W
» Fiabilite d'un moteur cyclone.
» regen moteur cyclone et dynamo
» Question aux pros du moteur cyclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: