Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nouveau record pour le prix du baril...

Aller en bas 
+90
sebastien
grominé
Vieuclou
besuch
François 41
joke73
olivier26
Matthieu
teff
franck le meunier
amidesign
Schuss
BobFuck
Emanon
olivier
Jean Thevenet
l'auvergnat
Calcoran
Snickers
La Tortue
mutzinet
aragomax
sanjuro
pasteque
cinéraire
huskyrescue
mtauss
Chris73
Loup-cervier
laf_ange
herve
littlemountain
Edlamouette
vipere noire
laurent
Loïc
Toudoux
Tioub
A2piR
Clément
Philéas
gs_jean
Antec
parker1
gerbas
joebar
Swirly
Verteflamme
Green-Bull
Sébastien h
trotinette
Casimir
cbandiera
Marc
vluisant
Armandos
Carenca
iubito
hominien666
L'Oli
scivolema
Myrddin
Isran Paconte
Cecile 25
M. Gagnard
pascalambic
Guilhem
Dominique Perruchon
Vanessa
chti brico
BigCactus
Vindwa
MIB54
cavallo pazzo
el gato
rico
M
hysope
ly masse
ex-océano
lepoune
ALagrange (Alex)
olivier54
Jéjon
gluondufou
eric
JNZ
fassil
kaamelott
Glace de Feu
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyJeu 17 Avr 2008, 20:00

Swirly a écrit:

Ce qui veut dire que si tout le monde veut consommer de plus en plus, les tensions vont être de plus en plus grande.... et ça risque de tourner à l'aigre.

Le fait que deux générations successives d'occidentaux n'aient jamais connu de guerre sur leur sol ne veut pas dire que ça ne reviendra jamais.

Bon, je vais chercher une rivière ou me jeter ...

reste la , car ca as deja commencer les tensions pour l energie .

Koweit , Irak , qq region d afrique, on vois bien que c est QUE pour le petrole .

La suite ( qui as deja un peu commencé ) ca va etre pour l uranium .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyJeu 17 Avr 2008, 20:33

Edlamouette a écrit:
Moi je pars dans la direction inverse : il faut consommer le pétrole. Il faut que les 2 milliards d'indiens et chinois aient chacun une voiture, le plus rapidement possible.
Comme ça dans 50 ans on en parle plus.

J'aime bien aussi cette "politique du pire", qui n'est pire que sur le moment, mais bénéfique à long terme puisqu'elle permet de comprendre et de corriger plus tôt

Mais ça risque de durer un certain temps : le Brésil vient de trouver des réserves en mer, devant Rio, pratiquement aussi importantes que celles de l'Arabie saoudite
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyJeu 17 Avr 2008, 23:10

jpl75 a écrit:

Mais ça risque de durer un certain temps : le Brésil vient de trouver des réserves en mer, devant Rio, pratiquement aussi importantes que celles de l'Arabie saoudite

Euh, il faut relativiser énormément....

Les découvertes brésiliennes sont les plus importantes depuis 30 ans, mais

  • Elle représentent seulement quelques mois de consommation mondiale
  • Les gisements sont sous 3 km d'eau et 7 km de roche, dont une couche de sel en fusion, et dans l'état de l'art actuel, on ne sait pas exploiter un tel gisement.


Petrobas, la compagnie brésilienne, annonce une mise en exploitation pour dans .... 10 ans au plus tot!
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyVen 18 Avr 2008, 09:34

chabizar a écrit:
en euros ça monte aussi : 72,78€ le baril

je suis vraiment curieuse de savoir si ça pourrait effectivement entraîner des relocalisations

Ce matin à france inter, un représentant de PME de transport annonçais que ça n'allais pas fort pour ces entreprises, pas mal de fermeture de boite…
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: 117 $   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyVen 18 Avr 2008, 22:10

Et encore un record de battu, 117$ maintenant.

L'été arrive, période ou les américains partent en vacances et consomment beaucoup...

Je vous parierai bien un 130$ avant la fin juillet...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyDim 20 Avr 2008, 18:35

le monde en 2080 selon Frédéric Ferchaux, voyageur à vélo

http://fred.ferchaux.free.fr/divers/kudgl05.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
littlemountain
*
littlemountain


Messages : 35
Âge : 34
Localisation : figanieres, cavaillon, hyeres
Date d'inscription : 14/04/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: ...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyDim 20 Avr 2008, 19:07

pour etre honnete je n'ai pas eu le courage de lire les 22 pages... mais je viens pour proner l'huile de friture comme carburant!!
il suffit de trouver un filon (baraques a frites, resto...), de se munir de 2 ou 3 filtres (25micron, 5micron, le filtre à huile d'une voiture étant à 5micron), prendre son courage et sa patience à deux mains et se lancer!!

pour ne pas avoir à faire de modification dans votre moteur, il ne faut pas aller au dela de 50% d'huile. 30 ou 40% c'est déja énorme et ça roule super bien!!!

sur le plan législatif les lois européennes autorisent le fait de rouler à l'huile mais les lois françaises le sanctionne assez durement (réquisition du véhicule + amende ...) c'est pour cela qu'il faut etre vigilant...

ce fonctionnement, en plus d'être économique et de rendre indépendant du prix du baril, est écologique en comparaison au gazoil, bien que tout de même polluant...

p.s: ça ne fonctionne qu'avec les véhicule diesel, car l'huile ne se mélange pas avec l'essence!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemountain.skyrock.com
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyDim 20 Avr 2008, 20:20

Effectivement, tu n'a pas lu les 30 pages...
Personnellement, j'ai été le premier à utiliser à recycler l'huile de friture d'une spécialité local : les tourtons.
Aujourd'hui, il n'y a plus d'huile qui part dans l'évier ou en déchéterie. Et je n'ai plus le filon.
Je préfère largement la propultion humaine voir assisté.

Et tu pourait lire plustôt le fil des argro-carburants, voir nécro-carburant.
https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-ecolo-f21/agrocarburants-une-vaste-supercherie-t3078.htm

Effectivement le recyclage de l'huile de friture est une bonne optique. Mais ... le pas glisse trop vite vers les agro-carburants que j'appellerai encore nécro-carburant.

Ou alors cette idée prone avant tous une politique de forcené en terme de réduction de km parcouru par les moteur thermique et là on est tous d'accord. Very Happy

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyDim 20 Avr 2008, 21:17

avec tout ce qu'on se prend dans le museau en lr,vous voulez en plus qu'on sente la friture?
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyDim 20 Avr 2008, 21:30

Eh ... tu ne crois si bien dire... si il y a pas mal d'imbrullé... cela fait un peu crème solaire... Razz

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyDim 20 Avr 2008, 21:36

tu veux dire "graisse a traire"?
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyLun 21 Avr 2008, 10:15

littlemountain a écrit:


ce fonctionnement, en plus d'être économique et de rendre indépendant du prix du baril, est écologique en comparaison au gazoil, bien que tout de même polluant...

p.s: ça ne fonctionne qu'avec les véhicule diesel, car l'huile ne se mélange pas avec l'essence!!

Le problème n'est pas que l'huile ne se mélange pas avec l'essence, mais c'est un problème de fonctionnement. Le cycle de fonctionnement d'un moteur diesel n'est pas du tout le même que pour un moteur essence!!

Attention pour les personnes intéressé, il y a tout de même quelque précaution à prendre. Idéalement il faut se rapprocher d'une association d'huileux, et lire la mécanique des fleurs (un petit livret très instructif)…
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyLun 21 Avr 2008, 10:29

même probleme que pour les agrocarburants.ILs sont pour les pays riches au detriment des pays pauvre qui y consacre leur espaces vivriaires ou deforestent a tour de tronçonneuses!!

pour moi annecdotique le coup de l'huile

seul un vehicule a moteur autorisé par famille; peux permettre une reduction des demandes
et a y reflechir c'est une question de volonté et d'organisation pour y arriver
avant l'electrique assumer par une production microlocal (individuelle)

A2piR

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyLun 21 Avr 2008, 10:54

Je suis dubitatif sur l'utilisation des huiles de friture.
D'un côté j'apprécie le recyclage d'une huile qui a été fabriquée pour une autre utilisation.
D'un autre je crains la dérive qui ferait fabriquer cette huile spécifiquement pour les automobiles, on retombe alors dans les agro carburants. D'autre part cela entretient l'illusion d'une énergie peu chère. Si on mangeait assez de frites pour alimenter nos voitures, je n'ose imaginer l'épidémie d'obésité et la monoculture de patates!!
Pour moi c'est un pis aller, une solution ponctuelle peut être, en aucun cas une solution d'avenir. L'avenir est dans nos têtes, lorsque nous accepterons de voir la réalité en face et accepterons de négocier notre mode de vie (en référence à Bush qui disait que le mode de vie Etatsunien n'était pas négociable). Pour le moment nous ne faisons pas mieux.

Je pense qu'il faut faire une fois en vélo une grande distance ou une ascension pour mesurer ce que représente l'énergie contenue dans un litre carburant.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyVen 25 Avr 2008, 13:30

...Surtout lorsque l'on sait que l'énergie d'un litre de carburant permet de faire 20 recharges sur un vélo électrique usuel.
C'est de la folie de brûler ce truc pour se chauffer ou se déplacer, la capacité technique du pétrole est infiniment meilleure en tant que produit de base pour la réalisation de produits finis: plastiques, goudron, etc. Et la durée de vie n'est pas de quelques jours dans ce cas, contrairement au plein de métallosaure.

Pour l'huile de friture et les agrocarburants, tant que l'on ne sert QUE les résidus c'est très bien, c'est toujours une fraction de pourcent de carburant fossile d'économisé et c'est bon à prendre.
Mais face à la simple réduction de l'utilisation et de la consommation par bon sens ou obligation, cela ne devrait pas peser bien lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyVen 25 Avr 2008, 13:49

J'avais une voiture diesel qui roulais à l'huile de friture, je ne l'ai plus et je fais mes trajets en vélo. Je n'ai plus les galères de recherche d'huile, de filtration de l'huile, de recyclage de la patasse (l'huile figé qui ne peut pas servir) etc.

J'ai gagné du temps Smile en vélotaffant Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyVen 25 Avr 2008, 15:16

Myrddin a écrit:

J'ai gagné du temps Smile en vélotaffant Smile Smile

Hé mais c'est un slogan génial pour les Urbains (oui en rase campagne moins de bouchons donc moins d'attente pour les tutures).
"Je gagne du temps en vélotaffant..."

Bravo Myrddin Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Cool Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyJeu 01 Mai 2008, 11:08

Un nouvelle petite vidéo très bien faite à faire circuler massivement :
http://fr.youtube.com/watch?v=UGD1L_WxOHc
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyJeu 01 Mai 2008, 11:33

dommage qu'on y donne parmi les références finales certains représentants des tendances irrationnelles et régressistes voire obscurantistes comme apres.petrole.online.fr et decroissance.org

quant au bouquin de J-L Wingert "la vie après le pétrole" cité par alsacesanspetrole.blogspot.com, il est hélas complètement creux du point de vue des solutions
le bouquin d'Yves Cochet est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyJeu 01 Mai 2008, 12:27

Ouais, ben nous ne regrettons pas la décision prise l'année dernière de nous séparer de la voiture. Et pas seulement sur le plan financier !
Ici, nous passons encore plus pour des "aliens", les courses hier avec le tricycle et la bob, la tête des gens ! Mais ça ouvre la porte à la discussion et les plus anciens se rappellent qu'ils faisaient tout ou presque à vélo et/ou à pied !
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyJeu 01 Mai 2008, 12:38

Perso je trouve ab"érant d'utiliser un véhicule d'une tonne (voir plsu avec la mode 4X4) pour déplacer un malheureux fainéan de 80Kg !
Si on fait un simple calcul cela veux dire que 92% de l'essence utilisé l'est uniquement pour déplace rle véhicle et pas le bonhomme !
Et encore je suis gentil car je ne compte pas la perte d"énergie ne chaleur et autre perte surl'autoradio a donf etc...
Au final si on a un "rendement" de 5% c'est le bout du monde, cela veux dire que 95% de l'énergie utilisé est gaspillé !

Je suis donc fier de ne rouler qu'en vélo. Seulle exception le mometn des courses mensuelle, la voiture obligatoire...
Mais bon je compte devenir totalemetn autonome quand j'aurais achette mon futur trike et la remorque qui irat avec.

LAF ! ! .... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyJeu 01 Mai 2008, 14:07

Citation :
Perso je trouve ab"érant d'utiliser un véhicule d'une tonne (voir plsu avec la mode 4X4) pour déplacer un malheureux fainéan de 80Kg !

C'est encore pire pour un avion au décollage, car le carburant représente la plus grande partie de la masse à faire décoler.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyJeu 01 Mai 2008, 15:24

MIB54 a écrit:
Citation :
Perso je trouve ab"érant d'utiliser un véhicule d'une tonne (voir plsu avec la mode 4X4) pour déplacer un malheureux fainéan de 80Kg !

C'est encore pire pour un avion au décollage, car le carburant représente la plus grande partie de la masse à faire décoler.
Et pour un fusée encore pire....
Mais bon tu vat pas utiliser un A380 ou une fusée arriane poru aller de chez toi a ton boulot voir en vacance....

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyJeu 01 Mai 2008, 17:01

littlemountain a écrit:
pour etre honnete je n'ai pas eu le courage de lire les 22 pages... mais je viens pour proner l'huile de friture comme carburant!!
il suffit de trouver un filon (baraques a frites, resto...), de se munir de 2 ou 3 filtres (25micron, 5micron, le filtre à huile d'une voiture étant à 5micron), prendre son courage et sa patience à deux mains et se lancer!!

pour ne pas avoir à faire de modification dans votre moteur, il ne faut pas aller au dela de 50% d'huile. 30 ou 40% c'est déja énorme et ça roule super bien!!!

sur le plan législatif les lois européennes autorisent le fait de rouler à l'huile mais les lois françaises le sanctionne assez durement (réquisition du véhicule + amende ...) c'est pour cela qu'il faut etre vigilant...

ce fonctionnement, en plus d'être économique et de rendre indépendant du prix du baril, est écologique en comparaison au gazoil, bien que tout de même polluant...

p.s: ça ne fonctionne qu'avec les véhicule diesel, car l'huile ne se mélange pas avec l'essence!!!

En physique toute action à son inverse: une réaction

Pour vérifier si ta théorie est bonne essaye de faire des frites au gazoil, si ça marche, l'huile est un bon carburant jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 EmptyVen 02 Mai 2008, 13:26

pourquoi la raillerie envers les propos de littlemountain ? il ne s'agit pas de théorie mais de pratique existant dans les faits, même de façon sporadique

la récupération et le filtrage d'huiles de friture usagées pour les utiliser en mélange dans un moteur diesel sans modifications au niveau des sièges de soupape n'a rien d'une technique nouvelle ; valenergol s'y était mis (à la production d'huile) depuis 97 et a subi un coup d'arrêt à cause de la douane et des taxes
il y a eu un énorme regain d'intérêt à ce sujet à l'automne 2005 en raison d'une brusque montée du prix des carburants, avec roule ma frite, roule ma fleur et autres qui avaient démarré avant le rush de fin 2005

quant à l'utilisation 100% huile, il y a bien longtemps que la transformation des moteurs diesel existe, proposée par l'allemand Elsbett
http://www.elsbett.com/
Par ailleurs, l'utilisation d'huile végétale (non mélangée) dans les moteurs de tracteurs agricoles a fait l'objet d'une expérimentation avec suivi scientifique et soutien gouvernemental en Allemagne entre avril 2001 et octobre 2005.

et on rappelle que Rudolf Diesel a fait tourner ses premiers moteurs à l'huile végétale (arachide ou colza selon les sources)

La technologie est donc possible de façon qualitative même si pas encore forcément aboutie. Par contre la possibilité sur le plan quantitatif avec de gros volumes est une impasse en raison des limites de la planète comme déjà évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record pour le prix du baril...
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Nouveau record du 200m ???
» Nouveau Leiba (Record)!
» Nouveau record féminin des 24h à vélo
» Nouveau record du monde de l'heure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: