| Nouveau record pour le prix du baril... | |
|
+90sebastien grominé Vieuclou besuch François 41 joke73 olivier26 Matthieu teff franck le meunier amidesign Schuss BobFuck Emanon olivier Jean Thevenet l'auvergnat Calcoran Snickers La Tortue mutzinet aragomax sanjuro pasteque cinéraire huskyrescue mtauss Chris73 Loup-cervier laf_ange herve littlemountain Edlamouette vipere noire laurent Loïc Toudoux Tioub A2piR Clément Philéas gs_jean Antec parker1 gerbas joebar Swirly Verteflamme Green-Bull Sébastien h trotinette Casimir cbandiera Marc vluisant Armandos Carenca iubito hominien666 L'Oli scivolema Myrddin Isran Paconte Cecile 25 M. Gagnard pascalambic Guilhem Dominique Perruchon Vanessa chti brico BigCactus Vindwa MIB54 cavallo pazzo el gato rico M hysope ly masse ex-océano lepoune ALagrange (Alex) olivier54 Jéjon gluondufou eric JNZ fassil kaamelott Glace de Feu 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 16 Juin 2008, 21:17 | |
| Ah ouais mais c'est vrai que t'es pas un homme, excuse moi, j'avions pas tout compris ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 16 Juin 2008, 21:18 | |
| - Edlamouette a écrit:
- rico a écrit:
- Ben si ça râle. Pour l'instant ça se contente de râler.
Ben oui, ça ne fait que râler. Mais dans quelle partie de l'Histoire râler a-t-il changer les choses ? Les hommes sont des moutons, et bêtes à manger du foin, tout simplement.
Armandos, je crois que c'est le budget "transport" en général qui est second, pas "carburant" particulièrement. exact ... |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 16 Juin 2008, 21:43 | |
| surveillons cette courbe... PUISSANCE DES VOITURES elle devrait finir par redescendre au prix où est l'énergie... non?! elle correspond également à l'indicateur du niveau de bêtise humaine, en corrélation avec la disproportion de l'énergie gaspillée par rapport au besoin réel. que c'est t'il passé en 1995? CAPITALISATION BOURSIÈRE... VISIONS D'AVENIR? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 16 Juin 2008, 22:08 | |
| je persiste à penser que les déplacements en AVION sont bcp plus faciles à diminuer que les camions, ambulances et autres (pour Edlamouette qui veut continuer à aller se baigner aux Maldives) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 17 Juin 2008, 08:36 | |
| on frôle les 140$ |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 17 Juin 2008, 09:28 | |
| |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 17 Juin 2008, 10:32 | |
| |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 17 Juin 2008, 10:34 | |
| pour VailePH ?
http://www.chez.com/ecotopie/hpvavion.html |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 17 Juin 2008, 10:40 | |
| |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 17 Juin 2008, 13:24 | |
| A propos d'aéroport et d'aéronautique, les ventes de petits jets privés explosent actuellement... L'espace aérien n'a jamais été aussi encombré... Allez comprendre... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 17 Juin 2008, 13:45 | |
| peut-être pas si malaisé à comprendre... les inégalités s'accroissent et les riches sont de plus en plus riches, donc plus de personnes déjà aisées atteignent les seuils d'accessibilité aux jets privés... |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 17 Juin 2008, 13:59 | |
| j'ai lu dans le journal hier que christine Lagarde avait dit que si les français voulaient retrouver un peu de pouvoir d'achat, ils n'avaient qu'a "ressortir leurs bicyclettes" ...... c'est chouette ça, mais avant que ce ne soit suivi d'effet...... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 17 Juin 2008, 14:20 | |
| Si les transports en avion étaient le seul problème, et le seul point de réduction à faire, ce serait bien; mais dans le cas du transport terrestre près de la moitié est inutile. 40% pour les loisirs, beaucoup des trajets non loisirs pour aller bosser sans utiliser les transports en commun, sans covoiturage, sans intelligence?
Les ambulances et autres utilitaires réels ne font probablement pas 10% du total...
Il ne faut pas croire que la réduction de 50% des transports motorisés ne permettraient pas d'avoir de sécurité ou d'approvisionnement.
Allez voir les kilométrages des voitures du service du feu, souvent elles ont quelques milliers de km en 10 ans de service. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 17 Juin 2008, 14:47 | |
| - chabizar a écrit:
- peut-être pas si malaisé à comprendre... les inégalités s'accroissent et les riches sont de plus en plus riches, donc plus de personnes déjà aisées atteignent les seuils d'accessibilité aux jets privés...
C'est pareil pour les supers Yachts ... Mais ça, ça soulève moins les foules : elles préférent continuer à rêver en feuilletant Gala et à se jalouser sur leurs petits biens ... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 17 Juin 2008, 15:54 | |
| Tellement vrai... Cette manière de faire du panier de crabe m'étonne; je suis plutôt heureux que mon voisin réussisse, je ne vois pas pourquoi le jalouser tant qu'il ne me fait pas de tort. Au lieu d'acheter Gala, ils feraient mieux de se creuser les méninges pour vivre mieux, et l'argent économisé paierait déjà quelques trucs utiles. |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 17 Juin 2008, 16:20 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 17 Juin 2008, 17:09 | |
| Superbe ! Sans ironie. Dommage : j'aurais aimé le replacer. |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 17 Juin 2008, 17:14 | |
| |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 17 Juin 2008, 17:50 | |
| C'est déjà en cours pour 2011 à Notre Dame des Landes. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 17 Juin 2008, 19:04 | |
| - jpl75 a écrit:
- je persiste à penser que les déplacements en AVION sont bcp plus faciles à diminuer que les camions, ambulances et autres (pour Edlamouette qui veut continuer à aller se baigner aux Maldives)
Je suis plutôt "plage de Malo Bray-dunes" mais j'aimerais bien que cette possibilité de voir les Maldives et autres superbes paysages (c'est-à-dire les voyages en avion) continue d'exister |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 17 Juin 2008, 19:42 | |
| Les prix à la pompe montent, mais - Le Monde a écrit:
- Cette envolée des prix à la pompe ne semble pas dissuader les automobilistes de prendre leur voiture. La consommation de carburants entre janvier et avril, par rapport à la même période de 2007, est restée "stable", selon l'UFIP.
source C'est ce qu'on appelle l'élasticité du prix du pétrole. Gare à la rupture de l'élastique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 17 Juin 2008, 22:34 | |
| - Edlamouette a écrit:
- mais j'aimerais bien que cette possibilité de voir les Maldives et autres superbes paysages (c'est-à-dire les voyages en avion) continue d'exister
Mettre ds la tête des gens qu'ils pourront aller à l'autre bout du monde se ballader pour un oui pour un non est bien pire que de leur vanter la liberté apportée par une bagnole |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 17 Juin 2008, 22:54 | |
| - jpl75 a écrit:
- Edlamouette a écrit:
- mais j'aimerais bien que cette possibilité de voir les Maldives et autres superbes paysages (c'est-à-dire les voyages en avion) continue d'exister
Mettre ds la tête des gens qu'ils pourront aller à l'autre bout du monde se ballader pour un oui pour un non est bien pire que de leur vanter la liberté apportée par une bagnole alors calculons l'énergie consommée pour 1 voyage à l'autre bout du monde et on s'apercevra que l'énergie dont on dispose ne permet d'offrir ce luxe qu'à combien d'humains combien de fois dans leur vie ? une fois dans sa vie pour 10% des humains ? oui Edlamouette la possibilité continuera d'exister, mais de façon sans doute extrêmement restreinte |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 17 Juin 2008, 23:03 | |
| |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Mar 17 Juin 2008, 23:25 | |
| incroyable
http://www.automobilisation.org/
ça à l'air sérieux... le plus drôle est que j'ai trouvé ce lien chez des coureurs à pieds! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... | |
| |
|
| |
| Nouveau record pour le prix du baril... | |
|