Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouveau record pour le prix du baril...

Aller en bas 
+90
sebastien
grominé
Vieuclou
besuch
François 41
joke73
olivier26
Matthieu
teff
franck le meunier
amidesign
Schuss
BobFuck
Emanon
olivier
Jean Thevenet
l'auvergnat
Calcoran
Snickers
La Tortue
mutzinet
aragomax
sanjuro
pasteque
cinéraire
huskyrescue
mtauss
Chris73
Loup-cervier
laf_ange
herve
littlemountain
Edlamouette
vipere noire
laurent
Loïc
Toudoux
Tioub
A2piR
Clément
Philéas
gs_jean
Antec
parker1
gerbas
joebar
Swirly
Verteflamme
Green-Bull
Sébastien h
trotinette
Casimir
cbandiera
Marc
vluisant
Armandos
Carenca
iubito
hominien666
L'Oli
scivolema
Myrddin
Isran Paconte
Cecile 25
M. Gagnard
pascalambic
Guilhem
Dominique Perruchon
Vanessa
chti brico
BigCactus
Vindwa
MIB54
cavallo pazzo
el gato
rico
M
hysope
ly masse
ex-océano
lepoune
ALagrange (Alex)
olivier54
Jéjon
gluondufou
eric
JNZ
fassil
kaamelott
Glace de Feu
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyLun 16 Juin 2008, 21:17

Ah ouais mais c'est vrai que t'es pas un homme, excuse moi, j'avions pas tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyLun 16 Juin 2008, 21:18

Edlamouette a écrit:
rico a écrit:
Ben si ça râle. Pour l'instant ça se contente de râler.
Ben oui, ça ne fait que râler. Mais dans quelle partie de l'Histoire râler a-t-il changer les choses ? Les hommes sont des moutons, et bêtes à manger du foin, tout simplement.

Armandos, je crois que c'est le budget "transport" en général qui est second, pas "carburant" particulièrement.

exact ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyLun 16 Juin 2008, 21:43

surveillons cette courbe...
PUISSANCE DES VOITURES
Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Puissance_des_voitures

elle devrait finir par redescendre au prix où est l'énergie... non?!

elle correspond également à l'indicateur du niveau de bêtise humaine, en corrélation avec la disproportion de l'énergie gaspillée par rapport au besoin réel.
que c'est t'il passé en 1995? CAPITALISATION BOURSIÈRE...

VISIONS D'AVENIR?

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 La_voiture_du_futur

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Peut-etre-24mn34
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyLun 16 Juin 2008, 22:08

je persiste à penser que les déplacements en AVION sont bcp plus faciles à diminuer que les camions, ambulances et autres (pour Edlamouette qui veut continuer à aller se baigner aux Maldives)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyMar 17 Juin 2008, 08:36

on frôle les 140$ Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyMar 17 Juin 2008, 09:28

En même temps, j'apprends que le traffic de l'aéroport de Nantes augmente depuis le 1er juin et tout ceci avec la bénédiction des pouvoirs publics !Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Carton2 Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Carton2 Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyMar 17 Juin 2008, 10:32

herve a écrit:
En même temps, j'apprends que le traffic de l'aéroport de Nantes augmente depuis le 1er juin et tout ceci avec la bénédiction des pouvoirs publics !Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Carton2 Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Carton2 Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Carton2

Mais c'est pour cela qu'il nous faut un deuxième aéroport…
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyMar 17 Juin 2008, 10:34

pour VailePH ?


http://www.chez.com/ecotopie/hpvavion.html
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyMar 17 Juin 2008, 10:40

Myrddin a écrit:
herve a écrit:
En même temps, j'apprends que le traffic de l'aéroport de Nantes augmente depuis le 1er juin et tout ceci avec la bénédiction des pouvoirs publics !Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Carton2 Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Carton2 Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Carton2

Mais c'est pour cela qu'il nous faut un deuxième aéroport…

Perso, je suis pas contre....Wink
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyMar 17 Juin 2008, 13:24

A propos d'aéroport et d'aéronautique, les ventes de petits jets privés explosent actuellement... L'espace aérien n'a jamais été aussi encombré...
Allez comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyMar 17 Juin 2008, 13:45

peut-être pas si malaisé à comprendre... les inégalités s'accroissent et les riches sont de plus en plus riches, donc plus de personnes déjà aisées atteignent les seuils d'accessibilité aux jets privés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyMar 17 Juin 2008, 13:59

j'ai lu dans le journal hier que christine Lagarde avait dit que si les français voulaient retrouver un peu de pouvoir d'achat, ils n'avaient qu'a "ressortir leurs bicyclettes" ......
c'est chouette ça, mais avant que ce ne soit suivi d'effet......
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyMar 17 Juin 2008, 14:20

Si les transports en avion étaient le seul problème, et le seul point de réduction à faire, ce serait bien; mais dans le cas du transport terrestre près de la moitié est inutile. 40% pour les loisirs, beaucoup des trajets non loisirs pour aller bosser sans utiliser les transports en commun, sans covoiturage, sans intelligence?

Les ambulances et autres utilitaires réels ne font probablement pas 10% du total...

Il ne faut pas croire que la réduction de 50% des transports motorisés ne permettraient pas d'avoir de sécurité ou d'approvisionnement.

Allez voir les kilométrages des voitures du service du feu, souvent elles ont quelques milliers de km en 10 ans de service.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyMar 17 Juin 2008, 14:47

chabizar a écrit:
peut-être pas si malaisé à comprendre... les inégalités s'accroissent et les riches sont de plus en plus riches, donc plus de personnes déjà aisées atteignent les seuils d'accessibilité aux jets privés...
C'est pareil pour les supers Yachts ...
Mais ça, ça soulève moins les foules : elles préférent continuer à rêver en feuilletant Gala et à se jalouser sur leurs petits biens ...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyMar 17 Juin 2008, 15:54

Tellement vrai...
Cette manière de faire du panier de crabe m'étonne; je suis plutôt heureux que mon voisin réussisse, je ne vois pas pourquoi le jalouser tant qu'il ne me fait pas de tort.
Au lieu d'acheter Gala, ils feraient mieux de se creuser les méninges pour vivre mieux, et l'argent économisé paierait déjà quelques trucs utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyMar 17 Juin 2008, 16:20

herve a écrit:
Myrddin a écrit:
herve a écrit:
En même temps, j'apprends que le traffic de l'aéroport de Nantes augmente depuis le 1er juin et tout ceci avec la bénédiction des pouvoirs publics !Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Carton2 Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Carton2 Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Carton2

Mais c'est pour cela qu'il nous faut un deuxième aéroport ؟

Perso, je suis pas contre....Wink

J'avais oublié le point d'ironie
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyMar 17 Juin 2008, 17:09

Superbe ! Sans ironie. Dommage : j'aurais aimé le replacer.
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyMar 17 Juin 2008, 17:14

herve a écrit:
Myrddin a écrit:
herve a écrit:
En même temps, j'apprends que le traffic de l'aéroport de Nantes augmente depuis le 1er juin et tout ceci avec la bénédiction des pouvoirs publics !Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Carton2 Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Carton2 Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Carton2

Mais c'est pour cela qu'il nous faut un deuxième aéroport…

Perso, je suis pas contre....Wink

ils fermeront peut etre Nantes atlantique dans quelques années il sera peut etre obsolete Sad
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyMar 17 Juin 2008, 17:50

C'est déjà en cours pour 2011 à Notre Dame des Landes. Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyMar 17 Juin 2008, 19:04

jpl75 a écrit:
je persiste à penser que les déplacements en AVION sont bcp plus faciles à diminuer que les camions, ambulances et autres (pour Edlamouette qui veut continuer à aller se baigner aux Maldives)
Je suis plutôt "plage de Malo Bray-dunes" mais j'aimerais bien que cette possibilité de voir les Maldives et autres superbes paysages (c'est-à-dire les voyages en avion) continue d'exister
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyMar 17 Juin 2008, 19:42

Les prix à la pompe montent, mais

Le Monde a écrit:
Cette envolée des prix à la pompe ne semble pas dissuader les automobilistes de prendre leur voiture. La consommation de carburants entre janvier et avril, par rapport à la même période de 2007, est restée "stable", selon l'UFIP.

source

C'est ce qu'on appelle l'élasticité du prix du pétrole. Gare à la rupture de l'élastique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyMar 17 Juin 2008, 22:34

Edlamouette a écrit:
mais j'aimerais bien que cette possibilité de voir les Maldives et autres superbes paysages (c'est-à-dire les voyages en avion) continue d'exister
Mettre ds la tête des gens qu'ils pourront aller à l'autre bout du monde se ballader pour un oui pour un non est bien pire que de leur vanter la liberté apportée par une bagnole
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyMar 17 Juin 2008, 22:54

jpl75 a écrit:
Edlamouette a écrit:
mais j'aimerais bien que cette possibilité de voir les Maldives et autres superbes paysages (c'est-à-dire les voyages en avion) continue d'exister
Mettre ds la tête des gens qu'ils pourront aller à l'autre bout du monde se ballader pour un oui pour un non est bien pire que de leur vanter la liberté apportée par une bagnole

alors calculons l'énergie consommée pour 1 voyage à l'autre bout du monde et on s'apercevra que l'énergie dont on dispose ne permet d'offrir ce luxe qu'à combien d'humains combien de fois dans leur vie ?

une fois dans sa vie pour 10% des humains ? oui Edlamouette la possibilité continuera d'exister, mais de façon sans doute extrêmement restreinte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyMar 17 Juin 2008, 23:03

Et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 EmptyMar 17 Juin 2008, 23:25

incroyable

http://www.automobilisation.org/

ça à l'air sérieux...
le plus drôle est que j'ai trouvé ce lien chez des coureurs à pieds!
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Contenu sponsorisé





Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record pour le prix du baril...
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Nouveau record du 200m ???
» Nouveau Leiba (Record)!
» Nouveau record féminin des 24h à vélo
» Nouveau record du monde de l'heure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: