| Nouveau record pour le prix du baril... | |
|
+90sebastien grominé Vieuclou besuch François 41 joke73 olivier26 Matthieu teff franck le meunier amidesign Schuss BobFuck Emanon olivier Jean Thevenet l'auvergnat Calcoran Snickers La Tortue mutzinet aragomax sanjuro pasteque cinéraire huskyrescue mtauss Chris73 Loup-cervier laf_ange herve littlemountain Edlamouette vipere noire laurent Loïc Toudoux Tioub A2piR Clément Philéas gs_jean Antec parker1 gerbas joebar Swirly Verteflamme Green-Bull Sébastien h trotinette Casimir cbandiera Marc vluisant Armandos Carenca iubito hominien666 L'Oli scivolema Myrddin Isran Paconte Cecile 25 M. Gagnard pascalambic Guilhem Dominique Perruchon Vanessa chti brico BigCactus Vindwa MIB54 cavallo pazzo el gato rico M hysope ly masse ex-océano lepoune ALagrange (Alex) olivier54 Jéjon gluondufou eric JNZ fassil kaamelott Glace de Feu 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Ven 13 Juin 2008, 10:16 | |
| Comprenne qui pourra! |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Ven 13 Juin 2008, 10:22 | |
| Ca me plairait bien de coller ça à mon vélo aussi, tiens ... sauf que si mes enfants me demandent pourquoi il est comme ça le monsieur, je vais être un peu embêté pour répondre ... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Ven 13 Juin 2008, 11:40 | |
| Tant qu'à faire dans le vulgaire, il faudrait mettre en couleur les trois premières lettres du slogan. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Ven 13 Juin 2008, 12:34 | |
| Bonne idée!!!! |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Sam 14 Juin 2008, 10:36 | |
| - Edlamouette a écrit:
-
- Citation :
- Selon cette enquête, les conducteurs se déclaraient prêts à renoncer à leur voiture pour faire leurs courses (60 %)
J'en doute fortement... Quand je vois comment sont aménagés les centre commerciaux !!! TOUT est fait, dimensionné, pour la voiture, pas de piste cyclable, pas de trotoire pour les piétons ! C'est honteux ! |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Sam 14 Juin 2008, 10:50 | |
| Je crois qu'il faudrait plutôt lire :
Selon cette enquête, les conducteurs se déclaraient prêts à renoncer à leur voiture pour envoyer leurs femmes faire leurs courses.
Amicalement. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Sam 14 Juin 2008, 13:18 | |
| Une vidéo à voir absolument : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2059 |
|
| |
M. Gagnard Posteur de bronze
Messages : 266 Localisation : Violay (Loire) VPH : VK2 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Sam 14 Juin 2008, 21:07 | |
| - Jéjon a écrit:
Il n'y a que la géothermie et le nucléaire (et, partiellement, le marémoteur) qui ne sont pas, même indirectement, d'origine solaire. Ce n'est effectivement pas du solaire, mais ça provient d'autres étoiles, antérieures au soleil (enfin pour le nucléaire et la géothermie). |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Sam 14 Juin 2008, 21:09 | |
| |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 16 Juin 2008, 08:40 | |
| - Citation :
- Rico, j'adore ton logo. J'en ferais bien un autocollant à apposer sur les voitures stationnées sur les trottoirs et pistes cyclables. Où l'as-tu trouvé? As-tu le dessin original?
http://img505.imageshack.us/my.php?image=assumezxc9.jpg |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 16 Juin 2008, 09:25 | |
| |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 16 Juin 2008, 13:18 | |
| Nouvelle image avec texte plus visible : |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 16 Juin 2008, 13:51 | |
| Je ne comprends pas ce dessin : - il parle du prix du carburant ? Mais l'automobiliste assis dans sa voiture n'est pas dans cette position ! - ou de la position inconfortable du cycliste en vélo droit ? Mais le cycliste ne passe pas en station service ! |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 16 Juin 2008, 14:08 | |
| L'automobiliste est dans la position de celui qui se fait entuber par un carburant trop cher. C'est clair là? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 16 Juin 2008, 14:10 | |
| je n'étais pas sûre, mais le message de Rico me confirme ; en fait c'est encore sur le thème de "l'automobiliste vache à lait qui paie le carburant bien trop cher" |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 16 Juin 2008, 14:14 | |
| Le porte feuille y'a que ça qui interpelle le français moyen. Là on touche une corde sensible. Pi le français il aime pas se faire entuber alors lui faire croire qu'il l'est ça l'interpelle. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 16 Juin 2008, 14:20 | |
| oui mais si ce message va dans le sens habituel de confirmer aux automobilistes que le carburant est trop cher, pas d'accord... ils se sentiront confortés dans leur (croient-ils) légitimité à réclamer un carburant moins cher
ce qui irait à l'encontre de la nécessaire incitation à réduire la consommation, alors que le prix est le seul réel aiguillon |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 16 Juin 2008, 14:22 | |
| Non je crois que le fait que le message soit porté par un cyclistes peut les amener à réflechir un peu plus loin. Pi je t'avouerai que ce qui me plait dans cette affiche c'est le côté ultra provocateur. Un exutoire qui me permet de défouler ma haine des bagnoles. Donc je me fais du bien avant tout. En plus c'est drôle et ça prend tout son sens sur un vélo en position couchée. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 16 Juin 2008, 18:46 | |
| - rico a écrit:
- Le porte feuille y'a que ça qui interpelle le français moyen.
Ah bon ? L'immobilier, l'alimentation et le carburant (on va dire les trois parts les plus importantes du budget d'un foyer) sont en augmentation faramineuse depuis des années, et y'a strictement aucune réaction. |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 16 Juin 2008, 20:44 | |
| j'ai copié cette image du pistolet à carburant dans l'Q: je trouverais bien un moyen de l'intégrer dans mon site écolo http://pourlaterre.free.fr/pourlaterre-plan.html mais... il ne faut pas les vexer trop... |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 16 Juin 2008, 20:48 | |
| - Edlamouette a écrit:
- rico a écrit:
Ah bon ? L'immobilier, l'alimentation et le carburant (on va dire les trois parts les plus importantes du budget d'un foyer) sont en augmentation faramineuse depuis des années, et y'a strictement aucune réaction. Ben ça touche le portefeuille, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 16 Juin 2008, 20:58 | |
| - herve a écrit:
- Edlamouette a écrit:
- rico a écrit:
Ah bon ? L'immobilier, l'alimentation et le carburant (on va dire les trois parts les plus importantes du budget d'un foyer) sont en augmentation faramineuse depuis des années, et y'a strictement aucune réaction. Ben ça touche le portefeuille, non ? Oui, mais il n'y a aucune réaction. Donc ça n'interpelle pas le "français moyen". |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 16 Juin 2008, 21:00 | |
| Ben si ça râle. Pour l'instant ça se contente de râler. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 16 Juin 2008, 21:01 | |
| - Edlamouette a écrit:
- rico a écrit:
Ah bon ? L'immobilier, l'alimentation et le carburant (on va dire les trois parts les plus importantes du budget d'un foyer) sont en augmentation faramineuse depuis des années, et y'a strictement aucune réaction. tu as le tiercé dans le désordre.. L'immobilier,le carburant et l'alimentation sont dans l'ordre depuis le début 2008 les postes principaux de dépenses |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... Lun 16 Juin 2008, 21:05 | |
| - rico a écrit:
- Ben si ça râle. Pour l'instant ça se contente de râler.
Ben oui, ça ne fait que râler. Mais dans quelle partie de l'Histoire râler a-t-il changer les choses ? Les hommes sont des moutons, et bêtes à manger du foin, tout simplement. Armandos, je crois que c'est le budget "transport" en général qui est second, pas "carburant" particulièrement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril... | |
| |
|
| |
| Nouveau record pour le prix du baril... | |
|