| un autre TD en construction | |
|
+31Super Cinci sleibt Trucmaiscoeur vipere noire Carbon arrow O'Leave Cyrilc jagut Christophe 74 Sparv papou53 zapilon laf_ange Jean-Lou Vindwa Berniche cebd gruig phiphi07 joss76 l etrange nabla marcel jean-louis marcus Tigouille EIO Leloublan Isnogod sherpa421 sebastien 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: un autre TD en construction Mer 14 Mar 2012, 12:37 | |
| oui bonne idée, passe par ici (Grenoble) et je te le valide le seul TD (en dehors du python vraiment à part) que j'ai trouvé difficile à manier c'est le speculoos 2zorro Ton TD est loin d’être aussi extrême, donc sauf problème majeur de rigidité tu devrais parvenir à rouler avec |
|
| |
marcus Posteur d'argent
Messages : 453 Âge : 58 Localisation : saumur VPH : auto-construction Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: un autre TD en construction Mer 14 Mar 2012, 13:12 | |
| Grenoble ? merci pour l'invit' , mais je viens de (re)rouler avec mon TD, et c'est déjà beaucoup mieux dès que mon soudeur revient, je fais comme "laf" me l'a conseillé, je rajoute une liaison entre bas du pivot de fourche et tube supérieur, car je sens que le triangle avant est souple merci pour vos encouragements |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: un autre TD en construction Mer 14 Mar 2012, 13:16 | |
| Rendons a César ce qui est a César, ce n'est pas moi qui t'ai donné ce conseil (ou alors j'ai oublié, remarque si cela remonte a plus de 96H c'est normal).
LAF ! ! ... ! |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: un autre TD en construction Mer 14 Mar 2012, 14:27 | |
| - marcus a écrit:
- euh ... bonne question ... 10 fois 500 mètres avec ce 1er proto :
Oubli, vu les différences d'angles ce que tu ressent est logique. Mais avec de l'expérience ta nouvelle machine sera certainement plus stable. A vu de nez, la géométrie de ta machine me parait pas mal. Tu as déjà réussi à faire plusieurs kilomètre, c'est déjà pas mal. Il faut persévérer. Par contre, si tu peux améliorer la rigidité c'est toujours mieux. Il faut aussi que l' arrière soit bien rigide. |
|
| |
marcus Posteur d'argent
Messages : 453 Âge : 58 Localisation : saumur VPH : auto-construction Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: un autre TD en construction Mer 14 Mar 2012, 15:48 | |
| - laf_ange a écrit:
- Rendons a César ce qui est a César, ce n'est pas moi qui t'ai donné ce conseil (ou alors j'ai oublié, remarque si cela remonte a plus de 96H c'est normal).
LAF ! ! ... ! ah oui, je vous confonds laf et leloublan |
|
| |
marcus Posteur d'argent
| Sujet: Re: un autre TD en construction Mer 14 Mar 2012, 15:49 | |
| - l etrange a écrit:
- OUH la !!! je viens de m'appercevoir d'un manque , d'un détail tres important , d'un renfort a ne pas oublier , que tous constructeur TD voudrait bien éliminé , mais rien a faire , meme si ton cadre était de l'acier , tu serait obligé d'y passer , alors qui plus est en aluminium ... je te le mentionne sur ce rectif ... il va aider le bas du pivot qui a cet endroit , prend toute la charge de ton poids , ça ne peut absolument pas tenir sans cela , désolé Marcus je sais que je suis un trouble féte ! en plus ... ce renfort serait a soudé a la place de l'étrier donc casse tete chinois , ou va tu fixer ton étrier avant ???? bon Week end Marcus !! (en plus je suis un sadique !) Bha comme ça tu reverras ton super soudeur et pardon de te prévenir si tard dans ton ouvrage
oops ; ce n'était ni laf, ni leloublan mais l'étrange |
|
| |
marcus Posteur d'argent
| Sujet: Re: un autre TD en construction Mer 14 Mar 2012, 15:53 | |
| - sherpa421 a écrit:
- marcus a écrit:
- euh ... bonne question ... 10 fois 500 mètres avec ce 1er proto :
Oubli, vu les différences d'angles ce que tu ressent est logique. Mais avec de l'expérience ta nouvelle machine sera certainement plus stable. A vu de nez, la géométrie de ta machine me parait pas mal. Tu as déjà réussi à faire plusieurs kilomètre, c'est déjà pas mal. Il faut persévérer.
Par contre, si tu peux améliorer la rigidité c'est toujours mieux. Il faut aussi que l'arrière soit bien rigide. je viens de faire 15 km d'une traite, qu'est-ce qu'il slalome ce TD ! 15 ce soir pour rentrer, je vais augmenter tout doucement et pour l'AR, je pense que c'est bon, ça ne bouge pas il faut que je rajoute des rayons à l'AV et que je fixe, même provisoirement, un renfort à l'AV, car je sens que tout l'AV se tortille, et donc, quand je dois récupérer un écart, il y a un temps de réponse, et ainsi de suite |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: un autre TD en construction Mer 14 Mar 2012, 16:06 | |
| - marcus a écrit:
- il faut que je rajoute des rayons à l'AV et que je fixe, même provisoirement, un renfort à l'AV, car je sens que tout l'AV se tortille,
dans quel cas? parce que tu pédales? tu ne pédales pas? Tu contrôles avec les jambes? Oui met une roue bien rigide à l'avant pour essayer de gommer les déformations latérales. Sur le brompton en danseuse et chargé (sac à dos) j'arrive à faire toucher le bord du pneu sur le bord du garde boue d'un coté et de l'autre alors qu'il y a au moins 5mm de part et d'autre.... Cependant une roue plus solide et donc plus lourde va te compliquer les changement d'angle, ta direction va devenir plus lourde à haute vitesse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un autre TD en construction Mer 14 Mar 2012, 16:19 | |
| il faut que je rajoute des rayons à l'AVça nous ramène au 4è message de ce fil. |
|
| |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: un autre TD en construction Mer 14 Mar 2012, 16:25 | |
| auquel il manquait un "pas" |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: un autre TD en construction Mer 14 Mar 2012, 16:57 | |
| - marcus a écrit:
- il faut que je rajoute des rayons à l'AV
Sur le mien, les rayons étaient complètement détendu. Je les ai retendu ce week-end, ça fait une grosse différence. |
|
| |
marcus Posteur d'argent
| Sujet: Re: un autre TD en construction Mer 14 Mar 2012, 17:13 | |
| - pitchoun a écrit:
-
- Citation :
- jolie les roues !
oui mais 16 rayons sur la roue motrice ça va durer longtemps. bien vu ! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: un autre TD en construction Mer 14 Mar 2012, 18:02 | |
| - marcus a écrit:
-
il faut que je rajoute des rayons à l'AV et que je fixe, même provisoirement, un renfort à l'AV, car je sens que tout l'AV se tortille, et donc, quand je dois récupérer un écart, il y a un temps de réponse, et ainsi de suite
Mouais je suis sceptique sur le fameux renfort il ne triangule pas la partie avant bon comme j ai jamais expérimenté, le bon coté ,c est que si tu le mets on sauras si ça vient de son manque perso je crois que c est surtout l utilisation intensive de méplat qui n est pas optimum a voir donc en tout cas bravo pour cette réalisation et le laboratoire roulant et le poids en ordre de marche? en dessous de 11.5 kilos je dirais inespéré !!! |
|
| |
marcus Posteur d'argent
| Sujet: Re: un autre TD en construction Mer 14 Mar 2012, 21:19 | |
| - pierre1911 a écrit:
- marcus a écrit:
- il faut que je rajoute des rayons à l'AV et que je fixe, même provisoirement, un renfort à l'AV, car je sens que tout l'AV se tortille,
dans quel cas? parce que tu pédales? tu ne pédales pas? Tu contrôles avec les jambes?
Oui met une roue bien rigide à l'avant pour essayer de gommer les déformations latérales. Sur le brompton en danseuse et chargé (sac à dos) j'arrive à faire toucher le bord du pneu sur le bord du garde boue d'un coté et de l'autre alors qu'il y a au moins 5mm de part et d'autre.... Cependant une roue plus solide et donc plus lourde va te compliquer les changement d'angle, ta direction va devenir plus lourde à haute vitesse. quand je ne pédale pas, il file droit, j'ai une belle descente de 800 m à 6% devant chez moi, je l'ai descendue sans freiner, je n'ai pas (encore mis) de compteur, mais je "prenais" 55 avec mon VD, là je dois être à 60 je ne sais plus qui a dit sur ce post que ça se pilote avec les jambes, c'est vrai, j'ai commencé un peu à le faire, les bras servent juste à freiner et à passer les vitesses je lâche une main par alternance, ça fait du bien de les détendre donc, il faut que je continue merci pour tous vos conseils et encouragements ! |
|
| |
marcus Posteur d'argent
| Sujet: Re: un autre TD en construction Mer 14 Mar 2012, 21:24 | |
| - Leloublan a écrit:
- marcus a écrit:
-
il faut que je rajoute des rayons à l'AV et que je fixe, même provisoirement, un renfort à l'AV, car je sens que tout l'AV se tortille, et donc, quand je dois récupérer un écart, il y a un temps de réponse, et ainsi de suite
Mouais je suis sceptique sur le fameux renfort il ne triangule pas la partie avant bon comme j ai jamais expérimenté, le bon coté ,c est que si tu le mets on sauras si ça vient de son manque
perso je crois que c est surtout l utilisation intensive de méplat qui n est pas optimum a voir donc en tout cas bravo pour cette réalisation et le laboratoire roulant et le poids en ordre de marche? en dessous de 11.5 kilos je dirais inespéré !!!
tu as raison, il ne triangule pas la partie AV mais il rigidifie encore un peu + cette partie qui est comme un cadre si tu rajoutes une traverse au milieu d'un cadre, tu le rigidifies automatiquement je ne pensais pas qu'en poussant sur les jambes, on appliquait autant de force, les VD ont une longue vie devant eux ! merci en tout cas pour ton bravo j'étais vraiment heureux ce soir en roulant sur un vélo que j'ai moi-même conçu je comprends le bonheur des auto-constructeurs et pour le poids, il fait 12.4... je voulais faire moins de 12, mais ce n'est pas bien grave |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: un autre TD en construction Mer 14 Mar 2012, 23:48 | |
| C est clair que roulez sur sa création ça fait toujours plaisir et la t as pas choisi le plus facile moi qui en ai construit 6 et pense forcément au 7 eme je peux t en parler je me dis parfois que le plus gros problème ça vas être de savoir s arrêter mon hall n est pas si grand..................................... en tout cas je comprends ta satisfaction 12.4 c est effectivement pas mal du tout c'était juste pour savoir si j avais toujours mon coup d oeil légendaire j ai fait mon premier en alu il était plus court et plus simple verdict 11,5 kg alors quand j ai vu le nombre de bout d alu je le sentais pas a moins mais comme tu dis c est vraiment pas grave..... |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
| Sujet: Re: un autre TD en construction Jeu 15 Mar 2012, 08:51 | |
| @Marcus : Est ce que tu as mis des cale pieds automatique ? Sur tes dernières photos j'avais pas l'impression, et vu tes dernières expériences, ça s'impose. |
|
| |
Frederic_ **
Messages : 94 Âge : 48 Localisation : Braine-l'Alleud VPH : Metaphysic 2012 700 Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: un autre TD en construction Jeu 15 Mar 2012, 12:47 | |
| Si la déformation est due à la poussée des jambes, ne pourrais tu pas ajouter deux cables entre le pédalier et la base de l'axe de direction? |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: un autre TD en construction Jeu 15 Mar 2012, 12:59 | |
| Triangulé ou pas on s'en fiche !! ce qui compte c'est que ton poids soit supporter en partie par le tube du haut , en somme par 2 potences a chaque extrémité du pivot , dans ce sens = pas de soucis . Pense aussi a ces bras en tubes oval ou rond ... et tu pourras etre décontracté , car les barres de differents profils ... + ouverts ...+ coudé a l'étaud ...+ et de plusieurs épaisseurs ... et en alu ... Car ton TD va etre tres beau et certainement d'un bon rendement |
|
| |
marcus Posteur d'argent
| Sujet: Re: un autre TD en construction Jeu 15 Mar 2012, 14:17 | |
| - Leloublan a écrit:
- C est clair que roulez sur sa création ça fait toujours plaisir
et la t as pas choisi le plus facile moi qui en ai construit 6 et pense forcément au 7 eme je peux t en parler je me dis parfois que le plus gros problème ça vas être de savoir s arrêter mon hall n est pas si grand..................................... en tout cas je comprends ta satisfaction
12.4 c est effectivement pas mal du tout c'était juste pour savoir si j avais toujours mon coup d oeil légendaire j ai fait mon premier en alu il était plus court et plus simple verdict 11,5 kg alors quand j ai vu le nombre de bout d alu je le sentais pas a moins mais comme tu dis c est vraiment pas grave..... tu as raison de dire que lorsque l'on a commencé, c'est dur de s'arrêter j'ai des tas de crobards, trike 2 roues AV, trike 2 roues AR, tandem VC l'un derrière l'autre ou côte à côte voiture VC avec panneau solaire et voile, pédalo VC avec foil et bi-palme, TAI, quadridem...etc... j'ai de la chance d'avoirdes grandes dépendances (et puis, je ne garderai pas tout) en tout cas, bravo pour le coup d'oeil |
|
| |
marcus Posteur d'argent
| Sujet: Re: un autre TD en construction Jeu 15 Mar 2012, 14:19 | |
| - sherpa421 a écrit:
- @Marcus : Est ce que tu as mis des cale pieds automatique ? Sur tes dernières photos j'avais pas l'impression, et vu tes dernières expériences, ça s'impose.
les voilà ce sont des pédales auto qui me permettent pour l'instant d'utiliser des baskett elles ont une plate-forme d'appui et 4 faces pour clipser, pas besoin de chercher un côté je pense essayer bientôt avec les chaussures adéquates |
|
| |
marcus Posteur d'argent
| Sujet: Re: un autre TD en construction Jeu 15 Mar 2012, 14:20 | |
| - Frederic_ a écrit:
- Si la déformation est due à la poussée des jambes, ne pourrais tu pas ajouter deux cables entre le pédalier et la base de l'axe de direction?
des câbles ? comment vois-tu la chose ? |
|
| |
marcus Posteur d'argent
| |
| |
| Sujet: Re: un autre TD en construction Jeu 15 Mar 2012, 14:36 | |
| - Leloublan a écrit:
- ...j ai fait mon premier en alu il était plus court et plus simple verdict 11,5 kg...
celui que tu vais gruyéré de partout? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: un autre TD en construction Jeu 15 Mar 2012, 15:27 | |
| Voui et avec du matos récupérer a la décheterrie hyper lourd c était le vélo a 200 euros............................... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un autre TD en construction | |
| |
|
| |
| un autre TD en construction | |
|