Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux

Aller en bas 
+24
Calcoran
Pixel-Man
Magnum
pierre1911
Leloublan
StéphaneDeVannes
Asocat
cavallo pazzo
yoclode
Tigouille
biroulet
olivier
Rice
cdriko
sleibt
bison couché
daweed
Trucmaiscoeur
arafolie
Papy volant
oeuf-de-paque
Archaleon
romu
HTC 87 Magic
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 17:41

allons y gaiement (c'est encore Noël) : Alfine (ou Rolhoff) + Schlumpf + système de vitesses indexé linéaire (une seule commande).

Etape suivante : gestion électronique des changements de vitesses pour avoir un truc automatisé jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 18:42

Citation :
Peut être faudrait-il en arriver à caractériser :
- le/la vélomobile : engin de déplacement sur route à vitesse élevée
- le/la véloville : engin destiné aux déplacements urbains.

je trouve ça dommage de réduire l'usage au lieu.
en tant que rurbain vivant à 25km de la ville, le velomobile a une place très claire à prendre.

à propos des moyeux à vitesse, pour le même prix, on a une assistance électrique , qui peut aider à relancer et étendre le rayon d'action sans douche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
Invité
Invité




Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 18:58


- et pour le même prix qu'une VM, tu as une auto d'occasion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011, 19:18

ça, tout le monde s'en doute patum ...

un vélomobile n'est pas a voir comme une voiture mais comme une formule 1
ou alors pour un vm genre alleweder, leitra etc ...........un monster truck

les deux ont leurs propres utilités

sauf que le monde mécanique leurs a donné un moteur puissant
qui fait qu'un 4X4 peut rouler aussi vite qu'une bmw sur l'autoroute.

notre moteur a nous fait ce qu'il peut, mais il ne peut pas avoir la marge de puissance d'un moteur a explosion...

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Invité
Invité




Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011, 09:44


- tu t'emballes, je ne faisais que répondre ironiquement à ceci :


cdriko a écrit:
à propos des moyeux à vitesse, pour le même prix, on a une assistance électrique , qui peut aider à relancer et étendre le rayon d'action sans douche Wink
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011, 14:19

cdriko a écrit:
Citation :
Peut être faudrait-il en arriver à caractériser :
- le/la vélomobile : engin de déplacement sur route à vitesse élevée
- le/la véloville : engin destiné aux déplacements urbains.

je trouve ça dommage de réduire l'usage au lieu.
en tant que rurbain vivant à 25km de la ville, le velomobile a une place très claire à prendre.

à propos des moyeux à vitesse, pour le même prix, on a une assistance électrique , qui peut aider à relancer et étendre le rayon d'action sans douche Wink

Cédric c'est pas par plaisir qu'on en arrive là tu sais. Nous en sommes à 7 pages de dialogue, fort constructif au demeurant, pour en arriver au constant que le VM dans sa forme actuelle ne répond pas à tous les usages. Et qu'il serait plus sage de définir des engins avec des orientations fortes que de vouloir faire le mouton à 5 pattes qui ne satisfera personne.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011, 14:54

Donc le top serait un budget de 12000 -15000 euros pour deux velomobiles complementaires scratch
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011, 16:20

Un peu de la même façon qu'il vaut mieux avoir une Smart pour faire de la ville et une Ferrari pour faire du circuit non ? Mais quand t'as les moyens de la seconde, la première n'est plus qu'un détail. Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 4048 Note que je compte pas comme utilisation valide le fait de parader en ville à 10 km/m avec la 2é jocolor
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011, 16:52

avoir un vm haut en ville et bas en campagne n'est pas forcément une solution, car meme en campagne, avec mon LR, je suis souvent fortement embêté par les haies au bord de la route ( surtout à l'approche d'une intersection...)
pareil avec les especes de butes qui nous isolent des champs exterieurs

par contre en ville, je n'ai jamais eu de probleme de visibilité...

la hauteur d'un vm en ville est elle vraiment une contrainte pour la visibilité du conducteur ? ...oui mais en campagne aussi (voir ci dessus)

la hauteur d'un vm est inversement proportionnelle a la performance de celui-ci
donc il faut faire comme tout les concepteurs : prendre la moyenne ( ou le meilleur compromis )

mais qui a dit que le meilleur compromis est l'idéal ?

une petite "vieille" vas acheter une clio pour pouvoir faire les courses en ville et pour la facilité de stationnement
tandis que le jeune, lui, vas l'acheter parce que c'est pas cher puis pour faire du tunning et le kéké...

on ne peut pas avoir la vitesse d'un quest avec l'aspect pratique d'un leitra ou cab bike
mais on peut faire un compromis des deux mais ça n'ira pas loin à mon avis

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011, 17:03

Le syndrome de la conductrice au 4x4, même pour les candidats à l'achat d'une VM scratch
Heureusement que maintenant le Scx pénalise l'efficience énergétique et donc la notation et le bonus-malus des lourdomobiles

y'a toujours la solution de la conduite au périscope jocolor
bon ok :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011, 17:27

arafolie a écrit:
Le syndrome de la conductrice au 4x4, même pour les candidats à l'achat d'une VM scratch

? Le syndrome de la conductrice au 4x4 ... scratch

arafolie a écrit:
y'a toujours la solution de la conduite au périscope

serieusement, c'est ce que je pratique de temps en temps
je me suis servi du retro pour voir les voiture qui arrivent ( sur une route ou les barrieres me coupent la vue )
jusqu'a ce que je me rende compte qu'il y a déja le fameux miroir grand angle placé à cet effet pour les voitures
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011, 17:33

daweed a écrit:
? Le syndrome de la conductrice au 4x4 ... scratch
Rouler en voyant loin parce que haut et lourd, je domine visuellement, donc je maitrise et c'est l'autre qui sera ratatiné par le rapport des masses.

Ce n'est pas le gout du franchissement qui leur à suscité la mode des 4x4 de ville au féminin ? juste un sentiment de sécurité au volant, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011, 17:48

ah oui, moi je dis ça pour ceux qui veulent un vm haut en ville, pour bien voir et etre vu

perso je me fiche totalement de bien voir pendant que je roule, du moment que je suis en WAW !

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011, 18:19

Je pense en effet bien de rappeler que si complémentarité il y a entre deux sortes de vm, haut et bas, que cette complémentarité existe bien plus au sein de l'ensemble du marché de possibles acheteurs que dans l'utilisation qu'en fait un usager. Je doute que beaucoup de personnes ont envie d'avoir plusieurs vm selon qu'ils ont envie de rouler vite ou de parcourir la ville.
D'ailleurs, pour continuer dans l'esprit d'une étude de marché, afin de convaincre les gens de prendre un vm (ou autre vph), il faut proposer un alternatif pour les trajets pénibles, ceux qui nous mènent au travail. Les courses, les gamins, ... peut-être après, mais au vu de la quantité de km pour le boulot qui sont fait en voiture je pense que ces km là sont une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011, 19:31

Perso je roule en ville (Paris) avec mon Strada (même hauteur qu'un Quest), cela ne me pose aucun problème! Qui, parmi ceux qui roulent en velomobile sont réellement gênés par la faible hauteur de l'engin?

Pour moi, la vraie amélioration que j'attends sur les velomobiles c'est le poids: j'ai repris mon velo couché ce weekend, j'avais l'impression de voler!
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011, 19:51

apres mon test au mans du waw ( 3 X 1/4 d'heure )
repartir en vc m'a paru lent et déprimant !

après 1 semaine c'est passé ( heureusement ...)

faut dire que je roule sur un optima stinger de 25 kg ( et oui, je roule toujours le coffre chargé)...avec les 3kg de plus du waw j'ai pas fait la différence !

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011, 20:37

à propos de la hauteur en ville
il me semble que le conducteur d'un vm n'est pas beaucoup plus bas que celui d'une...ferrari justement.

et j'en remets une couche sur l'assistance électrique, car elle permettrai aussi de convaincre les gens sans pratique sportive, que ça effraierai de se fier à leurs seules jambes du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011, 21:46

Hello

A mes yeux le vélomobile idéal a :

Question Une masse d'environ 20 kg

Arrow Un volume utile de 20 litres pour les courses

Arrow Un arceau de sécurité pour protéger les organes vitaux

Idea Des clignotants

Question Une aérodynamique moderne = Garde au sol plus grande que 150 mm

Question Des pneus avec un coefficient de résistance au roulement de 0.001

Idea Un système anti-crevaison

scratch Un prix de revient sur mille pièces inférieur à $500



Dernière édition par amidesign le Mer 19 Jan 2011, 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011, 21:59

Pour rouler de plus en plus régulièrement en VM (la saison s'y prête), ce qui me manque le plus
c'est des autoroutes pour VM, un truc avec un revêtement nickel sans giratoire/feu/ralentisseur/voiture lente
histoire de ne pas gaspiller mon énergie cinétique.

J'aime bien la garde au sol de l'A4 qui me permet de monter et descendre les trottoirs (pas trop haut quand même).
J'aime bien aussi la robustesse de la carrosserie alu même si un peu bruyante.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011, 22:21

amidesign a écrit:

Arrow Un volume utile de 20 litres pour les courses
Shocked tu dois pas faire souvent les courses ou c'est l'inverse tu fais tes courses tous les jours Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 4048
Perso, je remplis souvent les deux sacoches de 32.5 l de mon vélo droit (65 l donc) quand ça ne déborde pas dans le cageot pliant sur le porte-bagage et je suis un vieux célibataire endurci (certes c'est moi qui fait les courses pour le pot du vendredi au boulot)
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011, 14:19

Finalement, je me demande si l'avenir du VM n'est pas dans les carrosserie "DIY" pour trike que l'on voit fleurir ici et là au grès des fils du forum. D'un point de vue économique, c'est encore largement en dessous du prix d'un vrai VM, plus simple de conception (chassis et carrosserie sont déssolidarisés).

Du coup, je me rends compte qu'un trike intéressant existe pour la ville, le Terra Trike Rover, conception ultra simple, peu onéreux et pourtant il propose un moyeu à vitesses intégrées à 8 vitesses, un ligne de chaîne pas alambiquée, une position carrément plus haut que les autres trikes...

Ca plus une petite carrosserie coroplast "home made" et on doit s'approcher d'un truc sympa pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011, 17:48

Je viens d'installer mes supernova e-3 e-bike* avec les supports à guidon et voilà quelque chose qui me dérange quand-même chez mon vm: Le nombre de gestes à accomplir avant de pouvoir démarrer/laisser mon vm.
Quand j'arrive 1) j'éteins mes phares 2)j'ouvre mon capôt 3) j'enlève mes gants 4) je sors de mon vm 5) je prends ma vests et je la mets 6) je mets bien mon vm (toujours quelque part un dernier mètre à faire) 7) je sors mon sac à dos 8)je prends mon cadenas qui est rangé sous mon sac à dos 9) prends mon sac à main 10) sors les clés du sac à main 11) ferme le cadenas sur la roue arrière 12) sors ma topeak toolbar et mets la bonne clé inbus 13) j'enlève la vis de mon vm 14) ferme le capôt et remets la vis 15) range ma toolbar et depuis aujourd'hui s'y ajoute: j'enlève mes phares.

Voilà ce que je dois faire quand j'arrive au boulot, en ville. Et quand je repart, tout ceci en sens inverse bien sûr. J'ai quand-même l'impression que de sortir d'une bagnolle est plus facile. Enfin, soyons clairs, ça ne vaut pas les désagréments/gaspillage/1,5 tonne/la pollution en plus mais quand même, le vélomobile idéale (pour les autres, j'ai trouvé le mien) va devoir proposer une solution pour ça.

* pas encore roulé de nuit avec, retour sur le fil approprié quand après premières expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2011, 08:22


- lorsque je vélotafais, je bossais de 22h à 6h en péri-urbain.
en hiver, pendant que je finissais de m'habiller, installais mes lampes, manipulais mon antivol, vérifiais mes règlages (les cons, ça touche à tout et ça trouve ça drôle)... mes collègues, eux, grattaient leurs pare-brise, parfois à l'autre bout du parking.
bah, je filais parmis les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2011, 11:24

bison couché a écrit:
Je viens d'installer mes supernova e-3 e-bike* avec les supports à guidon et voilà quelque chose qui me dérange quand-même chez mon vm: Le nombre de gestes à accomplir avant de pouvoir démarrer/laisser mon vm.
Quand j'arrive 1) j'éteins mes phares 2)j'ouvre mon capôt 3) j'enlève mes gants 4) je sors de mon vm 5) je prends ma vests et je la mets 6) je mets bien mon vm (toujours quelque part un dernier mètre à faire) 7) je sors mon sac à dos 8)je prends mon cadenas qui est rangé sous mon sac à dos 9) prends mon sac à main 10) sors les clés du sac à main 11) ferme le cadenas sur la roue arrière 12) sors ma topeak toolbar et mets la bonne clé inbus 13) j'enlève la vis de mon vm 14) ferme le capôt et remets la vis 15) range ma toolbar et depuis aujourd'hui s'y ajoute: j'enlève mes phares.

Voilà ce que je dois faire quand j'arrive au boulot, en ville. Et quand je repart, tout ceci en sens inverse bien sûr. J'ai quand-même l'impression que de sortir d'une bagnolle est plus facile. Enfin, soyons clairs, ça ne vaut pas les désagréments/gaspillage/1,5 tonne/la pollution en plus mais quand même, le vélomobile idéale (pour les autres, j'ai trouvé le mien) va devoir proposer une solution pour ça.

* pas encore roulé de nuit avec, retour sur le fil approprié quand après premières expériences.

Pour le taf:
1,2 et 3 peuvent se faire en arrivant, sur les 20 derniers mètres (des gants dans un VM ?).
Au lieu de mettre une veste, courir jusqu'à l'entrée du bâtiment (c‘est-ce que je fais sur 200 m).
Laisser un antivol (à code) sur sa place habituelle au boulot, évite son transport quotidien.
12, 13, 14 et 15: no comprendo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2011, 11:44

Pixel-Man a écrit:
des gants dans un VM ?
Si, ce n'est pas contre le froid, ce sont des demi-gants que je porte car je transpire tellement (comme un buffle Smile ) que je glisse parfois sur la commande de la Rohloff.
Pixel-Man a écrit:
12, 13, 14 et 15: no comprendo
C'est sûr que tu ne comprends pas, tout militant anti-toit que tu es. Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 4048 Voici une explication par l'image: 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier des charges d'un vélomobile idéal
» Quel Vélomobile idéal pour fonceurcouché?
» Vos plus belles photos
» Flevelo ORCA
» protection yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: