Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux

Aller en bas 
+24
Calcoran
Pixel-Man
Magnum
pierre1911
Leloublan
StéphaneDeVannes
Asocat
cavallo pazzo
yoclode
Tigouille
biroulet
olivier
Rice
cdriko
sleibt
bison couché
daweed
Trucmaiscoeur
arafolie
Papy volant
oeuf-de-paque
Archaleon
romu
HTC 87 Magic
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 16:50

Je déconseille le traitement de Pierre 1911: cela passe, paraît-il, par un choc arrière avec une lourdomobile, et j'essaie d'éviter... pirat
Ceci dit, minimiser les relances demande en effet de l'anticipation, et en ville anticiper en ralentissant c'est ouvrir la porte à un débile de plus qui va s'intercaler, et recréer le problème que l'on voulait minimiser.
Une solution est de mieux prendre sa place, mais alors ce sont des tampons auriculaires qu'il faut avoir.
Décidément, la ville est une jungle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 17:49

Je ne suis pas remboursé par la sécurité sociale*
------------------------------------------------------------------
découpez suivant le pointillé et collez la vignette sur le CERFA



*dans tous les sens du terme
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 19:31

C'est normal, la sécu doit rembourser les dégâts causés par notre ami Servier et son remède miracle, le médiator . Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Carton2
Elle peut pas tout faire.
En plus tu risque de creuser le déficit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 08:10

Citation :
en voiture, tu peux te sentir relativement en sécurité, à vélo j'aime voir loin devant moi, ça me rassure et me permet d'anticiper
on est bien d'accord : en velo on a un fort sentiment d'insecurite et tu cherche a le compenser en etant haut pour mieux voir

ce que ne savent pas ceux qui n'ont pas essaye, c'est qu'en velomobile il n'y a pas ce sentiment d'insecurite parce que le comportement des voitures autour de nous n'est pas du tout le meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 08:54

romu a écrit:
... je trouve la comparaison biaisée...
- je ne l'ai pas voulu biaisée, juste aussi énorme que j'ai trouvé ta question.
sauf qu'en te lisant je me rends compte que nous ne roulons ni au même endroit, ni de la même façon.
ici et pour ma part, c'est en scooter que je dois imposer ma sécurité et c'est parfois Rock & Roll.
en trike et sauf exception, je bénéficie d'une aura "catégorie faible, à protéger" due à une culture cycliste locale très ancrée dans les mentalités, sans compter que ma bécane m'octroie un bonus "handicapé probable" non négligeable.
de mon côté je fais en sorte de jouer le jeu avec les autres : mon trike est visible de jour comme de nuit, je sais ce qui se passe derrière comme devant, je veille à ne gêner personne comme à ne pas être acculé.
je suis sur le qui-vive dès mon réveil, mais c'est certainement en trike que je me sens le plus à l'aise pour me déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 13:51

Patum Catus a écrit:
...je me rends compte que nous ne roulons ni au même endroit, ni de la même façon.

Ce qui amène finalement au consensus déjà exprimé : l'engin universel n'existe pas. Je rajouterais "tant que les routes sont massivement occupées par des enclumes".

Peut être faudrait-il en arriver à caractériser :
- le/la vélomobile : engin de déplacement sur route à vitesse élevée
- le/la véloville : engin destiné aux déplacements urbains.

Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 14:19

En posant la question je me doutais bien que 2 à 3 sortes de vélomobile seraient en compétition.
Mais il s'en dégage quand même une idée générale.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 16:16

daweed a écrit:

il faudrait un qui puisse faire les deux, genre un vélomobile qui se redresse pour la ville et qui s'abaisse pour la grande route

daweed

cà y est , j'ai trouvé la video qui montrait ce type de véhicule:

video

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Rice
Posteur de bronze



Messages : 235
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 17:42

Pour moi, il y a deux type de vélomobiles (VH carrossés) :
- celui du Quest et similaire, fait pour la vitesse sur chaussée faiblement accidentée, par tous les temps (presque), avec quelques variantes correspondant à divers usages et procédés de construction, mais sans objectif fondamentalement différent,
- celui du Wildcat (ou Veltop), conçu pour s'abriter des intempéries, sans considération particulière pour la vitesse et s'adaptant à beaucoup de VH.

Ces deux catégories n'ont pas encore atteint leur point d'aboutissement, tant en ce qui concerne les caractéristiques techniques que le prix. Mais on assiste chaque année à des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 18:53

C'est vrai que je remplacerais bien mon Veltop par un Wildcat(qui doit quand-même être meilleur au niveau aéro dynamique) pour voir. Et de là, pourquoi pas un vélomobile
Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 19:11

combien coute un wildcat ??

je trouve pas le site du vendeur...

sinon c'est un truc interessant !

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 19:37

D'après le site Leitra; environ 2000 euros. Tout dépend de l'option choisie. Si j'ai bien compris.
Cela reste intérressant car si on a déjà le trique, ça revient nettement moins cher qu'un vélomobile.
Ce n'est pas la même chose non plus.
Mais moi, je serais bien tenté pour commencer. Reste à voir pour l'adaptation sur Ice. Même ma copine trouve le Wildcat super.
Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 19:56

ça peut etre interessant comme tu dis pour ceux qui on deja le trike
mais pour les gens qui partent de rien, comme moi
s'il faut compter 3000 le trike + 2000 le wildcat,
ça vaut un vm d'occaz...apres tout dépend de ce que l'on veut faire avec...

comment est l'interieur ? peut-on facilement exploiter l'espace créer par la coque ?

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 20:49

Si on prend que l'avant, non. C'est juste un capot protecteur.
En prenant la "bulle" arrière, on a un petit coffre.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011, 08:37

si vous avez des questions posez les à Sylvain Lemoine qui est le concepteur et distributeur du Wildcat
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011, 11:20

daweed a écrit:

cà y est , j'ai trouvé la video qui montrait ce type de véhicule:

video

daweed

La position est une des données du problème mais malheureusement pas la seule. Si je pouvais résumer mon engin idéal ce serait : un truc à pédalage qui remplace une voiture.

Pour la ville, cela inclut :
  • la position, on en a pas mal débattu, j'y reviens pas,

  • la transmission : sur mes 10 km de trajet, je dois changer environ 40 fois de vitesses et un moyeu intégré est idéal (j'ai un Alfine 8 vitesses sur mon vélo). Quand des fois je prends mon VTT pour aller au boulot, j'apprécie d'avoir une démultiplication parfaitement en adéquation avec les conditions de roulage, un moyeu avec peu de vitesse est forcément un compromis. Mais quelle efficacité de pouvoir changer les vitesses à la volée, et surtout à l'arrêt !! Maintenant dans le contexte d'un VM, donc d'un véhicule un peu lourd, disons 30 Kg, si t'as pas un moyeu en vitesse en centre ville, t'es cuit, tu galères un max pour repartir si tu n'as pas pu rentrer les vitesses avant l'arrêt. Et malheureusement, cette situation arrive souvent en ville.

    Comme je l'ai dit, le Velayo est tentant, haut, bien voyant...mais avec une transmission classique, le concepteur n'a compris que la moitié du problème, dommage.

  • l'éclairage : un VM (que quelqu'un m'arrête si je me trompe) c'est 2 roues avant avec des moyeux spéciaux et un moyeu arrière qui supporte la transmission. Donc pas possible de mettre un moyeu dynamo et pourtant quel confort à l'usage !! Comme sur une voiture, t'appuie sur le bouton pour allumer (avant et arrière en une seule fois sur mon éclairage) et c'est fini, pas de pile, pas de recharge, très bonne efficacité d'éclairage...


Je reviens pour finir sur le Velayo, sur le site du concepteur, on voit qu'il s'agit d'un treillis de tubes avec une coque, le tout vendu....5600 € Et finalement, quand je compare à la sophistication du Drymer vendu, lui, 6000 €, je me dis qu'il est pas si cher finalement ce Drymer.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011, 11:28

romu a écrit:
Donc pas possible de mettre un moyeu dynamo
Peut-être qu'il y a quelque chose à faire avec le X(L)-FDD de Sturmey Archer. C'est un moyeu tambour avec dynamo intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011, 11:37

Si un jour je m'achète un vélomobile, je crois que je me fendrai des quelques euros supplémentaires pour acheter un XL-FDD, en espérant qu'entre les pièces de ce moyeu et celles du du XL-SD qui sera déjà sur le VM il y aura moyen de faire quelque chose de viable.


Dernière édition par Vindwa le Mar 18 Jan 2011, 13:08, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011, 12:08

romu a écrit:
Mais quelle efficacité de pouvoir changer les vitesses à la volée, et surtout à l'arrêt !! Maintenant dans le contexte d'un VM, donc d'un véhicule un peu lourd, disons 30 Kg, si t'as pas un moyeu en vitesse en centre ville, t'es cuit, tu galères un max pour repartir si tu n'as pas pu rentrer les vitesses avant l'arrêt. Et malheureusement, cette situation arrive souvent en ville
Pas seulement en ville je te prie de croire.

J'aimerai vraiment essayer deux engins par exemple deux Quest identiques, un en classique 3x9 et l'autre avec un Rolhoff pour voir la perte de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011, 13:07

pierre1911 a écrit:
J'aimerai vraiment essayer deux engins par exemple deux Quest identiques, un en classique 3x9 et l'autre avec un Rolhoff pour voir la perte de puissance.

Le Rohloff n'est plus possible sur le Quest depuis le passage à la roue de 26" (plus de drive intermédiaire ET monobras).

Un Dual Drive est déjà une très bonne chose sur un VM.

J'avais un Rohloff sur mon Sunrider. Vu le poids pachydermique du VM (très bon entraînement pour les VM suivants), il m'a souvent permis de me sortir des imprévus.
En Quest, je n’utilise jamais les petits plateaux. Je ne ressens plus la crainte de l'arrêt imprévu qui me clouerait sur place.

Dans tous les cas, le Rohloff procure un confort et une fiabilité incomparable: c'est le Top !


On perd un peu de rendement avec un tas de chose (pneu, transmission). Celle-ci peu très vite être compensée par un peu plus de muscle.
Dans mon cas, je roule aussi vite en M+ (Schwalbe M+ MTB 2.0 à l'arrière qui me semble bluffant d'efficacité en toute circonstance et sur tous types de routes) qu'en Kojak après seulement quelques semaines de roulage.
Là aussi, pouvoir monter les pneus de son choix doit aussi rester possible (espace nécessaire aux gros pneus).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011, 13:29

Le Rolhoff n'aurait pas sa réputation s'il n'était pas bon. Mais Shimano propose maintenant une alternative qui mérite qu'on s'y attarde : le Alfine 11 vitesses...moins de 500 €.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011, 14:15

et bien rajoutons alors que la vélomobile idéale devrait avoir moultes vitesses qui passent à l'arrêt. dans l'absolu 25 vitesses non redondantes seraient très bien.

Et ne vous y détrompez pas, les 3 vitesses manquantes entre Rholoff et Alfine seraient préjudiciable quand je vois comment j'use de toutes les vitesses sur le Quest si nous ne devions avoir qu'un système.
Rien que pour sortir des garages le petit plateau est nécessaire sinon je cale.
Pour avoir gouté au Schlumpf, c'est plus que du confort de pouvoir relancer un véhicule lourd sans tout faire craquer.

Schlumpf + Alfine = 22 vitesses = 1 000 euros
Rholoff seul = 14 vitesses = 1 000 euros
Schlumpf + Rholoff = 28 vitesses = 1 500 euros

Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011, 14:49

pierre1911 a écrit:
Schlumpf + ...
Pourquoi pas un deuxième plateau tout simplement? C'est moins cher et l'ergonomie n'est que peu modifiée puisque il y a toujours les vitesses dans le moyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011, 15:29


- parce-que l'écart de denture entre les "2" plateaux du Schlumpf est trop grand pour un double-plateaux classique ?
parce-que cet écart permet moins de chevauchements et une plus grande plage exploitable ?
pour ne jamais dérailler de l'avant dans un habitacle étroit ? avoir une ligne de chaine tip-top ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011, 16:17

Pour pouvoir monter une ligne de chaine large (comme par exemple sur les vélo de street genre bmx) sans système de rattrape de longueur (comme un dérailleur arrière ou une roulette avec tension) pour "gommer" les longueurs de chaine différentes en fonction du plateau ou pignon engagés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux   Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélomobile idéal vu à travers vos yeux
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier des charges d'un vélomobile idéal
» Quel Vélomobile idéal pour fonceurcouché?
» Vos plus belles photos
» Flevelo ORCA
» protection yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: