Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure

Aller en bas 
+37
maksim
diatoun
Zenedavtri
Papy volant
Snickers
beno
jean-christophe
arnaud.sivert
jagut
zapols
Magnum
Leloublan
Aviateur35
M
Guilhem
pierre1911
LXW
yoclode
iubito
sleibt
Tigouille
hbourj
La Tortue
aleajactaest
hysope
bison couché
Cédric
Cobus
TroisL
Sparv
Velodumatin
cdriko
gryphon
ULight
vipere noire
Myrddin
cavallo pazzo
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyJeu 17 Sep à 15:45

Cavallo ..ben c'est en pointillé..!!
a bientôt
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyMer 23 Sep à 16:58

j'ai des chargeurs en 10A, depuis 2 ans :
j'en parle sur la premiere page sur ce post : il y a un resumé
https://velorizontal.1fr1.net/t17956-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisne

merci pour les infos de la twike,

j'ai pas tout relue au niveau de ton post, mais ton leiba à bien 2 moteurs sur les roues avant ?
est ce qu'il y a un variateur pour les 2 moteurs, ou est ce que c'est 2 variateurs independants commandé par la meme poignée ?



Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyMer 23 Sep à 17:45

Salut Cavallo, peux-tu nous donner la marque de ces contrôleurs. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyMer 23 Sep à 18:21

je pense que c'est le proto de celui ci
C_PhaseRunner

il y a aussi des controleur sinus chinois bien moins cher qui marchent assez bien mais ce n'est pas du tout la meme qualite
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyDim 8 Nov à 17:25

Oui, je bosse avec les phaserunner, une merveiile.
La prochaine génération me permettra de retrouver la marche arrière, là ça manque un peu.
Sinon les système de pilotage vectoriel est juste magique, rendement en hausse, chauffe en baisse, bruit disparu.
Lien: http://www.ebikes.ca/shop/experimental/c-phaserunner.html
Plus dispo pour l'instant, mais il y a environ 1000 circuits en fabrication, ça devrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyDim 8 Nov à 17:29

arnaud.sivert a écrit:
j'ai des chargeurs en 10A, depuis 2 ans :
j'en parle sur la premiere page sur ce post : il y a un resumé
https://velorizontal.1fr1.net/t17956-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisne

merci pour les infos de la twike,

j'ai pas tout relue au niveau de ton post, mais ton leiba à bien 2 moteurs sur les roues avant ?
est ce qu'il y a un variateur pour les 2 moteurs, ou est ce que c'est 2 variateurs independants commandé par la meme poignée ?

Un contrôleur par moteur, et surtout pas de correction de virage. Je l'avais fait, l'engin était neutre.
Sans, c'est mieux: la roue intérieure tire plus fort, comme le braquage induit est plus important cela donne un comportement survireur à l'accélération.
Souvenirs de bonnes sensations du passé, sans risque puisque ce n'est pas une propulsion, et sans avoir à envoyer des sous-produits cancérigènes dans les poumons des autres, c'est bien plus sympa ainsi.

La recharge 2400 W, c'est le supercharger du vélo ! Avec 10 Wh/km c'est 240 km par heure, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyLun 9 Nov à 8:25

merci pour ces infos, cela me donne des idées...

pourrais tu mettre en photo sur le forum , l'accroche des Moteurs Crystalyte 406 sur les roues avant du leiba ?
car je me demande comment tu as fait depuis longtemps ? en plus, cela peut etre interressant pour les velomobiles monobras ?????

peux tu nous en dire plus sur les sensations de conduite entre  la propulsion et la traction en leiba ou trike ?

cela fait longtemps que je veux faire une interface bluetooth liée à une application Android permettant la mémorisation de toutes les  tensions de  chaque cellule, courant, position GPS, température, vitesse.  tous les ans, je me dit que  ebike.ca ou les BMS chinois vont le sortir, donc je ne m'y met pas...
qu'es ce que tu utilises ? tu l'as fait via la liasion Serie du cycle analyst ?
j'utilise le datalogger du cycle analyst et 3 datalogger en tension suivant  (21 elements en lipofer), les avertisseurs sonores sont un peu faible à mon gout...
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__10952__Cell_Log_8M_Cell_Voltage_Monitor_2S_8S_Lipo.html
mais si tous etaient regroupés se serait mieux...
chez arduino, il n'y a jamais assez d'entrée...

des questions toujours des questions, mais tu as toujours une avance sur moi...
donne moi ton e.mail, je t'enverrai des fichiers d'etudes sur les batteries, la  consommation, la mecanique si cela t'intéresse...

j'avais mis la marche arriere sur tous les velomobiles. Puis j'ai du retirer cette option car un etudiant a declenché la marche arriere, alors qu'il était en marche avant, c'est fatal pour le fusible et les transistors meme à 5 km/h.  
il faudrait que le controleur attende que la vitesse soit nulle....ce qui n'est pas le cas pour les infineon , ni les crystalyte
donc, j'ai retiré la marche arriere, cela ne me manque pas...
De plus, l'acceleration en marche arriere étant aussi importante que la marche avant, je trouvai parfois que c'etait dangereux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyLun 9 Nov à 9:48

Alors, dans l'ordre...
Pour les moteurs, c'est une modification des fusées d'origine pour avoir un tube de 20 mm et une grosse vis M10 dessous, pas moyen d'avoir un angle de vue correct car tout est encombré, je verrai si je retrouve une photo moteur démonté.

Le moteur: série Crystalyte monobras en axe 3/4 de pouces, donc 19.04 mm. Avec la vis M10 qui fait anticouple et pression, tout tient.
Nouveaux moteurs: Crystalyte SS3540 monoaxe, mais en 17 mm cette fois. Douille cuivre 17 à 20 mm, toujours vis M10 pour maintien et anticouple, mais épaulée pour faire une clavette ce coup-ci.
Moteurs ici: http://www.ebikes.ca/shop/ebike-parts/motors/m3540ss.html

Les sensations:
En lâcher d'accélérateur (légal jusqu'à 20 km/h ici, pas 6) ou arrêt de pédalage, la bête devient sensiblement sous-vireuse, normal quoi. Avec un filet de puissance elle devient neutre puis progressivement sur-vireuse vers les 500 W autorisés au sol. Marrant, et sacrément utile si l'on a fait des cours de pilotage sur circuit en propulsion car cela permet d'ajuster une trajectoire sans toucher à la direction et avec plus de finesse.
De plus, accélérer pour rentrer dans la trajectoire est plutôt inusuel mais très pratique car plus sécuritaire par rapport au trafic suiveur.

En revanche les masses non suspendues sont une horreur, et le revêtement doit être bon sinon c'est un gros tambour sautillant. Coup de bol, la Suisse se maintient à un niveau en lente dégradation mais au-dessus de la moyenne pour la qualité des revêtements routiers.

Pour l'interface, l'OBD est un bon client et il existe un max d'appli qui tournent bien et sont personnalisables sous android. J'utilise Torque Pro, à 4 € c'est tout bon. Un bon BMS à sortie compatible, un Orion Jr pour ma pomme, et l'affaire est belle. Le shunt peut être lu par le BMS et par le cycle anayst.

Avec l'ajout d'un capteur de couple et de cadence il paraît intéressant d'ajouter aussi un CA-log GPS de ebikes.ca pour tout mémoriser, c'est bien pratique. Ca sera fait cet hiver pour moi, sachant que je vais devoir faire le deuil du beau pédalier léger, incompatible avec le capteur de puissance et cadence...

l'email est normalement configuré juste dans mon profil, ça doit jouer.
Volontiers pour des données, surtout que j'étudie des changements sur les batteries avec des lots de 18650 en parallèle pour avoir des éléments robustes à partir d'unités à 255 Wh/kg. Le meilleur des deux mondes ? A tester.
Et je suis en 14s, hésitant pour le 20s si je vise l'homologation, donc les données en 20s m'intéressent fortement.

Pour la marche arrière, j'ai un bouton protégé, genre missile, pas moyen de s'y tromper. Et l'accélération est plus douce si je suis en mode 1 sur le cycle analyst, seul mode logique pour les basses vitesses, mais là pas d'automatismes, il faut y penser.
Aussi, je suis en Rohloff, donc en 11ème au mini avant de partir en marche arrière, sinon c'est galère pour suivre avec les pédales... Je ne le ferais pas avec un dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyLun 9 Nov à 17:05

Pourrais tu faire une photo de la fusée, et voir ou le cable passe, ainsi que les freins
En effet, une photo est bien mieux qu’une longue explication.


Intéressant, ce BMS Orion junior avec OBD2 protocol for storage of diagnostic trouble codes, mais à 460 $ le BMS cela fait un peu cher.
http://www.orionbms.com/downloads/documents/orionbms_jr_specifications.pdf
Comment il gere l’etat de santé de batterie, par la resistance interne ??????
En plus il faut le can adaptateur USB et le module USB blue tooth…il faut le coupte circuit et j’ai pas bien regarder si l’alerte sonore de cutt off

Je prefere utiliser un module arduino, avec tout les modules externes aussi...

Pour ton mail, il faut que tu me donnes le tien par mail au niveau du forum pour que je puisse mettre les fichiers en piece jointe

Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyLun 9 Nov à 23:00

Le orion junior avec interface bluetooth est 15$ de plus, c'est un investissement tranquille au final pour éviter un développement, je manque de temps...
Les alarmes sortent en logique, j'en ai fait des signaux clairs mais en fait pas de soucis de ce côté avec les batteries surdimensionnées.

Le courriel: dario (à) biketothefuture (point) ch

Je dois retirer un moteur ces jours, je documente, ce sera plus simple à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyJeu 26 Avr à 9:23

Quelques évolutions, non pas que cela ait été nécessaire, mais il faut bien que quelqu'un teste le matériel... Et c'est toujours sympa d'innover, de découvrir.
Moteurs protos de Grin Technologies, plus légers de 35 %, bras anticouple intégré qui ne s'appuie plus sur l'axe donc plus facile à gérer, rendement en hausse.
Contrôleurs reprogrammés avec de nouvelles fonctions, marche arrière à vitesse limitée séparément de la marche avant, gestion du courant de phase pour chaque moteur.
Ajout de boutons accessoires, et de capteur de puissance de pédalage.
Les nouveaux modes de fonctionnement:
La base est d'avoir une assistance proportionnelle à la puissance de pédalage, et on règle uniquement le coefficient. Choisi de le faire par paliers, par crans de 0.5x la puissance musculaire.
0x est du musculaire pur, pluis 0.5x, 1x... jusqu'à 6x donc 13 modes en tout.
La seconde partie est un potentiomètre au pouce, pour régler la vitesse max en assistance de 0 à 25 km/h, et la vitesse max en descente de 0 à 65 km/h. Il suffit de tourner la molette et tout se règle.
Fitness au bord du lac ? Tourner sur 17 km/h, on sera dans le flux des promeneurs, et tout effort important ira en régénération pour recharger les batteries et maintenir la vitesse.
Descente du col ? Régler sur 45 km/h pour bien profiter du paysage sans toucher aux freins.
Ca devient sacrément complet et transparent à utiliser, la régulation se charge de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyJeu 26 Avr à 9:35

A quand le Frelon vert à pilotage autonome? relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyJeu 26 Avr à 9:48

Sacré évolution !

Ca c'est de l'assistance relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Cool

J'habite à Ste-croix, je pense que je suis pas du tout loin de chez toi.. Je serais ravi de voir tout ça de mes propres yeux (et de te montrer mon petit waw qui a aussi une assistance.. mais bien moins intéressante).


Pour ma part j'ai opté pour une assistance pédalier car un seul gros moteur à l'arrière surchauffait sur les simulations (genre sur cet itinéraire).Niveau freinage du coup j'ai des tambours de 90mm avec surface de refroidissement doublé.
Tu arrives à monter quoi et à qu'elle vitesse avec ton système?


Je ne sais pas si je vais rester sur un moteur pédalier longtemps.. 2 moteurs roue ça me semble tellement une bonne idée relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyJeu 26 Avr à 12:55

Du 10 % continu, vers St-Croix, le col de l'Aiguillon si ma mémoire est bonne, c'était sur le parcours du Jurassic Test autour de 2009.
Ca passe sans soucis, même avec un moteur mais il faut optimiser le refroidissement. Je sais faire aussi.
Voir ceci par exemple: http://www.ebikes.ca/tools/simulator.html?bopen=false&motor=M3540_SA_Sinks&batt=B5216_GA&cont=C25&frame=full&mass=120&hp=150&grade=10
En bimoteur, c'est ok même avec une remorque.
http://www.ebikes.ca/tools/simulator.html?bopen=true&motor=MGRIN2706_SA&batt=B5216_GA&cont=cust_16_40_0.03_V&frame=full&mass=170&hp=150&grade=10&motor_b=MGRIN2706_SA&batt_b=B5216_GA&frame_b=full&mass_b=170&hp_b=150&grade_b=10&add=true&blue=Lbs&cont_b=cust_16_40_0.03_V
67°C avec une remorque, ce montage est fait pour la montagne.
Pas de vitesse limite en montée, tout dépend du courant de programmation. Normalement je règle pour prendre les 25 km/h légaux, c'est bien comme ça. Il reste largement du mou pour que la température ne grimpe pas, dans ces conditions.
Si c'était possible, ce genre de véhicule pourrait passer en catégorie L2e et avoir de quoi grimper du 10% à 45 km/hm sans même approcher les 4 kW autorisés. Mais voilà, c'est long, cher et incertain comme procédure.
Le résultat serait pourtant intéressant.


Dernière édition par cavallo pazzo le Jeu 26 Avr à 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyJeu 26 Avr à 13:02

gaffe pour les nouveaux
cavallo pazzo ..(43 ans depuis deux jours) a aussi
de nombreux watts en tout musculaire!! relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyJeu 26 Avr à 13:11

En 2006, nous avons pourtant fini le critérium du championnat du monde ensemble, donc Papy Volant pousse plutôt fort aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyVen 11 Mai à 8:02

Il y a une page dédiée à cette vélomobile fraîchement crée. N'hésitez pas à demander si quelque chose manque, c'est juste une esquisse pour l'instant.
C'est ici:
http://biketothefuture.ch/leiba-x-stream-xxl-allrad/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyVen 11 Mai à 8:47

Alors de l'autre côté de la frontière on dit "une" alors que chez nous on dit "un" ? Pourtant on dit un frelon vert.

Bref passons.

C'est quoi l'éclairage sur le coqueron ? On dirait qu'il y en a deux accolés. Vu comme ça on dirait la forme d'un coeur relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 4048 mais la luminosité est trompeuse.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyVen 11 Mai à 14:13

"Une" vélomobile vient de discussions avec des linguistes, qui l'ont rapproché de "une voiture automobile" devenue une automobile, et logiquement c'est une vélomobile qui prend le dessus dans ce cas. J'ai aimé la démo, j'ai suivi.
Après, chacun fait comme il veut, bien entendu.

Le surnom Frelon Vert vient du bruissement des premiers contrôleurs, totalement disparu depuis mais le nom est resté.

Le phare supérieur c'est un arrière d'Aprilia RSV4, équipé feu de position, stop et clignos.
Les latéraux sont deux tout-en-un aussi, avec position, stop et clignos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptySam 12 Mai à 14:09

Ah ben si les linguistes comparent une voiture à un vélo caréné Laughing Rolling Eyes qui n'ont en rapport que l'extension du mot "mobile".

Pas mal de piquer le matos d'une moto mais difficile de trouver une photo arrière de cette moto. On pourrait avoir une photo avec le feu éteint ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyDim 13 Mai à 15:18

Pour parler français, j'ai tendance à suivre l'avis des pros de la langue française. Tout comme ils comptent sur moi lorsque l’ingénierie lourde est en cause. Chacun son domaine d'expertise.
C'est bien plus que le suffixe du nom; c'est toute la construction du mot, son sens, sa finalité qui ont été mis dans la balance, et même si je n'ai plus les considérants en tête, la démonstration m'avait plu.

Pour la photo, une recherche d'image de mon moteur préféré a donnée de bon résultats: https://duckduckgo.com/?q=feu+rsv4&t=hy&iax=images&ia=images
Je pique plein de matos 12 V aux motos, autos, et partout où l'industrie a fait son job de normalisation et de production de masse. C'est un gain de temps, de ressources et le tout est souvent plus fiable et mieux conçu, les contraintes étant fortes dans leurs domaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyJeu 17 Mai à 12:14

C'est en me baladant sur biketothefuture que je me suis demandé quel était le diamètre des énormes tambours du Frelon Vert ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyJeu 17 Mai à 12:50

A peine plus petit à l'extérieur que les moteurs de génération 205, les plus utilisés. Plus petit car la chasse aux grammes a affiné la couronne.
Dimensions :
214 mm pour le diamètre porteur des trous de rayons.
205 mm interne, pour la partie active
49 mm de large pour le corps alu
90 mm de large à l'axe.
Ce sont les tambours les plus efficaces que je connaisse: l'énergie n'est que peu convertie en chaleur, moins de 20 % en général et le reste retourne au réservoir donc le freinage reste efficace même en descendant le Ventoux. Température de moins de 60°C en bas du géant de Provence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyJeu 17 Mai à 15:04

Et ces moteurs Grintech, ils ne vibrent pas trop Cavallo?

Comme ils sont relativement légers la masse de la carcasse est moins raide.
Avec un contrôleur sinwave c’est moins sensible sans doute.

Et le câble moteur il passe où ?

Ce pourrait être une solution pour un montage en porte à faux sur le mono bras Velomobiel, reste le problème du passage du câble.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 EmptyJeu 17 Mai à 15:45

Le câble revient par l'axe creux, d'où le besoin de l'avoir. Un axe plein en 12 mm ou 15 mm est donc incompatible.

La vibration, et le bruit qui en découle, c'est la méchante contrepartie. Contrôleur sinus ou FOC simplement indispensable, c'est bien documenté par le créateur, d'ailleurs. Les flancs de flasques sont minces comme du papier à cigarette par endroit, le travail d'allégement effectué est assez dingue.
Bon, une fois passé en FOC, par exemple avec le PhaseRunner, c'est tout bon. Marrant quand même: les paramètres ont un peu changé sur un des montages, sur un deux roues. Le bruit est bien arrivé, et une recalibration s'est imposée. C'est un système d’alerte comme un autre, ma foi...

Sur le monbras Velomobiel, il faudrait voir comment reprendre la transmission car c'est un moteur avant uniquement, pour l'instant. Mais sur le principe, oui c'est un bon candidat. Au pire, usiner un axe différent, vu le diamètre du roulement il y aurait de quoi faire.

Vu la légèreté, il est limité en charge totale, pas question de le monter sur un cargo à 200 kg se masse totale et partir en montagne. Comme je remorque aussi, au maxi légal de 80 kg, deux moteurs c'est bien. La masse en mouvement maxi autorisée est de 280 kg, cela fait 140 kg par moteur et c'est un peu la limite en montagne.

Sur une VM légère, un seul moteur ferait l'affaire pour un surpoids très limité au vu de l'apport. Avoir un champion de classe mondiale avec une seringue par cuisse qui aide en montée, pour 3.5 kg de surpoids moteur et pareil de batterie, c'est sacrément rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Leiba Classic vert pâle électrique
» Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)
» Limiter les secousses en velomobile leiba classic L
» Recherche vélomobile Leiba X-Stream
» Etrenner son vélomobile tandem LEIBA Brise T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: