Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure

Aller en bas 
+37
maksim
diatoun
Zenedavtri
Papy volant
Snickers
beno
jean-christophe
arnaud.sivert
jagut
zapols
Magnum
Leloublan
Aviateur35
M
Guilhem
pierre1911
LXW
yoclode
iubito
sleibt
Tigouille
hbourj
La Tortue
aleajactaest
hysope
bison couché
Cédric
Cobus
TroisL
Sparv
Velodumatin
cdriko
gryphon
ULight
vipere noire
Myrddin
cavallo pazzo
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011, 16:35

J'aime pas avoir les boules quand je roule, et malgré la couleur verte lorsque ça sent le sapin c'est loin d'être bon signe... Shocked

Mais question guirlande, je dois pouvoir faire mieux. C'est la saison idéale pour tester, c'est clair.
Si j'ai un peu de temps je pourrais ajouter quelques lumières dans les passages de roue, quelques LED UV sous le plancher; on doit pouvoir atteindre une sorte d'absolu. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011, 17:51

cavallo pazzo a écrit:
je dois pouvoir faire mieux
Ah, il est déjà pas mal ! tu attends qu'il murisse pour en faire ton avatar ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011, 17:54

c'est bôôô !!

Dis-moi, pour les feux stop, comment tu déclenches ça avec un levier de frein? sur la regen?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011, 09:24

C'est d'origine chez Leiba: le levier de droite est modifié, il actionne les deux roues avant et a un contacteur électrique qui allume le feu stop central. J'ai complété en me repiquant sur son câblage pour alimenter les deux autres.
La regen est activée séparément, mais un relais statique va s'ajouter pour avoir les deux modes: manuel (pratique en descente) et automatique (pour le freinages réflexe) avec encore un mode off, pour les descente à batterie pleine.
De toute manière, les feux stop resteront liés au levier de freins avant, la regen étant une aide mais pas le freinage principal question puissance.
C'est le ralentisseur principal et le plus grand puits d'énergie, mais avec une douceur qui l'empêche d'être un vrai frein en cas d'urgence.

Pour l'avatar, pas envie de retirer celui-là: il est historique. On verra, pour l'instant la Leiba a été ajoutée, en compagnie de la SAM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Rencontre amusante   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011, 09:56

J'ai suivi et accompagné le départ du projet icare, et après 16 mois de voyage le voilà de retour.
L'occasion d'une rencontre impromptue entre deux versions de la mobilité douce hybridée musculairement.

Lors du départ, j'étais en Catrike Speed à toit solaire, à son retour je suis en Leiba X-Stream 3 roues motrices.
Et voici les images de cette dernière rencontre, Dimanche 11.

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 D22_1111 relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 D22_1110

Pour information, les consommations sont en gros de 1 à 4. Dans les 15 Wh/km pour moi, et 60 Wh/km pour Icarette. 2 places, vitesse max autour de 90 km/h, il y a une certaine logique dans cette différence, et au final c'est toujours l'équivalent de 0.6 L/100, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011, 11:49

Salut,

oui mais c'est interdit aux français en France, snif (le twike, pas le leiba, ndlr)

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011, 09:51

cavallo pazzo a écrit:
J'aime pas avoir les boules quand je roule, et malgré la couleur verte lorsque ça sent le sapin c'est loin d'être bon signe... Shocked

Ah non ! Ce n'est pas vert sapin ! Dans son coin on ne le verrait plus !

Mais en effet, je trouve aussi que cela manque de leds... clignotantes... multicolores...
Ou au moins un néon dessous... quoi !
relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 4048 relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 4048 beaucoup de bonheur à lire tes lignes... bravo !

a+

Jeff Smile
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012, 19:18

Héhé, un moment de bonheur....
relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 D22_1210
Là, il tranche bien question couleur au moins.

Et les 3 roues motrices, c'est redoutable et marrant, tout comme l'antiblocage et le patinage limité qui permettent de sacrées performances en montées de col gelés.
Manque encore des feux de route, pour profiter de la nuit et voir le pinceau de lumière danser au rythme de l'appel contre-appel... La belle saison est là, pour les trikes et les vélomobiles: la neige est de retour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 10:18

Vous en avez pris une sacrée quantité apparemment!

Jusqu'à quelle hauteur de neige peux-tu rouler????

Sympa le contrast!!!

Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 17:42

11-12 cm, après cela rentre par le trou vers le pied gauche !
La motricité irait encore, donc je vais refermer le trou, au cas où...

Parfois, on se prend près d'un mètre de fraîche, alors avoir plus de 12 cm sur les chemin est loin d'être impossible.

Un défaut à la VM en hiver: comme il y a 3 traces, et que l'écartement est non standard, je ne suis jamais juste dans les ornières. Galère parfois de rester bien en ligne, dès que les ornières se sont creusées puis ont solidifié à nouveau. Cela n'arrive pas tous les jours, mais c'est un point à noter pour ceux qui ont beaucoup de neige et pas de déblaiements fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 21:07

J'avais eu le même problème un jour que j'ai voulu faire mumuse dans la neige! La roue arrière a tendance à se mettre dans une des traces des roues avant.

Faudra passer au vélomobile à 4 roues : au moins les roues arrière suivent les roues avant!

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B6B1PW2suzVuODBkZTU0NDQtNGQ1OS00MmQ5LTkzM2ItM2M2MzU4MDI5Njcw&hl=en_US
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2012, 20:11

Ahh le CR hivernal que l'on attendait

cavallo pazzo a écrit:
11-12 cm, après cela rentre par le trou vers le pied gauche !
... donc je vais refermer le trou, au cas où...
...
J'ai pas mesuré pour le quest...mais ça pourrai être moins Sad
relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Dsci0010
relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Dsci0010
M'a souvent tenté...pour passer les congères en force entre autre relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 4048
Pour la motricité...ce ne sera pas beaucoup plus (une fois que tu es "posé"... Sad )

cavallo pazzo a écrit:

Un défaut à la VM en hiver: comme il y a 3 traces, et que l'écartement est non standard, je ne suis jamais juste dans les ornières. Galère parfois de rester bien en ligne, dès que les ornières se sont creusées puis ont solidifié à nouveau. ...
Sad pareil en quest... c'est en plus stressant quand tu as des voitures qui te collent derrière...ou que tu longes un cours d'eau...ou que ce sont des 2roues qui ont fait les ormières (et ont bien zigzagé)


Je mise sur le réchauffement climatique jocolor
Revenir en haut Aller en bas
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 21:52

Bonjour,
je lis attentivement les messages qui concerne ton velomobil. je dois dire que je le trouve tres aboutit. les trois roues motrices sont vraiment une belle reusite et j'aurais aimé savoir si tu voulais bien donner plus d'info voir de photos de ton adaptation des moteur avant avec lla partie direction. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2012, 18:21

Photos, pas grand-chose de représentatif.
Les moteurs proto viennent d'un lot unique, plus moyen d'en avoir.
Pour un projet similaire, il faut donc se fournir en moteurs monobras, pas de source pour l'instant.
Sinon, un moteur = un contrôleur, et j'ai des répartiteurs en Y pour le frein régénératif, pour l'accélérateur, pour la marche arrière, et bien entendu pour la puissance.

La direction est standard de Leiba, c'est très bien fait d'origine avec peu de pièces et rien qui gêne dans l'habitacle.


Et de plus, je teste pour vous.
Cette semaine, le crash-test.

Sur une petite route interdite au trafic motorisé hors riverains, je me suis retrouvé nez à nez avec une Auris d 1300 kg lancée à pleine vitesse (35-40 km/h probablement) sur la glace; j'arrivais à 20 je pense. Arrêt en quelques mètres pour moi, selon la loi universelle de l'arrêt sur la moitié de la distance visible. Mais pour lui, misère... Glissade, surbraquage et choc.
Le frelon vert dans le champ, touché au flanc gauche, et la voiture poussée dans le talus opposé.
Pas de mal, le jeune gars en face est tout désolé, et après analyse on a un phare et une aile pour l'ui, un rétro replié et des rayures pour moi.
Dingue, rien n'a bougé. Il a tapé à 5 cm de mon bras gauche, je n'ai même pas tapé la coque, et n'ai aucun dégât structurel... Merci Leiba pour cette bonne conception.
Je roule encore au quotidien alors que le choc a eu lieu mardi soir, l'engin est robuste semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2012, 19:49

cavallo pazzo a écrit:
....
Et de plus, je teste pour vous.
Cette semaine, le crash-test.
...
Prends pas trop de risques pour nous quand même pale
Il m'avait aussi donné une bonne impression de solidité
Je trouvais les commandes du leiba un peu "haute"...qu'est ce que ça donne sur la "longue" durée/distance? (peut-être juste une habitude)
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4566
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2012, 21:55

cavallo pazzo a dit : "Arrêt en quelques mètres pour moi, selon la loi universelle de l'arrêt sur la moitié de la distance visible". Tu parles pour vous les suisses mais chez nous en france ce n'est le cas ni dans la loi ni dans les faits. Quel dommage. Bon tu t'en sort bien heureusement.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 13:45

Ouhla... content de lire que tu t'en sors sans mal... Et pour la peinture de ton Frelon vert, ben c'est un moindre mal...

Fais attention à toi tout de même... tu restes bien léger face à un metallosaure, même si il n'a pas le droit d'être sur certains chemins...

A tout bientôt

Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 14:33

Oui, c'est clair que l'aventure peut s'arrêter définitivement à tout instant, en plus facilement en VM qu'en tank urbain.... Après, il ne faut pas se focaliser que là-dessus.

Pour l'anecdote, je suis allé à un concert (Yvostellka, musique Klezmer) en ville, et j'ai laissé le frelon vert au boulot pour ne pas me le faire massacrer en ville. Retour prévu en bus. Raté le dernier bus.
Autostop, et je me suis fait embarquer par... un Hummer H2. C'est malpoli de refuser, mais j'étais un peu mal à l'aise à bord: ce truc est un vrai tank ! Ni envie de rouler ça pour ma sécurité, ni d'ailleurs envie de le rencontrer directement. Dingue que ce soit permis sur la route, je l'ai dit au gars qui a bien rigolé: il est d'accord, mais tant que c'est permis pourquoi ne pas se marrer un peu, selon lui.

Avec l'expérience motarde de 5 accidents non fautifs en 5 ans au début de ma carrière, je sais éviter le plus souvent le crash en sentant venir les soucis. En vélomobile, le bruit à bord, assez irrégulier et varié, et la position plutôt passive font que la donne est radicalement différente; je n'ai pas réellement senti le problème venir. Gaffe donc, il faut retrouver ses marques, écouter ses sens et comme toujours ne pas se fier à la loi ou aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2012, 23:06

Merci pour toutes les infos cavallo.
pas cool pour le crash c'est clair que lorsqu'on compare les deux tones d' une lourdomobile face a nos 150 kilos tout mouillé ca fait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 14:53

Tirage d'oreille...
Pas recommencer ! Hein ?
Je ne doute pas que tu apprendra de ce pète. grrr ouafff Wink
La vie est un processus créatif.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 19:10

la glace t'a peut-être sauvé, et sauvé la carapace de ton frelon
si s'eût été sur bitume sec, tes roues n'auraient pas pu glisser latéralement en direction du champ et donc la carapace se serait plus enfoncé en cas d'un choc identique.

'fin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 08:00

Ben... Clair que ça glisse un peu dans tous les sens, mais en même temps sans la glace le gars n'aurait pas dérivé 20 mètres en me regardant ahuri pour finir par venir taper, le tout à partir de moins de 40 km/h. Les distances d'arrêt, en hiver c'est une galère à gérer.
Et comme les cours de pilotage sur glace ne sont pas obligatoire, tout le monde roule comme si la glace n'existait pas et ne se soucie de rien. Imbéciles heureux ? Il semble, oui...

Depuis quelques jours, la route est tellement froide qu'il est possible de provoquer la glisse à la demande dès qu'il y a la moindre perturbation: givre, lignes peintes, voile de neige, etc. C'est un vrai bonheur: appel, contre-appel, glisse et reprise une fois en ligne.
Un vrai gosse.... Content.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 09:13

Tu prends de l'avance sur les autres pour la Ben Hur!

Tu vas te pointer avec ton frelon là-bas?


Amuses toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 09:54

Ce qui est claire c'est qu'il vaut mieux s'entraîner... et là on te fait confiance ! Very Happy
Il est zélé l'animal ! Il faut le voir sur un circuit... On ne l'arrête plus !
"Dario on rentre maintenant ! Ça suffit les tours de manèges..." Very Happy Very Happy

a+

jeff Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 10:40

Pour le faire arrêter de tourner, il faut lui coller un autre passionné plein de questions: là il devient intarissable et au solar évent cela m'a permis de lui piqué son trike pour aller tourner sur le circuit!!!! Avec sa bénédiction en plus!

Perso je trouve beau des passionnés comme Cavallo qui vont au bout de leur rêves!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure   relet de vert - Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frelon vert, Britchon, ma vélomobile Leiba sur mesure
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Leiba Classic vert pâle électrique
» Pluie et vélomobile (leiba classic L) (visiodry)
» Limiter les secousses en velomobile leiba classic L
» Recherche vélomobile Leiba X-Stream
» Etrenner son vélomobile tandem LEIBA Brise T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: