Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Renault Twizy

Aller en bas 
+52
maTTaw
Zenedavtri
jacob karhu
el gato
hube68
Teuienne
Berniche
reflets de vert
Luc
JoCo
durbin
Inventeur du TroisRoues
Snickers
velosolex
Samural
jean-christophe
OursBrun
TroisL
xael
Micke
sherpa421
freddd
JB30
Zwoofff
cavallo pazzo
Pomme d'Happy
gryphon
romelec
cekamis 77
laf_ange
Calcoran
M
jagut
Armandos
eric
sleibt
ALagrange (Alex)
Christophe 74
pascalambic
Fleur
Thomas Tours
O'Leave
yvesg83
Magnum
tontonjoe
Leloublan
zapols
Zythum
Papy volant
herve
Sparv
pierre1911
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pensez vous que ce type de véhicule ouvert va changer les comportements d'utilisation/d'achat et promouvoir à moyen terme les véhicules type VAE ou VM à AE?
oui
Renault Twizy - Page 7 Vote_lcap27%Renault Twizy - Page 7 Vote_rcap
 27% [ 21 ]
non
Renault Twizy - Page 7 Vote_lcap73%Renault Twizy - Page 7 Vote_rcap
 73% [ 58 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2012, 14:17

Pour les allemands, cela est un peu un gros jouet...
http://www.spiegel.de/video/elektro-auto-renault-twizy-im-fahrtest-video-1201041.html

Sinon, la version électrique du fameux Peraver Monotracer :
http://green.autoblog.com/2012/02/27/peraves-monotracer-mte-150-electric-cabin-cycle-starts-productio/
Surpuissant, réservé à une minorité vu son prix...

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2012, 18:10

Le seul problème qui est vraiment soulevé par le journaliste Allemand est la pluie...pour le reste il dit que c'est parfait pour aller bosser.
Très bien le lien vidéo de Xael...C'est là que l'on voit que l'on a pas vraiment progressé depuis 1968 concernant l'offre grand public !


Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:24

Reportage carfree: Renault veut recharger ses batteries avec notre fric
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:09

Hé bé, au vitriole l'article !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012, 18:47

Il y en avait une hier sur la piste cyclable, en plein milieu de l'avenue foch, manifestement une panne ...
Bon, elle n'avait pas pris feu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptySam 01 Déc 2012, 23:43

Une réplique de 2CV Sahara (sûrement une des voitures les plus intelligentes que les constructeurs français ont jamais conçu) à chassis inox, deux moteurs électriques, une meilleure aérodynamique, un peu d'alu et de fibre de verre pour alléger… serait beaucoup plus ultime.

On a l'impression que l'automobile est en régression technologique et se fout de la gueule du monde.

Ils s'embêtent à faire un quatre roues électrique, où on peut rien emmener, et il a autant d'aérodynamique qu'un fer à repasser.

Un bon vélomobile cargo à assistance électrique sera bien mieux…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptyDim 02 Déc 2012, 09:28

C'est sûr!

Hier,à la recherche de produit anti-buée, je m'arrête au garage Renault d'Erquy et là: une Ywizy.

Je grimpe dedans par curiosité: pas impressionnant au niveau confort.
C'est vraiment un gros gadget très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: TOYOTA i-ROAD   Renault Twizy - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 10:08

Twizy ...
Arrow https://www.youtube.com/embed/ScsDvRYyitc

... déjà ...
Arrow https://www.youtube.com/embed/c2n2KReGZDo

... supplanté Question
Arrow https://www.youtube.com/embed/k-gdIDGOd4c
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 10:27

Malgrè l acceuil glacial sur le forum de la Twizzy il semble qu elle remporte un certain succes
et quand a la remarque de Berniche on se dit que au dela du coté grincheux qu on lui connait Very Happy ,
si tout les francais avait ce même gout pour l autogoal ,il y as belle lurette que l industrie francaise aurait disparue corps et bien
mais c est surement ce que souhaite une partie des forumeurs ,bien que ca ne résoudrait en rien le problême de la cohabitation velo -voiture
Mais augmenterait le chômage et le proportion de japonaises sur les routes

La Twizzy a le mèrite d exister a la vente et même si elle ne réponds pas a mes besoins elle est un début dans une orientation voiture éléc plus légère que
l habituelle vehicule de plus d une tonne
et c est deja pas mal
a suivre donc ,plus loin,un jour,peut être ............
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 13:55

Si tu veux acheter une petite voiture fabriquée en France, il faut acheter une Toyota.
Les marques françaises on déjà délocalisé depuis longtemps la fabrication des petites voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 14:05

Quand je vois les actus on dirait qu il y as encore quelques usines en France
Bon ils espèrent survivre en bossant 35 h c est pas gagné............
Revenir en haut Aller en bas
Teuienne
***
Teuienne


Messages : 148
Localisation : Montpellier
VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu
Date d'inscription : 18/03/2013

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 14:37

Magnum a écrit:
Si tu veux acheter une petite voiture fabriquée en France, il faut acheter une Toyota.
Les marques françaises on déjà délocalisé depuis longtemps la fabrication des petites voitures.

Je n'ai pas lu l'integralite des messages du sujet mais je vais en rajouter un a la liste Magnum, MIA (anciennement pôle électrique d'HEULIEZ), voir le site suivant : http://www.mia-voiture-electrique.com/

Je trouve leur realisation vraiment pas mal et en adequation avec certaines attentes exprimees dans les differents messages
- avoir la possibilite de disposer de 1,2,3 ou 4 places
- disposer d'un coffre consequent (suivant les versions)
- avoir une version adaptee a l'usage d'un professionel
- etre utilisable par tout temps

Bon par contre c'est vrai l'esthetique est bof bof mais leurs versions series limitees sont rigolotes et puis ca a un peu l'aerodynamisme d'une brique. Mais il faut bien etre realiste, si on veut disposer d'un espace interieur suffisant protege des intemperies tout en etant compact et facile a manoeuvrer en ville, la forme de la brique est la plus pertinente d'autant plus que dans ce cas on ne lui demande pas d'etre une routiere faite pour avaler les kilometres. Et il est vrai que le billet d'entree n'est pas donne a pres de 13 000 euros (bonus ecologique deduit) pour une MIA 3 places en version de base plus 50 a 75 euros par mois de location de batterie, mais il y a aussi une possibilite d'achat avec la batterie.
Pour en avoir vu une en version utilitaire le week end dernier sur un bord de route, ca fait un peu jouet, mais ca semble plutôt bien fini et la place centrale du conducteur me parait bien sympa.

¡¡¡ GROS BEMOL !!! Il a ete annoncé la démission du directeur general de MIA la semaine derniere et le depot de bilan de HEULIEZ pour la troisieme fois cette semaine ... J'espere qu'ils arriveront a survivre et depasser cette mauvaise passe !!!

Je vais prendre le temps de relire tout ce sujet prochainement car cette thematique des deplacements doux et des concessions que nous sommes prêts a accepter pour repenser nos modes de transports m'interessent beaucoup !!!



PS je m'excuse si le post est moyennement lisible par manque d'accentuation ... j'utilise l'ordinateur espagnol de ma copine et je m'y retrouve pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 15:14

Magnum a écrit:
...¡¡¡ GROS BEMOL !!! Il a ete annoncé la démission du directeur general de MIA la semaine derniere et le depot de bilan de HEULIEZ pour la troisieme fois cette semaine ...
Ce n'est pas possible d'être trois fois en dépôt de bilan pour la même société dans la même semaine. Soit ce sont plusieurs sociétés du groupe qui ont été placée en dépôt de bilan, soit ce n'est pas la bonne échelle de temps (année et encore...)
les renseignements sur societe.com donnent plusieurs entités ayant le nom HEULIEZ dans leur nom commercial et en lien avec la maison mère.

ceci dit MIA semble avoir pris en compte un cahier des charges très judicieux
Revenir en haut Aller en bas
Teuienne
***
Teuienne


Messages : 148
Localisation : Montpellier
VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu
Date d'inscription : 18/03/2013

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013, 15:34

Oui, desole, l'annonce a ete faite cette semaine pour leur troisieme depot de bilan, le deuxieme etait en 2010 il me semble et le premier je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptyVen 30 Jan 2015, 18:43

Une Twizy moitié moins chère avec 130 km d'autonomie et des vraies portes? C'est en Chine que ça se passe, voir ici
Renault Twizy - Page 7 800x522xc690f544cf2744fb7bd0023340da22c8c76dceba.jpeg.pagespeed.ic.OrZQZFSIB2
Renault Twizy - Page 7 800x604x8ec56d2c51e7f8550454e3216a580a54e4a8be2d.jpeg.pagespeed.ic.M9kYrvlyKe
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: youku   Renault Twizy - Page 7 EmptySam 31 Jan 2015, 12:18

Cliquer sur l'image Renault Twizy - Page 7 Renault-49b5a16 pour Renault Twizy - Page 7 Waouw4 la vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptySam 31 Jan 2015, 17:08

Sur le papier cette imitation paraît séduisante. Après faut voir de plus près la qualité de fabrication et le comportement en crash test. Pas de risque de concurrence avec Twizy, ce produit n'est pas homologable en Europe. Le fabricant s'en fout, le marché intérieur chinois gigantesque lui suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptySam 30 Déc 2017, 17:10

Bon, j'ai vu une Twizy de près, le faible encombrement externe est très intéressant déjà pour sortir de la représentation du gros véhicule.
A l'intérieur, arff, on ne met pas grand chose.
Il existe une version Twizy Cargo qui a un coffre de 156 litres. 156 litres, ça fait un espace d'environ 50 cm x 50 cm x 60 cm Renault Twizy - Page 7 Pas-ma-f

site internet Renault a écrit:
Renault crée l'évenement dans l'univers du pro avec Renault TWIZY Cargo.

Renault et moi, on n'a pas la même définition de la notion de cargo. Et pas la même définition de l'événement, non plus scratch
Ah la vache, je prendrai pas une Twizy Cargo pour emmener mes colis à la poste, ça déborderait très vite. Sauf pour expédier des bouteilles d'eau, peut-être : dans ces 156 litres, on peut charger à 75 kg, soit une masse volumique de 0,48 kg/litre (il y a de l'air entre les bouteilles d'eau puisqu'elles sont cylindriques et non cubiques).

Un biporteur comme le Urban Arrow version Cargo L a déjà une capacité de 300 litres, oh my god...

La Twizy serait sympa hormis les autres limites déjà évoquées dans le fil, mais le truc qui tue, c'est que quand il pleut, c'est mouillé dans la Twizy à cause de l'absence de vitres sur les côtés. Je ne suis vraiment pas chochotte et exigeante, mais quitte à avoir un toit sur la tête, autant être protégé de la pluie.

Cela a déjà été écrit dans ce fil, Renault a voulu singer une voiture, mais les performances et prestations sont pour le moins déconcertantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
jacob karhu
***
jacob karhu


Messages : 144
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptyMer 06 Déc 2023, 18:35

Je déterre ce post, car je m'y intéresse à ces petites "voitures".

J'aurai besoin d'un petit véhicule pour me ballader dans les Vosges, faire des courses, aller au taf (quand j'en aurai trouvé, mais disons que j'ai une possibilité à 50 km de chez moi, a voir avec du télétravail partiel)

Les 2 roues ne sont pas conseillés l'hiver, donc je m'oriente sur des 3 ou 4 roues.

J'ai fait un comparatif grossier de ce qui existe et il semble que la Twizy est le véhicule qui me correspondrait bien.

Renault Twizy - Page 7 Screen18

https://i.servimg.com/u/f25/20/45/53/30/screen18.png

Les autres sont soient trop chers ou pas encore dispos.

Sur la Twizy il y a maintenant des prix interessants (<5000€), des solutions correctes pour fermer l'habitacle, pouvoir adapter les pneus hiver et devenir propriétaire de la batterie, mais c'est l'autonomie qui me freine. 70 km en bonne condition, sachant que je suis en campagne avec petites montagnes, l'autonomie sera rabaissée à 50 km facilement  Sad
Mais j'ai vu que des Allemands avaient remplacés la batterie de 6,1 kWh par une 10 kWh, voir 13 kWh. Ce qui rajoute un petit billet <3000€ ...
L'avantage, c'est qu'on a un petit quadricycle fermé avec une autonomie correcte (>100 km), pour un prix passable et pouvoir emporter des petites affaires ou une petite personne.

J'ai l'autre option de prendre un quatrevelo électrifié mais la vitesse est un peu plus faible sur les routes dangereuses, ou une petite voiture thermique d'occasion le temps que les industriels sortent des véhicules ruraux adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptyMer 06 Déc 2023, 19:02

Vosges = froid l'hiver : tous les véhicules électriques voient leur autonomie significativement baisser lorsqu'il fait (très) froid et aussi l'hiver parce que :
- la capacité des batteries baisse lorsqu'elles sont (très) froides.
- l'éventuel chauffage est alimenté par la batterie.
- les autres équipements (éclairage, essuie glace qu'on utilise plus en hiver ou il pleut plus souvent et ou les jours sont plus courts) sont aussi alimentés par la batterie.

Il faut donc en tenir compte lorsque tu estimes l'autonomie d'un véhicule électrique, quel qu'il soit, VAE ou voiture et tous les constructeurs sur-estiment l’autonomie de leurs véhicules.

En petite voiture électrique disponible, il y a aussi la Microlino qui va bientôt être importée en France (les prix ne sont pas vraiment doux Shocked , il y a même une version Competizione, véhicule italien oblige Renault Twizy - Page 7 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptyMer 06 Déc 2023, 19:14

J’ai eu une Twizy durant 6 mois, achetée en occasion chez Renault, déjà il y avait quelques problèmes lors de l’achat puis le chargeur s’est envoyé en l’air, bilan un peu moins de 2000€ pour la réparer, du coup ils l’ont reprise et nous avons acheté une Zoé 40, un peu plus cher mais tout à fait raisonnable.
Si il y avait eu un contrôle technique ils n’aurait pas pu la vendre dans l’état mais comme les motos ça va venir. Il y a aussi un problème pour avoir les pièces chez Renault.
La conso de la Twiz y c’est 10kwh au 100km et la Zoé 16 kWh au 100km.
Donc si tu fais 60km en été c’est bien, dès que tu roules à fond 80 km/h alors là ça descend plus vite, comme une Zoé si tu roules à 130 sur autoroute.

Dans ton tableau, je vois 7 kWh pour un véhicule thermique? Un litre de gasoil c’est 11kwh, il y a comme un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptyMer 06 Déc 2023, 19:38

jacob karhu a écrit:

Mais j'ai vu que des Allemands avaient remplacés la batterie de 6,1 kWh par une 10 kWh, voir 13 kWh..
Cela est alléchant.
As tu un lien décrivant cette modification ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptyMer 06 Déc 2023, 19:48

durbin a écrit:
jacob karhu a écrit:

Mais j'ai vu que des Allemands avaient remplacés la batterie de 6,1 kWh par une 10 kWh, voir 13 kWh..
Cela est alléchant.
As tu un lien décrivant cette modification ?

Jusqu'à 20 kwh... et tu vas rire, ce sont les mais de Velomo (entre autre) qui proposent cela:
http://www.velomo.eu/ (pas encore de lien sur la page mais ils en parlent)
Quelques infos ici aussi:
https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=355&t=88256&sid=dce794266ecbe290ffc87b4b352927d7
(et cela semble être passé par l'organisme de certification allemand)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
jacob karhu
***
jacob karhu


Messages : 144
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptyJeu 07 Déc 2023, 10:10

Fleur a écrit:
Vosges = froid l'hiver : tous les véhicules électriques voient leur autonomie significativement baisser lorsqu'il fait (très) froid

Raison de plus pour doper la batterie, à partir de 100 km d'utilisation réelle, ça devient interessant, surtout en milieu rural.
La Microlino était aussi dans mon tableau, mais trop chère pour mon budget ...

Zenedavtri a écrit:
La conso de la Twiz y c’est 10kwh au 100km et la Zoé 16 kWh au 100km.

Et la Tesla 3 c'est 13,2 kWh/100km, alors qu'elle est plus lourde ! Je rêverai de voir un mixte entre Tesla et Twizy. Reprendre un quadricyle lourd et l'avoir aéro. Pour le moment les industriels se concentrent sur les régions urbaines donc avoir un pot de yaourt compact est le plus interessant. De toute façon la vitesse est faible en ville et vaut mieux un petit véhicule pour se garer/faufiler. J'attends juste qu'ils passent sur les véhicules ruraux où la taille n'est plus un si gros problème et qu'il pourront commercialiser des véhicules plus aéros, tout en restant léger.
Imaginez la Twizy avec une meilleure carrosserie et l'autonomie augmente pour la même batterie. En plus, petite batterie = faible temps de recharge, et compatible avec les prises classiques chez les ruraux.

Et le problème de la Zoé pour moi, c'est que je n'aurai pas de quoi la garer devant l'endroit qu'on loue. Un petit véhicule ça passe, mais pas une Zoé.

PS: pour les thermiques (moto compris) j'ai mis en L/100, j'aurai dû créer une ligne de plus et je n'avais pas précisé dans mon post, désolé.


durbin a écrit:
As tu un lien décrivant cette modification ?

En Allemand : https://www.youtube.com/watch?v=CZNRNNanHjw
Des explications sur la batterie en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=E0v0jZNiO5g&t=2s
et un british qui remplace par une plus grosse batterie : https://www.youtube.com/watch?v=8aE5hJpUaLw

faut aussi lire les commentaires, c'est interessant

M a écrit:

(et cela semble être passé par l'organisme de certification allemand)

J'ai pas tout lu mais tu veux dire que ce serait légal ? scratch Je me posais la question car il y a plusieurs éléments remplacés et pas sûr que les garanties fonctionnent toujours, ou même que Renault soit d'accord pour modifier leur véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 EmptyJeu 07 Déc 2023, 10:30

Mettre 4 ou 5000€ dans une batterie pour augmenter l’autonomie de la Twizy est-ce un bon plan, à ce tarif là tu arrives presque au tarif d’une Zoé 40 sachant que sur la Zoé tu as la prime de l’état de 1000€.

La Zoé bouffe moins si on fait de la route et moins de ville, les chiffres Tesla sont pour un model 3 et sur route. Mais c’est vrai que l’aéro et la masse sont des paramètres importants que Tesla a bien compris et pas tous les autres qui fabriquent de ces trucs…

Pour la recharge, avec une prise Green’up à domicile on charge au moins 25kw en 8 heures d’heures creuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault Twizy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault Twizy
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» la renault 4 revisité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: