Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Renault Twizy

Aller en bas 
+52
maTTaw
Zenedavtri
jacob karhu
el gato
hube68
Teuienne
Berniche
reflets de vert
Luc
JoCo
durbin
Inventeur du TroisRoues
Snickers
velosolex
Samural
jean-christophe
OursBrun
TroisL
xael
Micke
sherpa421
freddd
JB30
Zwoofff
cavallo pazzo
Pomme d'Happy
gryphon
romelec
cekamis 77
laf_ange
Calcoran
M
jagut
Armandos
eric
sleibt
ALagrange (Alex)
Christophe 74
pascalambic
Fleur
Thomas Tours
O'Leave
yvesg83
Magnum
tontonjoe
Leloublan
zapols
Zythum
Papy volant
herve
Sparv
pierre1911
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pensez vous que ce type de véhicule ouvert va changer les comportements d'utilisation/d'achat et promouvoir à moyen terme les véhicules type VAE ou VM à AE?
oui
Renault Twizy - Page 4 Vote_lcap27%Renault Twizy - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 21 ]
non
Renault Twizy - Page 4 Vote_lcap73%Renault Twizy - Page 4 Vote_rcap
 73% [ 58 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyMar 01 Mai 2012, 22:53

Dans les critères de choix, le regard des autres compte aussi beaucoup, souvent.
Il faut de la volonté pour rouler dans une voiture moche, alors dans un truc qui n'est même pas une voiture... C'est grillé d'avance.
A moins que... ce soit novateur, branché, 'achement dans l'air du temps.
Pour caricaturer, soit tu as la thune et tu fais dans la Tesla Roadster, soit t'as pas et la Twizy te permettra aussi de frimer, avec LE truc qui va "sauver la planète" au fil des kilomètres.

Pas l'impression de voir la moindre remise en question là-dedans...
Cynique, peut-être, mais avec le flot continu de fausses bonnes idées vues depuis que je suis tout gosse, il y a de quoi se méfier quand même.

Pour mémoire, un truc durable à l'échelle humaine c'est:
- véhicule plus léger que ce qu'il transporte
- conso de 10 Wh/km par passager, donc 0.1 L/100 d'essence par personne
- vitesse limitée pour réduire les dégâts en cas d'accident, 45 km/h est un créneau facile puisqu'existant, mais dans l'absolu il ne faudrait pas dépasser 65 km/h
- peu de matériaux, que des recyclables ou réutilisables, pas de soudures bimatériaux indémontable
- pas de cancérigène, mutagène et confrères à bord. Ca changera de l'actuel, tiens
- en cas de véhicule urbain, une empreinte au sol mesurée et des amortisseurs de chocs interchangeables à moindre coûts

Si vous reconnaissez une voiture actuelle, il est temps de verser le fond de cette bouteille à l'évier et aller faire un tour à la croix bleue. Et ne prenez pas le volant, de grâce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2012, 09:50

Leloublan a écrit:

bon j ai juste fait un constat
meme a 75 ans Papy Volant reste vert et aime la performance
et Romelec nous parle en premier de son plaisir a enfumer son voisin
Dans le choix d'un vélo carbone ou l'achat d'un VM, n'y a t'il pas une idée de performance par rapport un un trike enclume ou un vélo couché type randonneur bien lourd aussi?
Dans le choix d'un vélo quelconque n'y a t'il pas "performance" par rapport à y aller à pieds?
La notion de performance dans le choix d'un véhicule existe quelqu'il soit je pense.

cavallo pazzo a écrit:

Il faut de la volonté pour rouler dans une voiture moche, alors dans un truc qui n'est même pas une voiture... C'est grillé d'avance.
A moins que... ce soit novateur, branché, 'achement dans l'air du temps.
Pour caricaturer, soit tu as la thune et tu fais dans la Tesla Roadster, soit t'as pas et la Twizy te permettra aussi de frimer, avec LE truc qui va "sauver la planète" au fil des kilomètres.
Tu roules bien en vélomobile et comme tu le reconnais plus haut, d'autres te trouvent barge de circuler comme cela et pourraient tout à fait replacer ces termes pour ton moyen de transport.
Il faut de la volonté pour rouler dans une "voitureVelo" moche, alors dans un truc qui n'est même pas une voiture... C'est grillé d'avance.
A moins que... ce soit novateur, branché, 'achement dans l'air du temps.
Pour caricaturer, soit tu as la thune et tu fais dans la Tesla Roadster, soit t'as pas et le vélomobile te permettra aussi de frimer, avec LE truc qui va "sauver la planète" au fil des kilomètres.


Pour le côté moche, tout est question de goût en effet. Moi je ne la trouve pas moche la Twizy.

Pour ce que j'en pense par contre? ça me laisse de marbre car comme les trikes (motorisés, hein, les moto à trois roues) ça à l'inconvenient des vélos, motos, bref tu te prends bien le froid l'hiver, certes pas la pluie (enfin quand il n'y a pas de vent) et tu as les inconvénient de la voiture (dur de te faufiler dans les embouteillages), alors perso je ne serais pas acheteur mais il en faut pour tous les goût et peut être ne pas cracher sur des expériences qui amène à ce que beaucoup souhaite ici... moins de pollution.
La révolution ne se fera pas en un jour ni en un véhicule, mais peut être qu'a force de...
Qui aurait parié il y a 15 ans du succès du vélo libre service dans les villes?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2012, 10:07

Zwoofff a écrit:


Leloublan a écrit:

bon j ai juste fait un constat
meme a 75 ans Papy Volant reste vert et aime la performance
et Romelec nous parle en premier de son plaisir a enfumer son voisin
Dans le choix d'un vélo carbone ou l'achat d'un VM, n'y a t'il pas une idée de performance par rapport un un trike enclume ou un vélo couché type randonneur bien lourd aussi?
Dans le choix d'un vélo quelconque n'y a t'il pas "performance" par rapport à y aller à pieds?
La notion de performance dans le choix d'un véhicule existe quelqu'il soit je pense.

Entre optimiser l utilisation de ses 250 w perso non consommateur d energie

ou s acheter 40 cv energivore de plus je vois une nuance

mais chacun trouve ses justifications qui l arrange y compris moi :-)


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mer 02 Mai 2012, 10:44, édité 1 fois (Raison : Corrigé quelques balises pour améliorer lisibilité)
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2012, 10:13

là tu melanges consommation énergievore et notion de performance (vitesse)

Bon perso pour dépenser 250W, je bouffe (je sais je ne devrais pas Embarassed )... ce que je consomme à fait dépenser combien d'energie pour le produire... on peut aller loin comme ça effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2012, 20:15

Euh... Faut pas déconner quand même !
40 CV, c'est tout petit dans l'automobile, et tu ne pourras jamais bouffer quoi que ce soit qui ne ferait que s'approcher de l'empreinte d'une voiture de 40 CV. Faut remettre les choses en place, et les ordres de grandeur ne sont en rien comparable.

De plus, lorsque je me sers de mes "250 W" un peu intensément, je ne mange en aucun cas plus de manière significative, sinon mon budget nourriture estival exploserait.

Une Twizy ou n'importe quoi d'autre ne pourra jamais être soutenable niveau énergie, ni en énergie grise, ni en consommation, ni en recyclage.

Consommation énergivore et vitesse ne peuvent être bien longtemps différenciées: le lien est de plus en plus évident au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la vitesse naturelle de déplacement de l'humain. Logique.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2012, 20:23

Leloublan a écrit:

ou s acheter 40 cv energivore de plus je vois une nuance

tout a fait
je me suis mal exprimé je voulais parler des 40 cv en plus de ceux qui pourrait être considéré comme indispensable
ses 40 cv en plus qui font la voiture performante, enfin jusque a ce que ton voisin craque pour le 80 de plus........................, Renault Twizy - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2012, 21:42

Je remets un jeton dans la machine, ce message méritant peut-être à lui seul un post dédié!

http://barreau.matthieu.free.fr/publications/auto-eco.pdf

Mis à part cela, l'ensemble du site est très intéressant!

Nota : site mis en place par "Mr Aérodyne"
http://barreau.matthieu.free.fr/
puis dans "mes publications" puis "Réflexions sur l'énergétique des véhicules routiers"


Dernière édition par zapols le Mer 02 Mai 2012, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2012, 22:04

J'ai aussi essayé le twizy un jour de crachin.
Ce que j'en retiens : une bonne insertion dans le trafic avec un sentiment de sécurité bien plus grand qu'en vélomobile, le côté ouvert qui brasse un peu d'air frais et comme on ne bouge pas il faut se couvrir par contre ça restait sec à l'intérieur.Le désembuage/dégivrage est prévu dans le parebrise pour les journées froides.
Dès le mois de mars ça devient sympa.Les suspensions sont très sèches .
C'est aussi un véhicule que ma femme pourrait utiliser pour pas mal de trajet qu'elle effectue avec sa voiture.
Je verrai plus ce véhicule pour un complément du vélomobile pour les jours de pluie et les jours où mon emploi du temps ne me permet pas de prendre mon VM et je trouve que c'est une initiative intéressante de Renault.Le souci c'est que les batteries en location ne seront changées qu'en dessous de 75% de charge /initial et que le côté ouvert ne sera pas génial les jours de grosses pluies ou de très grands froid , la où je ne prends pas mon vm.
après on peut multiplier les discussions, mais c'est toujours un pas vers le moins alors qu'on continue à nous assommer avec des voitures avec plus, plus de ABS, antipatinage , gadget,..
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2012, 22:29

cavallo pazzo a écrit:

Pour mémoire, un truc durable à l'échelle humaine c'est:
- véhicule plus léger que ce qu'il transporte
- conso de 10 Wh/km par passager, donc 0.1 L/100 d'essence par personne
- vitesse limitée pour réduire les dégâts en cas d'accident, 45 km/h est un créneau facile puisqu'existant, mais dans l'absolu il ne faudrait pas dépasser 65 km/h
- peu de matériaux, que des recyclables ou réutilisables, pas de soudures bimatériaux indémontable
- pas de cancérigène, mutagène et confrères à bord. Ca changera de l'actuel, tiens
- en cas de véhicule urbain, une empreinte au sol mesurée et des amortisseurs de chocs interchangeables à moindre coûts

Si vous reconnaissez une voiture actuelle, il est temps de verser le fond de cette bouteille à l'évier et aller faire un tour à la croix bleue. Et ne prenez pas le volant, de grâce !

merci 1000x pour la définition, enfin une approche censée, je vais la relire encore encore et encore...

La Twizy est comme la Prius 1 (ou 2 ou 3 ou encore 4) il y a quelques années: une excuse pour s'acheter une voiture avec une bonne conscience. Certe on sauve du C02 pour la planète. On est content on est écolo, mais bon on regarde quand même l'accélération et les performance parce que faut pouvoir quand même frimer au feu. C'est paradoxal.
Les véhicules électriques, contrairement aux véhicules à pétrole, ont une consommation en rapport plus que jamais liée à leur vitesse, ou encore à l'usage de l'accélérateur de son conducteur (c'est ce que je comprends). Donc je vois que deux solutions: ralentir ou revoir son concept de mobilité-> ne plus devoir s'entourer de plus d'une tonne d'acier pour se mouvoir plus xx kg de batteries.
Dans tous les cas et à en croire un acteur majeur de la recharge de véhicule électrique par borne publique ou privative: la mobilité avec ce mode ne sera pas une solution à long terme ou encore un remplacement de la voiture traditionnelle (ni l'hydrogène d'ailleurs).
Je lui ai posé la question: que se passerait il si toutes les places de parking d'une rue d'un quartier étaient équipées de tel systèmes de recharge (avec quelques véhicules en recharge): On ferait sauter tous les transformateurs avoisinants et plus encore: surcharge du réseau complet (au mieux 16 ampères pour la recharge lente et au plus rapide 80 (!) ampères et comme on est pressé dans ce charmant environnement de compétition constant...)
L'EPFL (Ecole polytechnique fédérale de Lausanne en Suisse) aurait effectué des tests. La recharge de quelque Twizy dans un quartier résidentiel suffirait, entre 1900 et 2200, à provoquer une surcharge telle qu'aucun réseau électrique actuel ne pourrait y répondre.
Je n'ai pas vérifié mes sources, je n'ai pas lu entièrement ce fil, je ne cherche pas à contredire ou encore polémiquer, je pense juste que:
On peut tourner la chose comme on veut: vélomobile = 200W = 38km/h Renault Twizy - Page 4 Mangoyo9
Vous cherchez encore moi je passe commande :-)
Cavallo Pazzo, ta Leiba trois roues motrices est hors de ma portée (et j'en ai pas directement l'usage - je suis près de mon travail et de toutes les commodités) mais elle reste certainement une solution que je pense aucun autre véhicule de série qu'il s'appelle C0 ou Ampera ne puisse éventuellement envisager. Et d'après ce que je vois comme habitant en pleine ville de Genève, le xx% des voitures (j'ose pas le dire) a un seul occupant à son bord... faisant xx kms depuis son lieu de départ (j'ose pas le dire non plus :-)
Un dernier clin d'oeil à l'efficience énergétique: http://www.solarimpulse.com/ Je veux pas me faire remballer par un modo, je m'arrête là. Une dernière info: 1 litre de pétrole = 35kg de la meilleure batterie LI-ion. Sur l'avion cité ci-dessus qui est un modèle d'avancement en la matière, sur 100w accumulés, 37w arrivent à l'hélice, le poids au m2 est inférieur à celui d'un parapente (c'est ce que je me souviens de l'exposé et suis faillible - vous pouvez corriger :-). Vous cherchez un défit?
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2012, 08:44

JB30 a écrit:

après on peut multiplier les discussions, mais c'est toujours un pas vers le moins alors qu'on continue à nous assommer avec des voitures avec plus, plus de ABS, antipatinage , gadget,..
mais c'est toujours un pas vers le moins voilà ce que moi je préfère retenir aussi Renault Twizy - Page 4 782111
Il est clair que cette Twizy n'est qu'une avancée et pas encore la panacée, peut être...
Ce qui m'etonne c'est qu'à chaque tentative de lancement d'un véhicule qui n'utilise plus le petrole polluant pour avancer, il y en ait toujours pour casser plutôt que d'encourager.
Il a dû ce passer la même chose quand la Draisienne à fait ces premiers tours de roues, si des entêtés n'avaient pas poursuivit on ne connaitrait peut etre pas le vélo d'aujourd'hui.

Quand à la question de recherche de performance, je souris quand même à lire certains commentaires.
Pourquoi certains d'entre vous ici on choisi le vélomobile plutôt que le trike? Pourquoi certains d'entre vous ajoute une assistance electrique?
n'est ce pas dans ces 2 cas pour une histoire de performance et de vitesse? Rolling Eyes

L'assistance electrique sur les vélos n'est elle pas comme la Twizy une avancée vers la flegme de pédaler et celle d'avancer plus vite? ces deux concepts n'arriverons elle pas à se rejoindre un jour?

Parce que si on les "compare" on a un vélo assisté, très individualiste (1 place) où on se prend la pluie ou un coup de chaud l'été(VM), peut enclin à sortir en tenue de ville et de l'autre un concept avec une batterie certes plus grosse mais qui tend à pouvoir circuler à plusieurs à l'abri de la pluie et du soleil auquel on pourrait ajouter des vitres pour etre à l'abri du vent tout en etant habillé "normalement et sans avoir besoin de prendre une douche après 50km de route.
Alors ne tirons pas systématiquement sur les tentatives qui vont dans notre sens, c'est à dire limiter la pollution atmosphérique. En faisant ça on ne peut que conforter les petromobiles et couper l'élan des constructeurs qui pour une fois tentent autre chose.
Arrêter de vouloir convertir des gens au vélo pour ce déplacer toute la semaine, alors que même le dimanche il ne le prenne pas pour aller chercher leur pain. C'est un combat plus dur que celui d'amener le lambda à utiliser un véhicule électrique.
Quand aux problèmes de chargement et de faire sauter les plombs, Renault Twizy - Page 4 4048 il y a de la marge avant que ça se vende comme des petits pains et d'ici là on aura un système moins gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2012, 09:16

Quelle fraicheur dans l observation
on dirait que tu débarques sur le forum .........

sans avoir constaté que pour une partie des intervenants il n y as que le muscle qui soit en odeur de sainteté
tous en velomobiles sinon rien
l automobile sous toutes ces formes est l ennemi a éradiquer
- qu importe les personnes trop faibles,handicapées ,les familles, les couples ceux qui habitent en montagne etc
ceux qui ne peuvent pas se payer un Qu'est ?il y as les transports publics merde quoi.........
sont ils prêt a payer les routes et infrastructure qu ils utilisent .........

tout véhicules électriques est voué a l échec car a propulsion nucléaire
mais l assistance électrique redevient bio quand ils l installent sur leur engin car elle vient aider leur muscles
oublié aussi que leur Qu'est a été livré en camion ,ah oui la livraison de marchandises,en velomobile qu on vous dit !!!!


en gros
-je suis seul sur mon superbe engin et tout le monde devrait si mettre meme si tout le monde n est pas comme moi
c est de cet sorte d autisme que j evoquai plus haut
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2012, 09:43

Zwoofff a écrit:
En faisant ça on ne peut que conforter les petromobiles et couper l'élan des constructeurs qui pour une fois tentent autre chose.
Notre influence sur les petromobiles étant nul, on peut bien dire ce que l'on veut, ça ne changera rien.

Cette voiture n'est pas comparable à la prius, ici l'utilisateur doit accepter une baisse de performance et de confort très importante. Clairement, ça va dans le bon sens. J'en ai pas encore vu ni conduit, mais vu de l'extérieur ce véhicule est plus près d'un vélomobile avec une assistance musclée que d'un gros 4x4. Ce véhicule n'a pas d'avenir à long terme car l'énergie consommé et surtout la quantité de matériaux utilisée pour sa construction est incompatible avec des ressources limitées. Mais c'est un véhicule de transition intéressant.

Néanmoins, son avenir commercial n'est pas assuré. Cette voiture coûte 7000€. Pour 8000€ vous avez une twingo. La location des batteries à 50 €, c'est ce que l'on va dépenser en essence dans une twingo. À la différence que le mois ou on ne l'utilise pas, on ne paye pas. Et en plus, la mode c'est les gros 4x4 parce que l'environnement ça commence à bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2012, 09:47

sherpa421 a écrit:

Néanmoins, son avenir commercial n'est pas assuré. Cette voiture coûte 7000€. Pour 8000€ vous avez une twingo. La location des batteries à 50 €, c'est ce que l'on va dépenser en essence dans une twingo. À la différence que le mois ou on ne l'utilise pas, on ne paye pas. Et en plus, la mode c'est les gros 4x4 parce que l'environnement ça commence à bien faire.
Un vélomobile c'est au moins 6000, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2012, 10:04

Zwoofff a écrit:
Un vélomobile c'est au moins 6000, alors...
Je ne qualifierais pas le vélomobile de succès commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2012, 10:08

certes mais on continue d'en construire et d'inover... alors pourquoi tirer sur un truc qui se vendra autant qu'un vélomobile?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1816
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2012, 10:14

Moi je suis pour les twizy! Ca me fera plus de challenge! Y a pas assez de scoots et de voiturettes par chez nous alors si y a les twizys se développent, je vais pouvoir me faire exploser le palpitant et tenter d'améliorer mon tableau de chasse! Laughing

Plus sérieusement, j'apprécie l'idée qu'un constructeur de lourdomobiles (je sais j'en ai une!) sorte un véhicule radicalement différent. Après oui bien entendu, il ne s'agit pas de LA solution car évidemment, ELLE n'existe pas. En revanche, je suis persuadé qu'il se vendra plus de twizys que de vélomobiles pour encore un paquet d'années et qu'au final cela ira dans le bon sens en terme de conso, pollution, rapport à la ouature (ben oui elles vont majoritairement remplacer des voitures conventionnelles).

Faut quand même pas oublié que la majorité des homos sapiens aiment à se déplacer sans effort et que de tous les sacrifices qu'ils sont prêts à faire sur leur moyen de déplacement c'est sans doute celui-ci qui posera le plus de problème!



@Leloublan: De tous les messages de ce fil, ce sont les tiens les plus virulents... Ne peut-on pas chacun exprimer nos gouts et nos préférences? Alors certes oui, vu l'intitulé du forum, ça me paraît pas anormal d'avoir des réactions du type: "z'ont qu'à pédaler ces fainéants!" après le procès que tu fais au VMistes en particuliers (oui je me sens visé!) me paraît un peu disproportionné... Dans ce fil j'ai surtout lu que beaucoup appréciaient le concept avec parfois quelques réserves et que d'autres, pas convaincus, ont seulement exprimé leur désintérêt de la chose par rapport à leur choix de leur mode de déplacement.
Il me paraîtrait donc plus convenable d'arrêter de généraliser ou de parler d'autisme...

(c'est un point de vue perso et pas de modo pour que les choses soient claires)


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2012, 12:01

zapols a écrit:
Je remets un jeton dans la machine, ce message méritant peut-être à lui seul un post dédié!

http://barreau.matthieu.free.fr/publications/auto-eco.pdf

Mis à part cela, l'ensemble du site est très intéressant!

Nota : site mis en place par "Mr Aérodyne"
http://barreau.matthieu.free.fr/
puis dans "mes publications" puis "Réflexions sur l'énergétique des véhicules routiers"

Note2: évoqué ici: https://velorizontal.1fr1.net/t5818-reflexions-sur-l-energetique-des-vehicules-routiers

Wink
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2012, 12:25

Puisque ce fil lance une réflexion sur la mobilité, je vous suggère cet article (an français malgré le titre):
There is no alternative ? - Carfree France
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2012, 12:37

Tout dépend ce que cela remplace, d'où l'on vient et où l'on va.
En remplacement de la voiture: nickel. Cela redonne le goût de la légèreté, les sensations liées à un engin ouvert, le contact avec l'extérieur.
La conso baisse, sous le litre au 100 km, c'est un bel effort.

Si l'on vient du scooter, c'est différent mais pas forcément meilleur.
Plus d'énergie grise, la pollution des batteries, l'encombrement supérieur pour rien ou pas grand-chose...
La conso reste bien plus basse, l'usage hivernal plus étendu, il y a donc du bon et du moins bon.
Le prix plus élevé représente une immobilisation financière qui va péjorer les autres améliorations à sa vie: frigo plus économe, isolation de l'habitat, achat d'un beau vélo plus efficient... L'argent n'est pas infini, ce que la Twizy engloutit n'est plus dispo.

Si l'on vient du vélo, ou qu'il s'agit d'une voiture de plus, c'est très discutable. Le bilan ne peut presque qu'être négatif.

Et de toute manière, au lieu de voir cela comme un effort louable des constructeurs (cet avis est bien développé dans les pages précédentes, je n'y reviens plus) on peut considérer qu'il s'agit d'une tentative de s'approprier le juteux marché de la mobilité verte. Avec un grand coup de peinture, et une légère réduction de la pollution, mais surtout un gros déplacement de cette dernière.
On ne pollue plus en ville, on reporte cela dans les grosses unités nucléaires. Et à grande échelle: un km en Twizy, c'est 10 km en VAE. C'est aussi à peine 300 m en voiture électrique, c'est un fait.
Alors, véhicule de transition, ou tentative de noyer le poisson ?
Les deux avis sont justifiés, et la réponse sera claire dans 20 ans. On est toujours plus intelligent après.


C'est un moyen de ne pas remettre en question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1816
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2012, 13:17

Comme j'aime l'idée de vivre dans un mon de bisounours, j'espère que la première catégorie que tu cites sera plus nombreuse que la dernière et compensera donc les effets négatifs pour un bilan pas si désastreux...

Bon après sur le fond, il faut voir que dans l'immense majorité des cas, un véhicule répond à un besoin de déplacement. Après, soit on supprime le besoin de déplacement soit on cherche le moyen le plus efficace (ou le meilleur compromis). Vu comme ça et si on met de coté les véhicules qui tournent au jus de mollets, le twizy est quand même intéressant et devrait trouver son public. Je vois quand même assez mal quelqu'un utilisant un vélo pour ses déplacements revenir à ce genre de véhicule. Avoir fait la démarche d'accomplir un effort pour se déplacer entraîne à mon avis un glissement des critères de choix qui amèneront plutôt vers du VAE.

Dernier point, même je suis pas fan de la propulsion électrique à grande échelle, la réflexion sur le déplacement de la pollution dans le cas de l'électricité c'est un peu oublier que l'essence ou le diesel se trouvent pas en creusant un trou... Parce que là aussi pour ce qui est du raffinage du pétrole, on pourrait parler de pollution... mais bon aujourd'hui les européens délocalisent ça aussi comme ça on émet moins de CO2 (et de polluants atmo mais ça tout le monde s'en fout) localement alors que la demande en produit fini ne baisse pas... je vous laisse chercher le biais du raisonnement!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2012, 14:40

Micke a écrit:

@Leloublan: De tous les messages de ce fil, ce sont les tiens les plus virulents... Ne peut-on pas chacun exprimer nos gouts et nos préférences? Alors certes oui, vu l'intitulé du forum, ça me paraît pas anormal d'avoir des réactions du type: "z'ont qu'à pédaler ces fainéants!" après le procès que tu fais au VMistes en particuliers (oui je me sens visé!) me paraît un peu disproportionné... Dans ce fil j'ai surtout lu que beaucoup appréciaient le concept avec parfois quelques réserves et que d'autres, pas convaincus, ont seulement exprimé leur désintérêt de la chose par rapport à leur choix de leur mode de déplacement.
Il me paraîtrait donc plus convenable d'arrêter de généraliser ou de parler d'autisme...

(c'est un point de vue perso et pas de modo pour que les choses soient claires)



je peux dire les choses plus politiquement correct ,c est plus long ,faut emballer ,faut mettre des enluminures et ça ne change rien a mes yeux

tu oublies sciemment la categorie de VM istes qui interviennent et interviendront systématiquement sur chaque fil dédié a une alternative a l auto moyenne actuelle pour dire que de toute façon ce n est pas bio ce n est pas assez écolo et que le velomobile c est beaucoup mieux point barre

ils n apportent rien au débat ,on connait leurs positions exprimée sur les fils dédiés et les possesseurs de Prius ne vont pas
sur leurs fil dédiés pour leur dire qu ils ont étés en vacances a 1000 bornes avec belle maman
ils viennent juste dire et redire que eux ils le font seuls et a pédales
un peu répétitif me semble t il ........
donc si chaque fil consacré a une autre sorte de mobilité que la Cayenne ou le Range finit par
-le velomobile ou rien, ça a une tendance a m agacer et comme on est sur un forum je le dis(poliment avez vous noté.....)
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2012, 16:19

Salut,

je continue à rêver d'un véhicule trike caréné électrique à assistance humaine à deux places en tandem autorisé en France et à la masse optimisée.

- trike caréné 2 places en tandem : SCx optimisé par rapport au Twike
- Assistance humaine : pour augmenter l'autonomie et faire marcher le(s) moteur(s) à soupe
- autorisé en France parce que le Twike ne l'est pas (attention à la matière et à la forme du pare-brise !) jusque sur voie rapide (vitesse max 90km/h serait bien)
- masse optimisée pour augmenter l'automomie, minimiser le coût (batterie comprise) de la propulsion électrique et augmenter la proportion d'énergie fournie par le(s) moteur(s) à soupe
- 2 places pour pouvoir convoyer/aller chercher quelqu'un (je passe un temps en transhumances diverses et variées pour trimballer les enfants d'une activité à l'autre !)
- autonomie 200km


Il est hautement probable que le marché soit malheureusement encore plus confidentiel que celui des VM ou du Twizy... soupir

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2012, 16:28

Je suis VM iste et je trouve que twizzy(zy) va plutôt dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2012, 17:26

Pour les ignards comme moi...

TWIKE
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2012, 23:11

Je suis d'accord avec Leloublanc sur:
1) la voiture c'est bien utile quand on a plus la santé, je suis un farouche "anti" en ville et essaie par tous les moyens de m'en débarrasser.
2) les vmsites restent les vmistes, j'en suis pas (encore) un mais quand on a essayé forcer d'admettre que c'est une autre planète...
3) un vélomobile n'est pas une Twizy, belle maman ne se mettra pas aussi volontier dans un vélomobile que dans la Renault.

Pour terminer on pourrait essayer de comparer avec ça:
https://velorizontal.1fr1.net/t15563-vm-4-places-de-trisled?highlight=trisled
4 places et 4 x ... 250w?
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault Twizy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault Twizy
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» la renault 4 revisité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: