Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Renault Twizy

Aller en bas 
+52
maTTaw
Zenedavtri
jacob karhu
el gato
hube68
Teuienne
Berniche
reflets de vert
Luc
JoCo
durbin
Inventeur du TroisRoues
Snickers
velosolex
Samural
jean-christophe
OursBrun
TroisL
xael
Micke
sherpa421
freddd
JB30
Zwoofff
cavallo pazzo
Pomme d'Happy
gryphon
romelec
cekamis 77
laf_ange
Calcoran
M
jagut
Armandos
eric
sleibt
ALagrange (Alex)
Christophe 74
pascalambic
Fleur
Thomas Tours
O'Leave
yvesg83
Magnum
tontonjoe
Leloublan
zapols
Zythum
Papy volant
herve
Sparv
pierre1911
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pensez vous que ce type de véhicule ouvert va changer les comportements d'utilisation/d'achat et promouvoir à moyen terme les véhicules type VAE ou VM à AE?
oui
Renault Twizy - Page 2 Vote_lcap27%Renault Twizy - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 21 ]
non
Renault Twizy - Page 2 Vote_lcap73%Renault Twizy - Page 2 Vote_rcap
 73% [ 58 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 09:09

tontonjoe a écrit:
Ceci dit, cette catégorie existe peut-être déjà, quadricycle ou autre, vu que des quads ont bien le droit de rouler, eux, et sans doute pas avec le permis moto vu le nombre d'idiots qui s'en sert en ville.
permis B nécessaire et catégorie "Quadricycle lourd" pour les quads ce qui est l'homologation de l'objet Twizy sauf pour la version "45" qui est homologuée "Quadricycle léger" c'est à dire accessible à partie de 16 ans avec BSR....

Les zozos en quads qui font des craquées terribles dans les rues s’embarrasseraient d'un permis de conduire en sus d'un casque et d'un véhicule homologué? Noooooonnnnn est-ce possible? ça fait tâche avec leurs exactions routières!
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 10:55

Salutations,

Je ne crois pas non plus que ça puisse marcher (les gens ont besoin d'une voiture polyvalente au quotidien). La montée du prix du carburant fera plus pour le changement de comportement que ce type de véhicule inabordable pour la plupart. Quand le carburant sera devenu suffisamment chère, les commerces reviendrons dans les villages et le véhicule de ville sera devenu inutile mise à part pour les handicapés, personnes âgées etc...

Après, il faudra accepter une baisse des vitesses sur route pour commencer à réduire la taille des métallosaures.

La twizy reste une bagnole même si elle réduit le format parce que le rapport utilisation quotidienne prix est délirant. Dans le genre, la weez de velectris fait bien mieux : 250 kg, 3 places, 2,90m * 1,50m, carrosserie entièrement fermé, 50km d'autonomie certes, 9 000 euros (batteries comprises donc au même prix en quatre ans) :

http://www.eon-motors.com/

Pour les déplacements hors ville, en plus des transports en commun, je verrai bien des voitures en auto-partage.

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 60
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 11:00

Quel est le montant mensuel de la location de la batterie sur le véhicule Renault? Et sa durée de vie?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 11:05

Je ne peux pas répondre exactement à la question de pierre1911, mais hier, en voyant ce véhicule sur la route je me suis fais la remarque suivante:
le constructeur admet que l'état actuel de la technologie ne permet pas de réaliser une voiture électrique qui soit l'exacte réplique d'une voiture à essence. Il a dû faire quelques concessions sur le poids, l'autonomie, l'emport, le nombre de places, .....
Ce que les VMistes ont fait comme concessions sont un véhicule moins lourd que le pilote et une participation active au déplacement. C'est loin d'être encore le cas, même si le mouvement va dans ce sens.
C'est étrange de comparer ce véhicule avec un VM car il s'agit d'une solution proposée pour un usage urbain, alors que le VM n'est pas adapté à la ville mais plutôt aux trajets roulants, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 11:06

Christophe 74 a écrit:
Quel est le montant mensuel de la location de la batterie sur le véhicule Renault? Et sa durée de vie?

Pour le prix, un petit effort de lecture, c'est indiqué dans le lien que j'ai posté page précédente Wink
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 11:47

Pierre: inciter aux compromis, faire evoluer les idees, oui c'est bien en ce sens que la route est longue dans la tete de nombreuses personnes pour realiser que les solutions de transport les plus frequement appliquees ne sont pas forcement les seules. Cependant, et dans le fil de ce qui a deja ete indique par chepuqui (desole), vu le nombre de personnes qui trouvent que le VM c'est fantastique jusqu'a ce que je leur dise qu'il faut pedaler, je crains qu'il faille une revolution plus qu'une evolution.

Fleur: il y a aussi des questions de normes automobiles dans l'infrastructure. Dans plein de cas, les "amenagements" augmentent considerablement le risque a notre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 12:41

sleibt a écrit:
Pierre: inciter aux compromis, faire evoluer les idees, oui c'est bien en ce sens que la route est longue dans la tete de nombreuses personnes pour realiser que les solutions de transport les plus frequement appliquees ne sont pas forcement les seules. Cependant, et dans le fil de ce qui a deja ete indique par chepuqui (desole), vu le nombre de personnes qui trouvent que le VM c'est fantastique jusqu'a ce que je leur dise qu'il faut pedaler, je crains qu'il faille une revolution plus qu'une evolution.

Fleur: il y a aussi des questions de normes automobiles dans l'infrastructure. Dans plein de cas, les "amenagements" augmentent considerablement le risque a notre niveau.

Il est clair que l’infrastructure actuelle n'est pas du tout adaptée aux VM: la chaussée avec les véhicules automobiles est très dangereuse, les pistes cyclables sont pour la plupart trop étroites et pas adaptées pour rouler aux vitesses atteintes par un VM et exploiter le potentiel des VM. C'est un peu le problème de l’œuf et la poule: il y a très peu de VM donc cela ne vaut pas la peine de faire des infrastructures appropriées, mais le manque d'infrastructures appropriées freine le développement des VM.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 13:06

Il faudrait déjà que les pistes cyclables soient adaptées aux vélos. Mais c'est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 15:11

http://www.leblogauto.com/zenphoto/vw/2011/volkswagen-xl1/2011_volkswagen_xl1_19.jpg.php
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 16:07

Ce genre de fil attire irrémédiablement les inconditionnels du VM
c est a dire les pratiquants en forme content de pédaler comme des déments pour venir nous dire qu il ont étés bossés (seul évidemment) a une moyenne
inimaginable de 45 km/h et sont arrivés trempe a leur place de travail
ils ne toléreront jamais ni la voiture électrique,ni a gaz,ni a quoi que ce soit d ailleurs
seul le déplacement en solitaire avec 3 x rien dans les poches est concevable a leur yeux
ils viennent systématiquement nous vanter le velomobile comme l alternative définitive ce qui est faut
ils on pourtant un sujet dédié sur ce forum
mais voila on est intégriste ou pas
ils sont évidemment totalement hors sujet
le charmante jeune femme que l ont voit dans la video se rendant au travail (allez disons 35 bornes ) ne pédaleras jamais comme eux
il faut juste admettre des besoins différents
et des besoins différents du plaisir solitaire en vélomobile

est ce possible?????????
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 16:12

Merci pour ton avis constructif sur cette voiture de chez Rhino ! À se demander qui est l'intégriste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 16:55

J ai deja donné un peu de mon avis plus haut sur ce fil
disons que j ai tendance a parler de velomobile sur le cite dédié
si j avais voulu faire provoc j aurai pu évoquer que se déplacer en famille en velomobile nécessite un investissement
de 4 X 6000 euros = 32 000 euros
et que la logan avec prime est a 8000 euros

c est juste le truc des besoins différents que je voulais aborder
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 17:27

Tsss...

Si on reste dans le sujet du fil, Twizy c'est 2 places (enfin, 1 plus un porte-bagage avec coussin). J'ai pas regarde en detail, mais a premiere vue en terme de bagages les ordres de grandeur sont comparables a ceux des VMs que nous pratiquons, cad qu'il faut faire la part du superflu.

En meme temps, meme a velo c'est vrai, alors...

Quand a la question du nombre de places, evidement ce n'est pas une familiale 7 places, mais par ici toutes les familles ont 2 voitures pour les parents, dont une au moins a tendance a rouler uniquement a vide. En fait en y reflechissant, je ne serais pas surpris que la version 16 ans ait son petit succes (euh, selon les moyens des parents bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1174
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 17:46

sleibt a écrit:
En fait en y reflechissant, je ne serais pas surpris que la version 16 ans ait son petit succes (euh, selon les moyens des parents bien sur...)
C'est peut-être là le problème (ou l'objectif réel selon le point de vue): pousser plus vite les jeunes vers les voitures, avec un produit équivalent à la voiture sans permis mais avec une image d'jeun, cool (yaka voir les visuels et les publicités) en les dégoûtant de l'effort. Déjà qu'à 14 ans ils veulent la mob !!!
Pas bon du tout pour l'image des vélos en général et de nos machines en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 17:53

Testé ce midi en présence d'un membre du forum sur un couple d'automobilistes et qui vivent dans Lyon intramuros et qui font beaucoup de sauts de puces.
Tous les deux indépendants et donc assez rompus aux chiffres, ils n'en revenaient pas des coûts d'utilisations jugés très bas et quasis imbattables.
Amortissement sur 2 ans du véhicule (achat - revente d'occasion à 50%) + location des batteries + parking + recharge énergétique + assurance + entretien pour 15 000 km par an < 300 TTC mois
Si des vitres finissent par voir le jour ils sont pour.

J'ai créé ce fil pour uniquement parler d'un produit qui me semble-t-il tirait un concept celui de revoir le déplacement actuel en voiture avec les conditions que nous connaissons (forte notion de confort, de plaisir et en faisant fît des impacts).
Je rame pour essayer de justement ne pas parler de VM uniquement même si comme l'a justement fait remarqué plus haut un intervenant je peux vite être considéré non objectif car engagé.
J'ai déjà écrit plusieurs fois, quitte à me faire huer mais j'assume, que sur certains déplacements urbains j'allais plus vite avec un VAE d'entrée de gamme qu'avec ma VM.

Qu'elle s'appelle Twizy ou Bernadette, qu'elle ne soit pas totalement propre, imparfaite, trop lourde ou je ne sais quoi ce n'est pas le fond du problème. C'est l'idée qu'elle représente et surtout ce qu'elle suppose induire qui mérite réflexion et attention.
Je réclame un peu de hauteur par rapport à ce que nous savons et faisons pour essayer de voir comment ceux qui ne raisonnent pas comme nous puissent finir par y parvenir.

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 18:59

intéressant comme fil
Qui dit vitres dit
buée/chauffage/ventilation/surpoids et donc puissance et prix en augmentation
et autonomie en forte baisse...
quel est le tarif de vente du vehicules
et le prix de location des batteries?
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 19:02

Encore une fois lisez le lien posté en première page Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 60
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 20:43

Donc, à partir de 6990 € TTC + 45 € TTC de location de batterie pour 7500 Km/an.
Non je ne crois pas que ce véhicule représente une etape vers les VM avec AE ni même les VAE.
Le vendeur aura beau jeu de convaincre le client qu'il est eco responsable, dans l'air du temps. Le client se sentira valorisé en se déplaçant dans cette voiture mais la démarche s'arretera là. Le client croira peut être qu'il à fait un beau geste pour la planète des générations futures.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 21:04

pierre1911 a écrit:
Testé ce midi en présence d'un membre du forum sur un couple d'automobilistes et qui vivent dans Lyon intramuros et qui font beaucoup de sauts de puces.
Tous les deux indépendants et donc assez rompus aux chiffres, ils n'en revenaient pas des coûts d'utilisations jugés très bas et quasis imbattables.
Amortissement sur 2 ans du véhicule (achat - revente d'occasion à 50%) + location des batteries + parking + recharge énergétique + assurance + entretien pour 15 000 km par an < 300 TTC mois
Si des vitres finissent par voir le jour ils sont pour.

J'ai créé ce fil pour uniquement parler d'un produit qui me semble-t-il tirait un concept celui de revoir le déplacement actuel en voiture avec les conditions que nous connaissons (forte notion de confort, de plaisir et en faisant fît des impacts).

Le problème c'est que justement ce n'est pas un nouveau concept, c'est bel et bien un concept automobile et quand on aura rajouté les vitres, cela sera même un concept 100% automobile, cela ne sera rien d'autre qu'une Smart électrique. L’expérience sur plusieurs années a montré que la Smart n'a finalement rien apporté de significatif a la problématique des déplacement, et le changement de mode de propulsion ne changera rien de ce point de vue la.

Maintenant, je suis tout a fait d'accord avec Leloublan, le VM a propulsion 100% humaine ne convient qu'a une minorité qui a les capacité physique d’emmener un engin de 30kg a 50km/h. Par contre, si on supprime les contraintes de l'automobile, il doit y avoir moyen de faire un VM assiste avec un poids raisonnable et qui de ce fait aura une consommation d’énergie très faible.

Pour le prix des VM, c'est une simple question de volume de fabrication et de vente, les prix ridiculement élevés actuels ne sont justifiés par des quantités fabriquées ridiculement faibles.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 23:02

J'ai répondu non parce que :
- Renault a ciblé les gens qui font des petits déplacements solitaires et donc la clientèle possible du vélo. Donc les gens ne sont pas prêts de lâcher leur voiture pour les petits déplacements. J'ai lu quelque part que la moyenne des déplacements en ville est inférieure à 1 km. C'est effarant ; j'ai 8 km, ar, pour aller chercher mon pain au village et j'y vais majoritairement à pied ou à vélo....
Pour les grands déplacements je pense que le débat n'est pas le même car il faut une certaine forme physique pour passer à la propulsion humaine, même avec assistance. Ce n'est que mon avis.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 07:39

Fleur,

Le prix des VM n'est pas si ridiculement élevé, vu leur production en Europe et leurs volumes marginaux. On en avait parlé dans un autre post (je ne me rappelle plus lequel...), on était partis du postulat que les constructeurs de velomobiles s'en mettaient plein les fouilles pour conclure que finalement c'était bien s'ils gagnaient un peu d'argent!

Certes c'est cher par rapport à une voiture, mais les voitures sont produites en centaines de milliers d'exemplaires et souvent font appel à des fournisseurs implantés dans des pays à très bas coût (Chine, Roumanie, etc...). Comparer les prix des VM aux voitures est donc extrêmement biaisé!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 07:51

Exactement!

Et le prix n'est pas tout.

Je ne rechigne pas à investir dans le VM car, ce faisant, je permet de vivre à toute une chaîne de passionnés. De plus, quand je roule avec, au lieu de culpabiliser (comme quand je roule en voiture), je me fait plaisir physiquement et intellectuellement.

2° point, j'y trouve une certaine forme de liberté puisque je ne suis pas dépendant du pétrole ni d'aucune source d'énergie autre que celle dont j'ai besoin pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 08:33

La ça devient plus du militantisme mais de l 'autisme

donc il est obligé que tout fil dédié a une voiture plus ou moins économique plus ou moins écologique soit cannibalisé par les inconditionnels
du pédalage qui n arrive définitivement pas a respecter le sujet et qui vont continuer a proposer systématiquement leur VM comme solution
definitive
et je le constate avec la bénédiction des modos


le twizzy n est pas une alternative pour les utilisateurs de VM
arrivez vous a concevoir que pour les interresses par le Twizzy le VM n est en aucun cas une alternative????

dans la négative tout fil dédié a une voiture semblable termineras irremmediablement par la conclusion
-moi , je ,personnellement moi , je préffèrre mon VM !!!!!!



Leloublan a écrit:
Ce genre de fil attire irrémédiablement les inconditionnels du VM
c est a dire les pratiquants en forme content de pédaler comme des déments pour venir nous dire qu il ont étés bossés (seul évidemment) a une moyenne
inimaginable de 45 km/h et sont arrivés trempe a leur place de travail
ils ne toléreront jamais ni la voiture électrique,ni a gaz,ni a quoi que ce soit d ailleurs
seul le déplacement en solitaire avec 3 x rien dans les poches est concevable a leur yeux
ils viennent systématiquement nous vanter le velomobile comme l alternative définitive ce qui est faut
ils on pourtant un sujet dédié sur ce forum
mais voila on est intégriste ou pas
ils sont évidemment totalement hors sujet
le charmante jeune femme que l ont voit dans la video se rendant au travail (allez disons 35 bornes ) ne pédaleras jamais comme eux
il faut juste admettre des besoins différents
et des besoins différents du plaisir solitaire en vélomobile

est ce possible?????????
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 08:58

Pas (encore) velomobiliste, mais ex-utilisateur pendant presque 10 ans d'une "106 électric" achetée (bien moins cher!) d'occas; c'était notre seul véhicule. Finalement, nous ne l'utilisions plus assez (remplacé par vélocargo, remorque etc... une bonne partie de l'année). Et, la famille s'agrandissant, pas eu l'autorisation de la faire homologuer en 5 places; du coup revendu; et le véhicule roule toujours.

Sur la Twizzy, j'applaudis de voir un véhicule un peu plus "léger" (même très relatif). La tendance à l'allègement est une bonne chose (cf 2O8 ou les Dacia => @Pierre1911 un monospace Dacia consomme moins qu'un Scenic car avec 150 kg de moins environ su la balance).

En revanche, compte tenu des limitations en terme de place, de sécurité, je crains que ce genre de véhicule ne soit juste une deuxième, voire une troisième voiture pour beaucoup d'utilisateurs. Utilisateurs qui seront tenuss par un fil à la patte de l'abonnement batterie, qui va aller croissant avec les années. Mais on leur vantera la "garantie" comme une sécurité compte tenu de l'entretien exigeant et de l'aléatoire lié à cette techno (celles de la 106 ont fait + de 14 ans...).

Pour le changement des comportements, je n'y crois hélas pas vraiment... il faudrait plutôt une réglementation à la japonaise, qui concerne même les fameuses Keijidōsha: :
Citation :
Dans toutes les villes de plus de 100 000 habitants, l'achat d'une voiture ne peut être accordé qu'avec un justificatif de place de parking, et cette règlementation concerne bien, également, les Keijidōsha.
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Keijid%C5%8Dsha
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 09:29

Non, non, Leloublan, moi pas autiste et moi imposer rien du tout à personne. Renault Twizy - Page 2 4048

Simplement, Depuis un siècle, si la voiture électrique était la panacée, ça se saurait. En multipliant ce genre de véhicules on déplacera juste la polution. Par contre, le fait de diminuer la taille et le poids est un premier pas dans la bonne direction.

C'est dans cet optique que ma copine va remplacer sa petite 107 par la même alors que le concessionnaire voulait absolument lui vendre plus gros (pour le confort Laughing ) quand il a vu sa carte d'invalidité.

Avec ses 3 cylindres on arrive à passer sous les 4l/100 km et les constructeurs pourraient faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault Twizy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault Twizy
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» la renault 4 revisité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: