Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Renault Twizy

Aller en bas 
+52
maTTaw
Zenedavtri
jacob karhu
el gato
hube68
Teuienne
Berniche
reflets de vert
Luc
JoCo
durbin
Inventeur du TroisRoues
Snickers
velosolex
Samural
jean-christophe
OursBrun
TroisL
xael
Micke
sherpa421
freddd
JB30
Zwoofff
cavallo pazzo
Pomme d'Happy
gryphon
romelec
cekamis 77
laf_ange
Calcoran
M
jagut
Armandos
eric
sleibt
ALagrange (Alex)
Christophe 74
pascalambic
Fleur
Thomas Tours
O'Leave
yvesg83
Magnum
tontonjoe
Leloublan
zapols
Zythum
Papy volant
herve
Sparv
pierre1911
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pensez vous que ce type de véhicule ouvert va changer les comportements d'utilisation/d'achat et promouvoir à moyen terme les véhicules type VAE ou VM à AE?
oui
Renault Twizy - Page 3 Vote_lcap27%Renault Twizy - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 21 ]
non
Renault Twizy - Page 3 Vote_lcap73%Renault Twizy - Page 3 Vote_rcap
 73% [ 58 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 10:27

Pour le sondage, si je veux répondre oui à la première mais non à la seconde, je réponds quoi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 18:15

Une problématique de la voiture électrique c'est aussi la place (paradoxale me dirais vous mais laisser moi vous expliquer).
Je vis en centre ville, je fais de court déplacement (environ 16km aller retours boulot actuel) donc je me laisserais bien tenter pas la twizy pour remplacer mon VD.
Problème je vit dans une rue étroite, je suis au troisième étage, et je ni place de parking ni garage.
Comment je fais je pour recharger ma twizy ?
Sachant que dans ma ville au moins 50% des habitant sont dans mon cas, il y a un gros soucis pour la voiture électrique.
Le seul moyen serais que le parking payant fermé pas loin de chez moi me loue une place l'année avec prise électrique...
Mais cela me reviendrait du coup plus cher et tous les habitant de ma ville n'ont pas un parking fermé payant pas trop loin de chez eux.

LAF ! ! ... !
P.S.
A la rigueur dans mon entrée je peux ranger (une fois rangé l'entrée) un VM qui serais pas trop large ni trop long.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 19:33

Yes, la recharge, voilà le truc qui va faire qu'au bout d'un an à monter les escaliers avec 200 kg de batteries dans un sac à dos pour aller recharger à la maison, Monsieur X (encore lui!) va finir par se fatiguer et opter pour un modèle avec moins de batteries. Il va donc se tourner vers un véhicule plus léger ... un "e-solex caréné" sinon on va m'accuser de prosélytisme Renault Twizy - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 21:40

J'arrive bien tard sur ce sujet, et visiblement on est nombreux à penser que que Renault s'est un poil gouré ... même si je reconnais que Twizy m'a lair super fun et attirante ...

Mais même avec une feuille blanche comme point de départ, les ingé' Renault avaient une voiture dans le cerveau ... Donc c'est une voiture, en moins bien ...et là je pense qu'il ont grillés une cartouche pour tirer en l'air. (et au prix de la conception, c'est une cartouche en or massif Wink ) parce qu'effectivement déplacer 600kg pour en transporter 150 (à 2), ça fait beaucoup trop d'energie utilisé à déplacer juste le véhicule..., et comme on sait que l'electrique n'est pas encore la plus facile à stocker, selon moi, c'est là que ça coince !

Bref de notre point de vue, dont on est majoritairement plus courageux que la moyenne, ou tout du moins convertis aux bonheurs et aux cotés pratique de la pedale (à ne pas sortir du contexte) ils auraient pu partir d'un cadre de vélo avec 4 roues (un QBX par exemple) lui greffer une carroserie + un toit (renault fulltime, pour rester dans la marque) avec un moteur (un double 9C dans chaque roues AR) et zou... ça vas peser 60/70kg, ça peut rouler à 60/80km/h, et si on garde les pedales c'est homologable en VAE ... Renault Twizy - Page 3 Cool Non ? Wink


Un peu dans l'idée de ça :
Renault Twizy - Page 3 Drymer
et lui adjoindre une motorisation.
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 23:36

Je ne pense pas que Renault se soit planté, ce n'est simplement pas un véhicule pour tout le monde... pour ça il y aura la Zoe dans 6 mois.

Ils ont sorti un véhicule fun et branchouille, qui fait parler de lui, destiné à quelques "geeks" passionnés de VE, des ados de Neuilly et des entreprises qui veulent faire cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 10:28

Oui, Zoé fait parler, fait patienter vus les retards accumulés par renault (et les autres) et permet de continuer le test de ces véhicules et principalement des batteries
Les batteries posent encore trop de pb de fiabilité et de coût pour viser les grandes séries
Je ne vois pas de pub pour la peugeot électrique, d'origine mitsubishi ? qui existe et qui roule depuis un bout de temps, au moins une prés de chez moi ...
Donc pour le moment, c'est pour ceux qui veulent s'amuser, alors pourquoi pas cette messerschmit (orthographe approximative d'un trike carréné allemant à moteur de moto qui ressemble et qui faisait concurrence à l'isetta)

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 10:39

concernant la Twizy
hier je me suis retrouvé derriere une Twizy avec une autre voiture entre nous
en ville..accélaration comme nous
et sur la route..je me suis dit .."je vais la doubler pour voir si c'est bien elle" et vérifier la tenue du conducteur (passe montagne..polaire etc)
impossible...:
les reprises apres les feux et en ligne droite:9O chrono
je ne sais pas pendant combien de temps elle garde ce rythme..mais c'est correct
quand je peux..j'essaie
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 15:52

Gros avantage, le casque n'est pas obligatoire Laughing
Et pdt ce temps là, les chinois se gavent de 8 cylindres dont une future renault ; chercher l'erreur Renault Twizy - Page 3 Carton2
Aprés les mensonges autour de dacia, ce ghosn me sort par les yeux Renault Twizy - Page 3 Box Renault Twizy - Page 3 Grr
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 56
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 15:59

On va faire l'inverse d'eux pour le déplacement dans les villes. Il y a 20 ans, il était tous en vélo et nous en voiture et dans 20 ans, cela sera l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 17:55

Dommage pour eux, ils auraient pu faire de leur "retard" une avance. pale
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 19:11

Je l'ai essayé cette semaine, seul et avec seulement 20km d'autonome restante.

Effectivement il accélère très fort, surtout jusqu'à 50. J'ai même "enfumé" un motard à un démarrage!
La tenue de route est aussi excellente, mais le siège manque un peu de maintien pour rouler encore plus vite en virage...
Et le rayon de braquage: comme un scooter Shocked

Papy volant j'ai eu l'inverse, une voiture devant moi s'est arrêtée pour me laisser passer et me suivre de derrière !!
Je ne sentais absolument pas d'air, à part quelques turbulences à partir de 70.

Oui, les autres marques ne veulent pas vendre de VE, du moins aux particuliers.

Est-ce que ce sera la même chose pour renault ?
Tout dépendra des concessionnaires et des commerciaux... mais pour l'instant ils préfèrent le mazout.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 19:33

C est très instructif de voir que meme sur un forum hanté par les ayatollas de la décroissance et de l économie
d énergie les deux premiers qui ont étés confrontés a la bête immonde l evalue selon .............sa performance
ahhhhhhh le plaisir incommensurable d enfumer le voisin rien ne peut être plus gratifiant

alors messieurs les constructeurs automobiles continuer a offrir des véhicules energivores
la nature humaine est perpétuelle et les perpectives de ventes de ces véhicules sont éternelles

Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 20:55

Tant qu'on nous caressera les "neurones d'en bas" (*) dans le sens du poil effectivement ...
J'imagine que les posteurs de performance voulaient relativiser la faiblesse des chiffres annoncés.
Ne jamais croiser les effluves ghosnbusters !

(*) Rien de graveleux, je parle des neurones qui font qu'en rentrant du boulot le soir, il m'est impossible de ne pas songer à rattraper le cycliste de devant, qui me font changer de vélo pour un modèle kivavite etc ... Madame pense que ce sont ces neurones qui permettent également d'effectuer des marche arrière en voiture alors qu'est attelée une remorque Renault Twizy - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 22:48

L'essai d'un véhicule, quel qu'il soit, c'est le moment où à peu près tout le monde vérifie les capacités du dit véhicule.

Tu testes un vélo uniquement sur une route plate à 15km/h ? Là c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 23:58

romelec a écrit:
L'essai d'un véhicule, quel qu'il soit, c'est le moment où à peu près tout le monde vérifie les capacités du dit véhicule.

Tu testes un vélo uniquement sur une route plate à 15km/h ? Là c'est pareil.


exact il y as les capacités de transport ,de maniabilité ,de parking,de confort

mais la capacité a vérifier le taux de testostérone du conducteur semble l emporter de très loin
mettez un cycliste dans une caisse avec un champignon et la transformation est digne du reve des alchimistes voulant
transformer le plomb en or
donc les véhicules vroum vroum ont toutes leurs chances devant eux
et les constructeurs le savent très bien
c est juste du réalisme commercial
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 07:52

C'est valable aussi pour les vélo et les VM : il suffit de lire les posts sur les essais de vélo et VM, une écrasante majorité d'entre eux s’émerveillent de la vitesse la laquelle ils roulent, de leur faible poids très peu s’intéressent a leur facilité d'usage au quotidien. Lisez le post titré VM idéal on n'y parle que de vitesse, d’aérodynamisme, de poids sans vérifier qu'il ne rappe pas son châssis sur le premier casse vitesse venu.

La majorité des constructeurs n'en ont rien a foutre non plus car bien peu d'entre eux offrent ne fusse qu'un porte bagage adapté a leur engins.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 08:32

On ne se preoccupera plus de la vitesse quand on aura le temps (ou que l'on saura le prendre)...
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 10:01

Ah non, non, non!
Déjà on est bien sympas d'abandonner nos voitures, si en plus on ne peut plus mettre une petite branlée aux copains à vélo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 14:04

tontonjoe a écrit:
Fleur a écrit:
Tant qu'on restera dans la logique de l'automobile (sécurité, confort, vitesse... et toute les normes de l'automobile) on aboutira immanquablement a faire une automobile de plus car la Twizy n'est rien d'autre qu'une automobile, un peu plus petite, électrique, partiellement ouverte mais bel et bien une automobile.
C'est très intéressant comme remarque ça ; est-ce qu'il faudrait alors voir arriver une catégorie différente, un peu comme l'ULM à l'avion léger ?

Ceci dit, cette catégorie existe peut-être déjà, quadricycle ou autre, vu que des quads ont bien le droit de rouler, eux, et sans doute pas avec le permis moto vu le nombre d'idiots qui s'en sert en ville.
Catégorie L2e, ce serait parfait.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Vehicules-de-categorie-L-vehicules.html
Avec une forme bien pensée, on peut arriver à 45 km7h avec une très faible consommation.
60 kg de véhicule, 20 kg de batteries, 150 kg de passagers: poids totale roulant autour de 230 kg, 4 kW, les performances en montée seraient tout à fait acceptables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 20:31

Sauf qu'un VM "a mollets" sans moteurs dépasse déjà allégrement les 45km/h en terrain plat. Alors avec 4kW dans un véhicule léger et aérodynamique ce ne sera surement plus la L2e.

La législation est aussi la raison principale qui freine le développement des VM a assistance électrique : une assistance électrique qui cesse de fonctionner au dessus de 25km/h n'a pas grand intérêt sur un VM, en pratique elle ne sera en action que dans les montées.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 08:30

Tu n'y est pas: tes 45 km/h à mollets, la majorité des gens n'y posera pas une fesse. Et volontairement, en plus.
Honnêtement, j'ai beau être vélomobiliste convaincu, il faut se l'avouer: pour la grande masse, mon engin c'est de la m.... en boîte.
Exclu de faire un effort pour se déplacer, point barre.
En dans une côte de 5 %, tu tentera de nouveau de faire 45 km/h en musculaire, on va avoir le temps de prendre des photos du paysage... Pareil pour les relances et les feux rouges.

Un L2e a un intérêt pour le public, permettant un transport de choses ou de personnes, à 45 km/h, sur des déclivités qui dépassent le 0.5 % contrairement à une solution musculaire, sans effort et avec une consommation presque à échelle humaine. On parle de 10 à 15 Wh/km par personne, contre 7 à 10 Wh/km pour un cycliste sans assistance.
Une Twizy est certainement dans les 60-80 Wh/km, on sort clairement de la mobilité durable.

Ce n'est pas parce qu'il est possible de dépasser 45 km/h avec 4 kW sur le plat qu'il est impossible de réaliser un engin en L2e de 4 kW. LA solution existe depuis toujours: le limiteur de vitesse. Avantage: sur le plat, la consommation baisse largement sous les 4 kW, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 17:20

Leloublan a écrit:
C est très instructif de voir que meme sur un forum hanté par les ayatollas de la décroissance et de l économie
d énergie les deux premiers qui ont étés confrontés a la bête immonde l evalue selon .............sa performance
Je peux pas te laisser écrire ça.
J'ai justement écris ce post en disant "chouette ça peut peut être changer un peu les mentalités".
Ndlr le sondage qui va bien et surtout la phrase qui mentionne ma motivation a écrire ce post.

Performance : non
Utilité dans son utilisation et dans ce que ce type de véhicule amène comme changement de mentalité : oui
Je pense que tu es assez fin pour faire la différence. Du moins je l'espère, même si j'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 18:01

Papy volant a écrit:
concernant la Twizy
hier je me suis retrouvé derriere une Twizy avec une autre voiture entre nous
en ville..accélaration comme nous
et sur la route..je me suis dit .."je vais la doubler pour voir si c'est bien elle" et vérifier la tenue du conducteur (passe montagne..polaire etc)
impossible...:
les reprises apres les feux et en ligne droite:9O chrono
je ne sais pas pendant combien de temps elle garde ce rythme..mais c'est correct
quand je peux..j'essaie
Papy volant

bon j ai juste fait un constat
meme a 75 ans Papy Volant reste vert et aime la performance
et Romelec nous parle en premier de son plaisir a enfumer son voisin

c est strictement leur droit
mais quand je lis a longueur de fil -les constructeurs ceci ,les constructeurs cela ,mon cul!!!!!!!!
les constructeurs payent des études pour savoir ce que les gens veulent
-une grosse voiture(oubliée depuis longtemps les pub sur le fameux CX vous vous souvenez??????????????)
-des gadgets
-des boutons partout
-du fun (avec la puissance)
-des couleurs métallisées plus cher
-plein de bidules qui bougent qui s allument, meme une(voix de ) femme qui leur dit ou aller alors qu a la maison il n en peuvent plus :-)

bref tout ce qui se vends si bien

alors le changement c est pas maintenant
si tu veux leur supprimer tout ces petits plus inutiles faut compenser avec quelque chose
de la vivacité,de l esbrouffe sur le désigne
c est la nature humaine

quand tu dit que la Logan se vend uniquement pour des raisons economiques tu vas dans ce sens
mais je ne suis pas d accord
elle se vend aussi a des gens qui se contenterai de moins encore
qui veulent juste un véhicule pour se déplacer (eh oui au début c était l idée )
je roule depuis 1973 avec un véhicule de max 28 cv et 3 voyants sur le tableau de bord
mon véhicule idéal autour d hui serait une sorte de Citroen Nano électrique convertible 4 places ou deux avec chargement de 1,30 de long arriere

puissance env 30 cv
-pas de verrouillage central
-pas de gps
-pas de radio
-pas de...........
qui en voudrait a part .........moi?????
et quel profit pour le constructeur????????????

avec 30 cv meme sur une distance comme Lausanne Geneve 60 km je vois les grosses Audis ou Cayenne engluées quelques voitures devant moi en arrivant
a Geneve ou j attends une demi-heure a une heure pour rentre au centre ville..................
eh oui c est limité a 120 pour toit le monde



Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 18:31

Leloublan a écrit:
bon j ai juste fait un constat
meme a 75 ans Papy Volant reste vert et aime la performance
et Romelec nous parle en premier de son plaisir a enfumer son voisin
sauf quand dans la chronologie je suis le premier a faire l'essai et en parler. et tu ne peux pas dire que j'ai canonisé ses performances

Leloublan a écrit:
les constructeurs payent des études pour savoir ce que les gens veulent
c'est tout à fait vrai

Leloublan a écrit:

-une grosse voiture(oubliée depuis longtemps les pub sur le fameux CX vous vous souvenez??????????????)
-des gadgets
-des boutons partout
-du fun (avec la puissance)
-des couleurs métallisées plus cher
-plein de bidules qui bougent qui s allument, même une(voix de ) femme qui leur dit ou aller alors qu a la maison il n en peuvent plus :-)
c'est faux. J'ai enseigné la gestion de projet et l'un de mes documents de référence est l'étude qu'a commandé général motor qui a amené l'étude et la conception du "PT Cruizer". Je t'invite à le lire parce que cette étude a totalement révolutionné justement "l'étude du besoin".
Les études de besoin doivent absolument faire sortir des codes et de son environnent les personnes qui y répondent. Je te la fait très courte, mais en gros les premières réponses aux questionnaires "quelle est la voiture idéale pour des américains" ont été des réponses toutes faites. Et qu'en donnant toute la liberté aux même personnes de répondre ailleurs que sur les réponses attendues et bien tout américains qu'ils étaient. L'aboutissement a été un véhicule beaucoup plus petit, fun et assez sobre (tant pour la conso que l'équipement). GM a fait le pari de suivre cette idée qui était en total désaccord avec TOUS les standards et les ce que prévoyaient tous les grands de ce monde automobile...

Leloublan a écrit:
bref tout ce qui se vends si bien
c'est le but escompté ça c'est certain!

Leloublan a écrit:
quand tu dit que la Logan se vend uniquement pour des raisons economiques tu vas dans ce sens
je t'accorde que ma phrase peut s'entendre dans ce sens et ce n'était pas son but.
je préciserai donc, un peu tard, qu'elle visait clairement un marché de personne qui voulaient un voiture mais pas chère pour faire comme les autres. D'ailleurs si tu prends l'argument récurent de Renault and Co sous la forme de slogan depuis un certain nombre d'année c'est :
"pas assez cher mon fils"
"elle a tout d'une grande"
"xxx euros..." "seulement?(avec les sanglots dans la voix...)"

Leloublan a écrit:
mais je ne suis pas d accord
elle se vend aussi a des gens qui se contenterai de moins encore
qui veulent juste un véhicule pour se déplacer (eh oui au début c était l idée )
`
note bien que l'un n’empêche pas l'autre. mais je serais curieux de connaitre le nombre de personnes qui se sont acheté une voiture SEULEMENT après que les LOGAN soient sorties estiment avant que c'était trop cher?

Tu as dis de bonnes choses dans nombreuses réponses de ce fil et je trouvai bête que de te tirer une balle dans le pied en faisant de la globalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 18:43

Concernant la Logan je connais 4 personnes qui l ont achetés
deux au prix plancher
les deux autres full options ce qui double le prix (et devient moins interressant)

j ai vu de pres la Twizzy samedi par hasard
a mes yeux evidemmnent très ciblée sur la voiture pour aller bosser (seul,pas loin,ecnomique)
je pense qu un malin vas proposer un kit vitres.......

assurement que la majorité des acheteurs auront aussi une vraie voiture.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault Twizy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renault Twizy   Renault Twizy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault Twizy
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» la renault 4 revisité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: