Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)

Aller en bas 
+15
M
zapols
Magnum
JB30
joebar
knight
Jean Mi
Zenedavtri
iubito
JJ34
gui13
Snickers
Leloublan
Carbon arrow
joss76
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:57

pour la fixation des panneaux , je mets du double face 3M de 5mm de large puis je visses les panneaux sur le profilé ,
Joss tu as bien avancé faut que je m'y mette a mon panneaux 200Wc sur le tandem Very Happy ( j'aime beaucoup ta tour Eiffel )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:11

Belle réalisation en effet.
Il te faudra faire gaffe aux "aléas" extérieurs... (gamins, sales betes en tous genres) car cela reste une installation fragile. Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:18

on m'a dit de trianguler , j'ai triangulé ^^ Laughing bientôt passage à du plus "aérodynamique" Very Happy ( tube en profilé aérodynamique type aviation épaisseur 15mm ( contre 20 pour le moment) j'espère gagner un poil en aéro ...

je continu aussi mon idée de "toit" composite , test le weekend prochain Very Happy ( avec mon prof ^^) si test concluant stratif dans le mois , je garderais juste le système de fermeture/ouverture et charnière qui donne pleine satisfaction Cool

en tout les cas pour le moment , ça roule ( même si ça freine bien ^^, environ 100w de plus pour tenir 45km/h dans la même portion de route plate) mais avec entre 120 et 150w qui rentre , ça reste largement bénéficiaire !!

édit : pour le coté fragile , je lève le waw par le support de panneau ... , et rien ne bouge Very Happy


Dernière édition par joss76 le Lun 18 Fév 2013 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:20

zapols a écrit:
Franchement j'y croyais pas trop, mais là je suis impressionné! Je m'incline... fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 782111 Pourvu que ça dure, tu n'as fait que 40km!

Même motif, même punition pour moi!

Et comme gui13, j'aime beaucoup ta tour Eiffel. fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 782111

Le solaire pourrait me réconcilier avec l'assistance mais mon fantasme, c'est une carrosserie composée de cellules photoélectriques...

Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:47

Comme toi Magnum, je fantasme sur un VM réalisé sur le principe ci-dessous :
fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 1070_2
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:35

Il te faudra faire gaffe au vent latéral quand tu ouvrira le panneau.

Sinon tu vas faire une Magnumite fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:42

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Carton2 fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Arms61ls fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Box fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 En-coler fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Grr fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Na fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Ha fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Pourkouw

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:44

ça me titille quand même en cas de vent 3/4 avant d'ouvrir justement ... , un waw solaire à voile ^^ ( en revanche j'ai pas encore trouvé ou mettre la quille pour éviter de me retourné ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:32

sinon perso , j'adore aussi l'astrolabe de venturi Very Happy et je pense même à un futur projet en VM 4 roues avec ce principe ( et en dessous la forme de la microjoule , soit le berlingot de course Very Happy avec les jupes de roues et tout et tout

( pour un prochain sun trip ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:10

Mauvaise manip, mauvais post... Tant pis, je recommence.

Dis moi, Joss, n'as-tu pas peur de dépasser la charge maxi* de ton Waw avec panneaux solaires, moteur, batteries, bagages, vivres et pilote?
Parce qu'en 7000 bornes, t'as le temps de le secouer un peu.

2° question: Comment reviens-tu de là-bas?



*Donnée que je n'ai d'ailleurs pas réussi à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:25

le seul VM sur lequel j'avais réussis a trouver un indice de charge c'était le milan avec 110kg

pour le waw j'ai été agréablement surpris par le comportement routier ainsi chargé , seul le pneu arrière avait tendance à rebondir Shocked ( surement à cause des 20kg de flotte en plus du panneau..) de plus le marathon supreme n'était qu'à 4.5bars , je vais surement devoir augmenter un peu ... et je devrais rapidement tester un marathon plus tour en 2" ( charge max 130kg ) et les M+ en 1.35 de l'avant ont une charge max de 75kg , donc déjà , pour les pneus c'est bon !! ( il faut que je reste à moins de 280kg ...)

pour la structure , je vais remplacer les platines de fixation de la roue arrière (alu) par des platines en acier ce qui me permettra au passage d'élargir la largeur max au niveau de la roue arrière pour laisser passer la roue libre 10 vitesses plus facilement ( passage d'une épaisseur de 7mm à 4mm coté cassette et 10mm usiné coté opposé )

pour le retour , ça sera manifestement en camion .... même si j'aurais vraiment préféré rentrer avec le vm .. mon emplois du temps ne me le permet pas pour le moment ( après , on ne sait jamais , avec un coup de chance je pourrais perdre mon boulot et continuer à divaguer sur plusieurs continents ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:37

Voilà une belle manière de positiver! fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Cool

Toujours voir le bon côté des choses ça permet au moins de vivre mieux... fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:44

c'est toujours ce que je dis , et je vis mieux , c'est net !! ( genre , quand je me suis défoncer le nez , je voyais tout de suite une trappe , depuis , j'ai même penser à des phares sur les cotés mais en aucuns cas ça me démoralise ...)

j'ai remarque que c'est aussi comme ça que l'on à de la chance , celui qui vois tout du mauvais coté n'auras jamais de chance, quand tu vois tout du bon coté , même si tu n'a pas de chance , tu te la crée Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:32

bon , petit vélotaf ce matin Very Happy (65Km allé)

à midi c'était déjà rechargé Laughing je vais pouvoir y aller ce soir ^^

sinon 80w panneau orienté au soleil couchant , pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:01

très impressionnant. Tu fais un compte rendu chiffré ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:14

une belle session de composites plus tard (merci encore zenedavri ) , et quelques petite mise à jour dans la tête sont arrivée

le fait d'avoir roulé avec le toit en alu m'a montré les endroits ou la rigidité est nécessaire (uniquement les endroits non portés par les fixations) , et m'a aussi prouvé la nécessité de point de fixations spécifiques ( un insert arraché sur le haut lors du retour mais surement a cause de la vis pas assez serrée) , il faut dire que je me suis pris un dos d'âne en plastique à 40km/h (ce qu'il m'a fait décoller et a réussi à me crever un marathon plus par pincement ...) mais le reste n'a pas bougé

je reste donc sur le toit !! reste a faire maintenant quelque chose de plus aérodynamique ... ( la c'est flagrant que le toit me ralenti !! environ +100w à 45km/h )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:12

C est le syndrome du porte bagage sur le toit

et la faut pas rêver
j ai transporté des dériveurs sur le toit ou sur remorque ,ya pas photo
il est evident que la solution remorque a une meilleure aéro avec d autres inconvénients
d autre part (toi qui fait de l aviation...) il sera difficile d avoir un écoulement parfait sur un profil aussi fin et aussi long
(une aile d avion mais dans l autre sens,rapport long larg)
le moindre vent de travers ,les cahots,les changements de direction ,tout est la pour favoriser le décrochage
donc mieux oui mais pas comme sur un avion
faudra faire avec

Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:05

ça je sais bien , mais du tube profilé (goûte d'eau) à la place du rond et un panneau avec un bord d'attaque et un bord de fuite sera toujours plus aéro

entre temps j'ai abandonné l'idée de panneaux supplémentaires (au pire je bidouillerais un système avec du film réfléchissant pour booster les panneaux présent)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:15

Actuellement il dort au chaud,enfin a l abris

mais vu le rapport poids/surface je dirai que de quoi l attacher et quelques serieuses sardines ne serait pas un luxe en cas de vent violent
ou alors dormir dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:25

je compte bien l'utiliser de toute façon pour fixer un tarp donc il sera toujours plus ou moins fixé, après prendre 1 bout de fil et 2 sardines ne coûtera pas grand chose ... enfin la prise au vent est quand même limitée , la panneau est plat quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:31

Ca c est la théorie

une fois j ai vu des plateforme de trimarans sans mat solidement arrimées a terre avec moultes Spansets j ai été surpris
c était un coin a tramontane............qu il m ont dit
sur que chez nous ca nous viendrait pas a l idée.......
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:52

joss76 a écrit:


Sa y est , le waw solaire a fait ses 1er kilomètres  !! ( 40 exactement) et le plus dingue , c'est que ça recharge à une vitesse !! , déjà en roulant un peut avant midi je rechargeais plus de 130w
....

bon , puisqu'il faudra y venir , l'aérodynamisme en a pris un bon coup quand même , je consomme environ 100w de plus à 45km/h  ( passé de 250/270w à 370/380w) mais cela était prévisible !!

Uhm, loin de moi l'idée de faire le rabat joie, mais... si on se base sur cette vitesse de 45km/h comme vitesse de croisière :

perte : 100W en aéro
gains : 130W en solaire
_____
total : +30W.

Le bilan final est il "vraiment avantageux ?"

Bon bien sur, je sais c'est un peu simpliste. Plus on va vite, plus les pertes aéro augmenteront... mais heureusement, le contraire est vrais aussi. Et puis tu recharges aussi quand tu es à l’arrêt et tout et tout, ce qui est sympas pour du cyclo tourisme et autre.

En tout cas, belle armature ! J'attends avec impatience un VM qui englobera ces panneaux solaire dans un design global, harmonieux et... aéro !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:08

130w de solaire en normandie Very Happy mais dans le sud a midi c'est presque 300W , je rapelle que ce genre de montage est fait pour le SUNTRIP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:10

Donc en conclusion, c'est pas fait pour les vampires Razz

J'avais pas compris que ce véhicule était pour le suntrip, dans ce cas, c'est sur que c'est mieux avec un panneau !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:10

Archaleon a écrit:



En tout cas, belle armature ! J'attends avec impatience un VM qui englobera ces panneaux solaire dans un design global, harmonieux et... aéro !

tu risques d'attendre longtemps ... donc DIY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Contenu sponsorisé





fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» protection solaire sur le VM pour pare-brise, toit ,capot
» Assistance Solaire pour velomobile
» Toit (Flevobike et autres) pour vélomobile
» Fabrication d'un panneau solaire
» Un toit pour vélo couché/trike/vélomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: