Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)

Aller en bas 
+15
M
zapols
Magnum
JB30
joebar
knight
Jean Mi
Zenedavtri
iubito
JJ34
gui13
Snickers
Leloublan
Carbon arrow
joss76
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013, 23:31

Ah ok, mais pour les formes ça ne sera pas facile.

D'ailleurs j'ai un mât aile comme ça qui traîne dans mon garage.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 10:11

tu n'a pas un tronçon d'aile de 2m50 de long et environ 80cm de large dans ton garage ? Laughing

plus sérieusement , merci à ceux qui continu à m'aider ( ce n'est pas facile pour moi non plus ..)

j'en conviens , le sujet part un peut dans tout les sens, mais si j'avais une solution toute faite et les connaissances nécessaire je n'aurais pas demandé d'aide Wink

d'un autre coté , je me vois mal utilisé tout le carbon que j'ai pour "faire des tests" et donc , pour le moment , je continu à chercher

après , si on a des valeurs à respecter je peux sans problèmes faire un bout de sandwich de 1m20*300 en 20mm avec le profil voulu et faire différent test dessus ( je récupère le bibiais 140Gr/m² , la résine et tout le matos ce soir (notamment pour le vide ) , donc pour le moment je ne pouvais de toute façon rien faire..)

il me faudra pour cela des "procédures" à mettre en place

sinon Pearly Spencer , j'ai bien trouvé du nomex à 220€ les 1200*2500 mais il n'est pas en sandwich , c'est juste une plaque de matière première , j'ai mal cherché ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 10:31

joss76 a écrit:

d'un autre coté , je me vois mal utilisé tout le carbon que j'ai pour "faire des tests" et donc , pour le moment , je continu à chercher


et tu cherches quoi maintenant ?????

tu est toujours sur l aile avec profil de 0003 et 8 cm d epasseur????
tu est sur l alu????
tu privilegie l aero quitte a faire 1 kg de plus????
tu as calculé le poids de cette aile NACA 0003 ?????
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 11:16

non , le naca 03 est oublié , je ne fait plus une aile de 8cm , ça c'est sur

je reste sur du sandwich en 20 ou 30mm d'épais , j'ai trouvé une mousse à plus de 30km/m3 ici , je vais donc avoir de quoi tester
et pour finir ( et assurer le tout ) je compte intégré 2 longerons qui auront préalablement été découpé dans le même profil que l'aile pour créer des "tubes" aussi en sandwich mais avec le profil de l'aile, la strat sera je pense , de 3 couche de carbon en 140/160/160 ce qui devrais bien rigidifier dans la longueur et empêcher la mousse de s'écraser aux niveau des fixations ( pour celle ci , j'ai vu du profilé alu spécial charnière , il n'y auras qu'a passer un jonc carbon à l'intérieur qui reliera les montants avec un profilé comme celui-ci

sinon je tien à avoir quand même un semblant de profil et la construction alu est ( en plus de ne pas être aérodynamique) trop lourde car, à mon avis, elle devra être triangulée pour rester rigide ce qui augment pas mal le poids
mais cela restera , une solution de secours
un petit visuel :
fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Suppor11

et pour rappel des dimensions

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Suppor12
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 11:33

Donc un profil NACA de 30 mm d epaisseur pour 2,5 m de long

Donc d une extreme finesse ce qui veut dire que des que l écoulement ne seras pas parfait (angle pas parfait,lèger vent lateral) il y aura un écoulement turbulent
sans compter que tu vas mettre dessus un truc tout sauf parfait du point de vue aero
donc le profilage de la mousse pour moi ne sert a rien sur un panneau si fin sauf a affaiblir l aile

du point de vue poids sans avoir fait de calcul je parie un six pack de guiness que tu seras en dessus des 4 kg de l alu que tu as calculé

donc au final par rapport a un support plat pas de gain aero démontré un poids plus grand et plus de temps de réalisation

je suis pret a être convaincu de contraire par des chiffres bien entendu..........

fait tes trois strates par étape pour juger de l augmentaion de poids et de resistance sur ton panneau de test
tu peux découper a chaque fois une lamelle pour conserver un exemple


Dernière édition par Leloublan le Mer 23 Jan 2013, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 11:38

Comme matériau d'âme, as-tu songé au balsa en bois de bout? (plaques baltek dispo chez sicomin). J'en ai dans le garage pour faire des tests pour des skis de rando ultra lights...
Pourquoi une telle longueur?
Meme en réduisant un peu, ça dépassera les 4kg. Et il te faudra aussi trianguler pour tenir ce machin...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 11:52

Le balsa est plus lourd que la mousse de castorama qu il as acheté et il boit plus de résine
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 11:56

Le plus léger est de densité comparable. Par contre ça boit effectivement surement plus. Mais les propriétés mécaniques sont meilleures! (à l'écrasement)
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 11:58

joebar a écrit:
Le plus léger est de densité comparable. Par contre ça boit effectivement surement plus. Mais les propriétés mécaniques sont meilleures! (à l'écrasement)

oui mais si il veut faire un profil et le travailler en bois de bout sur 2,5m ......t imagine le boulot
sans parler qu il as dit qu il veut faire le profil au fil a chaud
donc exit le balsa
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 12:01

pour la longueur je n'ai pas vraiment d'autres choix , c'est la taille des panneaux ...

pour ce qui est du profil , je ne compte plus faire un profil type naca , juste améliorer l'aéro en optimisant la partie avant ( section ronde et pas carrée ) et la partie bord de fuite pour ne pas se retrouvé avec une fin carrée de 30 d'épais juste affiner sur les 80 derniers cm ( environ )

pour le balsa en bois debout , j'y avait pensé pour les points d'ancrages mais si je fait des longerons , plus besoin

et en effet , pour la mise en forme , c'est plus complexe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 14:43

vient maintenant les montants

ce que j'envisage est de ce type

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Coupe_10

(j’espère qu'il y aura moins de problèmes de ce coté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 22:23

bon , pour ce qui est du toit , j'ai tout le matos ^^ mousse 40 mm et tout le carbon , le matos de vide , le film perforé , et diverse autres petites choses , reste plus qu'a bosser ... Very Happy

ça va , mon weekend commence demain soir ^^ ( test d'effort à Caen vendredi) hâte d'y etre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013, 22:38

Je prends la discussion en cours de route.J'avais envisagé aussi de mettre le panneau en toit profilé mais après m'être mis sur le flanc avec mon A6 j'ai vite compris l'intérêt de ne pas mettre de poids et de prise au vent en hauteur.Le panneau à donc fini sur le capot et au final l'aérodynamique ne s'en trouve pas trop pénalisée dans les vitesse où je roule.(jusqu'à 45 km/h)
Le support du panneau souple est en contreplaqué renforcé de deux couches de fibres de carbone et ensuite percé de trou à la scie cloche pour alléger l'ensemble.
Le poids de l'ensemble reste limité, moins sensible aux chocs latéraux et dans ton cas sans doute plus facile à réparer et entretenir pour un long périple.
Ne peux tu pas rehausser un peu ton siège pour améliorer la visibilité?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 21:32

je vois bien ce que tu veux dire , mais passer environ 300Wc juste sur le nez va être compliqué , j'était donc obligé de passer par cette solution ( ou alors c'était remorque , mais pas vraiment envie d'avoir un attelage de 5 ou 6m de long ^^)

je commence les préparatifs ce week end , maintenant que j'ai la mousse je vais devoir me refaire un gabarit pour la découpe de celle-ci ( dans la longueur pour les longerons et dans la largeur pour l'aéro)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Invité
Invité




fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013, 00:25

joss76 a écrit:
vient maintenant les montants

ce que j'envisage est de ce type

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Coupe_10

(j’espère qu'il y aura moins de problèmes de ce coté ^^)


Et tu en prévois combien ? Et de quelle longueur ? Triangulés ou pas ?
Parce que là tu me fais peur...
(Deux chaussettes carbone sur une section triangulaire de 6x30)

Ces pièces, compte tenu de l'inertie du panneau (qui est une drôle de belle bête...) vont subir des balaizes contraintes dues aux accélérations engendrées par les virages, freinages, cahots, etc...

Un petit croquis d'ensemble, peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013, 09:46

+1
J attendais que quelqu un s y colle.........

Joss ,malgré les miracles de l informatiques on arrive pas encore a voir dans ta tête Laughing

donc entre 1 et 12 tiges supports ca change pas mal la donne
mais c est vrai que c est assez fragile donc triangulation maximum
si tu fais pas sous vide bonne chance pour faire plaquer la chaussette sur le bord de fuite

quand au profilage le gain me parait ultra negligeable en terme d énergie économisée
mais si t as vraiment rien d autre a faire pourquoi pas ca fait joli Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013, 09:57

si c'est joli , c'est le principale Very Happy

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Waw-so10

voila le rendu final espéré

et vu de face

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Positi10

avec une partie entre les 2 montant verticaux pour trianguler dans ce sens

en effet , c'est prévu de le faire sous vide


Dernière édition par joss76 le Ven 25 Jan 2013, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013, 09:59

Triangulation en lateral???????

EDIT avec cet technique il faudrait pour chaque point de fix un hauban latéral donc bel et bien 12 tiges en tout

ou alors un seul point triangulé derrière donc 9 tiges
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013, 10:17

@joss : penses a ce que je t'ai dis ! la tour Eiffel ! des angles différents en latéral et longitudinal ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Invité
Invité




fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013, 10:18

Bon, ben c'est parti pour 7pages...
C'est malin !


Après il faudra discuter :
- de la façon dont tu souhaites monter à bord et descendre,
- de l'interface de fixation sur la carrosserie du Waw qui va concentrer un max d'efforts sur une peau très fine,
- etc...

Des pages en perspective Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013, 10:31

Peut être bien que je ferais un saut le 14 juin pour voir le résultat
Vous devez être sur place quand??????
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013, 10:37

Pearly Spencer a écrit:

- de l'interface de fixation sur la carrosserie du Waw qui va concentrer un max d'efforts sur une peau très fine,


Des pages en perspective Sleep

yes.......

le support avant au niveau de la cloison avant et idem derrière au sommet de la bosse
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013, 10:38

Leloublan a écrit:
Peut être bien que je ferais un saut le 14 juin pour voir le résultat
Vous devez être sur place quand??????

a partir du 13/14 juin .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013, 10:44

oui , la chaque point est triangulé Very Happy ( voir la vue de face)

en effet 12points de fixation sur le toit et 4 sur le vélo , bien sur , sur le vélo la peau sera renforcée de 4 ou 5 couches de carbone en dégressif

leloublan , ça sera avec plaisir Smile

pour ce qui est de l'entrée et la sortie je compte bien avoir le toit qui bascule coté gauche je sortirais donc vers la droite , j'ai déjà acheté le profilé pour faire les charnières et les blocages en position fermé ( enfin toit bloqué ), avec un système très simple ( tube carbone 8mm coulissant dans le profilé alu)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013, 10:50

de ce fait les triangulation vers le centre du panneau ne seront que posé sur celui-ci ,
je pense que la transmission d'effort sera suffisante même s'il ne travaillerons uniquement qu'en compression
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé





fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» protection solaire sur le VM pour pare-brise, toit ,capot
» Assistance Solaire pour velomobile
» Toit (Flevobike et autres) pour vélomobile
» Fabrication d'un panneau solaire
» Un toit pour vélo couché/trike/vélomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: