| Chiens ! que faire face à ... | |
|
+145Ebikeadventure André 47 Lud'O lorenzo TiBen JeanYves41 hube68 PAT'A TRIKE Corsaire 59 viso laeti Thomas Tours grand pierre Lorenzoo Havelaar lalar JoCo terje kansetsu Didier31 jagut alboletono e.breed guiguinou benoitb Erikavélo Dobro PUJ Deuz peyo47 booktin Trucmaiscoeur 1nvité MIB54 JEM yffig sleibt Jno33 sebm concombre63 SPOCK 2 Berniche gene82 Sparv JJ34 Pat16 reflets de vert Zwoofff Jean Mi bison couché vibi Brisefer olivier jo49 Farniente chtite_meuh laf_ange Dolmen Marsup75 tifoxis Nounours plouf Echo Logique Magnum O'Leave roulbarik Velosteph Trikoteur ...eil hbourj Zythum BerG Lolo39 le cam jean-pierre jpm discoveur700 djiji nostradamus Arnaud chevalier noir RAYSPID rouedevelo toutavelo Papy volant Kapello phil50 Le Barjoboss TroisL Corpse Grinder 666 Edlamouette pasteque figaro Casimir sanjuro Ferran zorro Vieuclou patoo45 siliconmollet el sombrero Leloublan normandie-bents bobino Olivier_54 pator33 Jéjon olivier26 LucB Armandos Riton lionel Myrddin rafi Dominique Perruchon herve chti brico Daniel à Digne Didier33 SteF Clément Xipetepec Isran Paconte iubito ly masse Tigouille OLRY vipere noire aragomax drouze eric Jef cinéraire Vindwa marcel cavallo pazzo lepoune Glace de Feu ange M el gato bnoa Marc JNZ Cigaloun Christian rico Amgoun 149 participants |
|
Quelle vitesse ? | 10 Km/h | | 4% | [ 3 ] | 20 Km/h | | 10% | [ 8 ] | 30 Km/h | | 24% | [ 20 ] | 40 Km/h | | 38% | [ 31 ] | 50 Km/h | | 13% | [ 11 ] | 60 Km/h | | 11% | [ 9 ] |
| Total des votes : 82 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 15 Juil 2013, 11:56 | |
| J'espère ne jamais en arrivé là mais en effet, visé la truffe en dernier recours...reste à bien viser, kit à sacrifier un bras pour faire diversion et viser avec l'autre |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 15 Juil 2013, 14:36 | |
| Si vous devez "sacrifier un bras" pensait a le tourner la paume vers vous pour exposer la partie extérieur du bras. Si vous faire le contraire (exposer la partie intérieure) vous prenez le risque que la morsure atteigne une partie sensible de votre bras et d'avoir une blessure sérieuse.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 16 Juil 2013, 19:43 | |
| pour les chiens sauvages, auxquels j'ai eu affaire en Tunisie et en Thaïlande (dans les 2 cas en vélo droit), je confirme la tactique des cailloux dans la gueule. Ils ont déjà l'habitude avec les locaux, ils comprennent rapidement le message, pas besoin de savoir viser. Reste qu'il faut pouvoir voir venir les clebs, qui en général campent sur la route. En cas d'attaque inopinée, j'avais toujours des cailloux dans la poche. En vélo couché, c'est plus difficile. Bon, en Europe j'ai pas encore eu de problème. Mais desormais je garde le tube en dural éfilé qui me sert de béquille à portée de main. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Jeu 25 Juil 2013, 19:54 | |
| Bon c'est pas un chien mais Usain Bolt détient le record de vitesse avec 44,72 km/h. Sans dec c'est énorme. Pffff à quoi ça sert de rouler en vc j'atteins même pas cette vitesse sur du plat pffff:triste2: |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Dim 25 Aoû 2013, 13:41 | |
| Attaqué par deux chiens en montant le col d'Ey! L'un me chope le bras, mais sans beaucoup de conviction, semblant se dire, "quelque chose me dit que c'est pas un canard". Je saute de vélo très furieux, et lui balance un grand coup de latte dans la bouche. Je pense qu'a l'heure qu'il est, il se choisit un dentier Shimano sur le catalogue, vu qu'il a déjà l'empreinte de la cale. J'ai pas réfléchis sur le coup, car j'étais persuadé avant, qu'un chien était beaucoup plus rapide que nous pour parer un coup de pied. Apparemment, c'est pas forcément le cas, donc à tenter, car avec les godasses de vélo, c'est assez efficace. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Dim 25 Aoû 2013, 15:22 | |
| - laf_ange a écrit:
- Mille-pattes a écrit:
- Les conséquences ne sont pas les mêmes non plus !
il y a une grosse différence entre une morsure de labrador et un rottweiler. Vat dire sa aux enfants qui sont mort, défigure etc.. par un labrador.
Je vois vraiment par le rapport.? de plus je ne suis pas responsable de la morsure d'un chien sur un enfant . Je n'est pas dis non plus qu'un labrador ne peut pas mordre. J'esplique simplement que suivent la race du chien, les blessures dues à une morsure était plus ou moins importante tu sembles avoir des connaissances en chien? Mon frère était éleveur et dresseur de chiens et moi je l'aidais au dressage et si tu regardes certains postes tu peux constater aussi que j'étais berger Et avec le frangin, à une époque on a remporté quelque concours de chien de troupeaux. et je persiste et signe à dire, que le dressage d'un chien ne suffit pas! les antécédents du chien sont très important et c'est pourquoi certains chiens dressés durant guerre à mordre à la gorge pour tuer, ont vu la génération suivante faire la même chose alors qu il n'était pas dressé pour ça. Juste pour donné une indication de teste de morsure entre un Malinois et un Boerbull Malinois: 88kg cm carre Boerbull 150kg cm carre[/quote] |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Dim 25 Aoû 2013, 18:26 | |
| De toute façon, légalement et logiquement, le maitre est totalement responsable des agissements du chien. Instinctivement, le chien va mettre au service de son maitre ses compétences; rassembler du bétail, trouver des truffes, avertir d'une visite inconnue, défendre en cas d'agression. S'il n'est pas dressé, il fera basique; je signale tout, je bouffe tout, sans limite de territoire bien définie! C'est pas la faute du chien, c'est hélas bien sûr la bétise, l'ignorance, la fragilité du maitre qui est en cause et que la loi sanctionne. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Dim 25 Aoû 2013, 19:06 | |
| C'est certain mais tous les chiens non pas forcément un maître ou du moins un collier pour l'identifier. |
|
| |
guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Dim 25 Aoû 2013, 19:24 | |
| Aujourd'hui pour une fois, c'est le chien qui a eu peur... Je suis sorti malgré la pluie faire un 100km le long du canal du midi. Il y avait quand même un peu de monde, notemment aux abords des haltes nautiques. Et justement, à environ 2km d"une des haltes, j'aperçois au bout de la ligne droite 3-4 piétons avec 2 chiens pas en laisse. Un labrador, et une sorte de berger allemand, mais en plus élancé. A cet endroit, la route et large, et le groupe marchait bien sur le coté en venant vers moi. Dans le doute, je ralentis doucement, jusqu'à 15km/h environ. Arrivé presque à hauteur des chiens, le berger sursaute et vient littéralement se jeter sous mes roues. Comme e l'ai dit, la route est large et j'ai juste eu le temps d’écraser les freins. Alors je sais pas vous, mais moi, sous la pluie, les disques jouent la eme symphonie de Beethoven dès que j'effleure le levier. Donc ça ne manque pas, grande symphonie au moment où je pile. Et là, le chien terrorisé part en courant comme un dératé vers la halte nautique, donc dans la direction où je vais. Les maîtres sont morts de rire à cause de la réaction du chien.J'en aurai bien baffé un histoire de lui faire comprendre que j'aurai pu écraser le chien et me péter la gueule dans la foulée, mais bon, il parait que la violence ne résout rien. Bref, je repars, avec le chien qui cours toujours devant moi. J'entends les ploucs derrière l'appeler, mais le chien n'en a cure. Mais il court vite ce con! je suis à 30km/h et je le rattrape pas 0_0 . Au bout de 500m, la bestiole s'arrete, se retourne, et me voyant arriver, repars de plus belle. On a continué comme ça jusqu'à la halte nautique, puis encore après quelques kilomètres, le chien toujours 100m devant moi, jusqu'à ce que l'on croise une route sur laquelle le chien s'est engagé et a continué à courir, pendant que moi je continuai le long du canal. Je savais pas qu'un chien pouvait courir aussi vite aussi longtemps. Ils sont pas prêt de le retrouver le bestiau. Ils aaient qu'à le tenir en laisse. |
|
| |
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 26 Aoû 2013, 11:15 | |
| Comme quoi braver la pluie, ça peut faire vivre de belles histoires !! |
|
| |
alboletono **
Messages : 65 Âge : 45 Localisation : Calmont (31) VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 26 Aoû 2013, 12:12 | |
| Quand je croise un chien, j'arrive à une allure moyenne (20 km/h). J'essaie surtout d'évaluer s'il m'a vu ou entendu car il n'y a pas pire que de surprendre une bête quelle que soit pour se faire mordre. Trois expériences de mon côté :
- Une nuit, un huski sur le bas côté me reluque intrigué. Je le passe, il me poursuit, je sprinte et heureusement je le distance ;=)
- Hier matin, un chien renifle quelque trouvaille sur le bas-côté, il ne nous voit pas et ne nous entend pas malgré le bruit que je fais avec mon fils de 5 ans (je sifflote toujours pour m'annoncer). Il sursaute et s'enfuit (ouf).
- Une autre fois, des chevaux montés par des cavaliers, je viens à leur rencontre, je vois qu'ils commencent à être nerveux et se cabrer. Je m'arrête carrément. Stress pour les cavaliers, je caresse les chevaux pour les rassurer.
Jusqu'à présent, aucun incident à déplorer sur une pratique d'environ 16 000 km, ça ne veut pas dire qu'il ne m'arrivera rien (je touche du bois). |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 26 Aoû 2013, 21:25 | |
| Pour les chevaux des potes triailistes me disaient couper le moteur et si ça ne suffit pas à calmer la bête, descendre de la moto, ça évite d'avoir à faire du secourisme. En principe ont reçoit en retour le sourire de la cavalière car ce sont souvent des femmes. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 26 Aoû 2013, 21:36 | |
| - jagut a écrit:
- Pour les chevaux des potes triailistes me disaient couper le moteur et si ça ne suffit pas à calmer la bête ....
OK, mais le problème, c'est que sur nos vélos on n'a pas de moteur ... |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 27 Aoû 2013, 06:31 | |
| Nous on a traversé la France A/R et j'ai un peu de regret de ne pas avoir croisé un chien assez fou pour venir tester ma bombe au poivre OC qui etait toujours à porté de mains sur les sacoches. Si c'est bon contre un ours je me dis que c'est bon contre un chien...
|
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 27 Aoû 2013, 09:11 | |
| - Didier31 a écrit:
- jagut a écrit:
- Pour les chevaux des potes triailistes me disaient couper le moteur et si ça ne suffit pas à calmer la bête ....
OK, mais le problème, c'est que sur nos vélos on n'a pas de moteur ... a la rencontre d'un cheval craintif, il suffit de descendre de vélo, de se mettre debout et de parler calmement, afin de ne plus être perçu comme un éventuel prédateur inconnu, mais comme un homme tout simplement. |
|
| |
kansetsu Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 65 Localisation : Sivry Rance VPH : Gekko FX, VTT Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Chiens! Mar 27 Aoû 2013, 09:34 | |
| Dernière sortie, ma douce et moi nous arrêtons au stop, un (petit) chien arrive au galop, il me saute sur le bide et me nettoie le visage à grands coups de langue. Il a dû se dire: enfin un cycliste à ma portée!
On a eu toutes les peines du mondes à s'en débarrasser et à repartir sans lui.
Edit: langue sans esse, les chiens n'en n'ont qu'une. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 27 Aoû 2013, 09:41 | |
| Hier, en rentrant du Mans, avec le Milan SL, en bas d'une descente, dans un virage, juste avant de bien remonter, je croise une colonne de cavaliers à 60 km/h environ.
La première me fait signe de ralentir alors que son cheval commence à s'agiter.
J'ai continué à fond (après une fraction de seconde d'hésitation) pour éviter de me faire piétiner par les chevaux et écrabouiller par les voitures qui me suivaient.
L'option s'est avérée la bonne car les chevaux n'ont pas eu le temps de réaliser que j'étais déjà loin et qu'ils se calmaient. La simple vue du Milan avec son fanion les effrayant, même à l'arrêt, j'aurais même pas eu le temps d'ouvrir le capot, parler et à plus forte raison de me mettre debout avant de me faire botter. |
|
| |
Deuz Posteur de bronze
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 28 Aoû 2013, 12:19 | |
| - Zwoofff a écrit:
- Nous on a traversé la France A/R et j'ai un peu de regret de ne pas avoir croisé un chien assez fou pour venir tester ma bombe au poivre OC qui etait toujours à porté de mains sur les sacoches.
Si c'est bon contre un ours je me dis que c'est bon contre un chien...
J'y aurais pas pensé => nouvel équipement à prévoir, je suis pas loin d'acheter une caravane pour transporter tout l'attirail du cycliste Sinon un bon Tazer ça serait sympa aussi, on peut viser de plus loin, anticiper en tazant chaque chien croisé, par principe de précaution, mais aussi toutes les mamies qui se trainent à traverser les passages piétons |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 28 Aoû 2013, 12:58 | |
| Arrêtez avec vos histoires de chien. Moi qui a une peur bleu des toutous. J ai déjà fait demi tour à la vue d' un. Une autre fois j en aperçois un à l entrée d un camping à 500m.. Je fais un pas puis m' arrête et rebelotte. En fait il était tout gentil. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 28 Aoû 2013, 14:53 | |
| sinon faut transporter un kangourou |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 28 Aoû 2013, 18:58 | |
| - Zwoofff a écrit:
- sinon faut transporter un kangourou
Mais quel con !!!! Pas le kangourou qui ne fait que ce défendre. La maire qui film tranquillement au lieux de rappeler son chien et laisser ce pauvre animal tranquille ! LAF ! ! ... ! |
|
| |
alboletono **
Messages : 65 Âge : 45 Localisation : Calmont (31) VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Jeu 29 Aoû 2013, 12:50 | |
| @Magnum Oui, dans ton cas, y a pas mieux à faire car à 60 km/h en virage, ça ne pardonne pas. Je ne m'arrête que quand je suis à une allure modérée et que j'ai de la visibilité. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Jeu 29 Aoû 2013, 23:29 | |
| - yffig352009 a écrit:
- Arrêtez avec vos histoires de chien.
Moi qui a une peur bleu des toutous. J ai déjà fait demi tour à la vue d' un. Une autre fois j en aperçois un à l entrée d un camping à 500m.. Je fais un pas puis m' arrête et rebelotte. En fait il était tout gentil. Je te rassure tu n'est pas le seul à avoir fait demi-tour face à un chien. En fait tout dépend du chien . Il m'est arrivé de tomber face à 2 montagnes des Pyrénées, Patou Et comme je connais très bien ces chiens j'ai préféré aussi faire demi-tour. |
|
| |
terje **
Messages : 93 Localisation : Nancy 54 VPH : VC M5 Shockproof Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Sam 31 Aoû 2013, 18:42 | |
| J'ai testé ce jour les aboiements : ça marche face aux roquets tout en fonçant dessus (il était au milieu de la chaussée en me narguant et en hurlant), et l'espace d'un instant j'aurais voulu être Dirty Harry, sortir mon .44 et dégommer le clebs, mais bon, j'ai aboyé ! N'empêche, personne n'a testé le pistolet à amorces (genre les pétoires que les gamins rapportent des foires attractives) ? Ça doit faire fuir les clébards ça, idem avec les pistolets à eau remplis avec de l'eau poivrée ou du vinaigre... non ? Je me verrais bien avec un colt à eau poivrée/moutardée/vinaigrée velcroïsé sur la cuisse, prêt à dégainer !!!
Ouaf !!! Terje |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Sam 31 Aoû 2013, 20:08 | |
| Mille-pattes j ai un copain qui a été agressé par un patou, c est impressionnant. le patou et les moutons devant le refuge. le chien a blessé 4 personnes la même journée et pas de berger pour rappeler le chien. Je n ose imaginer si il c était attaqué à un enfant. Sur ce coup des que je l ai vu je me suis mis le plus loin possible. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... | |
| |
|
| |
| Chiens ! que faire face à ... | |
|