| construction d'un Phantom | |
|
+65staylow Montricoux beno GypaAigle J. D'Alès grand pierre gui13 patou68 franck61 milvus70 olivier happydead Lolorizon Moulinette pégaze jagut nabla Laurent69 Ralevy ricath Carbon arrow breton50 rasleboldeceblog Tigouille pypat jeff cafouille OTZI daweed Pat16 pierre1911 Gex pairetmair noel DocBoden Asocat sebastien O'Leave JJ34 1nvité sebm Pixel-Man zapols Yoplait coyote knight Leloublan cebd Dolmen Micke vibi Didier33 Kapello ferias77 Albout33 marcel PatsyGarett Zenedavtri Trikris Zythum Papy volant willy69 jm68 Magnum Speedy Malric siliconmollet 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 06 Oct 2013, 18:51 | |
| Et alors pas besoin de trop de mastic pour rectifier les défauts. Enfin, le collègue carrossier n'est pas parti en courant, donc c'est plutôt bon signe. |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 06 Oct 2013, 20:21 | |
| Même pas un ponçage fait à la main avec amour Parmi les meilleurs moment, lorsque la forme tend à devenir parfaite |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 06 Oct 2013, 21:06 | |
| J'ai bien reçu ton mail sur ton montage. Je vois que ça marche bien. Mes pièces sont prêtes depuis un an, pas encore stratifiées. Va bien falloir que j'y passe. A voir ton travail, j'ai presque honte de ne pas encore l'avoir fait. Il faut que j'ose... En tout cas, chapeau bas pour ta détermination et ta patience. Continue de nous faire baver |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 06 Oct 2013, 21:08 | |
| vous rigolez les gars j'en suis à 3,6kg de mastic christophe voit des trous et des bosses partout , même moi je m'y mets . et nous n'avons pas encore fait le dessous l'aspect du phantom change de manière radicale avec le mastic de couleur blanc-gris . les imperfections se voient comme une mouche au bout du nez . et comme je voudrais un VM qui ressemble à un VM , ben je modifie l'aspect d'une courbe, qui n'est pas celle que je voudrais ,ou, qui aéro-dynamiquement n'est pas comme il le faudrait . donc je recharge ici et la pour être plus rond, plus pointu.... . il ressemble de plus en plus à un VM maintenant mais je suis un peut déçu car ma symétrie n'est pas comme je l'espérais sur un point particulier . le reste est pas mal du tout , surtout pour un premier travail aussi important par son volume . j'ai déjà en tête un modèle un peut plus aéro mais finissons déjà celui-la , avant d'en commencer un autre @yoplait, il y a toujours un ponçage à la main mais c'est presque plus une caresse pour ressentir les bossesssssss et les trousssssss après c'est cale souple et vas'y jacqueline @ christian , une fois que tu auras commencé le travail sous vide tu ne vas plus t'arrêter c'est super et le résultat est au top |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
1nvité Accro du forum
| |
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 11 Oct 2013, 09:39 | |
| Vraiment Félicitations . Pat. |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 11 Oct 2013, 10:19 | |
| dans cette petite rue de ce coté de la maison il n'y a que des retraités . mais aucun n'est venu me poser la question " qu'est ce que vous fabriquer ? " le seul qui a été interpellé est un voisin qui habite à qlqs rues de chez moi et qui était aiguilleur du ciel. et il voyait déjà sortir un avion a réaction en voyant ça sortir du garage j'ai bien ri ce jour là il cherchait ou j'allais mettre le moteur sans me bruler vu que le cockpit est a l'arrière. il est reparti déçu lorsque je lui ai dit que ce n'était qu'un vélo et depuis il passe comme d'habitude derriere la maison mais ne detrourne plus le regard ...." un vélo ? pppfffffff " |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 11 Oct 2013, 10:34 | |
| Fallait dire que c'est un vélo qui vole.... |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 11 Oct 2013, 11:07 | |
| je crois que cela n'aurait rien changer du moment ou j'ai parlé " vélo " je l'ai vu se tendre, comme si on l'avait pris la main dans un sac de bonbon il s'est figer et mon baratin ne l'intéressait déjà plus . il est reparti en me souhaitant une bonne journée , comme lorsque tu croises qlq'un , tu lances un : " salut, bonne journée " le quartier ou j'habite était un quartier réservé et construit pour ( dans les années 80 ) les ingénieurs et haut responsable du CEA( centre d'essaie atomique ), CEV (centre d'essaie en vol ), CEL centre d'essaie de lancement) ainsi que de certain pilote et personnel de l'armée de l'air . maintenant tous à la retraite la plus part est agréable d'autre moins |
|
| |
Yoplait Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 11 Oct 2013, 12:11 | |
| Bah.... le principal c'est qu'il te plaise à toi et que tu te fasse plaisir..... et surtout que tu continues à mettre des photos et à raconter ce que tu fais dessus |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 11 Oct 2013, 13:25 | |
| Non seulement il met une photo de son phantom avec l'ébauche d'un toit, mais en plus il n'en dit pas un mot l'est pas un peu trop volumineux ce toit ? il vaudrait mieux le réduire au max comme sur les milan... |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 11 Oct 2013, 17:27 | |
| @ david c'est une vielle photo du début de la construction : il est encore tout en mousse le toit : j'attend d'avoir fini le master pour reprendre le toit car il est très difficile d'épouser parfaitement les formes du coqueron pour réaliser un toit digne de ce nom vous le trouvez disproportionné ce toit ? ( toutes ces photos ont déjà été mise sur des pages précédentes , en relisant le post vous pourrez les retrouver et en voir d'autres aussi ) vous pouvez me donner votre avis c'est pas tabou @ yoplait : cela ne me touche pas trop la preuve si personne ne m'avait lancé sur cette discussion je n'en aurais jamais parlé mais ne t'inquiète pas je me fais plaisir à chaque fois que j'ouvre le garage et que je bricole dessus . ou sur les petites pieces qui vont se loger dedans |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 11 Oct 2013, 17:51 | |
| Il très bien ce toit ,au moins il n'aura pas le pare brise collé sur le nez ce qui devrait peut être limité la buée Il est vraiment beau ce vm |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 11 Oct 2013, 17:57 | |
| |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 11 Oct 2013, 19:57 | |
| ça pête sa môôôôôman!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 11 Oct 2013, 23:18 | |
| salut pierre attend demain soir normalement nous faisons le dessous et si le temps et la météo le permettent l'apprêt et la je pense que ça devrait être superbe, malgré certaines imperfections mais bon !!! je suis quand même ravi d'être arrivé jusqu'a cette étape déterminant dans mon projet
Dernière édition par siliconmollet le Sam 12 Oct 2013, 16:22, édité 1 fois |
|
| |
Yoplait Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 12 Oct 2013, 00:39 | |
| - siliconmollet a écrit:
- ne t'inquiète pas je me fais plaisir à chaque fois que j'ouvre le garage et que je bricole dessus
J'en doute pas une seconde |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 12 Oct 2013, 09:44 | |
| Bravo Pascal ! La critique est facile mais le ponçage est difficile. Impressionnant le travail déjà fait. Chacun fabrique comme il peut avec ses moyens. Ton travail nous change des constructeurs de plans de ce forum qui n'ont jamais lâcher leur clavier pour aller à l'atelier. Baille O. |
|
| |
Yoplait Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 12 Oct 2013, 09:54 | |
| - OTZI a écrit:
Ton travail nous change des constructeurs de plans de ce forum qui n'ont jamais lâcher leur clavier pour aller à l'atelier. Baille O. Je plussoie... |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 12 Oct 2013, 16:42 | |
| @ otzi - pour le ponçage : non pas trop même, je dirais qu'il est plus facile de poncer et de s'apercevoir mais trop tard que tu viens de faire une grosse bourde et la ! ! ta symétrie en prend un coups . comme ton moral après . mais y'a le mastic qui répare tout enfin presque car à force de poncer, de mastiquer..... tu ne vois plus trop ou tu en es . alors tu fais appel à un amis . qui lui: ne voit que les défauts et te les balance en pleine poire : " tiens un trou ! ? .. ho !! une bose !! et la c'est fait exprès ? de : il me faudrait 2kg de mastic pour tout faire. tu passes à 5kg environ pour tout faire et reboucher tes erreurs mais le résultat devient de plus en plus joli et le moral revient au beau fixe. même si aujourd'hui il pleut et que christophe ( mon amis ) n'est pas venu comme il était prévu . il passe aussi en semaine lorsqu'il a le temps alors je ne peux lui en vouloir - je ne cracherais pas sur ceux qui tapotent sur leur clavier. car avant de passer à l'acte j'ai pas mal tapoté aussi |
|
| |
Yoplait Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 12 Oct 2013, 17:05 | |
|
Dernière édition par Yoplait le Sam 12 Oct 2013, 17:35, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 12 Oct 2013, 17:22 | |
| @ yoplait ça me fait chaud au coeur quand tu me dis : alors que toi tu finis de poncer !!. j'en pleurerais je joie j'avais compris le message d'Otzi |
|
| |
Yoplait Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 12 Oct 2013, 17:36 | |
| |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 12 Oct 2013, 20:49 | |
| Pour siliconmollet ""pour ceux qui n'adhèrent pas à cette construction, qui trouve ça con , moche , et qui veulent absoluement ramener leur sciences "" Félicitation, Superbe! Voilà un bon départ , phantom..nom d'un bent ... Même pas peur ! "Bah.... le principal c'est qu'il te plaise à toi et que tu te fasse plaisir....." +1 PV Possible :Contre façon , usurpation d'identité Sources :Les gendarmes font amendes honorables. Edition BAMBOO |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un Phantom | |
| |
|
| |
| construction d'un Phantom | |
|