Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 construction d'un Phantom

Aller en bas 
+65
staylow
Montricoux
beno
GypaAigle
J. D'Alès
grand pierre
gui13
patou68
franck61
milvus70
olivier
happydead
Lolorizon
Moulinette
pégaze
jagut
nabla
Laurent69
Ralevy
ricath
Carbon arrow
breton50
rasleboldeceblog
Tigouille
pypat
jeff
cafouille
OTZI
daweed
Pat16
pierre1911
Gex
pairetmair noel
DocBoden
Asocat
sebastien
O'Leave
JJ34
1nvité
sebm
Pixel-Man
zapols
Yoplait
coyote
knight
Leloublan
cebd
Dolmen
Micke
vibi
Didier33
Kapello
ferias77
Albout33
marcel
PatsyGarett
Zenedavtri
Trikris
Zythum
Papy volant
willy69
jm68
Magnum
Speedy Malric
siliconmollet
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15667
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyDim 16 Fév 2014, 09:54

Sur le leiba, si c'est du 1mm, que ça n'est pas cintré, ça peut être suffisant.
Un pare brise de cette épaisseur ce doit être assez facile à réaliser et léger.

Du 2mm, c'est forcément plus lourd et il est obligatoire de le cintrer, à la forme la plus parfaite possible.

Sur mes réalisations ce n'est pas vraiment le cas car je me satisfais d'un résultat approximatif.
Je n'ai pas pris la peine de faire un beau moule.
Avec un moule, il doit être possible d'obtenir un beau résultat je pense.
Ce n'est pas une matière si facile à travailler. Il est possible qu'il faille faire plusieurs essais.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyDim 16 Fév 2014, 11:26

j'ai pris du 2 mm car je ne trouve que cette épaisseur ici , et c'est la plus fine en PC
sur le net on trouve du 1,5 mais il faut en prendre 10 plaques mini  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Triste6 et je ne vous parle pas des frais de livraison
j'ai aussi trouvé en 1,5 le m2 à 55 € et 25 de frais de port  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Carton2 
j'ai fait des essaies sur du plexi scratch , déjà,  c'est très cassant à la découpe et avec la scie sauteuse , ça se recolle juste derrière son passage .ensuite il est pratiquement impossible de le plier sans le casser  scratch phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Carton2 
par contre le PC est plus facile à maitriser et pour 40 € le m2 il ne faut pas se louper non plus. il se coupe sans problème et se plie facilement mais a une mémoire de forme importante  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyDim 16 Fév 2014, 11:49

J'ai aussi hésité à prendre également du 2 m/m dans un petit magasin de bricolage, à un prix raisonnable, environ 13€ la plaque de 0,50x1m ?

Je viens de regarder le stock chez Ler... Merl....il n'y a pas en dessous de 2 m/m non plus  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Carton2 

Sinon là : http://www.ebay.fr/itm/Plaque-acrylique-plexiglass-transparente-1000-x-600-x-Force-selectionnable-/261106114997?pt=Kunststoffe_Chemie&var=&hash=item3ccb2321b5
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15667
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyDim 16 Fév 2014, 11:53

Moi, j'utilise ça fourni par Le  king  Merlin en plaque de 2 mm, d'un mètre sur cinquante centimètres.
Je le découpe à la scie sauteuse avec lame pour métaux et vitesse lente, pour éviter l'échauffement.
Je trace, je découpe et je perce en laissant le film de protection, que j'enlève quand tout est terminé (film sur les deux faces)
Je procède seulement ensuite au cintrage à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyDim 16 Fév 2014, 12:04

Pour avoir la tranche nette après la découpe passe un coup de papier de verre fin et un petit coup de chalumeau. Le bord redeviendra transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyDim 16 Fév 2014, 13:10

J'ai repensé à ça ce matin durant ma balade et je me suis dit qu'il était préférable de ne pas former le pare-brise.

Quand tu vas vite la pression de l'air tend à déformer ce pare-brise, s'il est un peu en contrainte donc non formé, les vibrations arriveront plus tard. phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyDim 16 Fév 2014, 18:50

ce processus est valable pour du 1 mm  Shocked       mais avec du 2 c'est le cockpit qui prend ces ailes  pale 
didier est venu cet après midi et je lui ai montré la résistance du 2 mm : ça pouse   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Fort  de chaque coté

pour ce qui est des vibrations , si le pare-brise est plaqué contre le cockpit il ne devrait pas trop bouger  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Levitati , enfin je l'espère   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyDim 16 Fév 2014, 19:36

Je viens de refaire ma visière en PC car la première était un peu dissymétrique avec un chauffage au décapeur thermique. Le gros désavantage du décapeur c'est que le jet d'air est assez étroit ( à moins d'avoir une buse aplatie large). Le chauffage n'est pas du tout homogène et des parties moins chaudes se cintrent moins amenant des défauts de surface qui modifient la vision à travers le PC.
Je viens d'essayer le fer à repasser, thermostat à fond, et maintenu à un mm de la surface, c'est beaucoup mieux, homogène, et on a plus le contrôle du ramollissement qu'avec le décapeur.

Pour le cintrage en angle, je me suis servi des angles de la semelle. Ça chauffe les quelques mm de chaque côté de la pliure et ça devient très facile, pas besoin d'étau pour faire ces pliures. Les pliures sont arrondies et pas sous contrainte.

Siliconmollet, en mettant la lampe halogène plus loin ça pourrait peut-être aller non ?

Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyDim 16 Fév 2014, 19:46

Pourquoi tu fait pas chauffer la visière sur une table avec l’halogène et une fois bien chauffée tu la fait refroidir sur le master  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyDim 16 Fév 2014, 20:23

@ trikris
merci pour ce témoignage de réussite  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 4048 phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Cool , je vais donc faire un essaie sur une chute de PC mais pas sur le master  No Suspect 
par contre pour le pliage tu plaques le fer  ( les bords du fer ) sur le PC ?

je vais mettre aussi en protection qlqs feuilles de papier d'aluminium  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Vieux-sm . j'ai mis ma main dans deux feuilles et j'ai allumé l'halogène , le plexi a chauffé   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Cool     mais pas ma main    phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 782111    . j'ai quand même ressenti une petite sensation de chaleur , mais rien de bien dangereux  bom 
mais je ne recommencerais pas l'expérience sur le master  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 En-coler  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Grr , j'en ai marre de le refaire  No  Suspect 

@ sebm
pour  ramollir le PC il faut le faire chauffer à environ 150°  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Boule-de : ça chauffe de bout des doigts si tu veux le prendre pour le déposer sur le master   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Malade-t . si tu veux le prendre après avec des gants  Mad  tu vas laisser tes empreintes sur le PC et il vas s'étirer la ou tu l'as pris  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Grr 

je pense qu'il serait préférable de laisser la plaque se ramollir doucement sous l'halogène et de finir le travail avec une bonne protection qui ne marque pas comme des gants en cuir , pour bien plaquer le PC sur les parties arrières les plus basses
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyDim 16 Fév 2014, 20:31

Eh Pascal, il est stratifié ton cockpit ? si oui il ne craint rien à travailler dessus au fer à repasser, mais moi je n'utiliserai ni papier sulfurisé ni alu, le test que j'avais fait avec du 5 m/m j'avais intercalé plusieurs épaisseurs de tissus et c'est bien la technique que j'utiliserais, mais pas sur le Polystyrène, quand il sera stratifié !
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyDim 16 Fév 2014, 20:41

ok pour ta technique de la "pate mouille " , c'est comme ça que je  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Maison01  mes chemises : un chiffon mouillé et le fer sur coton
par contre si tu dois plaquer ton PC sur qlqs épaisseurs de tissus , ne risques tu pas, de ne pas être aussi cintré que tu le voudrais et de revenir faire plusieurs passes pour être au bon écartement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyDim 16 Fév 2014, 20:50

Si ta visière est fixée par 2 vis de chaque coté tu peut en monté des plus longues avant de la chauffée,elles te serviront de "poignées",comme ca tu n'aura pas de traces de gants.
Ou la faire plus longue juste pour la manutention

J'ai bossé dans une boutique qui faisait tu thermoformage,la plaque de pvc été toujours chauffé a plat de façon uniforme et seulement ensuite elle été appliquée sur le moule


Dernière édition par sebm le Dim 16 Fév 2014, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyDim 16 Fév 2014, 20:51

siliconmollet a écrit:
ok pour ta technique de la "pate mouille " , c'est comme ça que je   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Maison01   mes chemises : un chiffon mouillé et le fer sur coton  
par contre si tu dois plaquer ton PC sur qlqs épaisseurs de tissus , ne risques tu pas, de ne pas être aussi cintré que tu le voudrais et de revenir faire plusieurs passes pour être au bon écartement ?

Le tissu (pas synthétique) entre le fer et le PVC, mais tu vas pas ramollir toute ta surface à la fois, il va falloir progresser par petites touches.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyDim 16 Fév 2014, 21:01

mille pardon  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Triste6 j'ai pas tout compris à la position de tes chiffons    Shocked    phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 4048 

oui  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 782111 oui  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 4048  ok dans ce sens là  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Cool phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 4048 oublie ce que j'ai dis plus haut   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 4048

bien sûr qu'il faut y aller par petite progression sinon ça ne sera jamais assez chaud   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyLun 17 Fév 2014, 09:26

Bonjour Pascal,

Ma méthode pour chauffer le Pc et autres plaques est de me servir de résistances chauffantes de grill mise cote à cote et raccordées en parallèle.
A trouver en déchetterie.

Cela permet un chauffage uniforme de la pièce à mouler, possibilité d'utiliser un thermostat pour réglage de la température.

Pour évité le marquage du pc sur un moule, j'utilise de la suédine ou à défaut une peau de chamois bien douce  épinglée sur le modèle.

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyLun 17 Fév 2014, 10:26

sebm a écrit:
Pourquoi tu fait pas chauffer la visière sur une table avec l’halogène et une fois bien chauffée tu la fait refroidir sur le master  scratch   

parce que je n'ai pas de master.... à moins que tu ne t'adresses à Siliconmollet  ?

Willy69, bien les résistances de grill  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 782111 

On va pouvoir faire quelque chose de bien avec les remarques de chacun !  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyLun 17 Fév 2014, 10:39

Bonjour Trikris,

Cela s'adresse à qui souhaite thermoformer simplement quelques pièces.

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyLun 17 Fév 2014, 21:20

merci willy pour cette autre solution  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 4048 phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Cool
tu pourrais nous faire une photo de ton montage et tes branchements électriques  scratch car je suis "archinul"en électricité  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyMar 18 Fév 2014, 09:36

Bonjour Siliconmollet,

Plaque en prêt ,pas de photo, mais le schéma est parlant.
phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Grill10

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyDim 23 Fév 2014, 09:50

merci willy
je pars faire de la recup'  alors  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 4048 

en attendant je me suis fais une flasque de roue
phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Img_3018
je sais : pourquoi une flasque puisque tes roues sont dans le passage de roue  scratch  :confuses: 
c'est juste pour éviter les turbulences dans le passage de roue et réduire ainsi l'air qui j'engouffre dans le PdR
phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Img_3019
juste un p'ti défaut mini , ça se soulève au point de jonction  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Carton2 . mais si j'appuis un tout petit peut ça se plaque parfaitement sans soulever le reste de la flasque  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 4048
phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Img_3020

comment faites vous tenir vos flasques sur les roues ? colle, velcro, agrafes,..... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyDim 23 Fév 2014, 09:57

Salut Pascal!

Je ne suis pas certain que tu y gagnes grand chose.
Tu vas perdre en inertie sur les masses tournantes ce que tu espères gagner en aéro.
Le Milan qui reste pour l'instant une référence sur ce point ne possède pas de flaques de roues.

Je ne sais même pas pourquoi Vélomobiel en met sur ses Quests  Question 

J'dis ça, j'dis rien.  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 4048 

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyDim 23 Fév 2014, 10:31

après en avoir discuté avec Aurelien , il en avait placé de chaque coté de ses roues phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 P1090910
phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 P1090811
par contre pour la face interne je ne ferais pas une roue complètement fermée , car j'aimerais refroidir le tambour . donc juste une jupe d'une dizaine de centimètre .
et au pire si ce n'est pas concluant je vire tout  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 4048 , faut juste que je m'occupe sinon je vais encore faire une connerie  Embarassed 
alors je cherche des solutions aux problèmes du VM  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 4048

mais je retiens ta remarque ,et me fie aussi à ta grande expérience du VM  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyDim 23 Fév 2014, 11:06

Après, tout dépends de l'utilisateur.

Pour un cyclotouriste comme moi, je pense gagner à alléger les roues pour toutes les relances.

Pour un champion comme Aurélien qui roule la plupart du temps à haute vitesse, le gain en aéro est sans doute prépondérent.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 EmptyDim 23 Fév 2014, 11:14

vue sous cet angle c'est pas faux  phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un Phantom
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» construction d'un Phantom
» phantom quad
» Lightning - Phantom
» he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: