| "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
|
+65geoffroy Patnico el gato lorenzo ricath jiosco du val Jean-Pierre 85 BARCAL XTophe labajo gassies ALagrange (Alex) Ptitom gui13 1nvité max ouhel Tigouille Papa Schultz ludo zapols arnaud.sivert oggy yoclode PatsyGarett BerG spitfire Tymon22 coyote pégaze sebastien jojovélo patou68 jagut Trikris Micke lalar Brammer daweed yffig Fleur Yoplait sebm peyo47 Pat16 Papy volant pypat JM22 loverx sleibt J. D'Alès franck61 VJM Zenedavtri Beru vibi beno siliconmollet cebd AdrienC Popof1954 Magnum aldo Nain de Jardin Phil Taf Dolmen 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 12:53 | |
| Ça je n'ai pas encore essayé. J'ai l'impression d'avoir plus de succès avec les curieux sur le milan qu'avec le Waw. Ce matin encore sur le point de vue de l'Aber-wrac'h, un touriste Anglais et un ancien qui fait du VTT. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 12:57 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- 9 ou 11 bars, mais avec quels pneus, sur le 14 c'est des duranos à l'avant 8 bars maxi et à l'arrière un conti GP 8,5 bars maxi. C'est sur que ça tape bien sur route défoncée mais depuis que j'ai modifié le capot il n'y a plus le gros schlack au passage des ralentisseurs ou gros trous. Et pourtant des fois les 3 roues sont en l'air au passage rapide de certains ralentisseurs.
Les 2 gros problèmes sont la garde au sol, ça on s'y fait en faisant attention, et le rayon de braquage. Ce matin j'ai sorti mes longs bras pour faire une petite marche arrière. Il y a aussi dans une moindre mesure la prise au vent du capot quand il est ouvert, il faut être vigilant. Bonne pluie, Oui il faut prendre quelques habitudes ,,mais au bout de 15 jours on oublie les débuts... Le ralentisseurs sont très pénibles ..il faut tous les repérer. Les plus dangereux ne sont pas les plus visibles... à 15 mm de réhausse on en passe déjà pas mal ...mais c est très sensible . J ai mis des mousses sous les glissières en polypropylène pour amortir les rencontres brutales avec le sol mais ça touche plus souvent... En cas de percution violente les bosses déforment le plancher de façon élastique mais reviennent en place sans la moindre séquelle par contre le bruit est tel que tout semble cassé... Pour les pressions j ai roulé avec les ultrémos à 11 au début mais à 12 bars ils ne se déforment pas plus... Le conti arrière supporte 10 bars sans broncher. Les 4 conti pour l'avant sont soit explosés soit boudinés je les ai peu utilisés mais à 8 bars surtout. Le durano reste rond à 9 bars... actuellement je roule avec un durano à 9 à droite et l ultremo à 11.5 à gauche excellent compromis pour la sécurité la glisse les glissades - Magnum a écrit:
- Par contre, dans les grosses bosses au vent arrière, il tire bien le grand capot...
Bien content de ne pas être seul à envoyer le spi!!!! |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 13:06 | |
| Après de nombreux essais plus ou moins long sur le Milan SL, malgré son meilleur rendement indiscutable par rapport à tout les autres, il ne peut cependant remplacer mon waw, il m'arrive très régulièrement de passer des endroits en étant déjà en butée avec la direction du Waw... sans compter les quelques trottoirs ou ralentisseurs que le nez frôle... Mais au fait, chez le milan sl, Ce qui touche, c'est les deux bossages pour les talons... ce n'est absolument pas obligatoire, et peu de vm sont "fermés" à cet endroit... il suffit de couper ces deux morceaux, ça ne touchera plus, et la marche arrière "au pied" est de nouveau possible. Avec un peu de chance, sans les bossages, le SL touche peut être moins que le waw, car son nez est moins long Grrmmmbbl ! ... j'ai bien envie de boucher le trou du nez de mon waw pour voir comment ça roule @ Cebd : tu roules avec deux pneus différents à l'avant ??! |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 13:17 | |
| - daweed a écrit:
- ....@ Cebd : tu roules avec deux pneus différents à l'avant ??!
Bonjour, Oui ..sans problème ...je met ce qui va le mieux dans mon stock ...sauf pour les Michelins où j en avais 2 pareils mais un a explosé en moins de 200km et comme c est du 45x406 je n' ose pas le monter avec un ultrémo... .... Les bossages me semblent utiles pour éviter l entrée des brouillards par temps de pluie qui sont très abrasifs pour la chaîne.Les autres entrées sont facilement bouchables et la transmission conserve son meilleur rendement plus longtemps... Il y a aussi le risque pour Achile le tendon dont on a parlé récemment!!!
Dernière édition par cebd le Lun 10 Fév 2014, 13:25, édité 4 fois |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 13:22 | |
| J'ai réparé les 2 bossages éclatés sur celui de Diaoulig, alors je pense qu'il ne faut pas trop les solliciter quand même, frotter oui, mais buter dans un obstacle non. J'ai aussi augmenté un peu plus la garde au sol puisque j'ai mis un cylindre en téflon de 17mm d'épaisseur, du coup le contre écrou n'a plus que quelques filets en prise. Je n'ai pas remarqué de différence sur la tenue de cap, sur le passage des ralentisseurs oui. Tu peux boucher les trous de pieds sur ton waw David, j'avais testé avec du scotch l'an passé, ce n'était pas significatif sur la vitesse par contre il y avait beaucoup moins de ventilation et j'avais plus chaud. Je pense aussi que sans les bossages il toucherait moins que le waw avec son grand nez. |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 13:28 | |
| Puisque tu es là David, juste une petite question: qu'est-ce que tu as mis comme feutre sur l'entourage de l'ouverture d'Enzo. Parce que mon vénilia, il veut déjà se décoller le bougre. Bon allez, j'ai imprimé des photos et ton croquis des manettes, je descends à l'atelier. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 13:29 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- ... du coup le contre écrou n'a plus que quelques filets en prise.
je n ai plus l écrou il ne sert à rien je n ai laissé que le contre écrou ..sur la rondelle caoutchouc ça fait frein ..et puis s il se dévisse il n ira pas loin...
Dernière édition par cebd le Lun 10 Fév 2014, 16:12, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 13:32 | |
| Oui mais quand tu as toutes les roues en l'air au passage d'un ralentisseur si la suspension sort de la partie haute, l’atterrissage pourrait faire bizarre. Ou alors mettre un écrou HFR. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 15:10 | |
| |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 15:20 | |
| Nan ! le cran de volet, c'est avant la mise des gaz en revanche une fois la rotation effectuée, en montée initiale, tu peut enlever ton cran et augmenter un peu ton pas d'hélice ... validé sur Glasair sur enzo : mousse autocollante dense : 10 mm x 4 mm Denis, quand tu as bouché le trou du waw, es-tu allé tester une grande descente ? car c'est probablement au delà 50 km/h que le trou des pieds devient un véritable parachute d'après les hollandais... Mais alors, tu dois aussi avoir chaud dans ton Milan non ? |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 15:50 | |
| @ Daweed: c'est bien ce que j'ai dit, tu rentres les roues et un cran de volets, voire complètement (les volets) selon le type d'engin sur lequel tu te trouves... moi c'était la-dessus , il y a bien longtemps... fin du hors sujet |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 16:12 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- du coup le contre écrou n'a plus que quelques filets en prise.
....... Oui mais quand tu as toutes les roues en l'air au passage d'un ralentisseur si la suspension sort de la partie haute, l’atterrissage pourrait faire bizarre.Ou alors mettre un écrou HFR. On a plus de chances de perdre le contre écrou en prise sur quelque filets que serré sur la rondelle de caoutchouc en guise de nilstop J ai utilise un simple contre écrou car j ai fait des essais de diabolos très souples et ainsi je pouvais régler la compression de l ensemble en roulant pour diminuer les vibrations venant du sol.. Pour éviter que le filet ne gruge le stratifié j ai mis du téflon sur la zone de contact... ... C est comme ça depuis le début et les contres écrous n ont pas bougé d un poil !!!!! avant qu ils fassent 10 tours il y en en pour 100 ans.. et comme j y pose les mains dessus régulièrement , je sentirai s ils bougent..avec les doigts on perçoit les pertes pas vibrations..... |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 16:41 | |
| David, je parlais de la feutrine que l'on voit dans la saison je ne sais plus combien de ton post quand tu t'es occupé de Enzo. J'ai testé durant plusieurs centaines de km ces trous des pieds bouchés, à plus de 70 aussi sans résultats probants. Non je n'ai pas froid dans le milan, mais je m'habille léger, je vais peut-être finir en maillot de bain en été . J'ai plus d'air dans le visage que sur le Waw où il y a le petit déflecteur. Pour l'instant en tous cas ça va très bien. A cebd, tu touches tes écrous toi quand tu roules. C'est vrai qu'avec les rondelles caoutchouc ils ont peu de chance de prendre la poudre d'escampette. Tu as quoi comme cassette ? Et arrives-tu à passer toute les vitesses? |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 16:59 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Tu as quoi comme cassette ? Et arrives-tu à passer toute les vitesses?
Tu touches à un problème sensible des Milans!!!! Je ne l ai jamais vu écrit sur le forum mais je connais plusieurs Milans qui l'ont. La cloison passant entre rayons et cassette est souple et déformable. à la livraison mon Milan ne pouvait pas fontionner car les rayons touchaient la cloison. Mais on peut déformer la cloison en chauffant ... Mais si on corrige cette erreur le dérailleur ne passe plus le pignon 32 dents de la cassette 9 vitesses. En effet la chappe touche la cloison au niveau des deux roulettes... Alors il faut déformer la cloison dans un sens pour les rayons et dans l autre pour la cassette et là il y a des solutions. Mais ce n est pas tout si on met les opercules classiques pour éviter les entrées d' eau ils empéchent le dérailleur d atteindre le grand pignon.et en plus la chappe s y accroche dessus et la chaîne reste détendue... On y arrive en respectant parfaitement les formes enveloppes des parties voisines... Certains ont préféré mettre des adhésif à la places des protections en plexiglas. C 'est mieux car ça fait ramasse poussières. Depuis un mois je teste les plexiglas d origine aprés les avoir conformés pour ne pas géner le dérailleur et c 'est bon. Autre ruse il faut que la roulette haute du dérailleur passe dans la lumière de descente de roue pour qu' elle aie toute sa course. On obtient ce réglage par la vis de basculement du dérailleur. Mais cette position n est pas la meilleure pour la distance de la chaîne aux pignons.... |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 17:19 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 17:20 | |
| Si ça a été écrit quelque part (peut-être par Popof1954) et c'est grâce à cette information que j'ai demandé à Joël d'essayer de résoudre ce problème lorsqu'il a monté Casper.
Bon, j'ai eu la chance d'avoir une coque particulièrement réussie (elle ne sont jamais parfaitement identiques).
Il a réussi un montage parfait qui me permet d'utiliser les 9 pignons de ma K7 (y compris le 34). |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 17:24 | |
| Ah oui, la feutrine, c'est un rouleau de 60x100 trouvé au rayon déco des magasins de bricolage, c'est souvent dans un présentoir avec plein de rouleaux autocollants, avec imitation alu, moquette, lino, etc... Il m'en reste...tu veux que je t'en mette sur ton Waw ?? |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 17:26 | |
| - Magnum a écrit:
- Si ça a été écrit quelque part (peut-être par Popof1954) et c'est grâce à cette information que j'ai demandé à Joël d'essayer de résoudre ce problème lorsqu'il a monté Casper.
Bon, j'ai eu la chance d'avoir une coque particulièrement réussie (elle ne sont jamais parfaitement identiques). Il a réussi un montage parfait qui me permet d'utiliser les 9 pignons de ma K7 (y compris le 34). Les protections d' obturation sont en plexiglass avec des pops ? Mes 9 vitesses passent parfaitement depuis le début ....depuis que j' ai compris !!! Je n ai pas trouvé l info de popof .... - beno a écrit:
- et tout ça sans un bon accès à cette zone ... vive le Waw
ça n 'arrive que pour la livraison en kit ...un fois réglé le problème,, l 'utilisateur normal n' en sait rien.....!!! et l accès est suffisant... Sur le Milan l' eau de pluie ne mouille pas la chaîne ...en est il de même sur le WAW ???? La cloison a des avantages !!! |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 19:56 | |
| Ça c'est sûr que le Waw sur ce point n'a pas de concurrents sérieux. Maintenant avec la trappe latérale c'est mieux, mais avec la roue équipée du dual drive, ce n'est pas évident pour la démonter. Il vaut mieux ne pas crever et surtout ne pas avoir à changer un pneu ou une chambre à air sur le bord de la route. |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 20:00 | |
| - daweed a écrit:
- Ah oui, la feutrine, c'est un rouleau de 60x100 trouvé au rayon déco des magasins de bricolage, c'est souvent dans un présentoir avec plein de rouleaux autocollants, avec imitation alu, moquette, lino, etc...
Il m'en reste...tu veux que je t'en mette sur ton Waw ?? Non c'est pour mettre sur le milan, celui que j'avais en stock est peut-être trop vieux il ne colle pas terrible. Merci pour l'info, j'achèterai ça chez Weldom. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 20:02 | |
| Bonne remarque Zened pour le démontage , je vais profiter de l'arrêt technique du VM pour regarder ce point avant d'envisager la greffe du Dualdrive |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 20:42 | |
| - cebd a écrit:
Les protections d' obturation sont en plexiglass avec des pops ? Je ne vois pas de quoi tu parles... |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 20:43 | |
| les plexiglass qui permettent de boucher les espaces d'accès à la roue arrière, le dérailleur etc... |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 20:48 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Maintenant avec la trappe latérale c'est mieux, mais avec la roue équipée du dual drive, ce n'est pas évident pour la démonter. Il vaut mieux ne pas crever et surtout ne pas avoir à changer un pneu ou une chambre à air sur le bord de la route.
C'est en partie à cause de ça que j'ai fait l'impasse sur le Dual Drive, après hésitation. Après, il y avait la légère perte de rendement et le risque supplémentaire de panne... |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 10 Fév 2014, 21:02 | |
| - cebd a écrit:
Les protections d' obturation sont en plexiglass avec des pops ? Au départ, Joël m'avais installé un plexi fixé au velcro pour empêcher les affaires transportées de passer dans la transmission. Maintenant j'ai deux carters en carbone. Partie avant (sous le siège): Partie arrière (jusqu'au dérailleur): J'ai mis les 3 photos pour l'arrière car c'est un peu difficile à appréhender. Ce qui est net, c'est qu'il n'y a plus de mécanique apparente! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
| |
|
| |
| "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
|