Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Comparatif des consommations : les vrais chiffres

Aller en bas 
+36
cavallo pazzo
zapilon
motomobile le9
y@n
evelorution
CapoJan
spitfire
zapols
Patnico
randowatt
jean-christophe
arnaud.sivert
Sylvain
ALagrange (Alex)
Daniel13
Beo
go-one évo
Zenedavtri
ferias77
gui13
M
O'Leave
cebd
iubito
ludo
Snickers
Velosteph
Magnum
daweed
marcel
PatsyGarett
e.breed
Pat16
sleibt
yffig
Velove
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyLun 28 Juil 2014, 22:39

iubito a écrit:
sauf que je ne peux pas le lire en roulant Razz
Moi non plus, c'est la ppale raison pour laquelle je cherche un trike à direction centrale, sur laquelle je pourrai mettre le compteur sous mon nez
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyMar 29 Juil 2014, 09:42

Bon Matin,
Ne faut -il pas mesurer les pertes séparées, dans des cas simples et reproductibles ?
Exemple: aller et retour sans vent à vitesse faible et élevée ?
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyMar 29 Juil 2014, 14:08

"pertes séparées"? scratch 
Tu peux essayer de le formuler autrement...Je suis désolé et j'imagine la difficulté pour des physiciens à communiquer rigoureusement avec des interlocuteurs qui ne possèdent ni le langage ni même les concepts qu'ils essayent de manipuler! Rolling Eyes 
Concrètement je ne donne que des valeurs mesurées en aller/retour, et principalement des valeurs limites.
Limites hautes de vitesse moyenne et limite basse de conso.
En aller/retour, l'influence du vent ne m'a pas semblé très mesurable.
Pas plus en tout cas que celle du trafic, ou des variations de forme physique.
A ce jour, mes mesures "lissées" donneraient:
Sur 50km, 700m de Déniv, 30km/h, 6,8Wh/km
34km/h, 8Wh/km
Sur 50km, 250m de Déniv, 34,2km/h, 6,8Wh/km
Vélo 27kg, moteur MAC 1000W, 48V, jamais plus de 13A en continu et des descentes qui ne permettent pas de rouler à plus de 60km.
Pour faire mieux, ilfaudrait je pense alléger le vélo, diminuer la puissance Max disponible pour gagner du poids. 500W seraient surement suffisants.Mon rêve monter une assistance de 3kg maxi sur un Meta!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyMar 29 Juil 2014, 15:53

Liaison Thorigné/Spay 168 km, 714m D+ et 737m D-.
Waw Raw 10 000 e + assistance moteur roue à 1800 e 40 kg de vélo assisté+79 kg de pilote+ 5 kg de bagages
Moyenne: 32 km/h
AH: 16,84
WH/KM: 4,3
Watts: 785
Régénération: 8,2% soit 1,25 AH

Avec vent favorable.

Alors, pour les puristes, ça le fait pas mais jeudi, je reprends la route dans l'autre sens avec le Quest équipé du moteur pédalier.
Je reprendrais ce tableau en mettant à côté les chiffres du Quest d'une autre couleur.



Dernière édition par Magnum le Mar 29 Juil 2014, 22:33, édité 1 fois (Raison : Edit pour rectifier les dénivelée bien plus favorables au VM)
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyMar 29 Juil 2014, 19:22

Magnum a écrit:
..... jeudi, je reprends la route dans l'autre sens avec le Quest équipé du moteur pédalier.
Je reprendrais ce tableau en mettant à côté les chiffres du Quest d'une autre couleur.

Yes ! J'attends avec impatience ton verdict sur cette motorisation. Suis très tenté de monter la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyMar 29 Juil 2014, 20:12

Ben sans être puriste, ça fait toujours pas un aller retour comptant pour des mesures comparatives vu que tu changes de machine et de météo! Very Happy 
C'est quand même des belles balades, je ne dénigre pas... Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Cool Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyMar 29 Juil 2014, 22:37

C'est vrai mais je peux pas mieux faire  Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Pas-ma-f 

Et ça donne quand même une idée.

Par expérience, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de changement significatif entre l'aller et le retour, peut-être parce que le VM gomme sérieusement les effets du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyJeu 31 Juil 2014, 16:24

Liaison Thorigné/Spay 168 km, 714m D+ et 737m D-. Spay/Thorigné 167 km 737 D+ et 714 D-

Waw Raw 10 000 e + assistance moteur roue à 1800 e 40 kg de vélo assisté+79 kg de pilote+ 5 kg de bagages

Quest carbone+ assistance moteur pédalier  environ 40 kg de vélo assisté+79 kg de pilote+10 kg de bagages

Moyenne: 32 km/h 30 km/h
AH: 16,84  14,57
WH/KM: 4,3  4,21
Watts: 785  704,35
Régénération: 8,2% soit 1,25 AH  0

Avec vent favorable. Vent léger de travers un poil défavorable.

Conclusion:

1) Efficacité équivalente et grand confort d'utilisation.
2) Le seul inconvénient pour moi, c'est que la chaîne encaisse toute la puissance. Dans les raidars, 600 watts de moteur et 200 de jus de mollet, je suis pas sûr qu'elle apprécie. Je pense à passer plus tard en 8 vitesses pour mettre une chaîne plus résistante. Est-ce une bonne idée  Question Question 
3) Un grand merci à Déclic Eco et à JoëlV!  Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 782111 
4) Pour ceux qui hésitent pour cette solution sur les mono bras arrière, Pikachu va continuer à aligner les km mais c'est très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyJeu 31 Juil 2014, 17:34

Bonjour Magnum,

Avec ce type d'assistance tu dois soulager l'accélérateur à chaque changement de vitesse, cela ne t'a pas posé de problèmes?
Sur un moteur moyeu ce genre de problème n'existe pas... tu peux maintenir la poingée dans le coin même pendant les changements de vitesse!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyJeu 31 Juil 2014, 17:42

Bonjour zapols,

Effectivement, il faut évidemment couper le moteur au changement de vitesse sinon, la chaîne te fait savoir sa désapprobation bruyamment. Je l'ai constaté lors de mauvaise manips au début.

Après, tu fais comme en voiture. Accélération, tu lèves le pied, changement de vitesse et on recommence. Je me suis très vite habitué et Joël m'a monté le dispositif de manière à être quasi obligé de lâcher l'accélérateur pour changer de vitesse.

L'avantage, évidemment, c'est que le moteur peut te faire monter aux arbres en bénéficiant des rapports courts.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: re   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:04

Salut magnum
Je vois que tu est toujours bien entouré lors de tes poses dans des périples je comprend mieux l'expression "labeille qui butine" Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 4048 . Par contre tu doit toujours maintenir la gachette appuyé cela est peut etre ennuyeux lors de grande ligne droite en croisiére ?
Laurent

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:20

C'est un aspect qui ne m'inquiétait pas trop car parfois sur Enzo, le cruise contrôle se met aux abonnés absents et ça ne me gêne pas plus que ça.

Là, en 167 bornes, ça ne pas gêné, d'autant plus que je n'utilise pas toujours l'assistance inutile sur le plat et bien-sur les faux-plats descendants (voire montants parfois).

Vraiment aucun soucis, que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: re   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:56

Donc moins de conso et on peut peu être mettre les 2 kms h de difference
Sur l'aero meilleur du waw?
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:11

Impossible de tirer des conclusions, vent différent, sens de circulation différent, charge différente...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:32

Non, j'ai un peu moins consommé parce que j'ai roulé en mode plus cool. Je me suis fait plaisir à pédaler plus souvent et longtemps sans utiliser l'assistance.

Le Quest est plus roulant que le Waw car en musculaire pur sur mon trajet Brest/Erquy, quelque soit le sens, je mettais 1,5 à 2 h00 de plus avec le Waw qu'avec le Quest.

La conclusion que j'en tire, c'est que je suis heureux de constater un confort d'utilisation et une efficacité équivalente à Enzo et son moteur roue.

Les deux systèmes me conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyJeu 31 Juil 2014, 20:17

Merci pour ce premier retour d'expérience favorable. Je vais attendre encore un peu et je crois que je vais passer le cap.

Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyDim 03 Aoû 2014, 12:09

Bon, confirmation de l'efficacité de Pikachu motorisé.

Liaison Thorigné/Erquy 101 km, 696m D+ et 721m D-.

Quest carbone+ assistance moteur pédalier environ 40 kg de vélo assisté+79 kg de pilote+10 kg de bagages

Moyenne: 36,1 km/h
AH: 11,57
WH/KM: 5,58
Watts: 564,04 WH

Bien sollicité, le moteur était bien chaud au bout des 100 bornes mais je pense que c'est normal.


Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyDim 03 Aoû 2014, 14:04

Le refroidissement du moteur ne doit pas être génial en VM  pale
Perso, même en haut des cols, le MAC n'est jamais chaud, je vais même embarquer un thermomètre IR pour mesurer ça précisément. Les fois où il chauffe le plus, c'est à l'arrêt, au soleil!Cool 
En tout cas, les rendements "Magnum" sont toujours aussi impressionnants! Il va bien falloir un jour que l'on arrive à faire un comparaison sur un trajet commun... 
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyDim 03 Aoû 2014, 16:19

Si c'est tiède et tu peux laisser la main dessus, c'est bon.
Sinon, il faut l'arroser en le faisant tourner à vide.

Il faut faire gaffe, le moteur une fois à l'arrêt au sommet d'un col / à la fin d'une grosse sollicitation, il chauffe, comme l'humain qui se met d'un coup à avoir de la buée dans les lunettes.
Faire la pause au pied du col, ou dans la descente, pas juste au sommet.
Sinon arroser.
en hiver : mettre de la neige dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyDim 03 Aoû 2014, 16:28

C'était chaud mais je pouvais laisser la main dessus.

Je fais mes poses aux feux rouges...  Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 4048 

Et dans le coin, j'ai pas trop de cols, plutôt des côtes de 1 à quelques km...

Peut-être que le moteur roue du Waw chauffe aussi mais je peux difficilement contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyDim 03 Aoû 2014, 18:49

l'avantage de coller ta main sur le moteur à chaque montée en VM, c'est que tu fais ton stretching en même temps... Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 4048 
 :porte: 
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyDim 03 Aoû 2014, 19:41

Belle moyenne sur 100 km avec des dénivelés  Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 782111 

Le moteur a bien donné mais les mollets ont du chauffer aussi. D'ailleurs, c'est peut-être eux qui ont fait chauffer le moteur par rayonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyDim 10 Aoû 2014, 17:07



Liaison Erquy/Brest 210 km, 1900m D+ et 1900m D-.

Quest carbone+ assistance moteur pédalier environ 40 kg de vélo assisté+79 kg de pilote+8 kg de bagages

Moyenne: 34,6 km/h
AH: 28
WH/KM: 6,4
Watts: 1353 WH
Vent dans le pif tous le long: 70 à 80 km/h (reste de tempête tropicale).

Les deux batteries ont été mises à contribution et je n'ai pas regardé à la dépense.

D'ailleurs, une question aux spécialistes de l'assistance:





Lors de l'utilisation sur mes 210 km, plutôt que de vider une batterie après l'autre, serait-il plus bénéfique de les relier dès le départ? La sortie de la batterie de réserve sur la prise de recharge de la batterie motrice...  Question

C'est le système avec le Backpack sur la Gopro et j'avais  lu sur le forum qu'on optimisait l'efficacité des batteries.


Dernière édition par Magnum le Lun 11 Aoû 2014, 09:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyDim 10 Aoû 2014, 17:52

Et qui c'est qui régule les ampères de charge? ça m'a pas l'air bien catholique cet accouplement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 EmptyDim 10 Aoû 2014, 23:36

Non Magnum, outre la capacité du chargeur, il est déconseillé de charger deux batteries avec le même chargeur, que ce soit en série ou en parallèle, sauf si elles ont été finement appairées au départ.

L'appairage consiste à faire la mesure des caractéristiques d'un grand nombre de batteries pour tenter de faire un assemblage le moins catastrophique possible. Mais même dans ce cas, ce n'est pas parfait car les batteries évoluent dans le temps. Pour faire simple, il y a toujours un moment où une batterie va prendre plus que sa copine et il va se produire un effet de divergence qui va s’amplifier dans le temps.
S'il s'agissait d'une perceuse électrique qui en général fait trois trous dans sa journée, ce ne serait pas grave, mais dans ton cas, tu cherches le rendement optimal. Donc pas bon.

Seule solution pour charger tes deux batteries en même temps : il te faut deux chargeurs (ou te lever pendant la nuit pour commuter.)

A part ça, tes chiffres sont excellents. Semble bien marcher le moteur pédalier.  Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Contenu sponsorisé





Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des consommations : les vrais chiffres   Comparatif des consommations : les vrais chiffres - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif des consommations : les vrais chiffres
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiffres à l'appui
» L'humanité devant nos yeux
» Hésitation entre 2 cassettes Shimano (HG40 et HG50)
»  PBP..edition 2015 en chiffres
» Chiffres arabes et vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: