Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Un carénage pour mon Cobra

Aller en bas 
+48
Samural
NP
Frank Monmagnon
3tigouille
Fabien67
coyote
Casimir
sebastien
Papy volant
Kapello
pypat
Zenedavtri
isard09
cafouille
Czolk
sebm
lorenzo
zapilon
cebd
Mi²
Speedy Malric
Pat16
pf26
Tétras
funvtt
Leloublan
Magnum
Bobbybob07
vipere noire
rouedevelo
PatsyGarett
daniel80
jagut
gui13
staylow
romis
Tigouille
Albout33
willy69
siliconmollet
Lolorizon
Berniche
O'Leave
l etrange
Carbon arrow
Didier33
e.breed
ferias77
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyDim 26 Oct 2014, 18:57

Une petite photo du carénage avant monté :
Un carénage pour mon Cobra - Page 8 93_pro10

Plus de 500km au compteur avec, et c'est vraiment nickel.  Un carénage pour mon Cobra - Page 8 782111


Mise en plan du pare brise :
Un carénage pour mon Cobra - Page 8 97_pro10

Puis dépliage pour découper le patron :
Un carénage pour mon Cobra - Page 8 98_pro10

Puis découpe du patron dans du carton et montage sur le vélo :
Un carénage pour mon Cobra - Page 8 94_pro10

Rien ne dépasse.  Laughing
Un carénage pour mon Cobra - Page 8 95_pro10

Test tout à l'heure sur 20km dans le secteur de Libourne. Bilan :
- plus de vent désagréable au niveau du visage
- même sans être transparent, la vision de la route est correcte. Donc normalement pas de soucis par temps de pluie.
- 39.9km/h de moyenne et 5.7 Wh/km. Very Happy
Je vais juste pouvoir réduire la hauteur du pare brise de 15mm, ce sera suffisant niveau protection et la vision de la route sera encore meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyDim 26 Oct 2014, 20:16

Bravo Eric Un carénage pour mon Cobra - Page 8 782111 , Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Cool .
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014, 08:38

Ouais, super boulot, chapeau ! près de 40km/h à 5.7Wh/km, c'était en pédalant cette fois ?

Une question : la découpe pour la sortie des jambes est-elle plutôt large ou plutôt juste ? Je veux dire, quand tu dois sortir un pied en urgence, es-tu loin de toucher quelque part (et où, si c'est déjà arrivé) ?
Sinon, pourrais-tu reprendre l'image de profil de ton message précédent, et tracer dessus à la main la découpe qui te semblerait le meilleur compromis entre sortie facile de la jambe et carénage maximum pour l'aéro et contre la pluie ?
Merci !
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2014, 00:15

Merci pour vos messages ! Smile

Oui, c'était en pédalant. Je n'ai pas eu le temps de le faire ce week end, mais j'essaierai de faire le test dès que possible sans pédaler avec un Cycle analyst + data logger.
2 fois le même trajet, avec et sans carénage, et on compare les consommations instantanées et totales.

Pour déclipser, sur la moitié de la rotation du pédalier, le pied est en dehors du carénage. Donc aucun soucis pour déclipser dans ces positions. En cas d'urgence, il est également possible de déclipser quand le pied est à l'intérieur du carénage. Sur l'élan, l'extérieur du talon touche légèrement le carénage, mais c'est vraiment léger.
Dans tous les cas, lorsque je sors le pied du carénage, à aucun moment il n'est venu toucher le carénage. Donc pas de modification à prévoir. Very Happy

Pour l'instant, je touche du bois, pas encore de situation d'urgence. Wink

Ah si, il y a bien une chose qu'il faudrait améliorer : lorsqu'il pleut, le garde boue avant n'est pas assez long à l'avant du vélo, et de l'eau est projetée à l'intérieur du carénage. Il faudrait que je me fasse des garde boue plus longs.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2014, 09:47

Très belle réussite Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Cool et esthétique avec ça Very Happy
Il ne reste plus qu'à faire une belle peinture. Wink

Je suppose qu'ensuite viendra une pointe arrière.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyJeu 30 Oct 2014, 08:34

Oui, c'est ça : prochaines étapes : peinture, pare brise transparent Wink et pointe arrière.

Pour la peinture, il va falloir que je me renseigne, parce que je n'y connais pas grand chose. Ou que je trouve quelqu'un dans le coin qui pourrait me le faire.

Pour le pare brise, il faut que je passe chez Siliconmollet, mais toujours pas eu le temps de le faire...

Pour la pointe arrière, je crois que je vais tester dans un premier temps une version tissu, reliant le carénage avant, l'arrière du coffre et l'axe de la roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyJeu 30 Oct 2014, 08:45

je devrais pouvoir t'aider pour les deux premières recherches Un carénage pour mon Cobra - Page 8 4048
mon ami qui a peint le master  devrait pouvoir t'aider . il faudra que tu lui fournisses la peinture . je lui pose la question dès que je le vois Un carénage pour mon Cobra - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyJeu 30 Oct 2014, 12:51

Super, merci beaucoup Pascal ! Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Cool

Qu'avais tu utilisé comme peinture, et où l'as tu achetée ? Chez Quai West ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyJeu 30 Oct 2014, 13:42

oui chez quai West une peinture de base blanche sur un apprêt polyuréthane Un carénage pour mon Cobra - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyJeu 30 Oct 2014, 14:45

Je découvre ce Sujet un peu tardivement mais voici quelques conseils:
1- uniquement utiliser de la résine Epoxy (Axson 816) sur du scotch marron. (beau travail de patience au passage)
2- Utiliser un démoulant magique: Axson démoulant 870 en bombe. (pulvériser loin de l'endroit où la peinture sera faite!)
3- Utiliser un tissus type twill a haute drapabilité et la pièce se fera en 1 seul pièce sans recouvrement.
4- utiliser des lattes en fibre de verre plates de planche à voile pour décoller la coquille du mannequin.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyJeu 30 Oct 2014, 23:33

Merci à tous les 2 pour ces infos !

Je note toutes ces infos précieuses pour la suite. Un carénage pour mon Cobra - Page 8 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2014, 00:52

Après un petit passage cette après midi chez Pascal alias Siliconmollet, me voilà équipé de Lexan : j'ai de quoi faire 2 pare brises. Un carénage pour mon Cobra - Page 8 782111
Le Cobra vient de passer les 1000km depuis qu'il est équipé de son carénage avant.

Maintenant, il faut faire un moule et faire les premiers essais de mise en forme de pare brise.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2014, 08:36

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Cool Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Cool .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2014, 13:37

Petite révision de la forme arrière. Ça permettra de limiter un peu la prise au vent latéral. Je vais faire un premier essai tout en tissu, pour voir ce que ça apporte niveau amélioration des performances. Smile

La hauteur du pare brise a également été revue à la baisse. La hauteur est suffisante pour protéger le visage du vent, mais le regard passe au dessus : pas de gêne en cas de pluie. Un carénage pour mon Cobra - Page 8 782111
Je vais aussi essayer d'intégrer 2 rétros des 2 côtés du pare brise.

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 99_pro10

J'ai essayé l'intégration d'une pointe arrière M5 hier chez Siliconmollet.
Mais avec mon siège très relevé, il faudrait faire beaucoup de modifications sur la pointe pour l'adapter sur mon vélo... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2014, 18:32

Je ne comprends pas, la Gironde c'est le Sud  Laughing , ""y fait pas froid""  Wink ,
c'est contagieux chez vous de vouloir transformer vos vc en vm  Laughing  Laughing , Didier, toi  Laughing  Un carénage pour mon Cobra - Page 8 782111 .
En tous cas beau travail  Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyMer 12 Nov 2014, 21:42

Oui, c'est un peu plus le sud que la Charente. Laughing

Mais en ce moment, le problème, ce n'est pas trop le froid mais plutôt la pluie... Wink

A ce propos, il va falloir que je me stratifie un garde boue protégeant intégralement la partie supérieure de la roue. Quand la route est très mouillée, j'ai des projections d'eau sur les chevilles et sous les cuisses. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyJeu 13 Nov 2014, 00:24

ferias77 a écrit:
Petite révision de la forme arrière. Ça permettra de limiter un peu la prise au vent latéral. Je vais faire un premier essai tout en tissu...

Je crois me souvenir que la position longitudinale du point d'application de la force du vent latéral par rapport au centre de gravité du vélo avait de l'importance pour la stabilité générale. cebd avait écrit un texte sur ce sujet.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
staylow
*



Messages : 39
Âge : 77
Localisation : Saclay
VPH : Baron
Date d'inscription : 09/10/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyJeu 13 Nov 2014, 07:28

Le foyer d'un corps de révolution genre goutte d'eau est placer autour du point d'arrêt, cad au nez. Pour le reculer,  il faut donc augmenter la hauteur de la partie arrière pour former une surface de dérive comme les dirigeables. A mon avis il faudrait le ramener au dessus du centre de dérive routier qui doit dépendre de l'adherence latérale des roues donc de leurs charges et de la pression des pneus. Il y a des études sur le sujet pour les vélos de record de battle mountain
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyJeu 13 Nov 2014, 08:29

Merci O'leave, je vais rechercher ça.

Merci pour les infos staylow. Il faut que je cogite ça à tête reposée, parce que pour l'instant ce n'est pas très clair dans ma tête...
Si tu as un schéma explicatif ou un lien, je suis preneur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
staylow
*



Messages : 39
Âge : 77
Localisation : Saclay
VPH : Baron
Date d'inscription : 09/10/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyJeu 13 Nov 2014, 11:53

Désolé Ferias77,
le site de Matt Weaver sur lequel j'avais trouvé l'étude semble fermé. Néanmoins tu devrais trouver beaucoup d'éléments de réponse ici http://www.wisil.recumbents.com/wisil/whatsup.htm
Pour faire simple c'est comme en bateau, au près ou au largue : il faut que le centre de dérive soit aligné verticalement avec le centre vélique.
Le centre de dérive latérale (routier) de ton vélo est, toutes choses égales par ailleurs ( pression des pneus, qualité des gommes et du sol), confondu avec le cg.
Pour trouver le foyer aérodynamique tu peux faire une petite silhouette en carton traversée par un axe genre coq sur le toit de l'église et trouver son centre de girouette en déplaçant l'axe jusqu'à ce que l'équilibre devienne indifférent. Si tu en fais une maquette 3D ce serat encore mieux. Pas la peine d'attendre qu'il y est du vent, tu peux faire ça en tendant le bras par la portière de ta voiture...avec modération bien entendu !

Juste un détail sur ta motorisation : tu as un Q100 328 t/min 36 v alimenté en 48 ?
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyJeu 13 Nov 2014, 23:34

Merci pour ces précisions. Smile

Oui, j'utilise bien un Q100 36V 328 RPM survolté en 48V. Le moteur a maintenant 23 000 km et ça fonctionne très bien.

Aligner le foyer aérodynamique et le CG, vue la forme actuelle, ce n'est pas gagné... Je vais voir ce que ça donne.

Mais il y a une chose qui me chiffonne... Pour moi, la position du centre de poussée aérodynamique varie en fonction de la direction du vent relatif, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
staylow
*



Messages : 39
Âge : 77
Localisation : Saclay
VPH : Baron
Date d'inscription : 09/10/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyVen 14 Nov 2014, 11:10

Bonjour,
je n'ai pas écrit centre de poussée mais foyer. Le foyer est le point ou le moment des forces qui s’appliquent sur la carène est constant. Plus explicitement, c'est le point ou s'applique les variations de portance.
Voici un petit schéma tiré du manuel d'utilisation du logiciel de simulation de performance pour les planeurs modèles réduits XFLR5 http://www.xflr5.com/xflr5.htm qui reprend l'exemple de la girouette évoqué hierUn carénage pour mon Cobra - Page 8 Giroue10

Avec un CG confondu avec le foyer, la girouette est indifférente et, si elle est excitée, va tourner indéfiniment. Comme le système vélo caréné est amorti par l'adhérence des pneumatiques, c'est à mon avis le bon choix.

Toujours sur ta motorisation as-tu changé de contrôleur et utilises-tu toujours des accus de modèles réduits ?
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptyVen 14 Nov 2014, 22:32

Merci pour ces infos, c'est très clair maintenant. Un carénage pour mon Cobra - Page 8 782111
Je testerais ça en début de semaine prochaine !

Pour ma motorisation, c'est un Q100 36V 328RPM avec un contrôleur KU63 36V. Le tout survolté en 48V. Ça marche très bien, sans aucune modification du contrôleur.
C'est la seule solution que j'avais trouvé pour avoir un moteur arrière (mais monté à l'avant de mon vélo, en traction indirecte Laughing ) léger et suffisamment rapide rayonné sur une roue de 20". Ça me permet de rouler à 40 km/h sur le plat, et la plupart des côtes sont avalées à plus de 30 km/h avec un pédalage énergique.

Mes batteries de modèle réduit ont fini par rendre l'âme. J'utilise maintenant une batterie 48V 10 Ah de chez Cycloboost, et j'en suis très content : http://www.cycloboost.com/batteries-electriques/batterie-electrique-pvc/48v/batterie-48v-10ah-lithium-ion-pvc.html
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptySam 15 Nov 2014, 08:07

Tiens, justement je viens de leur envoyer un mail pour leur demander le poids de cette batterie dont tu viens de parler, si elle n'est pas trop lourde ça pourrait me faire une réserve. Merci.
Pat.





Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 EmptySam 15 Nov 2014, 12:33

Pat16 a écrit:
Tiens, justement je viens de leur envoyer un mail pour leur demander le poids de cette batterie dont tu viens de parler, si elle n'est pas trop lourde ça pourrait me faire une réserve. Merci.
Pat.

Elle pèse 3,7kg, c'est écrit dans la description technique et sur le tableau comparatif Wink
http://www.cycloboost.com/media/guide-presentation/Cycloboost%20-%20Tableau%20comparatif%20batteries.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un carénage pour mon Cobra
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle fourche pour mon Cobra
» Carénage pour EZ3
» Des garde-boues 20" ETRTO 28-406 pour mon Cobra
» Un nouveau bras oscillant pour mon Cobra
» Matériau pour carénage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: