| Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) | |
|
+66Laurent69 MIB54 cafouille Trikris Zen2tango marcel 3tigouille oggy vipere noire flute labiquette Velosteph 1100xx25 rouedevelo Tijojo coxi24 Calcoran eric hube68 durbin M el gato Julequem HerveB sylhorizon Igor jagut patou68 Jean-Pierre 85 vibi Ralevy JM22 gully-vert zapilon ClémenTD Vindwa max ouhel BARCAL Fabien67 geoffroy Patnico peyo47 ludo Papy volant pégaze pypat J-B milvus70 sebastien zapols Pat16 ferias77 willy69 aldo beno lalar cebd PatsyGarett Didier33 J. D'Alès arnaud.sivert spitfire coyote siliconmollet Magnum Zenedavtri 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 17 Avr 2016, 12:43 | |
| - Zenedavtri a écrit:
Ca commençait avec un déluge comme il en tombe apparemment souvent dans le Sud-Ouest, j'ai un bon Ami dans ce coin là qui m'appelle souvent et chaque fois ou presque il me dit qu'il tombe des seaux, un temps à ne pas sortir un Milan même avec un capot étanche. Mais là non, à part la pluie dans les yeux avec la vitesse, ça ne rentre pas.
Je ne vois pas Je pense que tu évoques le nord du sud-ouest ! car sur l 'agenais je n arrive pas à rouler sous la pluie ...même hier le ciel etait menacant ! chouette !...mais j ai raté le rdv avec l orage de fin d après midi Pour quelle raison mettez vous de la paille sur la route ? Et quel est le changement esthétique Monsieur ? bon we |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 17 Avr 2016, 13:54 | |
| C'est Siliconmollet le plus perspicace, les filets retroreflechissants blancs ont été remplacés par des noirs toujours rétro réfléchissants. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 17 Avr 2016, 14:14 | |
| @ Denis: il me semble qu'on en a parlé il y n'y a pas longtemps, de ces fameux silex verts oui la route avec la paille, on espère que la pluie va nettoyer tout ça . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 17 Avr 2016, 15:35 | |
| Et zut , je croyais que "Vélomobile Milan SL" sur les flancs n'y était pas encore Pour réparer sans démonter la roue , tu l'a couché sur le côté ? Pas juste par la trappe ? - Zenedavtri a écrit:
- Pendant que Madame essaye l'Azub à René, quelle maîtrise, j'ai beau lui conseiller un engin tout caréné elle n'y vient toujours pas, que des avantages, jamais froid, on peut rouler par tous les temps, c'est confortable, quand on s'arrête ça ne tombe pas et les vitesses moyennes sont correctes....
Fais-nous signe quand tu auras trouvé THE truc - Spoiler:
Ça devrait marcher aussi sur Didier33 , comme ça , un de plus dans le sud-ouest
- Zenedavtri a écrit:
- on peut rouler par tous les temps
- Zenedavtri a écrit:
- un temps à ne pas sortir un Milan même avec un capot étanche
Bon , décidez-vous |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 17 Avr 2016, 18:17 | |
| Oui Pat, il s'est vengé le silex vert, tant pis pour moi. Mais 2 crevaisons en 14000km c'est raisonnable, et à chaque fois la roue arrière ça c'est moins facile. Non la trappe, je n'avais pas besoin de l'enlever mais j'aime bien alors je la démonte juste pour voir si c'est toujours aussi beau là-dedans. Il y avait juste quelques gouttes quand je suis parti, mais si j'avais été en trike ou 2 roues, je ne serais même pas sorti ou bien j'aurais fait demi-tour rapidement. |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 17 Avr 2016, 19:00 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- C'est Siliconmollet le plus perspicace, les filets retroreflechissants blancs ont été remplacés par des noirs toujours rétro réfléchissants.
Intéressant ! Ou as tu trouvé des bandes si longues ? Je voudrais en mettre sur mon carénage, mais les rétro-réfléchissants 3M noirs que j'ai pu trouver sont prévus pour des casques de moto, donc en dimensions très limitées. |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 17 Avr 2016, 19:09 | |
| J'ai trouvé çà chez Loostick. C'est l'Ami Max Ouhel qui m'a donné l'adresse, il en avait besoin pour son Leiba.
Tu peux leur demander de prédécouper des bandes ou autre chose sans doute dans les plaques. En plus il y a 2 modéles, un extensible et l'autre moins. Les prix sont raisonnables je trouve.
|
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 17 Avr 2016, 19:45 | |
| Merci pour les infos. Effectivement, c'est le seul site sur lequel j'en avais trouvé ds rouleaux : http://www.loostick.fr/,fr,4,Rouleau-Retro-Noir-5m.cfm#.VxPK8THDs_Y
Mais apparemment pas d'origine "3M" donc je me méfiais un peu.
Le réfléchissant est satisfaisant ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 17 Avr 2016, 20:03 | |
| Oui le réfléchissant est bon, il est de classe 1, je suppose qu'il y a des normes là-dessus. La marque est Oralite de chez Grafol, made in Germany. J'ai acheté aussi des feuilles rouge et blanche nid d'abeille classe 2. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 17 Avr 2016, 20:17 | |
| - Code:
-
Oui Pat, il s'est vengé le silex vert, tant pis pour moi. La semaine dernière, dans mon insouciance j'ai eu un peu plus de chance, lorsque j'ai entendu sous mon pneu avant gauche; cloc, cloc, cloc, en regardant ce que je pouvais bien avoir de planté dans mon pneu, j'ai trouvé un gros gravier, heureusement pas pointu du tout, planté dans la toile d'un de mes Trykers , il me restait 25kms à faire, que j'ai faits sans éclater . |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 17 Avr 2016, 20:21 | |
| Ouah ça fait mal de voir un pauvre Tryker en fin de carrière. |
|
| |
BARCAL Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 50 Localisation : Versailles VPH : autres Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: vm Dim 17 Avr 2016, 20:25 | |
| au moins celui la ,il a été jusqu'au bout. combien de km environ ? à titre d'info |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 17 Avr 2016, 20:41 | |
| Mode HS ON : Je regarderai , mais j'ai toujours l'impression de les avoir changés depuis peu de temps Finalement, c'est bien vrai, il n'y avait pas bien longtemps, c'était fin Juin, et ils n'ont que 8000kms, l'autre fois ils m'avaient fait 10000, mais est ce que ça pourrait venir de mes bagues qui sont mortes dans mes amortisseurs av (pompes à vélos) (Joël doit m'en rapporter de chez Leiba, mais il m'a dit qu'il ne faut pas être pressé). HS OF Désolé Denis |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 17 Avr 2016, 20:56 | |
| |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mar 26 Avr 2016, 12:11 | |
| Salut Zened,
Comment as-tu résolu l'étanchéité de la visière dans tes magnifiques réalisations de capots? et des fissures au niveau des vis de guidage?
Que penses-tu d'une visière fixe collée et d'une aération par une prise naca?
J'ai monté mon schlumpf moutain drive et fait un petit test, cela à l'air du tonnerre !
Gilles. |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mar 26 Avr 2016, 13:08 | |
| Salut Gilles, Avec le mountain drive n'y a t'il pas un gros trou entre le grand plateau et le petit En général j'essaye de garder au maximum la vitesse acquise dans la descente en descendant les rapports un à un, mais là avec le Mountain drive, tu te retrouves d'un coup avec un petit à très petit développement. Pour l'étanchéité des vitres je n'ai rien fait de special, je fais avec l'étanchéité relative. Si tu colles le pare-brise avec une prise naca sur le capot ça sera efficace quand tu rouleras à une bonne vitesse mais dans les longues montées comme tu dois avoir par chez toi, ça va condenser un max sur le pare-brise et la visibilité dans les rétros sera aussi atténuée. Pour les fissures, j'ai mis une rondelle feutre sur le toit au niveau de chaque vis et j'ai la vis qui est sur la rainure oblongue avec une molette intérieure que je serre ou desserre au besoin pour bloquer ou débloquer. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mar 26 Avr 2016, 13:22 | |
| j'avais essayé cette solution mais la vis tournait en même temps que je desserrais ou serrais l'écrou moleté as tu utilisé une vis particulière ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mar 26 Avr 2016, 13:29 | |
| Et oui Pascal tu me connais assez bien pour savoir que je ne laisse pas faire par un système mécanique. J'ai fabriqué une vis avec tête large et rondelle caoutchouc à l'extérieur comme ça elle ne tourne pas et a une bonne surface de contact pour ne pas poinçonner le polycarbonate. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mar 26 Avr 2016, 14:52 | |
| C'est vrai qu'il y à une différence importante 56 t à 22 t, mais les 10 vit. de la cassette sont opérationnelles, dans les longues ascensions qui se font à faible allure, cela ne doit pas poser de problème de réglage du braquet. J'ai pas pensé que j'allais étouffé dans les côtes, je vais donc m'arranger avec la visière. |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Jeu 28 Avr 2016, 23:21 | |
| Je vais devoir changer le titre de cette rubrique puisque 152 est parti avec son nouveau propriétaire non loin d'ici. Ce sera donc Wawplusamoha ...... Du coup je me sens un peu démuni avec un seul VM en attendant le suivant. Et quand ce n'est pas Magnum ou Max Ouhel c'est Jean-Luc qui prend l'air avec le Rans Xstream et même beaucoup d'air puisqu'il aura fait une centaine de km avec ce vélocouché différent. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Jeu 28 Avr 2016, 23:35 | |
| |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Jeu 28 Avr 2016, 23:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Jeu 28 Avr 2016, 23:46 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Du coup je me sens un peu démuni avec un seul VM en attendant le suivant.
Et c'est quoi le prochainhamoha ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Jeu 28 Avr 2016, 23:49 | |
| Bientôt je ne sais pas mais pevar, oui. 152 est parti avec un vrai cycliste pour faire principalement du vélotaff. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) | |
| |
|
| |
| Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) | |
|