Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Le choix d'un trike et de ses accessoires

Aller en bas 
+28
cyclophil
pierrot
zazouille
JJF
Roul'tabosse
rouedevelo
zapilon
Zenedavtri
ClémenTD
vibi
rouelibre44
el sombrero
trikie
el gato
Papy volant
GUY
jagut
Bentrikerforever
gassies
JJ34
pino rouge
grand pierre
Velosteph
ChDUP
Bobbybob07
Didier33
viso
le-poussin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2016, 18:20

GUY a écrit:

J'ai choisi HASE kettwiesel EVO Step.

Au moins, tu vas bien sentir la différence avec le zockra !! Laughing

Pour la ville, le kett est idéal ; pour le reste, c'est moins évident mais y a de toute façon la SERENITE du trike Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2016, 19:04

Didier33 a écrit:
Donc pas de vraie raison pour moi de sortir les Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Carton2  ou bien le Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Dem59lu7 ou encore la Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Arms61ls


Didier33 modo qui passait par là...[/color]

Ok pas de soucis, je pensais que ça rentrait un peu trop dans la technique, mais si tu dis c'est good, c'est good pour moi.
N'empeche que j'hésite toujours sur ce dual drive.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2016, 19:25

Citation :
N'empeche que j'hésite toujours sur ce dual drive.
Pourquoi hésites tu, jeune padaouâne? Que crains tu? Par la force, te laisser guider tu dois Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Vieux-sm  Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Levitati Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2016, 22:17

De la casse ou du bruit de la roue libre, mon maître , et point je n'ai de comparaison avec du xt classique point de vue rapport dans les montées.

Ceci dit peut on changer pignon par pignon la cassette du dual drive ? Ou si c'est trop chaud mieux vaut changer le plateau devant.
Chez azub il propose du 45t avec du 11-34 , crois tu qù'on puisse mettre une cassette 10V à la place plus tard si besoin est ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 10:30

Les adeptes du DD pourront répondre à tes interrogations quant à la possibilité de changer de cassette ou au bruit qu'il fait, ou pas. (je n'appartiens point à cette secte là)

Concernant les développements, il te faut définir tes besoins: privilégier les rapports courts pour monter sur les haut plateaux de Gironde  pirat  ou des rapports
plus longs pour parcourir les grandes étendues planes de la même Gironde à la vitesse d'un cheval au galop Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Bouss (Je n'avais pas de cheval...).

Tu peux faire une infinité de simulations en utilisant cet    excellent site

Si, vraiment, tu veux avoir des rapports trèèèès courts et aussi trèèèès longs, tu peux aussi envisager de mettre un double plateau à l'avant en plus du DD.
Ca ferait un véhicule un peu plus complexe mais  prêt à toutes les situations.

Néanmoins, souvent les gens se contentent d'un bête mono plateau qui leur suffit bien
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 10:59

"  la possibilité de changer de cassette " sur un DD

il n'y a pas de cassette propre au DD, le moyeu cannelé de roue libre du DD est au profil Shim /Sram et accepte toutes leurs cassettes dans la limite des compatibilités longueur du moyeu cannelé, dérailleur + sa commande, avec nombre de vitesses
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 12:33

Didier33 a écrit:


Concernant les développements, il te faut définir tes besoins: privilégier les rapports courts pour monter sur les haut plateaux de Gironde  pirat  ou des rapports
plus longs pour parcourir les grandes étendues planes de la même Gironde à la vitesse d'un cheval au galop Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Bouss (Je n'avais pas de cheval...).


Si, vraiment, tu veux avoir des rapports trèèèès courts et aussi trèèèès longs, tu peux aussi envisager de mettre un double plateau à l'avant en plus du DD.
Ca ferait un véhicule un peu plus complexe mais  prêt à toutes les situations.

Néanmoins, souvent les gens se contentent d'un bête mono plateau qui leur suffit bien

Tu as bien cerné le fond du problème, les hautS plateaux de Gironde et c'est bien la que je vais pratiquer le plus.

Concernant un double plateau devant why not ?

J'ai fait déjà des simu sur ton site, malheureusement avec le dual drive difficle de dire ce que ça donne en rapport court ! Ou je n'ai pas bien compris.
De toute façon je vais appeler vélo.. je ne sais pas si je peux mettre le nom entier, et comme tout bon vendeur, il va surement un peu m'aiguiller. Je sais que de toute façon, je serai amené à faire des modifs, tout le monde le fait car l'utilisation évolue.

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 13:10

" dual drive difficle de dire ce que ça donne en rapport court "

Le DD mais c'est très simple !
Tu calcules tes développements sans DD, ce qui correspond à la position 2 du DD (rapport 1)
A peu de choses près, les développements sur position 1 sont 1/4 plus courts (en réalité 0,73), les développements sur position 3 sont 1/3 plus longs (en realité 1,32)

Si au plus court du calcul sans DD (ou sur DD pos2) tu as 1,60m, sur la position 1 du DD tu auras 1,6*0,75=1,2m
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 17:59

jpl83 a écrit:
GUY a écrit:

J'ai choisi HASE kettwiesel EVO Step.

Au moins, tu vas bien sentir la différence avec le zockra !!  Laughing

Pour la ville, le kett est idéal ; pour le reste, c'est moins évident mais y a de toute façon la SERENITE du trike Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Cool

Le choix d'un trike impose le choix d'une pratique! Je ne vais pas me passer du Zockra pour l'instant car je prends beaucoup de plaisir à rouler avec mon Club Cyclo le Dimanche et en semaine avec quelques amis.
Après 4 opérations sur la colonne il me faut envisager l'avenir moins sportivement, question vélo. L'an dernier, j'ai fait 1600 km en 14 jours avec mon Z et une remorque Extrawheel. Je n'en garde que des bons souvenirs. L'an prochain, j'envisage de renouveler l'expérience avec plusieurs destinations: l'ile d'Oleron, le canal du Midi. Pour mener ce projet à bien, je me suis tourné vers le Trike. Mon choix s'est finalisé par entre le HP Velotechnik FS 26 et le HASE Kettwiesel que j'ai essayé dans plusieurs versions chez Christophe BAUDIN de ROULCOUCHE (une adresse à retenir). Au final c'est le Kett qui a retenu mes faveurs pour:
- son style unique
- sa polyvalence: avec shimano alfine 8 di2 pour la transmission et shimano Step pour l'assiqtance avec 2 batteries pour l'autonomie
- son confort: tout suspendu
- ses accessoires: le trolley+ sacoche 100 l pour les bagages, je peux partir avec mon épouse!
- sa stabilité et tenue de route: particulièrement sécurisant au freinage, à condition d'oublier le frein sur la roue avant!
- la position haute du siège pour une meilleure visibilité
et surtout l'évolutivité de l'engin en cas d'évolution de mon handicap....

le défaut, outre le prix, est le poids de l'engin (mieux vaut être motorisé!) et à mon avis, la plage d'utilisation du Alfine 8 bien que je ne compte pas faire des cols insurmontables!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 18:05

Bon c'est fait, la commande est passée aujourd'hui, Tricon est commandé ce sera un poussin bien évidement ... Laughing

Plus de détail bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 18:12

AAAAH! ENFIIIN!


le-poussin a écrit:
... ce sera un poussin bien évidement ... Laughing
Si c'est un poussin, finalement, il sera jaune non? Very Happy
Il vaudrait mieux, sinon il roulera moins bien Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 18:22

avec Dédé Question
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 18:26

GUY a écrit:
jpl83 a écrit:
GUY a écrit:

J'ai choisi HASE kettwiesel EVO Step.

Au moins, tu vas bien sentir la différence avec le zockra !!  Laughing

Pour la ville, le kett est idéal ; pour le reste, c'est moins évident mais y a de toute façon la SERENITE du trike Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Cool

Le choix d'un trike impose le choix d'une pratique! Je ne vais pas me passer du Zockra pour l'instant car je prends beaucoup de plaisir à rouler avec mon Club Cyclo le Dimanche et en semaine avec quelques amis.
Après 4 opérations sur la colonne il me faut envisager l'avenir moins sportivement, question vélo. L'an dernier, j'ai fait 1600 km en 14 jours avec mon Z et une remorque Extrawheel. Je n'en garde que des bons souvenirs. L'an prochain, j'envisage de renouveler l'expérience avec plusieurs destinations: l'ile d'Oleron, le canal du Midi. Pour mener ce projet à bien, je me suis tourné vers le Trike. Mon choix s'est finalisé par entre le HP Velotechnik FS 26 et le HASE Kettwiesel que j'ai essayé dans plusieurs versions chez Christophe BAUDIN de ROULCOUCHE (une adresse à retenir). Au final c'est le Kett qui a retenu mes faveurs pour:
- son style unique
- sa polyvalence: avec shimano alfine 8 di2 pour la transmission et shimano Step pour l'assiqtance avec 2 batteries pour l'autonomie
- son confort: tout suspendu
- ses accessoires: le trolley+ sacoche 100 l pour les bagages, je peux partir avec mon épouse!
- sa stabilité et tenue de route: particulièrement sécurisant au freinage, à condition d'oublier le frein sur la roue avant!
- la position haute du siège pour une meilleure visibilité
et surtout l'évolutivité de l'engin en cas d'évolution de mon handicap....

le défaut, outre le prix, est le poids de l'engin (mieux vaut être motorisé!) et à mon avis, la plage d'utilisation du Alfine 8 bien que je ne compte pas faire des cols insurmontables!

Ma chérie a un Kett et les rares fois où je l'ai pris pour essayer j'ai eu du mal avec la tenue de route. Je trouve le siège (donc le centre de gravité) trop haut et dans des descentes où je passe à 60 km/h avec mon Ice je n'ai pas pu dépasser les 45 km/h. Peut-être un manque d'habitude ? Toujours est-il que je lui en laisse l'entière jouissance (j'aime trop aller vite en descente Laughing )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 19:53

GUY a écrit:
Après 4 opérations sur la colonne il me faut envisager l'avenir moins sportivement, question vélo.
Oui, ça doit aider à être raisonnable ... pale

Les douleurs de dos, l'intéressé est évidemment le mieux placé pour "savoir" ... mais :

J'en suis à pas mal de VC et de trikes, eh bien il n'y a qu'avec le kett que je me suis fait mal au dos :
Quand une des roues arrière passe dans un trou, le kett penche violemment de ce côté et comme on a tendance à être assis assez droit, prés de ces roues arrières, ça fait une bonne secousse latérale pour la colonne vertébrale. Quand il est trop tard pour ralentir et/ou éviter le trou, il faut se raidir. Cette fois là, j'ai rien vu, j'ai juste senti.

Bon ça ne m'est arrivé qu'une fois, après j'ai fait plus attention. En plus la suspension doit adoucir le mouvement

Je préfère de loin le siège coque assez incliné de mon ICE. La colonne vertébrale est bien calée et je ne me suis jamais fait mal.

Encore plus que pour un 2 roues, le siège est pour moi la pièce la plus importante d'un trike, pour ne pas dire la seule qui mérite un essai, de plusieurs heures d'affilé .... Sur mon kett je laissais une couche de mousse de 5 cm sur le siège pour éviter le recumbut ..

Si j'avais du rouler en ville, j'aurais gardé le kett (en plus d'un tadpole)

Ah, j'ai corrigé une faute et le message de Grand Pierre s'est intercalé alors j'en rajoute une couche : j'abonde, le kett n'est pas fait pour la vitesse, on bloque les roues arrières à chaque freinage d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 20:14

Jpl83,
Le kettwiesel possède un siège mesh beaucoup plus confortable. La tension des lanières est réglable pour améliorer le maintien. Malgré tout c'est peut-être le maintien latéral le plus préjudiciable. Cependant je suis assez grand et je n'ai pas ressenti cet inconvénient.
Qt au fait de passer dans des trous, je me suis pas gêné pour en prendre: les pneus, et l'amortissement excellent des suspensions Hase sont indéniablement un point positif. On ne sent rien sauf évidemment à arriver très vite...Ce qui sera très rare avec un Kettwiesel !
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 13:51

Bon alors comme déjà dit voici ce que j'ai commandé :

Tricon 20" Shimano XT 30 Vitesses couleur jaune avec les options suivantes :
- Pliant
- Amortisseur à air Suntour UNAIR
- Frein à Disc AVID BB7
- Pédalier 48/36/26
- Manivelles percées à 150mm
- Pédales Shimano PDM 324
- 3 Gardes boues
- Porte-bagages pour 2 sacoches
- Support Multi-accessoire + porte bidon SKS
- Support de capteur de compteur
- Rétroviseur MIRRYCLE
- Fanion


Les photos viendront lors de la livraison
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 13:59

Et la livraison , elle est prévue pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 15:25

Bon choix pour le pédalier, ça te donne une grande plage utilisable. Et derrière, cassette ou moyeu à vitesses ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 15:36

30 vitesses avec triple plateau à l'avant, je penche vers une cassette 10 vitesses...
A lui les joies du réglage/déréglage des vitesses  Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 4048  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 15:47

" avec triple plateau à l'avant, je penche vers une cassette 10 vitesses..."

HS
les fabricants, depuis l'origine du dérailleur, bénéficient toujours de la croyance "plus on a de pignons, plus on va vite"
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 15:58

Bien joué les gars, mais moi je ne souhaite pas aller vite.

Je vais expliqué mon choix, j'ai fini par prendre quelque chose que je connais, qui est solide et dont j'arrive à peu près à obtenir de bon réglage.
J'ai longtemps hésité avec le dual drive, mais la méconnaissance du produit, la peur de soucis etc font que j'ai préféré ce système.
Maintenant je vais peut-être le regretté ce choix, mais c'est comme ça, et comme bien souvent on me l'a dit, des modifications j'apporterai par la suite si nécessaire. Personnellement c'est pas le nombre de vitesse qui a influencé ma décision , moi ce que je veux c'est que dans les montées, je puisse être à l'aise, car je ne suis pas un gros pédaleur. L'utilisation principale étant les hauts de gironde, et la charente qui n'est pas un plat pays. Maintenant peut-être qu'un jour j'irai sur un rolhoff ou autre donc on verra.

Je verrai donc bien à l'usure si mon choix est le bon.

Pour la livraison du poussin, je n'ai pas de date précise, juste un délai moyen d'environ 4 semaines donc wait and see, en tout cas j'ai grand hâte de le recevoir et de pédaler dans nos contrées Girondine. J'espère à ce moment la venir taquiné les pistes par chez toi Didier33, peut-être ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 16:53

*c'est quoi l'etagement de la cassette??
*je roule qu'avec des triples et cassettes de marque valable
( avec mes VD et depuis 20 ans ..bents et tris ..)
j'ai ...jamais eu de pb..et dans les cols.. tout ce matériel est sollicité et reste fiable..faut juste le "respecter".. Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 17:32

Papy volant a écrit:
*c'est  quoi  l'etagement  de la cassette??

L'étagement c'est 11-34
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 17:40

Quand tu sera "tout à gauche" aucune côte ne devrait te résister

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 17:54

Je l'espère bien,

Maintenant je vais aussi devoir m'acheter de l'éclairage pour les petites virées ou il sera nécessaire.
D'ailleurs si je roule un peu de nuit j'ai repéré un truc à mettre dans les roues très fun, le seul truc c'est l'autonomie et c'est vraiment pour le délire, cela dit on doit être vue avec ça :
http://www.lecyclo.com/velo/securite/eclairages/avec-piles/monkey-light-m232-eclairage-sur-roue-de-velo.html?gclid=CjwKEAiAgavBBRCA7ZbggrLSkUcSJACWDexATaCDVOhnmwaWa1gHdEy2_DhdB-JhibkS8DhxAx4mDBoCph_w_wcB

Si non je pense prendre du bon éclairage avec batterie de secours surement si je vois que c'est nécessaire, de toute façon ça m'étonnerai que je roulerai plus de 3 heures de nuit par sortis , les poussins ont peur du noir.

Il va y avoir surement un gps , car franchement je pense que je vais vite prendre gout à me balader et donc ça ne sera surement pas superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix d'un trike et de ses accessoires
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bon choix d'un trike
» Choix d'un tryke
» Trike: Choix d’une commande de direction
» Aide au Choix d'un trike
» choix 1er trike (performer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: