Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 Le choix d'un trike et de ses accessoires

Aller en bas 
+28
cyclophil
pierrot
zazouille
JJF
Roul'tabosse
rouedevelo
zapilon
Zenedavtri
ClémenTD
vibi
rouelibre44
el sombrero
trikie
el gato
Papy volant
GUY
jagut
Bentrikerforever
gassies
JJ34
pino rouge
grand pierre
Velosteph
ChDUP
Bobbybob07
Didier33
viso
le-poussin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptyMer 14 Déc 2016, 20:33

bon
.
.
.
va falloir que j'en vende un Sad
Est-ce que tu as de quoi attacher des accessoires sur la bôme?
Et plié ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptyMer 14 Déc 2016, 21:18

Pour le pliage c'est d'un facile, c'est vraiment génial. Tout est en rapide une poignée et hop plié en 2. Tu manque de placehop t'enleve les roues et si t'as pas de porte bagage hop plié en 3.
Pour les accessoires sur la bôme non je n'en ai pas, et je ne pense pas en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptyMer 14 Déc 2016, 21:20

et le poids du poussin sorti de sa coquille ..
comme sur la photo ..??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptyMer 14 Déc 2016, 21:36

Jolie couleur Very Happy Tu verras, en jaune ils sont plus beaux et surtout ils roulent mieux Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 4048

Manque juste des photos du trike plié...
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2016, 07:10

Ok on peut faire cette photo dès que j'en ai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2016, 09:47

oui plié c'est plus facile à peser!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2016, 23:46

Qu'est-ce que vous avez tous à être obsédé par le poids ?
Si le vélo fait 1 kg de plus, rapporté au poids propriétaire+Vélo+Bagages éventuels, ça ne fait que 1% du poids total. Vous croyez que ça change quelque chose?

S'il est beau, s'il est confortable, s'il vous plaît, cela ne suffit-il pas?

La voix de la sagesse !
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptyVen 16 Déc 2016, 07:12

Aaahh trikie excellent, c'est pas faut, mais ça se confirme encore plus si t'es un peu lourd, mais si t'as léger comme moi, le pourcentage augmente. Ceci dit je n'y ai pas preter grande atention lors de ma décision, mais au moins on peut comparer avec les données constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptyVen 16 Déc 2016, 09:52

le  poids ..
sauf  que  entre mon Bacchetta  et un Apus  c'est ..environ 7 kgs  donc  environ 10 % du  poids  total
c'est  pas  la même  chose .... surtout  en côte
(10 % moins  vite..on frôle  parfois .le  déséquilibre!!) Sad
je  parle  bien  sur  quand  on est  en "tout  musculaire"...et en bent...
avec un tri et VAE..c'est plus supportable!!
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptyVen 16 Déc 2016, 10:47

As-tu enfin optimisé le poids des gadgets que t'emmènes dans tes sacoches mon Papy ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptyVen 16 Déc 2016, 12:41

Bon alors j'ai pesé le bête 20Kg, mais je pense que c'est un poids qui peur varier d'1 ou 2 kg suivant comment on le tiens sur la balance.
Je viens de peaufiner les réglages de frein, oui celui de gauche n'était pas réglé correctement, trop souple et du coup même le frein de parking ne serrait pas.
Merci les tuto internet, car je viens de voir comment régler sans soucis ces sacrés BB7. Trop fasse comme dirai mes enfants.

Je n'ai plus qu'a trouver la bonne "longueur de jambe" en avançant ou en reculant le siège, qui est un régal de réglage.
Je dois dire que la finition est vraiment parfaite, mais les serrages rapides sont munis d'une inscription ouvert ou verrouillé, (en anglais bien sur)


Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 P1040818

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 P1040820

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 P1040821

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 P1040817

Cette dernière patte se plie également en enlevant la roue et vien se tourner en dessous ( haut de la photo ici )

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 P1040819

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 P1040822

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 P1040825

Voilà la partie pliage, belle pièce qui se plie et se déplie en un clin d’œil, tout tourne sans forcer, c'est agréable. On sens aussi la robustesse, peut-être le poids aussi. Selon velofasto, si on souhaite ne plus plier le vélo on peut retirer cette pièce et rattacher les 2 parties du cadre ensemble. On gagne ainsi un peu de poids.

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 P1040824

Ici c'est le pliage du guidon, chaque créneau rentre l'un dans l'autre lorsque l'on verrouille celui-ci. Pas évident a reverrouiller cela dit même si cela est très rapide, il faut faire bien attention que les dents sois bien en face l'une de l'autre.

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 P1040826

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 P1040823

On voit sur ces 2 photos les différentes possibilité de réglages du sièges qui peut s'incliner à souhait ou se relever bien évidement, ce qui peut emmener à avoir une bôme réduite si on veut être très assis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptyVen 16 Déc 2016, 18:10

Ah, si tous les fabricants de trikes s'entendaient pour "normaliser" ce genre de fixation de siège ce serait merveilleux et favorable au marché, contrairement à ce qu'ils craignent ! Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptySam 17 Déc 2016, 07:53

Ah j'oubliais, j'ai fait repercer les manivelles de 170mm en 150mm env peut être 152mm, pas facile à mesurer, voir les premières photos. Et je dis oui oui oui, franchement, les montées dans ma gironde profonde, elles sont courtes mais elles sont chaude, et la moi avec mon petit plateau, mon grand pignon, et mes manivelles raccourcies, je mouline tranquillement sans trop forcer, ce que mes genoux salue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptySam 17 Déc 2016, 08:14

A force de vous voir parler de manivelle en 150/152 , que c'est plus facile pour mouliner, je me demande si je ne devrai
pas faire pareil ??, cela me permettrai de me servir moins souvent de mon AE ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptySam 17 Déc 2016, 10:31

Pas sûr : si on continue à diminuer la longueur des manivelles, à la fin on enlève carrément les pédales Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptySam 17 Déc 2016, 12:02

Razz AAAAh c'est pas faut, elle est pas mal celle la
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Le choix d'un trike et de ses accessoires    Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptySam 17 Déc 2016, 20:22

Merci à Le-Poussin pour ses belles photos
j'ai 4 questions quitte à être HS
la garde au sol n'est-elle pas trop basse ?
comment plier l'AZUB puis le monter et le descendre d'un coffre avec un seul bras à cause (saloperie du handicap) l'autre bras servant d'appui
quel largeur du tricycle si la rampe couteuse est la seule solution hélas , car il parait que largeur homologuée de fauteuil roulant = max 70 cm (?)
Quelle Hauteur siège "sur-élevé" par rapport aux pédales ?
merci pour les éléments des réponses
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptySam 17 Déc 2016, 21:25

pierrot a écrit:
Merci à Le-Poussin pour ses belles photos
j'ai 4 questions quitte à être HS
la garde au sol n'est-elle pas trop basse ?
comment  plier l'AZUB puis le monter et  le descendre d'un coffre avec un seul bras à cause (saloperie du handicap) l'autre  bras servant d'appui
quel largeur du tricycle si  la rampe couteuse est la seule solution hélas , car il parait que largeur homologuée de fauteuil roulant = max  70 cm (?)
Quelle Hauteur siège "sur-élevé" par rapport aux pédales ?
merci pour les éléments des réponses

Je me permets de répondre à la place de le-poussin, qui n'a pas du se poser cette question, n'ayant pas du tout les mêmes besoins que toi.
Il faut deux mains pour plier les trikes AZUB.
Si tu veux un trike qui se plie facilement d'une main, ne prends pas un AZUB, il faut que tu prennes un ICE Sprint ou Adventure. Même moi qui ait l'usage de mes deux mains (donc pas l'habitude de ne me servir que d'une) je le fais très facilement et rapidement, et certains de mes clients manchots ont choisi un ICE justement pour être autonome pour le plier et le charger dans leur coffre. Si mes souvenirs sont bons, tu cherchais un trike avec l'assise la plus haute possible, il te faut donc opter pour le ICE Adventure avec le nouvel accessoire "Seat Riser" qui permet de réhausser son siège de 10 cm.
Sinon, pour le chargement d'un trike dans le coffre, si tu as besoin, tu peux faire comme un Monsieur âgé que j'ai rencontré récemment qui s'est fait installer par un aménageur de véhicule un élévateur électrique pour monter son trike dans son coffre de 206.

Quant à ta question sur la garde au sol.... trop basse par rapport à quoi ? confused  Quels obstacles as-tu besoin de franchir avec ton trike ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptySam 17 Déc 2016, 21:32

Oh deux mains, je suis pas sur il faudrait que j'essaie, c'est vrai qu'il faut d'abord enlever le fauteuil, je pense que l'on peut tout dévisser d'une main même si ça peut-être un peu chiant je pense si l'autre côté tourne. Après d'une main pour le plier c'est sur que c'est possible, cela prendra un peu plus de temps. Pour le porter d'une main plié après pas facile à mettre dans le coffre ça fait un poids pas pratique et surtout y'a pas de verrouillage plié.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptySam 17 Déc 2016, 21:42

le-poussin a écrit:
... Après d'une main pour le plier c'est sur que c'est possible, ...
Le cadre oui..., mais le guidon, beaucoup moins...
Attention, je ne dis pas que c'est impossible (certaines m'impressionnent vraiment quand je vois ce qu'elles arrivent à faire avec un seul bras), mais pas pratique du tout. Ensuite, que ça soit un ICE ou un AZUB, pour le soulever d'une main une fois plié, il suffit d'attraper le trike au bon endroit (au centre de gravité), l'appuyer en partie sur la bras ou l'épaule si besoin, être bien stable sur ses jambes et idéalement avoir un peu de force dans le bras (en général c'est le cas de ceux qui n'utilisent qu'un bras !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016, 09:48

j'aime  bien  les  demos  de Philippe!
"il suffit"...etc !! Question
si  on soulève  l'engin plié  c'es souvent - je pense -pour  le mettre ..dans  un coffre de  voiture ..enfin pour  moi  c'est le  cas..
alors  la solution de faire  rouler  le tri..  sur  deux rails (une  extrémité  posée  au sol et l'autre  sur  le rebord du  pare  choc)
me  semble plus sure  et moins "fatigante"
tri  plié  ou non selon  la  place dispo  dans le coffre..
(je suis en train de devenir HS.. voir le sujet ..transport d'un tri!!) Sleep
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016, 12:07

Oui mon Papy et tu n'es pas le seul Laughing
Pour le transport d'un trike, voir de préférence ICI Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 4048

Didier33 modo déménageur de trike
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016, 15:03

le-poussin a écrit:
Ah j'oubliais, j'ai fait repercer les manivelles de 170mm en 150mm env peut être 152mm, pas facile à mesurer, voir les premières photos. Et je dis oui oui oui, franchement, les montées dans ma gironde profonde, elles sont courtes mais elles sont chaude, et la moi avec mon petit plateau, mon grand pignon, et mes manivelles raccourcies, je mouline tranquillement sans trop forcer, ce que mes genoux salue.

Les manivelles raccourcies n'ont JAMAIS permis de forcer moins AU CONTRAIRE plus la manivelle est courte plus il faut forcer, c'est le principe du bras de levier, c'est de la physique de base.

Elles ont un intérêt mais certainement pas celui la.
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016, 15:37

Il est vrai, alors c'est un bon choix de transmissions......
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 EmptyDim 18 Déc 2016, 18:13

excusez moi si je suis H S c'est à dire pas dans la bonne rubrique , mais pour conclure je vais sans doute hélas manquer de force mais surtout d'équilibre , Aie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix d'un trike et de ses accessoires
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bon choix d'un trike
» Choix d'un tryke
» Trike: Choix d’une commande de direction
» Aide au Choix d'un trike
» choix 1er trike (performer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: