| Le choix d'un trike et de ses accessoires | |
|
+28cyclophil pierrot zazouille JJF Roul'tabosse rouedevelo zapilon Zenedavtri ClémenTD vibi rouelibre44 el sombrero trikie el gato Papy volant GUY jagut Bentrikerforever gassies JJ34 pino rouge grand pierre Velosteph ChDUP Bobbybob07 Didier33 viso le-poussin 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le-poussin ***
Messages : 180 Âge : 46 Localisation : Targon VPH : Azub Tricon Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Dim 09 Oct 2016, 20:49 | |
| Merci pour les infos,
Mmm mais je pense être décidé maintenant, y'avait que le choix sur le dual drive , j'hésite toujours, je n'ai pas de comparaison avec des dérailleurs classiques....
Non Messieurs, les calculs de fous ça ne parle pas, moi je sais ce qui me parle, c'est ce qu'il y a sur mon vtt, c'est un repère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Lun 10 Oct 2016, 09:42 | |
| Mon problème avec le dual drive, dont j'étais très satisfait, c'est qu'au bout d'un an, à la première crevaison, je ne savais plus comment ça se montait-démontait. Du coup, maintenant, que du classique ... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Lun 10 Oct 2016, 09:53 | |
| + 1 ave JPL83 et aussi que si je questionne mes velocistes locaux (en cas de panne) ils ne connaissent pas le produit donc que du classique.. Papy volant |
|
| |
ClémenTD Posteur de bronze
Messages : 250 Âge : 39 Localisation : Morlaix VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Lun 10 Oct 2016, 10:58 | |
| Pour moi le Dual Drive c'est que du bonheur... sur un VM mais c'est pas si loin d'un trike. Facile à monter et démonter (suffit d'une clef de 15). Seul précaution à prendre bien serrer la cassette, elle a tendance à se desserrer toute seule alors que c'est impossible avec un moyeux classique. Pour les vélocistes j'ai décidé de m'en passer... 99% du temps. Je ne connait pas le prix en neuf mais pour moi qui l'ai trouvé (avec la roue et la commande) sur Bentokaz à 150€ je suis parfaitement satisfait. |
|
| |
le-poussin ***
Messages : 180 Âge : 46 Localisation : Targon VPH : Azub Tricon Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Ven 11 Nov 2016, 15:52 | |
| Bon quelques nouvelles, ici , toujours pas de trike en vue. Mais dans la tête oui. Mais l'achat semble imminent, oui oui, il faut sauter le pas. Le choix, ce sera un azub tricon si si, finalement, ça va être ça, c'est mon coup de coeur depuis le début, et après l'avoir essayé par 2 fois , ben il me plaît bien. Reste qu'il faut maintenant que je sache quoi prendre entre dérailleur classique xt ou dualdrive 24 ou 27v. Et la je n'ai toujours pas décidé. A bientôt pour plus d'infos.... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Ven 11 Nov 2016, 18:28 | |
| Je vais te faciliter la tâche (peut-être) Choisis un Dualdrive 27 : tu auras une partie des avantages d'un moyeu vitesse (Non, je n'ai pas dit le Rolhoff, même si je l'ai pensé très fort )Des vitesses, plus on en a mieux c'est je pense, surtout pour grimper. Et puis, tu ne t'emmerderas pas avec un triple plateaux. Choisis le jaune; il roulera mieux |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Ven 11 Nov 2016, 18:42 | |
| Avoir beaucoup de vitesses n'est pas nécessairement un avantage. Sur mon Ice j'ai (pour le moment) 33 vitesses théoriques sauf qu'à l'usage je n'en utilise qu'à peine la moitié (et encore !) Plusieurs développements sont très proches (moins de 10 cm) donc sans utilité réelle. Il vaut mieux dans ton cas avoir un DD et une cassette 11v (ou une 9v très bien étagée) Avec un DD c'est à mon sens inutile d'avoir un triple plateau devant (sauf si tu es porteur d'un handicap réduisant la force et la mobilité de tes jambes) de plus ce sera moins "usine à gaz" et tu n'auras pas à greffer une manette supplémentaire sur ton guidon ... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
le-poussin ***
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Ven 11 Nov 2016, 19:11 | |
| - Didier33 a écrit:
- Choisis le jaune; il roulera mieux
J'y ai pensé , je l'ai vu en jaune il est sympa, mais j'ai peut-être une autre couleur en tête.... Merci pour les conseils sur le DD.... A Très vite pour plus d'infos.. |
|
| |
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Ven 11 Nov 2016, 23:28 | |
| Bon...ça y est😎. Une journée de test chez Roulcouche et hop...passage à la caisse J'ai essayé Scorpion fs 26 avec assistance Go Swiss: super 👌 trike mais pour ce qui me concerne trop assisté. Scorpion fs +: trop gros, pour moi! J'ai choisi HASE kettwiesel EVO Step. J'ai rajouté le trolley et la sacoche 💼 100l, une deuxième batterie pour l'autonomie. Le confort, la maniabilité, l'aspect sécuritaire (plus haut, plus visible de l'arrière, plus stable) la polyvalence sont les plus. Les moins: interrogations sur les capacités du alfine 8 hors assistance, le poids... J'ai essayé aussi le Kettwiesel Kross avec Rolhoff. Pour tout ces trike, l'assistance n'est pas obligatoire. Elle permet néanmoins de passer les obstacles sans appréhension et sans trop de fatigue... Je remercie Christophe pour sa disponibilité, sa patience, son professionnalisme. Il m'a vraiment aidé à mieux connaître ces machines et à faire mon choix pour notre plus grand bonheur... à tous les deux. La suite, à la livraison ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Sam 12 Nov 2016, 09:35 | |
| GUY super choix je pense un jour aller pouvoir essayer. cet engin dans les Landes! on poussera bien jusqu'au Pays Basque .. il sera rodé faudrait quand même que Christophe envisage de travailler en alternance dans les dpts 77 et 40 Papy volant |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Sam 12 Nov 2016, 10:03 | |
| Super choix, pour un trike, avec les suspensions arrière ça doit être confortable. Le moteur Shimano gère aussi le passage des vitesses? Le prix doit avoisiner le coût d'un beau Velomobile. |
|
| |
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Sam 12 Nov 2016, 13:45 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Super choix, pour un trike, avec les suspensions arrière ça doit être confortable.
Le moteur Shimano gère aussi le passage des vitesses? Le prix doit avoisiner le coût d'un beau Velomobile. Le moteur Shimano est indexé avec le Di2.le alfine 8 sera peut-être un peu juste en cas de perte d'assistance d'où le choix d'une deuxième batterie.... J'ai essayé le Rolhoff mais son prix m'a refroidi compte tenu que ça vaut "un bras"! |
|
| |
GUY Accro du forum
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Sam 12 Nov 2016, 13:46 | |
| - Papy volant a écrit:
- GUY
super choix je pense un jour aller pouvoir essayer. cet engin dans les Landes! on poussera bien jusqu'au Pays Basque .. il sera rodé faudrait quand même que Christophe envisage de travailler en alternance dans les dpts 77 et 40 Papy volant Pas de soucis si tu passes dans le coin... |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Sam 12 Nov 2016, 13:48 | |
| Oui j'ai jeté un œil sur la liste des tarifs 2017, ça cogne, le Rohloff à 1599€ ça commence à faire. |
|
| |
GUY Accro du forum
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Sam 12 Nov 2016, 15:45 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Oui j'ai jeté un œil sur la liste des tarifs 2017, ça cogne, le Rohloff à 1599€ ça commence à faire.
Quand on veut...vaut mieux pas compter, si on peut !!! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Sam 12 Nov 2016, 16:09 | |
| Quand on compare avec le tarif Rolhoff .... ça pique !!!! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Sam 12 Nov 2016, 17:06 | |
| " le Rohloff à 1599€ "
un modèle spécifique pour ce trike ? le rohloff vulgaris commence à moins de 1000 €
Christophe, tu mérites les palmes de meilleur vendeur |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Sam 12 Nov 2016, 17:09 | |
| - zapilon a écrit:
Christophe, tu mérites les palmes de meilleur vendeur Il n'y peut rien, c'est le tarif de Hase, si il veut vendre il est obligé d'en passer par là ... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
GUY Accro du forum
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Sam 12 Nov 2016, 17:35 | |
| - grand pierre a écrit:
- zapilon a écrit:
Christophe, tu mérites les palmes de meilleur vendeur ... Mais non...C'est moi qui ait la palme du meilleur... Client ! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Sam 12 Nov 2016, 17:38 | |
| " si il veut vendre il est obligé d'en passer par là ... "
l'acheteur aussi !
Je connais bien Christophe et c'est amicalement que je le félicite ... Christophe si tu me lis !
|
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Sam 12 Nov 2016, 18:52 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Dim 13 Nov 2016, 00:19 | |
| - zapilon a écrit:
- " le Rohloff à 1599€ "
un modèle spécifique pour ce trike ? le rohloff vulgaris commence à moins de 1000 €
Christophe, tu mérites les palmes de meilleur vendeur Bien, il semblerait que des précisions techniques soient nécessaires. Oui c'est vrai moi aussi quand je vois le prix de l'option Rohloff sur un Kett j'ai mal aux cheveux (genre gueule de bois). MAIS il faut savoir que sur un Kett le montage est différent d'un montage sur un tadpole classique. Suffit de relever le Kett à la verticale pour voir ce qu'il a sous les fesses, l'animal. Et là on constate qu'il y a quand même pas mal de quincaillerie en plus : - le gros moyeu est monté sur des pièces de fixation spécifiques qui prennent appui sur les 2 tiges de parallélisme - il y a une transmission primaire et une transmission secondaire : la grande chaîne qui va du pédalier à un pignon intermédiaire, la petite chaîne qui va du pignon principal au pignon solidaire de l'axe de la ou des roues motrices - qui plus est la poignée n'est pas la poignée standard Rohloff mais une poignée longue plus facile à manipuler lorsqu'elle est montée "tête en bas" sur un guidon vertical de trike Donc, zapilon, tu peux tenter d'installer un Rohloff vulgaris sur un Kett, et tu constateras qu'il te faudra acheter des pièces en plus : - pièces de fixation aux barres de parallélisme 20,10 x 2 + 14,56 + 36 = 90,76 € - 2ème pignon à fixer sur le Rohloff 21,35 € - poignée longue, attention aux yeux, 236 € (en cas de vertige, expirez en soufflant doucement, ça ira mieux) - et un bout de chaîne pour la transmission secondaire, quelques euros total surcoût hors montage = 90,76 + 21,35 + 236 = 350 € avec la petite chaîne Le Rohloff TS OEM est à 1050,50 €. J'ai peut-être omis de la quincaillerie (je ne trouve pas le prix du pignon de l'arbre arrière sur le tarif). |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Dim 13 Nov 2016, 08:55 | |
| Merci chabizar pour avoir répondu aussi précisément à ma curiosité: "un modèle spécifique pour ce trike ?" Je suis toutefois un peu gêné en constatant le temps que tu as consacré à élaborer cette réponse
|
|
| |
le-poussin ***
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Dim 13 Nov 2016, 09:05 | |
| Attention, si vous voulez parler pure matos , vous n'êtes pas au bon endroit. Si un modo passe par la peut-être peut-il faire quelque chose. Le but ici était de donner un aperçu sur comment on peut choisir un trike et des avis qu'ont les utilisateurs sur chaque modèle, avec les différentes options possibles. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires Dim 13 Nov 2016, 15:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires | |
| |
|
| |
| Le choix d'un trike et de ses accessoires | |
|