Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le choix d'un trike et de ses accessoires

+28
cyclophil
pierrot
zazouille
JJF
Roul'tabosse
rouedevelo
zapilon
Zenedavtri
ClémenTD
vibi
rouelibre44
el sombrero
trikie
el gato
Papy volant
GUY
jagut
Bentrikerforever
gassies
JJ34
pino rouge
grand pierre
Velosteph
ChDUP
Bobbybob07
Didier33
viso
le-poussin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
le-poussin
le-poussin

VPH : Azub Tricon

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2016, 20:49

Merci pour les infos,

Mmm mais je pense être décidé maintenant, y'avait que le choix sur le dual drive , j'hésite toujours, je n'ai pas de comparaison avec des dérailleurs classiques....

Non Messieurs, les calculs de fous ça ne parle pas, moi je sais ce qui me parle, c'est ce qu'il y a sur mon vtt, c'est un repère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016, 09:42

Mon problème avec le dual drive, dont j'étais très satisfait, c'est qu'au bout d'un an, à la première crevaison, je ne savais plus comment ça se montait-démontait.
Du coup, maintenant, que du classique ...
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016, 09:53

+ 1 ave JPL83
et aussi que
si je questionne mes velocistes locaux (en cas de panne)
ils ne connaissent pas le produit
donc que du classique.. Sleep
Papy volant
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD

VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2016, 10:58

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 Img_2026
Pour moi le Dual Drive c'est que du bonheur... sur un VM mais c'est pas si loin d'un trike. Facile à monter et démonter (suffit d'une clef de 15). Seul précaution à prendre bien serrer la cassette, elle a tendance à se desserrer toute seule alors que c'est impossible avec un moyeux classique. Pour les vélocistes j'ai décidé de m'en passer... 99% du temps.

Je ne connait pas le prix en neuf mais pour moi qui l'ai trouvé (avec la roue et la commande) sur Bentokaz à 150€ je suis parfaitement satisfait. Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 Cool
le-poussin
le-poussin

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2016, 15:52

Bon quelques nouvelles, ici , toujours pas de trike en vue. Mais dans la tête oui.
Mais l'achat semble imminent, oui oui, il faut sauter le pas.
Le choix, ce sera un azub tricon si si, finalement, ça va être ça, c'est mon coup de coeur depuis le début, et après l'avoir essayé par 2 fois , ben il me plaît bien.
Reste qu'il faut maintenant que je sache quoi prendre entre dérailleur classique xt ou dualdrive 24 ou 27v. Et la je n'ai toujours pas décidé.
A bientôt pour plus d'infos....
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2016, 18:28

Je vais te faciliter la tâche (peut-être)
Choisis un Dualdrive 27 : tu auras une partie des avantages d'un moyeu vitesse (Non, je n'ai pas dit le Rolhoff, même si je l'ai pensé très fort Laughing )
Des vitesses, plus on en a mieux c'est je pense, surtout pour grimper.
Et puis, tu ne t'emmerderas pas avec un triple plateaux.

Choisis le jaune; il roulera mieux Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 4048
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2016, 18:42

Avoir beaucoup de vitesses n'est pas nécessairement un avantage. Sur mon Ice j'ai (pour le moment) 33 vitesses théoriques sauf qu'à l'usage je n'en utilise qu'à peine la moitié (et encore !)
Plusieurs développements sont très proches (moins de 10 cm) donc sans utilité réelle. Il vaut mieux dans ton cas avoir un DD et une cassette 11v (ou une 9v très bien étagée) Avec un DD c'est à mon sens inutile d'avoir un triple plateau devant (sauf si tu es porteur d'un handicap réduisant la force et la mobilité de tes jambes) de plus ce sera moins "usine à gaz" et tu n'auras pas à greffer une manette supplémentaire sur ton guidon ...

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
le-poussin
le-poussin

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2016, 19:11

Didier33 a écrit:
Choisis le jaune; il roulera mieux

J'y ai pensé , je l'ai vu en jaune il est sympa, mais j'ai peut-être une autre couleur en tête....

Merci pour les conseils sur le DD....

A Très vite pour plus d'infos..
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2016, 23:28

Bon...ça y est😎. Une journée de test chez Roulcouche et hop...passage à la caisse
J'ai essayé Scorpion fs 26 avec assistance Go Swiss: super 👌 trike mais pour ce qui me concerne trop assisté.
Scorpion fs +: trop gros, pour moi!
J'ai choisi HASE kettwiesel EVO Step. J'ai rajouté le trolley et la sacoche 💼 100l, une deuxième batterie pour l'autonomie. Le confort, la maniabilité, l'aspect sécuritaire (plus haut, plus visible de l'arrière, plus stable) la polyvalence sont les plus.
Les moins: interrogations sur les capacités du alfine 8 hors assistance, le poids...
J'ai essayé aussi le Kettwiesel Kross avec Rolhoff.
Pour tout ces trike, l'assistance n'est pas obligatoire. Elle permet néanmoins de passer les obstacles sans appréhension et sans trop de fatigue...
Je remercie Christophe pour sa disponibilité, sa patience, son professionnalisme. Il m'a vraiment aidé à mieux connaître ces machines et à faire mon choix pour notre plus grand bonheur... à tous les deux.
La suite, à la livraison !
http://guyetsamachine.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptySam 12 Nov 2016, 09:35

GUY
super choix
je pense un jour aller pouvoir essayer. cet engin dans les Landes! on poussera bien jusqu'au Pays Basque ..
il sera rodé
faudrait quand même que Christophe envisage de travailler en alternance dans les
dpts 77 et 40 Idea
Papy volant
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptySam 12 Nov 2016, 10:03

Super choix, pour un trike, avec les suspensions arrière ça doit être confortable. Very Happy
Le moteur Shimano gère aussi le passage des vitesses?
Le prix doit avoisiner le coût d'un beau Velomobile.
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptySam 12 Nov 2016, 13:45

Zenedavtri a écrit:
Super choix, pour un trike, avec les suspensions arrière ça doit être confortable. Very Happy
Le moteur Shimano gère aussi le passage des vitesses?
Le prix doit avoisiner le coût d'un beau Velomobile.
Le moteur Shimano est indexé avec le Di2.le alfine 8 sera peut-être un peu juste en cas de perte d'assistance d'où le choix d'une deuxième batterie.... J'ai essayé le Rolhoff mais son prix m'a refroidi compte tenu que ça vaut "un bras"!
GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptySam 12 Nov 2016, 13:46

Papy volant a écrit:
GUY
super  choix
je  pense  un jour  aller  pouvoir  essayer.  cet  engin dans les Landes! on  poussera  bien jusqu'au Pays Basque ..
il  sera  rodé
faudrait  quand  même  que  Christophe  envisage  de  travailler  en alternance dans  les
dpts 77   et 40 Idea
Papy  volant
Pas de soucis si tu passes dans le coin...
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptySam 12 Nov 2016, 13:48

Oui j'ai jeté un œil sur la liste des tarifs 2017, ça cogne, le Rohloff à 1599€ ça commence à faire. Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 Triste6
GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptySam 12 Nov 2016, 15:45

Zenedavtri a écrit:
Oui j'ai jeté un œil sur la liste des tarifs 2017, ça cogne, le Rohloff à 1599€ ça commence à faire. Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 Triste6
Quand on veut...vaut mieux pas compter, si on peut !!!
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptySam 12 Nov 2016, 16:09

Quand on compare avec le tarif Rolhoff .... ça pique !!!!

zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptySam 12 Nov 2016, 17:06

" le Rohloff à 1599€ "

un modèle spécifique pour ce trike ?
le rohloff vulgaris commence à moins de 1000 €

Christophe, tu mérites les palmes de meilleur vendeur
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptySam 12 Nov 2016, 17:09

zapilon a écrit:

Il n'y peut rien, c'est le tarif de Hase, si il veut vendre il est obligé d'en passer par là ...

GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptySam 12 Nov 2016, 17:35

grand pierre a écrit:
zapilon a écrit:

...
Mais non...C'est moi qui ait la palme du meilleur... Client !
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptySam 12 Nov 2016, 17:38

" si il veut vendre il est obligé d'en passer par là ... "

l'acheteur aussi !

Je connais bien Christophe et c'est amicalement que je le félicite ... Christophe si tu me lis !
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptySam 12 Nov 2016, 18:52

Didier33 a écrit:
Je vais te faciliter la tâche (peut-être)
Choisis un Dualdrive 27 : tu auras une partie des avantages d'un moyeu vitesse (Non, je n'ai pas dit le Rolhoff, même si je l'ai pensé très fort Laughing )
Des vitesses, plus on en a mieux c'est je pense, surtout pour grimper.
Et puis, tu ne t'emmerderas pas avec un triple plateaux.

Choisis le jaune; il roulera mieux Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 4048

jaune poussin Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 4048
et tout pareil pour le DD, c'est le top Exclamation
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2016, 00:19

zapilon a écrit:
"  le Rohloff à 1599€ "

un modèle spécifique pour ce trike ?
le rohloff vulgaris commence à moins de 1000 €

Bien, il semblerait que des précisions techniques soient nécessaires. Oui c'est vrai moi aussi quand je vois le prix de l'option Rohloff sur un Kett j'ai mal aux cheveux (genre gueule de bois).
MAIS il faut savoir que sur un Kett le montage est différent d'un montage sur un tadpole classique. Suffit de relever le Kett à la verticale pour voir ce qu'il a sous les fesses, l'animal. Et là on constate qu'il y a quand même pas mal de quincaillerie en plus :
- le gros moyeu est monté sur des pièces de fixation spécifiques qui prennent appui sur les 2 tiges de parallélisme
- il y a une transmission primaire et une transmission secondaire : la grande chaîne qui va du pédalier à un pignon intermédiaire, la petite chaîne qui va du pignon principal au pignon solidaire de l'axe de la ou des roues motrices
- qui plus est la poignée n'est pas la poignée standard Rohloff mais une poignée longue plus facile à manipuler lorsqu'elle est montée "tête en bas" sur un guidon vertical de trike

Donc, zapilon, tu peux tenter d'installer un Rohloff vulgaris sur un Kett, et tu constateras qu'il te faudra acheter des pièces en plus :
- pièces de fixation aux barres de parallélisme 20,10 x 2 + 14,56 + 36 = 90,76 €
- 2ème pignon à fixer sur le Rohloff 21,35 €
- poignée longue, attention aux yeux, 236 € (en cas de vertige, expirez en soufflant doucement, ça ira mieux)
- et un bout de chaîne pour la transmission secondaire, quelques euros
total surcoût hors montage = 90,76 + 21,35 + 236 = 350 € avec la petite chaîne

Le Rohloff TS OEM est à 1050,50 €. J'ai peut-être omis de la quincaillerie (je ne trouve pas le prix du pignon de l'arbre arrière sur le tarif).
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2016, 08:55

Merci chabizar pour avoir répondu aussi précisément à ma curiosité: "un modèle spécifique pour ce trike ?"
Je suis toutefois un peu gêné en constatant le temps que tu as consacré à élaborer cette réponse

le-poussin
le-poussin

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2016, 09:05

Attention, si vous voulez parler pure matos , vous n'êtes pas au bon endroit. Si un modo passe par la peut-être peut-il faire quelque chose.
Le but ici était de donner un aperçu sur comment on peut choisir un trike et des avis qu'ont les utilisateurs sur chaque modèle, avec les différentes options possibles.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2016, 15:24

Tiens, justement, je suis un modo qui passe par là! Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 4048

Le titre du sujet c'est "Le choix d'un trike et de ses accessoires".
Il est dans la rubrique "Trikes", mais on pourrait aussi bien le mettre dans la rubrique "matos".

D'autre part, ça parle "d'un trike et de ses accessoires" qui sont forcément du "matos" associé (transmission, pneus, porte bagage etc...)
Ca ne me choque donc pas plus que ça qu'il y ait des digressions sur tel ou tel matériel, pour peu qu'elles soient de courte durée
et ne s'éternisent pas sur des pages.
Je pense que les derniers intervenants sont restés raisonnables et pertinents. Very Happy

Donc pas de vraie raison pour moi de sortir les Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 Carton2  ou bien le Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 Dem59lu7 ou encore la Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 Arms61ls

Didier33 modo qui passait par là...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 4 Empty

Le choix d'un trike et de ses accessoires
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant