Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Le choix d'un trike et de ses accessoires

Aller en bas 
+28
cyclophil
pierrot
zazouille
JJF
Roul'tabosse
rouedevelo
zapilon
Zenedavtri
ClémenTD
vibi
rouelibre44
el sombrero
trikie
el gato
Papy volant
GUY
jagut
Bentrikerforever
gassies
JJ34
pino rouge
grand pierre
Velosteph
ChDUP
Bobbybob07
Didier33
viso
le-poussin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ChDUP
**
ChDUP


Messages : 93
Localisation : Annecy
VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon
Date d'inscription : 19/07/2015

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2016, 07:26

J'ajouterai pour les Scorpions que leur cadre a évolué au fil des années.
Donc quand tu lis un avis sur un Scorpion ou que tu en essaies un, méfies-toi.
Car si tu comptes derrière en acheter, il sera peut être très différent si ce n'est pas la même série.
Je ne sai pas si c'est pareil avec d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-delweiss.fr
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2016, 08:20

Oui effectivement,  pour le tricon c'est pareil,  par exemple son système de pliage à été revu donc j'ai bien compris que ça évolue.  Mais c'est bien de me prévenir.


Dernière édition par Didier33 le Lun 05 Sep 2016, 09:52, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016, 22:03

Bonjour à tous, pas trop de nouvelle si ce n'est une question sur l'utilité des manivelles raccourcis à 155mm, j'ai le cartilage des genoux un peu abîmé. Verdict récent donc le chirurgien me dit velo oui mais pas en danseuse, alors je lui dit ça tombe bien, je me met bientôt au vélo couché. Pour les manivelles courtes hp les recommande aux gens de taille inférieure à 175cm.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016, 22:26

Si j'ai bien compris : moins d'amplitude de mouvement des genoux (tes pieds décrivent un cercle de 310 mm au lieu de 340 donc tes genoux montent moins haut de 30mm) ; le bras de levier est plus court donc il faut privilégier le moulinage plutôt que la force brutale.
Ma femme qui est petite et a des soucis de genou doit refaire du vélo pour faire circuler le produit injecté dans son genou (dixit médecin). J'ai mis des pédales de 155 mm et diminué le plateau. Elle trouve cela plus plaisant de faire du vélo maintenant.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016, 08:54

Concernant les longueurs des manivelles le sujet ayant été largement débattu je t'invite à en prendre connaissance ---> https://velorizontal.1fr1.net/t237-longueur-des-manivelles

Pour ma part je mesure 1m87 et j'ai des manivelles raccourcies à 148 mm et je n'ai plus de douleurs au genou ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016, 18:20

le-poussin a écrit:
Oui effectivement,  pour le tricon c'est pareil,  par exemple son système de pliage à été revu donc j'ai bien compris que ça évolue.  Mais c'est bien de me prévenir.

Le vélo couché et le trike ne sont pas idéaux pour les genoux....sur Mon site internet tu trouveras les conseils avisés d'un pratiquant médecin.
Tu auras même des calculateurs de braquets pour t'aider à faire le bon choix entre la longueur des manivelles, la taille des roues etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016, 20:24

GUY a écrit:


Le vélo couché et le trike ne sont pas idéaux pour les genoux....sur Mon site internet tu trouveras les conseils avisés d'un pratiquant médecin.
Tu auras même des calculateurs de braquets pour t'aider à faire le bon choix entre la longueur des manivelles, la taille des roues etc...


Visiblement mon chirurgien orthopediste avait pas l'air du même avis, quand je lui ai dit vélo couché il a dit super alors que pour vélo droit il m'a indiqué d'éviter de me mettre en danseuse. De toute façon, il ne faut pas forcer sur les genoux.
Ceci dit, ton site internet que tu communiques est intéressant, surement trop complexe pour moi pour la partie médicale. D'ailleurs dans les comparatifs, le vélo couché à les mêmes inconvénients que les vélos droit pour les membres inférieurs. Ce que je ne comprends pas non plus sauf à faire l'andouille, dès qu'on a des problèmes aux genoux, le conseil c'est faire du vélo. Alors oui il ne faut pas faire n'importe comment, donc oui les positions sur les vélo sont importantes. Perso pour ce qui est par exemple des cales, moi je les mets très souples afin d'éviter de figer trop le pied ce qui oblige dans ce cas différentes torsions si elle ne sont pas pile poil réglées. En tout cas quand je vois toutes les pathologies possible qu'il enlève alors je pense que le jeux en vaut la chandelle.
Mais cette communauté du vélo couché est super, toujours quelqu'un pour donner des conseils ou des infos, et tout ce qui est dit est bon à prendre. La je dois dire que malgré mes lectures je ne suis pas au bout de mes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016, 22:17

Pour les genoux, il est mieux de privilégier des rapports plus courts , des manivelles de longueur adaptée et des cadences plus élevées.
En plus, une bonne idée est d'utiliser des plateaux spéciaux comme les Osymetric, qui apportent un vrai plus je trouve.
J'en avais sur mon trike, remplacés depuis par une assistance pédalier, mais je les ai conservés sur le Metabike.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016, 14:27

Didier33 a écrit:
Pour les genoux, il est mieux de privilégier des rapports plus courts , des manivelles de longueur adaptée et des cadences plus élevées.
En plus, une bonne idée est d'utiliser des plateaux spéciaux comme les Osymetric, qui apportent un vrai plus je trouve.
J'en avais sur mon trike, remplacés depuis par une assistance pédalier, mais je les ai conservés sur le Metabike.

Pour les plateaux Osymetric il faut faire attention que monté sur un vélo droit le point mort n'a pas la même position que sur un vélo couché...
Pour le reste, je suis d'accord avec toi: pédaler en souplesse mais surtout bien vérifier l'état de ses cales et pédales.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 14:14

Intéressant, bon même si je n'ai pas vraiment essayé d'autre vélo pour le moment, je dirai que mon choix reste relativement orienté vers le scorpion et le tricon.
Le truc c'est que c'est difficile de comparer les 2, il y aurait peut-être le road en suspendu, mais je dois dire qu'il y a aussi le look qui rentre en considération, on a beau dire il faut qu'on l'aime notre trike. Et la sur les trois, les 2 premiers ont mon coup de coeur.
Le problème vient vraiment dans le choix des options ont va dire de dérailleur avant et arrière, je n'ai pas trop envie d'investir dans du dual drive ou autre truc in peu trop compliqué à mon gout:

Le tricon me laisse le choix en shimano xt avec cassette 11-34 et plateau en :
-52/39/30 Shimano / Alligt with integrated axle ou
-48/36/26 Shimano FCM-551 with integrated axle

Le scorpion me laisse le choix en shimano xt avec cassette ? 27vitesse et plateau en :
-40-52-60
Pas plus de détaille que ça sur d'autre possibilité.

Que pensez-vous des solutions proposées, perso je pensais plus le 48/36/26 mais la je ne suis pas sur des choix, dommage qu'hp n'offre pas plus de combinaison et ne détaille pas plus ce qu'il installe.
Pour indication sur mon vtt je suis en 11-32 et 44/32/22 et parfois même souvent j'avais l'impression qu'il me manquait l'entre 2 sur certains rapport. Et je ne roule pas vite.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 14:26

Si ce n'est que le choix de pédalier qui te freine dis toi bien que ce n'est pas là le point le plus crucial ! Pour info un triple plateau vtt coute entre 35 et 60 € pour avoir du matériel correct.

Sur un trike de balade, mis à part si tu as des cuisses et des genoux en béton armé, tu as tout intérêt à privilégier un grd plateau inférieur à 50 dents, le 48 convient parfaitement. Pour le plus petit c'est à toi de voir en fonction de tes capacités, de ton programme et du relief de ta région.
Sur mon Ice équipé d'origine en Alfine 11 avec un monoplateau de 39 dents j'ai rapidement remis un triple 26-36-48 que j'ai modifié en 22-36-48 ce qui me convient parfaitement.


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 14:38

grand pierre a écrit:


Sur un trike de balade, mis à part si tu as des cuisses et des genoux en béton armé, tu as tout intérêt à privilégier un grd plateau inférieur à 50 dents, le 48 convient parfaitement. Pour le plus petit c'est à toi de voir en fonction de tes capacités, de ton programme et du relief de ta région.
Sur mon Ice équipé d'origine en Alfine 11 avec un monoplateau de 39 dents j'ai rapidement remis un triple 26-36-48 que j'ai modifié en 22-36-48 ce qui me convient parfaitement.


Ok justement je n'ai ni cuisses et encore moins des genoux en béton armés. C'est étonnant alors qu'HP par exemple ne propose que du grand développement ? Je ne souhaite pas non plus me faire mal aux genoux, c'est tout de même embêtant d'investir quelques 3-4000€ si tu dois aussitôt changer du matos.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 14:58

n'importe quel revendeur ..te monte les plateaux et cassettes souhaités.
faux prétexte !! Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 15:05

Apparemment les braquets sur le trike...c'est pas évident de choisir!
Va falloir que je m'y penche sérieusement, si je dois aussi me mettre au trike, à moins que le moteur pédalier, fasse le boulot à ma place!quoique...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 15:09

Papy volant a écrit:
n'importe  quel revendeur ..te  monte les plateaux  et cassettes  souhaités.
faux  prétexte !! Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Idee-pui
Papy  volant

Non je ne suis pas de cet avis à ce moment la vaut presque mieux prendre le cadre nu et tout monter à part si on puis dire. Je pense quand même qu'il faut choisir la monture correctement dès le départ ce qui n'empêche pas une évolution par la suite mais plus tard lorsque l'utilisation se limite par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 15:25

le-poussin a écrit:

Ok justement je n'ai ni cuisses et encore moins des genoux en béton armés. C'est étonnant alors qu'HP par exemple ne propose que du grand développement ?

Aaahhhhh HP Velotechnik silent  alors que ICE a fini par ouvrir le choix des pédaliers au 44/32/22, avec la multiplication des roues arrrières 26" dans sa gamme, chez HP on met seulement du grand braquet parce que l'écoute des clients français qui ont de la grimpette Rolling Eyes
Mais franchement, 3 plateaux à changer, sur un trike à 3000 €, y a pas mort de bentrider, même si on préfèrerait un certain assouplissement chez HP. Du reste chez Catrike aussi ils mettent du 52/42/30 sur tous leurs modèles (y compris l'Expe pour lequel c'est rédhibitoire en randonnée chargée). Ce n'est pas la taille des plateaux qui doit déterminer le choix du modèle. Le truc le plus important c'est le cadre et le siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 15:28

**n'importe quel revendeur te monte d'ORIGINE les plateaux et cassettes voulus
mais !
faut essayer .... essayer et comparer!!
AVANT d'investir
*sinon apres ..il faut accepter d'avoir fait des approches .. succintes ! Sleep et ..payer pour changer le matos...
*un bon Tri sur Bento..pour commencer..c'est le moindre risque ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 15:45

Oui merci pour les avis dont je tiens compte, j'ai bien compris que sur ce point de vue la tout peut évoluer en fonction de la pratique que l'on en a ou fera ou enfin bref.

Papy Volant oui tu as raison , c'est pourquoi je me pose la question. Mais le problème que tu reportes sur bento n'y change rien car finalement personne n'a et ne souhaite le même matériel et notamment les transmissions ou tout est affaire de personne. Donc oui tu paieras moins cher au départ mais tu changeras surement les pièces que l'on cite. Donc au final c'est pareil, sauf si t'es pas sur de ton choix ou tu regretteras moins ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 15:53

Papy volant a écrit:
**n'importe  quel  revendeur  te  monte  d'ORIGINE les  plateaux et cassettes voulus

oui sauf que le revendeur ne fait pas forcément collection des pédaliers ou plateaux première monte question gestion de stock, et donc il y aura un supplément de toute façon, rien que par la différence de prix entre les composants OEM et les composants seconde monte

sur de l'occasion, sachant que le prix des plateaux sera très vraisemblablement moindre que la différence de prix entre un trike neuf et un occasion, un trike d'occasion pour commencer ne semble pas saugrenu, même s'il faut changer les plateaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 16:48

Dans tous les cas de figure celui qui cherche la machine idéale qui lui conviendra à merveille n'achètera jamais rien. D'accord mettre 3 ou 4 mille euros (voire plus parfois ...) et devoir changer quelques pièces ça fait rager mais c'est ainsi, il faut faire avec.

Même si là tout de suite tu trouves l'objet de tes rêves, dis toi bien que dans 6 mois (grand maximum) il te faudra modifier quelques bricoles pour vraiment le mettre "à ta main".

Celui qui achète une maison fera des frais pour la faire correspondre à ses désirs et celui qui fait construire fera exactement pareil à très court terme (et là on est pas vraiment dans le même budget)

Plus on hésite, moins on agit ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 17:53

+1 avec tout ce qui a été dit.

Je sens que tu vas passer un bon bout de temps à réfléchir et poser des questions et à hésiter.
Pour t'en faire gagner, du temps, tu fais un tour à Souillac le weekend prochain, pour le le vélorizon Sud-Ouest à Souillac
Tu peux ne venir que pour une journée, et plus bien sûr, si tu peux.

Ca fait 2h15 de route. Ca n'est pas rien, mais ça peut valoir le coup.

Là, tu verras "pour de vrai" plusieurs sortes de trikes, que tu pourras essayer éventuellement.
Et puis, tu auras un bout du forum, "pour de vrai" aussi  Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 4048 , et tu pourras poser des rafales de questions.
En plus, tu devrais passer un bon moment  Very Happy

Autrement, mon invitation tient toujours aussi  Wink


Dernière édition par Didier33 le Dim 18 Sep 2016, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 23:24

Salut le poussin !
Je suis inscrit pour Souillac alors si tu y viens, je peux te prêter un Scorpion avec Rohloff pour toute la durée du séjour mais il faudra que ce soit toi qui l'amènes car je ne peux pas mettre deux Scorpions dans ma voiture.
J'habite à Léognan, ce qui n'est pas trop loin de chez toi.
A toi de voir.
Trikie
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016, 17:03

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nouvel essai si si, un hp scorpion fx, si si et je tiens à remercier ici Trikie, qui a eu la bonté de me faire cette joie. Bon, ben ma fois c'est pas mal du tout. Je l'ai trouvé plutôt vif sur les virages comparé à l'azub tricon. La bôme a été réglé à l'a peu près ce qui est déjà pas mal. Je l'ai essayé en plus sur des routes qui franchement ben ça tapait pas mal, mauvais revêtement usé et quelques creux et bosses, ou j'ai bien sentis que l'amortissement n'était pas superflus. D'ailleurs c'est un bon centre d'essai, y'a de la belle montée de la belle descente du plat des virages , des dos d'âne tout ça sur 3km500.
Bon évidement vélo équipé du système rohloff , c'est vrai que c'est génial. On ne se soucie pas de ce qu'il y'a comme plateau devant. C'est ou plus dur ou moins dur. Mmm j'en vois déjà rire, je parle bien évidemment de pousser sur les pédales.  Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 4048 Par contre contrairement au Tricon qui ne m'avait pas donner cette sensation mais l'essais était plutôt court, j'avais l'impression que mes roues avant faisait légèrement droite gauche ou gauche droite comme on veut. C'était pas forcément agréable. La position de conduite était pas mal, le siège relevé au max, mais au début, j'étais court en jambe donc plutôt le derrière très avancé pour joindre les pédales ce qui a pour effet de m'allonger un peu plus, une position qui ne m'a pas déplus. Toujours pas le sentiment d'avoir besoin d'un appuis tête.
Ben voilà ,  je suis toujours ravie de ces tests, franchement le trike c'est génial. Bon maintenant j'ai essayé les 2 que je visais. Je pense qu'il faudra que je re-test le tricon, pourquoi , parce que le premier essai je pense n'étais pas assez long, j'ai du faire 500m. Mais il m'a au moins permis de confirmer l'envie de faire du vélo couché.
Reste à décider aussi quel équipement mettre dessus, xt, dual drive, chacun des deux modèles à ses avantages et inconvénients. Non pas rolhoff , trop cher pour ma bourse, mais pourquoi pas un jour....

Mais du coup, je me pose aussi la question maintenant pliable ou pas ? Parce que à chaque fois on finit toujours pas me dire pliable oui mais je ne le plie plus... Alors si c'est le tricon , ben il est pliable, si c'est le scorpion il peut être non pliable. Donc... Mais alors comment transporter se vélo avec les 3 autres de la famille, une remorque à vélo transformé pour le trike ou remorque tout court ? Ouais mais pas facile à se garer et sur un attelage bonjour le porte à faux. Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016, 18:46

Le premier octobre, lors de la sortie du mascaret, tu pourras poser toutes les questions que tu voudras et même essayer d'autres trikes vraiment très différents,
ce qui achèvera de te plonger dans un abîme de perplexité et d'indécision... confused scratch Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Idee-pui    Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016, 18:58

Didier33 a écrit:
Le premier octobre, lors de la sortie du mascaret, tu pourras poser toutes les questions que tu voudras et même essayer d'autres  trikes vraiment très différents,
ce qui achèvera de te plonger dans un abîme de perplexité et d'indécision... confused scratch Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Idee-pui    Laughing

Non pas ça par pitié, pas dans les abîmes.... pale
Ben je suis pas si perdu que ça quand même. Je me pose des questions par rapport à mon utilité et un peu l'intendance. Ce que je sais c'est que chaque personne interrogé aura un avis différent de l'autre. Ce qu'il faut c'est que je me décide vraiment par rapport à mon utilisation. Comme dit plus haut, plus tu réfléchis, plus c'est pire...Mais j'ai hâte d'être à samedi tout de même.
Je crois qu'il va falloir que je passe à l'action.

En tout cas j'espère que ce sujet pourra servir au prochain qui comme moi ben recherche sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix d'un trike et de ses accessoires
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bon choix d'un trike
» Choix d'un tryke
» Trike: Choix d’une commande de direction
» Aide au Choix d'un trike
» choix 1er trike (performer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: