Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Le choix d'un trike et de ses accessoires

Aller en bas 
+28
cyclophil
pierrot
zazouille
JJF
Roul'tabosse
rouedevelo
zapilon
Zenedavtri
ClémenTD
vibi
rouelibre44
el sombrero
trikie
el gato
Papy volant
GUY
jagut
Bentrikerforever
gassies
JJ34
pino rouge
grand pierre
Velosteph
ChDUP
Bobbybob07
Didier33
viso
le-poussin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016, 19:02

Bobbybob07 a écrit:
le-poussin a écrit:
est-ce que je change l'amortisseur d'origine pour abandonner le système ressort ?


Bonjour,

Celui de mon trike d'origine était "bien pourri" (15.00€ départ grossiste me semble-t-il),
d'autant qu'avec mon surpoids, j'étais obligé de le tendre fortement.

Son remplaçant (160.00€....) fait toute la  les différences:
-meilleure tenue de route,
-descente de col nettement plus rapide et jouissive,
-freinage beaucoup plus court,....
-durée de roulage bien plus élevée (pour le dos)!
-....
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016, 15:09

Merci pour l'info, je me demandais encore à ce niveau si je devais la changer cette suspension. Mais je crois que je vais le faire quelque soit le vélo.


Je dirai que mon choix s'affine plus que jamais, j'attend un nouvel essai du tricon, mais je dois dire que son look me plaît vraiment , plus racé que le scorpion à mon gout.
Mon essai du scorpion est concluent donc j'attend la comparaison correct avec le tricon. Je devrais bientôt en essayer un avec rohloff donc comparaison idéal avec matos identique.
Les autres ne serai-ce que de look ne me plaisent pas plus que ça, et c'est important pour moi que mon vélo me plaise de look. Ensuite c'est le confort si je puis dire. Donc à confort identique je choisirai le look qui me plait le plus.
Samedi je vais peut-être aussi voir pas mal de trike différent donc je n'exclue pas le fait de faire un virage à 360°.
La suite bientôt....


Dernière édition par Didier33 le Jeu 29 Sep 2016, 15:30, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016, 15:57

Si tu as la possibilité d’essayer un Gekko FX, fais-le…
C’est un tricycle joueur, souple, léger et maniable et pliable ss démontage (deux dans un Mériva GPL).
J’étais parti pour un Scorpion Fs, mais après une journée d’essai avec les deux modèles, j’ai choisi le Gekko sans regret (pneus Big Apple, manivelles 155...)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016, 17:58

j'avais édité un sujet sur le confort de certains tris essayés
-conclusion
en ce qui concerne MES critères de choix concernant le CONFORT
vient en tête
le Scorpion FS équipé de siege mesh et pneux BA
et il est pliable ..
*ne pas oublier dans les essais la gamme ICE
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016, 18:12


Oui merci, si j'en voie j'essaie, mais ice, ne m'inspire pas , leur système d'amortisseur, bof il a fait ses preuves mais je n'y tiens pas. Je n'ai tout de même pas une grande confiance en un élastomère.


Dernière édition par jagut le Jeu 29 Sep 2016, 21:29, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation d'un message juste au dessus. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016, 19:26


On peut au contraire avoir une bonne "confiance" dans les élastomères : ils sont fiables et reproduisent les mêmes performances pendant longtemps et sans entretien

Par contre, il ne faut pas en attendre des "performances" extraordinaires, enfin comparé à un super amortisseur en bon état et bien réglé ...

En passant, la suspension avant des scorpions FS est aussi à base d'élastomères je crois


Dernière édition par jagut le Jeu 29 Sep 2016, 21:30, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation d'un message juste au dessus. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016, 20:48

jpl83 a écrit:
En passant, la suspension avant des scorpions FS est aussi à base d'élastomères je crois

Oui je crois avoir lu ça, mais je ne passerai pas sur du FS trop cher pour ma bourse. Et je pense que ça améliore la tenue de route mais je ne pense pas aussi indispensable que l'arrière à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016, 20:54

jpl83 a écrit:

En passant, la suspension avant des scorpions FS est aussi à base d'élastomères je crois

ressort + élastomère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 10:21

le-poussin a écrit:
Merci pour l'info, je me demandais encore à ce niveau si je devais la changer cette suspension. Mais je crois que je vais le faire quelque soit le vélo.


Je dirai que mon choix s'affine plus que jamais, j'attend un nouvel essai du tricon, mais je dois dire que son look me plaît vraiment , plus racé que le scorpion à mon gout.
Mon essai du scorpion est concluent donc j'attend la comparaison correct avec le tricon. Je devrais bientôt en essayer un avec rohloff donc comparaison idéal avec matos identique.
Les autres ne serai-ce que de look ne me plaisent pas plus que ça, et c'est important pour moi que mon vélo me plaise de look. Ensuite c'est le confort si je puis dire. Donc à confort identique je choisirai le look qui me plait le plus.
Samedi je vais peut-être aussi voir pas mal de trike différent donc je n'exclue pas le fait de faire un virage à 360°.
La suite bientôt....

Le Rohloff, bien que lourd et cher,
présente de gros avantages pour une roue arrière de de petite taille (20"?),
puisqu'il permet de se passer d'un dérailleur arrière à grande chape (qui se trouverait sinon -hélas alors- très....près du sol).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 10:24

Voilà sombrero qui se met à faire du Didier33 maintenant Laughing
Gaffe! Il va finir par te pousser de la barbe! Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 10:32

Didier33 a écrit:
Voilà sombrero qui se met à faire du Didier33 maintenant Laughing
Gaffe! Il va finir par te pousser de la barbe! Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Vieux-sm

Et oui c'est exact, mais c'est le prix qu'ils n'ont pas allégé. C'est cependant peut-être un investissement que j'envisagerai à moyen - long terme en fonction de mon utilisation.
La quelque soit le modèle, j'hésite vraiment entre du XT 48/36/26 avec cassette 10v 11-34 ou dualdrive 11-34 en 9v plateau avant de 45 si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 10:38

Sans réserve je serais tenté de conseiller le dual drive, car il possède au moins trois vitesses qu'on peut passer à l'arrêt, comme un Rolhoff, ce qui doit bien aider
à certains moments.
Le choix du plateau avant dépend surtout de la longueur du développement mini et maxi que tu souhaites, en fonction de tes priorités ...
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptySam 01 Oct 2016, 23:32

Bonsoir,

Aujourd'hui essai d'un catrike trail, intéressant, la position est assez alongé par rapport aux essai que j'ai déjà pu faire, mais cela ne m'a pas trop gêné. Je dois dire que j'ai été assez surpris par le fait que sans suspension, les vibrations et chocs passent pas si mal que ça. Par contre ça vire vraiment court comparé aux scorpion et tricon. Le seul truc c'est la direction direct ou peut-être je suis moins fan et le fait que quand on tourne à fond, ben le guidon est vraiment sur nous, ça je n'ai pas trouvé agréable. Mais l'essai est intéressant par le coté non suspendu.

J'ai ensuite essayé un gekko, intéressant aussi, bon un peu cours pour moi lors de l'essai, mais lui aussi je l'ai trouvé plutôt vif et c'est pareil, on se demande ou les roues vont arriver pour tourner tellement il braque. Je n'ai pas trouvé de grosse différence par rapport au trail, la différence de hauteur n'est pas flagrante à mes yeux.

Quand j'y réfléchis après l'essais du scorpion , bon la route était vraiment abîmé , mais j'ai pas la sensation d'un ressentis ultra différent entre suspension ou pas, mais... j'ose imaginer sur cette rue toute défoncée sans suspension, ça aurait peut-être été pire.

La réflexion continue, je réfléchis beaucoup sur l'utilité du pliage ou pas, mais quand on y réfléchis ils deviennent tous pliant. gekko, t-tris même chez catrike on plie, donc, même si on plie pas souvent ça peut peut-être dépanner.




Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2016, 10:42

"pas de ressenti ultra différent ..entre suspendu ou pas"
ecrit le poussin ..
à mon avis tu n' as pas vraiment de problemes de dos!!(arthrose..sciatique..lombalgie etc .. Sad )
tant mieux pour toi ..
ou alors les engins n'étaient pas bien réglés..tarage suspension .choix des elasto !!
*compares un Scorpion FS..siege mesh ..pneux BA avec ..n'importe lequel ..non suspendu
dans
-trous ..bosses..raccords de chaussées..plaques d'egout
et tu essaies en roulant à différentes vitesses..pour comparer ce que tes vertèbres ressentent Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2016, 10:56

Tu as probablement raison Papy mais il est difficile en pratique de réunir toutes les conditions que tu cites.

Le-poussin est un jeune et élégant bipède qui n'est pas atteint par les rigueurs de l'âge. Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Vieux-sm
Tant mieux pour lui; le choix est plus large et moins exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2016, 11:28

Et oui , je crois que vous avez tous les deux raisons, d'abord, il faut quand même rappeler que les essais sont effectuer sur un réglages à peu près adapter, on va pas non plus demander à tous ceux qui ont l'amabilité de prêter leurs trikes, de tout bouger sur leurs vélos. Je remercie encore tous ces gentils bienfaiteur.
Hier a été un régal tout de même, je pense avoir pu goûter tout ce qui peut se faire de vraiment différent maintenant, direction direct ou indirect, suspendu ou non, rohloff, classique, franchement c'est déjà bien. Une chose est sur c'est que si je devais prendre un scorpion au final et ce par exemple je vais peut-être abandonner le pliage. Je pense que je ne les plierais réeelement pas si souvent que ça, alors à quoi bon. Ceci dit , les vélos sont de plus en plus pliant maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2016, 12:11

Moi,
j'aime bien mieux la direction directe ,
pour débouler encore plus vite en descente de col.
On sent bien plus ce qui se passe, on est plus réactif: plus facile d'éviter une pierre, un nid de poule,.....à la dernière seconde.
--------------------
maintenant,
si je devais rouler sur les interminables lignes droites américaines,
j'opterais probablement pour une "indirecte" : c'est moins fatiguant*!!!++++.




*: en fait je commande la plupart du temps ma direction avec "seulement" mes repose-poignets,
puisque l'essentiel de mon temps de roulage est en montée, donc à vitesse de limace sur sol sec.
Autrement dit: en montée, il n'y a guere de correction de trajectoire à faire, sinon....leeeeentement.
https://velorizontal.1fr1.net/t10044-idees-pour-accoudoirs-repose-poignets-legers-pour-trike?highlight=repose


Dernière édition par el sombrero le Mar 04 Oct 2016, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2016, 21:00

Bonjour à tous,

Bon aujourd'hui après le taf, essayage d'un tricon dernière génération, il à 6 mois. Il a de l'allure, c'est vrai qu'il est plus long que les autres, mais ça lui donne une ligne plus élancé moins karting si on peu dire. Essai en ville 5km5 , avec tout de même monté, descente avec virage, ligne droite et pas des revêtements si tendre que ça. La suspension a été efficace sur les gros choc, après sur les petits défauts surement absente. Après je dois dire qu'elle n'était pas réglé à mon poids donc... Pour ce qui est du reste, il était équipé du rolhoff donc... faut s'y habituer. J'ai fait une belle descente avec des virages, bignou faut pas trop tirer sur le manche et penser à se pencher sinon gare aux bobos. Il marche bien c'est un bon baroudeur je pense, peut-être moins sportif qu'un trail ou un road mais ça le fait. J'ai pris en ville toute la valeur de la largeur de ces engins, par moment fallait pas se louper pour entrer dans les pistes cyclable avec les bordures de chaque côté, mais je pense que c'est une question d'habitude. Effectivement ça tourne un peu moins large qu'un trail, et c'est vraiment plus souple en direction, mais du coup peut-être plus flottant.
Essais la aussi assez concluant.
Il va bien falloir que je fasse un choix et cela ne va pas être des plus facile, mais je l'aurai un jour, je l'aurai.
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP
**
ChDUP


Messages : 93
Localisation : Annecy
VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon
Date d'inscription : 19/07/2015

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 07:34

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser 15000 questions avant tout achat !

Je peux te répondre par rapport à la pliabilité car c'etait aussi une grosse question avant mes achats.
Je reviens de 3 semaines en vélo, et la pliabilité m'a permis 2 choses :

  • partir d'ailleurs de chez moi, car les 2 vélos pliés entrent dans un kangoo.
    C'est appréciable de ne pas être contraint à chaque fois au même point de départ et donc de faire les mêmes boucles.
    Surtout si tu es dans une région à fort dénivelé et allergique aux pentes ascendantes comme moi.
  • revenir en train
    et donc ne pas refaire le même chemin en sens inverse en milieu de parcours, si une boucle n'est pas possible

Donc perso, je suis content d'avoir pris 2 pliables.
Même si ça va me servir 1 fois / an.

Je vais peut être revendre le Scorpion car comme déjà dit, nous trouvons sa position pas assez couchée.
Peut être également le Tricon.
Si ça t'interesse -> MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-delweiss.fr
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2016, 21:32

ChDUP a écrit:
Je vais peut être revendre le Scorpion car comme déjà dit, nous trouvons sa position pas assez couchée.
Peut être également le Tricon.


Curieux, que tu ne les trouves pas assez couchés enfin surtout le tricon qui se couche au moins autant que des catrike , tu les a incliné au maximum , que souhaites-tu reprendre à ce moment la ?

Je n'ai toujours pas pris de décision pour le modèle, c'est pas évident, chacun ayant son style de conduite.
Malgré tout plus je réfléchis, plus je pense que je vais tout de même prendre une suspension arrière, j'ai douté un instant mais je pense que ça ne peut être qu'un plus.
Le côté pliage, même si je ne le plie pas souvent pourrais tout de même s'avérer pratique comme tu le dis toi même.
Chaque trike que j'ai essayé à ses avantages et ses inconvéniants, des qui braque bien, mais avec une direction rigide, d'autre qui braques moins , mais avec une direction plus souple. Pour ce que j'ai essayé, j'ai trouvé que le tricon s'en sortait pas mal avec sa suspension. Le siège mesh était très tendu, mais je trouvais que les vibrations étaient assez atténué contrairement au scorpion par exemple. Par contre effectivement côté direction c'est celui qui est le plus large.
Alors je réfléchis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP
**
ChDUP


Messages : 93
Localisation : Annecy
VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon
Date d'inscription : 19/07/2015

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyJeu 06 Oct 2016, 08:44

oui le Tricon se couche plus que le Scorpion, mais pas énormément à cause du porte-bagage qui limite pas mal.
Au final, il se couche bien moins qu'un Catrike ou qu'un Ice Sprint Rs qui reste le top, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-delweiss.fr
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyJeu 06 Oct 2016, 09:31

Mince, du coup, grand erreur de casting. Mais c'est bien de le savoir car pour le tricon ils mettent inclinaison max 50 comme les catrikes. Mais si le porte bagage l'empêche c'est fort dommage, c'est donc une info à prendre en compte.

D'ailleurs, quand ils donnent les angles d'inclinaison du siège, il parte de la verticale vers la position horizontale ou inversement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyJeu 06 Oct 2016, 19:15

ChDUP a écrit:
oui le Tricon se couche plus que le Scorpion, mais pas énormément à cause du porte-bagage qui limite pas mal.2
Au final, il se couche bien moins qu'un Catrike ou qu'un Ice Sprint Rs qui reste le top, pour moi.

Oui Le gros avantage du sprint c'est qu'il offre le choix entre 2 très bons sièges, mesh ou coque
Le coque du scorpion est spécial et malgré ses reglages, ça ne m'a jamais très bien convenu
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyVen 07 Oct 2016, 09:26

le-poussin a écrit:
Pour ce que j'ai essayé, j'ai trouvé que le tricon s'en sortait pas mal avec sa suspension. Le siège mesh était très tendu, mais je trouvais que les vibrations étaient assez atténué contrairement au scorpion par exemple.

la tension du siège mesh est devenue réglable sur les trikes azub depuis l'année dernière : au lieu qu'il y ait une seule corde élastique très tendue à l'arrière du mesh, maintenant c'est une série de sangles réglables individuellement ; le réglage d'usine est très tendu mais il ne faut pas hésiter à détendre certaines sangles pour essayer avec un mesh plus souple, et différencier maintenant les zones plus souples et les zones plus tendues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2016, 18:36

Un Poussin sur 3 roues Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 4048 ça mérite quelques retours d'expérience   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Vieux-sm  jocolor
pour l'amortisseur AR, j'en ai eu un sur le 1er trike (Optima Rider) mais depuis 2008 le Challenge et cette année le Gekko, je m'en passe sans soucis, et même la "vélothérapie" fonctionne, dos fatigué, zou un tour en vélo et ça va déjà mieux...
la roue AR de 26" amortie peut-être un peu plus scratch et désormais le siège mesh peut-être encore plus, à voir dans le temps...
Ti Poussin (le truc jaune poussin sur mon avatar) possède 3 amortisseurs mais pas spécialement plus confortable Rolling Eyes
Le siège, par contre, il est important de s'y sentir bien, mais cela nécessite du temps et des réglages pour "trouver sa place" Laughing
La direction là c'est du ressenti de chacun et aussi l'habitude .... les contraintes des trajets  scratch
Dédé alias Dualdrive, adopté depuis 10 ans Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 782111 Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 782111 permet les redémarrage en douceur ...
Le pliage adopté donc sur le Gekko, co-voiturage, voyage, dépannage.......... plein de situations où cela peut-être utile.

Bref pas facile de choisir, surtout que maintenant il y a tout plein de modèles  Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 4048
En acheter un d'occas en fonction des essais effectués  Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un trike et de ses accessoires   Le choix d'un trike et de ses accessoires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix d'un trike et de ses accessoires
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bon choix d'un trike
» Choix d'un tryke
» Trike: Choix d’une commande de direction
» Aide au Choix d'un trike
» choix 1er trike (performer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: