Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Milan Sl ou DF?

Aller en bas 
+37
O'Leave
Magnum
olive
sebastien
Fleur
zapilon
peter_o
JC_T
Samural
cyclesjv fenioux vincent
zapols
coxi24
milvus70
Tijojo
bmgt
Didier33
Laurent69
OTZI
H-vélix
Papy volant
Denis
Fabien67
Zoo
olivier26
Pat16
vipere noire
Jean-Pierre 85
Patnico
J. D'Alès
Zenedavtri
peyo47
oggy
motomobile le9
geoffroy
MARTIN
cebd
Bruno09
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017, 17:13

OTZI a écrit:
Denis a écrit:
@cebd
On voit que sur des mesures réelles à 40km/h si je roule par 5 degrés sous la pluie avec des Kojak il me faut env 200Watts et si je roule par 25 degrés au sec avec des One il me faut que 100Watts
Explique les puissances de mes 2 exemples sans pour autant critiquer les constructeurs de Powermeter
On dirait les essais cités par Leloublan...
Peut-être aussi que les mesures sont fausses ?
https://i.servimg.com/u/f62/16/09/60/91/capteu10.png
Oui merci le powermeter marche bien je n'ai jamais eu des données farfelues.

la mesure Kokak pluie 5d et One sec 25d c'est une mesure répétée plusieurs fois et c'est aussi ressenti comme tel au pédalage.

La demande d'explication fait référence aux deux exemples de CLM de Geoffroy et moi-même qui sont des mesures réelles elles aussi. En aucun cas je fait une comparaison de puissance entre ces 2 CLM, mais ça montre que l'énergie nécessaire pour faire avancer un VM est très variable suivant les conditions.

Pourquoi tout le monde doute des données fournies par un Powermeter, est-ce que votre chronomètre ou compteur de vitesse est correct et étalonné régulièrement !!!

J'ai croisé Leloublan récemment il se porte bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Rendement.   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017, 17:19

Bonjour,
Le rendement d'un VM a peu d'importance pour un jeune produisant 250Watts en continu.
Pour une personne plus modeste la possibilité de rouler à 50Km/h sans forcer est apréciable avec les pilotes fou en approche de zone urbaines.
Pour rentrer chez moi la vitesse est imitée à 50Km/h . il y  a une bande médiane blanche et même à 55km/h les voiture me harcèlent.
Avec un Milan non optimisé il m'arrivait de souffrir à 45 Km/h suivant le vent et la température.
Avec de bons pneu et de bons réglages je rentre allégrement à 55 et Même à 63Km/h pour tester le nouveau radar amovible....


Il faut s'entendre sur ce qu'on recherche:La puissance dépend de trop de paramètres pour comparer des événements complexes.
Le fonctionnement au régime de meilleur rendement est le seul qui permettra de comparer le DF et Le Milan comme le propose le titre du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017, 17:52

Le fonctionnement au meilleur rendement c'est pas ce qui est demandé, il te faut relire le 1er post.

La question est, en course quel est le VM le plus adapté avec toutes les contraintes de la course !

Dans mes deux exemples de CLM on peut se faire une idée comme quoi c'est pas toujours facile de pédaler optimalement en fonctions de conditions et tu le dis toi-même : "La puissance dépend de trop de paramètres pour comparer des événements complexes."

C'est pour ça que des calculs simples ne suffisent pas.
Ce qui se passent en course n'est pas calculable, c'est l'expérience qui fait principalement la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017, 18:34

Denis  ecrit
40 km  sous la pluie  à 5° avec des Kojak  il  faut 200 watts
et à 25 ° avec des One  seulement 100 watts
donc petite  expérience!:
boyaux  en soie..45 °   route goudronnée ..entre  Ouargla  et Hassi Messaoud (Algérie)
le  VM  roule  tout  seul ?? Rolling Eyes
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017, 18:39

cebd a écrit:

Avec un Milan non optimisé il m'arrivait de souffrir à 45 Km/h suivant le vent et la température.
Avec de bons pneu et de bons réglages je rentre allégrement à 55 et Même à 63Km/h pour tester le nouveau radar amovible....
.
Peux -tu nous dire quels réglages ru as fait pour gagner 10km/h?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017, 18:41

Papy volant a écrit:
Denis  ecrit
40 km  sous la pluie  à 5° avec des Kojak  il  faut 200 watts
et à 25 ° avec des One  seulement 100 watts
donc petite  expérience!:
boyaux  en soie..45 °   route  goudronnée ..entre  Ouargla  et Hassi Messaoud (Algérie)
le  VM  roule  tout  seul ?? Rolling Eyes
Papy  volant

Papy es tu économiste? Parce que c'est l'une des seules engeance qui extrapole linéairement une tendance pour faire des prévisions à long terme, et là tu fais de même Milan Sl ou DF? - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017, 19:01

Non, ce n'est pas ça. Rolling Eyes
En fait, Papy volant a avalé sans faire gaffe une calculatrice quand il était plus jeune; c'est pour cela qu'il n'arrête pas de parler de chiffres pirat Milan Sl ou DF? - Page 4 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017, 19:29

doctoto a écrit:
....Peux -tu nous dire quels réglages tu as fait pour gagner 10km/h?
Bonsoir
à 50Km/h les pneus font les plus grandes pertes .Donc ce n'est pas un réglage mais un choix.
à grande vitesse au dessus de 60 c'est l'aéro qui limite le plus.
La pression des pneus suivant le type de revêtement peut faire perdre 10 à 20 watts à vu de nez.
La friction des amortisseurs consomment plusieurs Watts  . j'ai réduit ces pertes en remplissant le piston de graisse au Bi-Mo ça rebondit guère plus car l'amortissement sec devient plus visqueux.
J'ai aussi récupéré 4 à 8 % en mettant du pincement par le réglage du parrallélisme au moindre Crr.
Pour l'aéro j'ai bouché les narines et les trous du plancher , si possible je roule visière fermée , j'ai mis des minirétroviseurs pour me rapprocher du SCx de base.
Par contre les réhausse de suspension me font perdre une puissance que je n'ai pas encore mesurée car c'est plus difficile à demonter dans la nature. .
PS : je ne sais pas si je gagne 10Km/h ou 5 Km/h car la vitesse dépend de la motivation par contre je suis sûr de mes watts...(à ces vitesses 1% gagné sur la vitesse pour 2% sur la puissance)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017, 00:30

As-tu calculé le pincement et le carrossage idéaux et as-tu testé différents pneus ( et quel serait pour toi le meilleur pneu en terme de frottement au sol et dans l'air)?
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017, 10:30

Bonjour Bruno je suis Le premier propriétaire du 747 !!! J'ai changé et hésité entre le milan et le df les deux velombiles qui me faisait le plus envie et finalement opté pour un dfxl qui est niveau confort et accessibilité pour la mécanique comparable au quest il à 15000kms et je touche du bois pas de soucis meccanique .je ne suis pas très bricoleur et le milan avec sa roue arrière non monobras et son pédalier peu accessible m'a un peu effrayé  (Après bien réglé ça ne se retouche pas...)de plus le le df est un peu plus polyvalent selon sa configuration toit pantalons. ..après au niveau efficacité et vitesse pure le milan est surement "plus"performant.ensuite il faut essayé. ..et le choix est difficile car ce sont deux belles machines. pour moi le df est un regal efficace en cote rapide et confortable  .bruno.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017, 12:21

doctoto a écrit:
As-tu calculé  le pincement et le carrossage idéaux et as-tu testé différents pneus ( et quel serait pour toi le meilleur pneu en terme de frottement au sol et dans l'air)?
Bonjour,
J'ai fait l'hypothèse que les pertes dues au carrossage étaient en partie récupérées par le pincement quand la force du sol passe dans le plan de la roue.
J'ai simulé la déformation du pneu numériquement.
et j'ai construit un chariot permettant de faire varier le carrossage et le pincement.:
Milan Sl ou DF? - Page 4 Dsc09914
Vers l'expérimentation:
Milan Sl ou DF? - Page 4 Dsc09914
Conclusion: Le réglage du parallélisme doit être fait par la méthode du moindre Crr sans à priori sur le parallélisme rigoureux.
En effet les jeux, l'usure des pneus, l'enfoncement de la suspension ,,,,, modifient l'optimum d'un engin à l'autre...
Au passage j'ai eu l'impression que le jeu de carrossage du Milan fait moins de pertes que ne gagne le pincement d'où mon insatisfaction sur les hypothèses..
Autre Remarque dans un autre domaine:La consommation dépend fortement de la masse roulante. Mes résultats pour 85Kg roulants ne sont pas à comparer aux 100 ou 110 de certains des autres VMistes!!!
C'est pour cette raison qu'on préfèrerait comparer les SCx et Crr plutôt que la consommation à 50Km/h bien que ça intéresse plus les usagers.

.....
Pour un VD ou un VC les pertes sur l'air par les pneus est primordiale sur des grandes roues.
Pour un VM il se passe un phénomène magique qui permet d'avoir de gros pneus sans être trop pénalisé.
ça vient du flux laminé entre sol et plancher qui limite les turbulences .
Les Michelins de l'écomarathon sont les meilleurs mais le carrossage les dégrade et il meurent au bout de 500Km
Les pro one tubless semblent les meilleurs de tous les autres que j'ai pu tester...

PS: Excuses pour ce Hors Sujet.  Amovible au besoin....


Dernière édition par cebd le Jeu 19 Oct 2017, 09:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OTZI
Posteur de bronze
OTZI


Messages : 286
Âge : 64
Localisation : Valence (26)
VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5
Date d'inscription : 23/02/2009

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017, 07:08

Denis a écrit:
Pourquoi tout le monde doute des données fournies par un Powermeter, est-ce que votre chronomètre ou compteur de vitesse est correct et étalonné régulièrement !!!
Ne nous fâchons pas !
"Le doute n'est qu'un moment, fondateur, dans le cheminement de la connaissance." Descartes,
"Il est préférable de raisonner que d’accepter les yeux bandés l’argument d’autorité". Thomas d’Aquin
(merci Gogle)

Denis a écrit:
Oui merci le powermeter marche bien je n'ai jamais eu des données farfelues.
Aux prix où sont vendus les "Powermeters", on comprend que leurs acquéreurs s'attendent à des mesures fiables.
J'apprécie (avec d'autres) tes nombreux essais et regrette le peu de participation des autres possesseurs de cet engin.
Regarde, sur le fil de Ferrias,
https://velorizontal.1fr1.net/t22143-scx-et-crr-des-differents-velomobiles-et-velos-couches-du-marche
nous sommes peu nombreux à avoir participé.

1 Pour essayer de comprendre les variations enregistrées, pourrais-tu STP nous confirmer que tu as calibré ton Stagepower à la température ambiante chaque jour des essais ?
Ooops ! J'ai lu ""Le capteur de puissance utilise des capteurs de température automatiques pour compenser les changements de température ayant lieu durant la sortie. Ceci s’effectue automatiquement pendant la sortie à bicyclette et il est inutile de faire quoique ce soit pour « mettre à zéro » le capteur pendant la sortie."""
=>OK pour l'étalonnage.
Remarque : en régime établi, dans un DF avec le couvercle, est-ce que le capteur est ventilé par la prise d'air frontale ?

2 Les puissances relevées, est-ce que ce sont des puissances :
moyennes ou normalisées ?
En générale les puissances "normalisées" sont très majorantes (mis à part les mesures en montée réalisées en prise à 100% ou celles sur home-trainer).

Denis a écrit:
J'ai croisé Leloublan récemment il se porte bien.
Il nous manque sur le forum. Il a disparu suite au fil sur le rendement des TD, fermé par les modos ! !
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptyMar 07 Nov 2017, 19:23

Dernière info (enfin de 2014 Milan Sl ou DF? - Page 4 4048 Milan Sl ou DF? - Page 4 4048 )

http://wimschermer.blogspot.fr/2014/11/hoe-snel-is-een-quest-in-vergelijking.html
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2017, 16:22

cyclesjv fenioux vincent a écrit:

Moi qui roule avec tout les vélomobiles chacun a ses avantages et ses défaults  le DF est meilleurs grimpeur et le MILAN meilleur en tenue de route et a mon avis qui n'engage que moi a pilote egale et puissace egale le MILAN est devant  .

son dernier record en date sur le velodrome d'AGUASCALIENTES AU MEXIQUE le 13/11/2017 le MILAN SL CARBON 25KGS AVEC M. christian FENIOUX  (64ans) comme pilote viens de porter son propre record a 53.101 kms  sur l'heure controler par les instances internationales.(voir sur facebook).
       
il y a 2 jours IGOR  étais chez moi pour un éssai de MILAN CARBON 2017  et il me confirmait que le MILAN par rapport au DF est un peu plus rapide et sécurisant donc tout est une histoire de compromis .
ils y a beaucoup moin de competiteurs en MILAN qu'en DF d ou cette supprematie .

Pour le record, c'est ici qu'on en parle : https://velorizontal.1fr1.net/t23182-record-en-milan-sl-carbone-par-m-fenioux
Tijojo - modo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017, 14:57

à force d'attendre mon DF, je vais finir par regretter de ne pas avoir commandé un milan Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017, 15:02

Depuis quand tu l'attends ???Milan Sl ou DF? - Page 4 Triste6

Mais tu vas vraiment l'apprécié après, et tu ne pourras plus t'en passer Milan Sl ou DF? - Page 4 4048 Milan Sl ou DF? - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017, 17:35

LossPedale a écrit:
...fondamentalement ça ne sert pas à grand chose....mais ça m'a occupé quelques minutes!)
Bonsoir,
C'est intéressant pour comprendre.
Il manque la vue de dessus ?!? si ça n'occupe pas trop ?Merci ...
PS: et la vue de face ...mais là c'est beaucoup demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017, 18:31

Code:
 je vais finir par regretter de ne pas avoir commandé un milan  

Razz Laughing , ah tu vois !!!!! déjà Wink Laughing . (et encore tu n'avais pas encore vu les réalisations de notre ami Milan Sl ou DF? - Page 4 782111 !!!! Laughing, au passage, bravo Losspédale  Milan Sl ou DF? - Page 4 782111  ).
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017, 19:02

Milan Sl ou DF? - Page 4 782111 Milan Sl ou DF? - Page 4 782111  super boulot....mais je préfère le DF pour le côté pratique et mécanique.. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017, 22:36

Alors DF ou Milan ?
Je trouvais que ce post manquait de photos  Laughing
+1 pour le DF, apparement il est plus à l’aise dans l’herbe
Milan Sl ou DF? - Page 4 Image11
Milan Sl ou DF? - Page 4 43ed9010
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017, 22:38

on voit bien la différence................. Milan Sl ou DF? - Page 4 4048 Milan Sl ou DF? - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017, 23:06

LossPedale a écrit:
doctoto a écrit:
à force d'attendre mon DF, je vais finir par regretter de ne pas avoir commandé un milan Sad Sad
hum, hum....
pour remuer un peu le couteau dans la plaie je viens de voir chez Joël deux magnifiques DF (un normal en jaune, et un XL très patriote).


Eh oui, le jaune ( avec toit, flasques de roues et autres accessoires noirs), c'est peut-être bien le mien : j'espère que Joël va pouvoir me le livrer bientôt, ça fait 1 mois qu'il est chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2017, 08:25

Tu achètes deux barres de toit et des sangles. Tu y vas le samedi, dodo à prix réduit, ouverture exceptionnelle pour toi le dimanche matin par le gentil JV.
Retour à la maison et au boulot le lundi en  Milan Sl ou DF? - Page 4 Mangoyo9
(Il l'a fait pour moi).

Sur le toit, le Milan ne consomme rien (Cf les mesures de cebd), seules les sangles te confirment que tu ne l'as pas perdu !
Pour ton df, jette quand même un oeil sur la jauge Milan Sl ou DF? - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2017, 09:02

Superbe 😍, en même temps j'aime autant rester sur le bitume en Milan 😉😊.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2017, 14:00

Je confirme ce que dit milvus70 le Milan ne consomme rien Milan Sl ou DF? - Page 4 Cool
Je confirme que 2 DF consomment aussi peu que 1 Milan tu as donc fait le bon choix doctoto.

Deux barres de toit et 3 blocs de Styropor de env. 6 cm d’épais. Deux à l’avant un à l’arrière. Les sangles surtout pas par dessus le VM mais devant par dessus les tambours entre les rayons sous la barre. Derrière pas dessus la jante et sous la barre. Ainsi aucun bruit de sangles vu qu’elles ne sont pas exposées au vent sur le DF.

A 120km/h ça bronche pas. Pour être réaliste la consommation de la voiture augmente de 20% avec 2 DF et les barres de toit !

Milan Sl ou DF? - Page 4 D8b52710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milan Sl ou DF?
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
» Milan 4.2 (biplace adulte, 1 pédaleur)
» Milan SL MK2 018
» 600 km en Milan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: