Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]

Aller en bas 
+54
O'Leave
flute
olivier
trikie
Bee76
LowTech
Jno33
MIB54
rouedevelo
fabien
jagut
discoveur700
Velosteph
Guillaume85
Fleur
Echo Logique
el gato
Fabien67
Magnum
Didier33
hube68
Jean Mi
poupa
bertrand
vipere noire
Guilhem
generationsfutures
huskyrescue
joebar
Calcoran
Ferran
Vindwa
breiz_oit
teff
sebastien
Tioub
Jean Thevenet
A2piR
Edlamouette
cavallo pazzo
nostradamus
Booz
Jéjon
Ness
julien balas
Loïc
herve
rico
M
Chris73
isard09
Armandos
LoRan(s)
Green-Bull
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 23:01

Edlamouette a écrit:
Les véhicules dont le poids propre est inférieur à leur capacité de transport n'existent pas, à part les vélos.
Juste pour ajouter que pas mal d'avions légers et d'ULM rentrent dans cette catégorie... et ne sont pas tous gourmands en pétrole !
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 13:27

Voiture électrique ça va dans le sens du nucléaire, là ça me plais moins.
Il y a un gars qui réalisé une voiture fonctionnant à l'air comprimé ( 2 bonbonnes gonflé à 600brs) il oubliait de parlé de tout l'équipement nécessaire pour monté en pression ces petites bouteilles!!!
il en faut de l'énergie pour monter a 600 bars.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 09:46

Et c'est aussi du nucléaire, parce que le compresseur il ne va pas tourner pas la force de l'esprit...

De toute manière il faut commencer par peser peu, rouler libre, frotter peu au sol et dans l'air. ensuite peu importe l'énergie utilisée, finalement... Avec 2 L/100 une voiture à essence est tout à fait acceptable pour les 20 prochaines années, et avec 100 Wh/km une camionnette électrique pourrait être rechargée par quelques panneaux posés sur l'usine qui lui sert de point de départ. Pas d'impossibilité technique, juste un max de mauvaise foi et de mauvaise volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 18:39

Tu dois pas en cotoyer beaucoup des camionnettes...
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 19:03

un max de mauvaise foi et de volonté ..c est encore peu dire , les 3 acteurs ( constructeur , maintenance , ravitaillement ) se tiennent bien les coude( sous couvert de decision politique etouffé par les lobbys ) , tant qu il n y aura pas une evolution, une solution technique " triple win " ( les 3 parties gagnantes ) , ont peu dire que c est peine perdu .

C est a mon avis le "pourquoi" des bonnes idées qui reste au fond des ateliers .
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 19:08

la Chine développe à grande vitesse les voitures hybrides
F6dual mode
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5215
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 19:32

Edlamouette a écrit:
Tu dois pas en cotoyer beaucoup des camionnettes...
non mais un véhicule électrique 3 ou 4 jours par semaine pour 70 à 80 km depuis pas mal d'années. Je pense que c'est beaucoup dans la tête des utilisateurs qu'est la limite.... on nous vend du rêve, des espaces pour rouler sans voiture alors qu'on passe la moitié de son temps dans les bouchons ou à rouler sur de petites distances.

Donc pourquoi pas pour des livraisons, comme cela se fait en angleterre:
http://www.avem.fr/actualite-angleteterre-tesco-la-tnt-express-et-sainsbury-livrent-electriques-198.html ou pour certains véhicules de livraison en ville (camionettes étroites vues à Lyon, j'ai pas repéré la marque)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 19:52

J'avais déjà vu cette marque quand j'avais encore l'espoir de trouver un fourgon électrique solaire).

160km d'autonomie, 2t de charge utile et 80km/h de pointe, je trouve ça vraiment étonnant par rapport aux performances des véhicules électriques actuels... c'est presque difficile à croire.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 23:06

La voirie de beaucoup de cites de l'energie utilise des camionnettes electriques depuis des annees, sans soucis. Acces aux zones pietonnes, silence, douceur.. Le panard pour les employes, qui ne se coltinent meme plus les mauvaises odeurs.
J'en ai conduit il y a 8 ans (j'ai fait 7 ans de petits boulots a la voirie), c'etait bride volotairement a 45 km/h pour le rouler en permis F (equivalent categorie sans permis en France) mais il y en avait sous le pied. Cela n'aurait servi a rien d'avoir un 2.4 L turbo diesel de la mort avec 156 CV et 3.5 tonnes de poids total. Pour quoi faire?

PS: Ne pas juger sans savoir, SVP. Cela se nomme le respect, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 05:23

Y'a quand même une différence d'utilisation entre une mini-camionnette d'entretien de la voie public et un bon gros Renault Master des familles.

Enfin quoiqu'il en soit, je reste convaincu que c'est pas les déplacements professionnels qu'il faut faire évoluer, c'est les professions. A quoi sert d'inciter quelqu'un à prendre un véhicule propre alors que son entreprise est hyper-polluante ?

cavallo pazzo a écrit:
Pas pour de la camionnette de chantier j'en conviens, mais est-ce 100 % des cas d'utilisation?
Ma vision est biaisée, n'ayant travaillé que dans des entreprises du secteur du bâtiment...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 08:24

Le souci vient du fait que l'on va servir le Master des familles pour tout et n'importe quoi... Alors que souvent la camionnette de voirie suffirait.
Un peu comme l'usage urbain du ML ou X5 alors que l'ecclectic irait tout aussi bien, sans parler d'un scoot'elec , du train, du métro...
L'électrique couplé aux énergies renouvelables (Photovoltaique, géothermie de grande profondeur, totem) pourrait répondre à un grand nombre de besoins.
Pas pour de la camionnette de chantier j'en conviens, mais est-ce 100 % des cas d'utilisation?

Comme les livreurs de courrier rapide en Ducato rallongé réhaussé et.. vide.
Flotte de véhicule cohérente (=modèle unique) pour simplifier la gestion, et roule ma poule. Rien à battre de trimballer 11 m3 de vide, c'est pas cher.

L'énergie est trop bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ferran
***



Messages : 133
Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN)
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 10/08/2006

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 09:43

En partant du video de Tioubib, j'ai trouve ça:

http://www.cadichonne.net/DyaneElectrique.php

Autonomie de 70km (option a 140km) vitesse maximale de 120 km/h... pas mal!

En fait il ne peut pas passer la premiere vitesse parce que le moteur est si puissant qu'il casse tout (il faut demarrer avec la deuxieme).

Comme quoi, avec quelqu'un qui s'y connais un peu,on peut faire de choses pas mal. Le prix final est haut, mais si on arrivais a industrialiser ça...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 10:15

Ca fait des années qu'il roule avec sa Dyane, sans problème visiblement.

Il faut relativiser le prix: pour faire une voiture, il faut 35'000-8'500-4'000=22'500 CHF puisque l'ancien pack de batteries ne doit pas être compté et l'onduleur n'est pas indispensable au roulement, de plus cela peut être réduit de 5'500 CHF en ne prenant que 70 km d'autonomie, donc 17'000 CHF, le prix d'une très petite voiture.
Smart, Panda, Cinquecento y sont très vite aussi, et couteront plus cher au quotidien avec des nuisances plus importantes.

Pour ma part l'investissement était inférieur à 7'000 CHF pour ma 126 bis électro-solaire, chargeur solaire et panneau compris, pour 55 km/h et 45 km de portée, avec recharge de 10 km/jour en été par le soleil. Conso de 100 Wh/km, tout comme lui.

Tout est possible. Il faut juste ouvrir les yeux et mettre les mains sous le capot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 14:32

cavallo pazzo a écrit:
Tout est possible. Il faut juste ouvrir les yeux et mettre les mains sous le capot.
... et vivre ailleurs qu'en France.
Les enclumes actuelles me débectent tellement que sinon, il y a longtemps que j'aurai remotorisé une ancienne avec un moteur plus récent (même si thermique, à l'époque où j'envisageais ça).
Tu as un site ou autre où tu détailles ta 126 ?

[Réponse de l'intéressé, déplacée suite à un bouturage -- Jéjon :]

Cavallo pazzo a écrit:
Pour ma fiat, non rien n'est public, je n'en ai simplement pas envie. C'est trop delicat pour cela, il faut discuter de vive voix, et les rencontres sont toujours enrichissantes. Ceux qui viennent sont motives, ont deja fait la demarche de base, et c'est un moment d'echange privilegie.
J'en ai parfois un peu marre du virtuel, la vraie vie passe devant.

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 D20_4419 Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Dsc_7510
Voici juste un petit bout, ca roule et c'est le principal.

Vivement demain pour l'emission sur F2.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 15:46

même une fitnesscar qui fonctionne ne serait pas légale: je vois mal MaL se contenter de 250 watts d'assistance pour rentrer chez lui!
(il faut au moins 700 watts pour atteindre 15km/h environ)
à l'inverse, on autorise des moteurs électriques de 70 ou 100 kilowattw pour des engins qui pourraient se contenter de 10 à 20 kilowatts.
la consommation ne devrait pas exceder 20wh/km/personne, soit 80wh/km pour une voiture de quatre place remplie.
mais si on roule avec, comme maintenant avec en moyenne 1.2 personne à bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 20:31

Emission sur le sujet sur F2. Le niveau est plus haut que j'imaginais. Jancovici (et Hulot) en intervant(s), c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 22:05

Calcoran a écrit:
Emission sur le sujet sur F2. Le niveau est plus haut que j'imaginais. Jancovici (et Hulot) en intervant(s), c'est pas mal.

si qqun a l'émission (j'ai pas la tele) en stock dans les jours à venir, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2008, 22:13

Calcoran a écrit:
Emission sur le sujet sur F2. Le niveau est plus haut que j'imaginais. Jancovici (et Hulot) en intervant(s), c'est pas mal.
Bon ben ce n'était pas inintéressant, surtout pour du F2, j'étais plutôt surpris. Assez inégal ... avec de beaux exemples d'obfuscation journalistiques par moments (surtout, ne pas donner la parole à JMJ, ce pourrisseur d'ambiance qui va nous gâcher nos beaux rêves de voitures étincelantes à l'hydrogène comprimé et notre croissance dont on a bien besoin en ce moment ma bonne dame), mais bon ...

En tout cas on a bien ri avec ma femme quand ils ont présenté la famille vélo/écolo, on s'est un peu reconnus sur les bords ... jusqu'au train en bois du gamin Wink .

Apparemment il sera possible de trouver l'émission sur le net, demain probablement.
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2008, 14:08

Merci pour les photos !
Je t'envoie un MP.

edit : impressionnant, les bouturages. Admin ici, c'est un vrai boulot !
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2008, 16:06

Calcoran a écrit:
(...)En tout cas on a bien ri avec ma femme quand ils ont présenté la famille vélo/écolo, on s'est un peu reconnus sur les bords ... jusqu'au train en bois du gamin Wink .

Apparemment il sera possible de trouver l'émission sur le net, demain probablement.

J'ai vu le début... par hasard, alors que je voulais fuir la pub d'une autre chaine...

et je n'en ai pas vu bcp, obligé de changer car le passage sur les sables bitumeux de l'Alberta qui bouzillaient des hectares en Amérique du Nord ca "déprimait" ma moitié Sad ; C'est sûr qu'Harry Potter sur TF1 c'est bcp mieux; ca permet de s'endormir avec de belles images féeriques et de ne pas se dire dans sa tête que l'on y est un peu tous pour quelque chose avec nos bagnoles...

J'ai bcp rigolé lorsque j'ai vu le type qui faisait le tour des stations du périph parisien... ... en bagnole, avec son dictaphone, tout ca pour faire le plein à moindre cout et rentrer les prix sur un site internet de comparaison des stations, plus aberrant tu meurs !

Dixit le pauvre gars; "vous voyez là j'économise; ce soir je pourrais m'acheter une baguette de plus !" tout en faisant le plein qu'il avait consommé le jour même... allez, retourne te coucher... Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2008, 16:14

teff a écrit:
edit : impressionnant, les bouturages. Admin ici, c'est un vrai boulot !

'rci !
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2008, 17:26

Ben on peut difficilement dire que la partie sur les sables bitumineux n'était pas déprimante, d'un autre côté. Enfin, à part si l'on est un forumeur en manque de débat, je veux dire.

Par contre, j'ai beau chercher, je ne trouve pas trace de l'émission sur le site de VOD de france télévision, malgré l'assurance à la fin de la diffusion qu'il y serait ... le gouvernement a peut-être fait des pressions pour qu'il n'y soit pas, après tout il y avait quelques détracteurs de la voiture qui n'étaient pas présentés comme complètement neuneus dans l'émission, il a certainement été considéré que c'était incompatible avec la relance de la consommation automobile, fer de lance de l'action gouvernementale! Wink
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2008, 17:58

ahahah...
snif, je veux la voir cette émission!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2008, 18:18

Une partie ici :

Demain, j'arrête la voiture
https://www.dailymotion.com/relevance/search/ils%2Bfont%2Bbouger%2Bla%2Bfrance/video/x7lrgd_demain-jarrte-la-voiture_news
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 46
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2008, 18:36

L'émission de mardi avec Jancovici et Hulot était pas mal.
Mais comme d'habitude, on a des journalistes pas à la hauteur de leur intervenant.
Je l'ai trouvé nian nian la femme à Borloo.
Heureusement que Janco était là ...
Je me demande quand est-ce qu'ils se décideront à réaliser une émission où ce serait Janco qui poserait les questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Contenu sponsorisé





Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voitures électriques
» Le point sur la durée de vie des batteries des voitures électriques
» Le 11 septembre 2001
» Energie nucléaire
» Changement climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: