Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]

Aller en bas 
+54
O'Leave
flute
olivier
trikie
Bee76
LowTech
Jno33
MIB54
rouedevelo
fabien
jagut
discoveur700
Velosteph
Guillaume85
Fleur
Echo Logique
el gato
Fabien67
Magnum
Didier33
hube68
Jean Mi
poupa
bertrand
vipere noire
Guilhem
generationsfutures
huskyrescue
joebar
Calcoran
Ferran
Vindwa
breiz_oit
teff
sebastien
Tioub
Jean Thevenet
A2piR
Edlamouette
cavallo pazzo
nostradamus
Booz
Jéjon
Ness
julien balas
Loïc
herve
rico
M
Chris73
isard09
Armandos
LoRan(s)
Green-Bull
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2008, 11:24

On en discutait avec des amis, et on se disait que mine de rien, la qualité de l'émission est en grande partie dictée par la qualité des questions posées: avec un timing inadapté, et des questions débiles ou posées au mauvais interlocuteur, même le meilleur des intervenants ne pourra pas faire grand chose. En l'occurrence, le fait (par exemple) d'avoir passé 20 minutes à bien vanter les nouvelles voitures électriques, à PaC, ou à air comprimé, c'est sûr que donner 30 secondes à Jancovici pour le laisser expliquer que ce n'est pas forcément la bonne direction, ça permet difficilement de faire le tour de la question.

J'aurais bien aimé cette émission sur F5 plutôt que F2 (su F5, le niveau des débats a le droit de s'élever au dessus du niveau ado de 16-18 ans) ... et avec Yves Calvi en présentateur plutôt que Béatrice Schoenberg. Enfin bon ...

Par contre, j'ai trouvé Hulot plutôt bon (il est comme le bon vin, ce gars là, il se bonifie en vieillissant). Sans être aussi rabat-joie que Jancovici, il dit à peu près la même chose, et se laisse moins détourner par les journalistes. Jancovici, lui, il est bon en conférence, pas en interview.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2008, 15:02

Je me souviens de Bourdieu, un sociologue que j'aime beaucoup, qui disait la même chose à propos de la télé. Il disait en substance: comment voulez-vous que j'explique en 3 mn une réflexion que j'ai élaborée suite à de longues recherches sur le terrain, des enquètes qui prennent des mois.

Chomsky va plus loin encore: il affirme que si le format des médias audiovisuels ne permet pas de transmettre des informations élaborées c'est parce que ça arrange bien du monde. Des deux côtés de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2008, 15:37

Le reportage de F2 : http://www.naturavox.fr/Comment-se-passer-de-voiture.html
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2008, 16:09

En fait, c'est la même que dans le lien que donnait Ed. C'est juste la partie sur ceux qui se passent ou essayer de se passer de voitures. C'est grosso modo 1/4 de l'émission entière.
Revenir en haut Aller en bas
Ferran
***



Messages : 133
Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN)
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 10/08/2006

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2008, 21:06

He! En parlant de voitures. Je viens de voir que Honda ne participera plus à la F1 à la fin 2008.

Mais, où va-t-on avec cette crise? Smile
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 12:36

Ils ont raison.

Histoire de revenir (un peu) dans le sujet :
Et si la F1 autorisait l'électricité, ou l'hybride, et limitait l'énergie embarquée, qu'elle soit électrique ou fossile? Ou tout autre mix, comme 100 litres de carburant (pour faire 300km je le rappelle!) + 100 kg de batteries/condensateurs/autres? Quantité(s) en diminution programmée, année après année, évidemment...

Les millions dépensés en recherche ne le seraient pas en pure perte.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 12:57

Ne mélangeons pas tout.

C'est comme dire "et si on fournissait une frontale à chaque joueur de foot ? comme ça plus besoin de projo à 100 000 W !"

Restreindre l'énergie des F1 alors que des millions de voitures circulent ailleurs dans le monde, c'est une goutte d'eau (ou de pétrole) dans l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 15:22

Nan Ed: l'important c'est la perception que l'on a d'un phénomène. Si le mec derrière sa télé voit les supeeeeèèrbes F1 rouler à l'économie, il va se demander pourquoi... Ou tout du moins on lui dira pourquoi! (reflechir devant un GP... pourquoi pas philosopher devant un match de foot?... jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Invité
Invité




Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 17:26


- la F1 fut un laboratoire de pointe (puis une arène, mais passons) mais son règlement ne lui permet pas d'évoluer et le contraint dans un couloir toujours plus étroit.
ça m'rappelle une histoire de vélo où finalement, faute d'avoir sû ouvrir les horizons géométriques, on a préféré condamner celui des coureurs...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 18:53

joebar a écrit:
Nan Ed: l'important c'est la perception que l'on a d'un phénomène. Si le mec derrière sa télé voit les supeeeeèèrbes F1 rouler à l'économie, il va se demander pourquoi... Ou tout du moins on lui dira pourquoi! (reflechir devant un GP... pourquoi pas philosopher devant un match de foot?... jocolor )
J'admire ta foi en l'Homme. Je suis bien loin d'être aussi confiant que toi envers la psychosociologie humaine. Enfin, je suis confiant sur mes points de vue, qui sont différents des tiens.

Quels sont les domaines dans lesquels, au cours de l'Histoire moderne, l'Homme a volontairement diminué son confort personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6550
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 20:53

Edlamouette a écrit:

Quels sont les domaines dans lesquels, au cours de l'Histoire moderne, l'Homme a volontairement diminué son confort personnel ?

VC --> VD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 20:54

Je refuse cet exemple, le VD existait avant le VC !
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 21:18

Au sujet de l'emission France2, j'ai reçu ce mail:

Bonjour,


Vous souhaitez visionner l'émission "Ils font bouger la France" diffusée le 2 décembre dernier.
J'ai le regret de vous informer que ce programme n'est pas visionnable sur le site Internet de France 2. J'en suis sincèrement désolée.
Je vous communique le lien Internet pour accéder aux informations utiles concernant cette émission :
http://programmes.france2.fr/les-100/34745488-fr.php
Je reste à votre disposition pour toute autre information concernant France 2.
Je vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de la chaîne.

Bien cordialement,

Franck Vautier,
Responsable du Service Communication Téléspectateurs


Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyLun 08 Déc 2008, 21:27

Apparemment Franck est désolée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 00:45

Frank avec du rouge a levres, ca le fait pas...

Pour l'emission, ils ont peur de quoi? Trop de risques de polemiques?

Et pour la F1, vu le nombre de personnes qui regardent et qui gobent tout ce qu'on leur dit, durant la course et les pubs autour, il y aurait en effet un coup a jouer.
Par exemple, la pub de Toy sur la Prion 2 fait croire a pas mal de monde que c'est une voiture ecolo, qui aide a sauver le monde. Chouette, non? jocolor

Alors des F1 au look et format de gravity racer qui se battent a plus de 200 km/h avec un moteur de 15 kW, je crois que ca pourrait avoir un effet boeuf.

Surtout lorsque le gars realise que sa caisse de 150 kW n'arrive pas a en faire le quart.
A moto la prise de conscience de l'importance du poids a eu lieu vers 1992, pourquoi le reste de la population devrait etre plus conne que les motards? J'en connais meme qui pensent le contraire, alors prouvons-le!

Le mimetisme est une autre voie a suivre: les leaders d'opinions, les celebrites, les cruches a la Paris Hilton semblent avoir de l'influence sur pas mal de gens, donc si le changement vient de la classe bling-bling, que ce soit la F1 ou les celebrites, cela aura forcement un impact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 06:11

Manque de bol, c'est chez les vedettes et autres riches qu'on compte le moins d'écologistes.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
***



Messages : 189
Âge : 60
Localisation : bethemont la foret 95840
VPH : m 5 lr
Date d'inscription : 26/06/2007

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 09:27

peut etre parce qu il ny a rien de beau , pas trop loufoque , efficace , propre et cher ........
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 09:42

On en revient toujours là: il faut rendre sexy le bousin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 12:23

Le bassiste des Red Hot en Tesla, Clooney en Tango, et Courrèges...
Vous croyez qu'ils les vendent à qui, les Tesla?
Very Happy

Il faut moins de cayenne, plus de Tesla, de venturi Fetish, il faudrait quelques célébrités Françaises dedans, et l'on pourrait enfin en voir sur la source de littérature pour les illettrés: la TV!

Ce ne sont pas nos VAE qui vont faire basculer la tendance, et pas les VM non plus.
D'abord il faut de l'électrique inutile, qui dégomme l'essence, parce que le progrès passe par le bling-bling, la performance, le dépassement... De quoi au fait? Personne n'en sait rien, mais dépasse d'abord, on verra ensuite.

A moins que le porte-monnaie ne soit touché, là 'est un autre discours qui laisse de la place à l'ecclectic, la E-Motion, les VAE... Si l'essence devient moins gratuite, il y aura de la place pour une saine concurrence, non biaisée.
On en est incroyablement loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 12:50

cavallo pazzo a écrit:
et l'on pourrait enfin en voir sur la source de littérature pour les illettrés: la TV!
C'est pas avec ce genre de discours que tu vas les convaincre.
Quoiqu'il en soit, c'est l'autonomie des VE qui pose toujours problème. Une voiture à essence avec le plein, ça peut faire quoi, 800-1000km ? Et puis quand on tombe à court de carburant, on s'arrête à une des dizaines de stations vues sur la route.
Qu'est-ce qu'on fait avec un VE capable de rouler 80km sans possibilité de recharger ailleurs que chez soi ?


J'ai parlé avec un artisan l'autre jour, il fait en moyenne 100km/j, et en région vallonnée. Alors ça le fait bien rire les VE limité à 60km/h (dû au chargement) et 80km autour de chez lui.


Dernière édition par Edlamouette le Mar 09 Déc 2008, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 12:51

Rira bien qui rira le dernier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 12:56

Oh bah je m'en fais pas pour lui, jusqu'à la fin de sa vie il aura de l'essence, du boulot, de l'argent, et des gros véhicules.
Et ses enfants et petits-enfants ne lui en voudront pas s'ils vivent dans un monde pollué : pas plus que nous, nous en voulons à nos parents.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 14:11

Nan nan nan... nos parents ne savaient pas (ou si peu). On ne peut plus franchement dire ça, et meme les "illetrés" ( Rolling Eyes Laughing ) ont de la vraie info qui rentre dans leur cerveau!

Ed tu parles souvent des artisans. Le parcours de 100km vallonné est surement une moyenne haute (de ce que j'observe ici à grenoble, c'est moins). Cette catégorie de travailleurs est typiquement celle qui va gueuler si le carburant augmente (normal), au meme titre que les infirmières, taxis, commerciaux, bref tous ceux qui passent leur journée le cul dans leur bagnole.

Mais à y regarder plus près, meme les autonomies actuelles jugées faibles en comparaison de ce qu'offre le thermique s'avéreraient suffisantes pour une grosse moitié de ces besoins, et pour la presque totalité des trajets pendulaires des autres travailleurs. Clairement le probleme n'est surement pas là, je pense.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 15:41

joebar a écrit:
Nan nan nan... nos parents ne savaient pas (ou si peu).

Merci ! study
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 EmptyMar 09 Déc 2008, 18:49

joebar a écrit:
Nan nan nan... nos parents ne savaient pas (ou si peu).
Ne savait pas quoi ? Que la vie humaine se fait au détriment de l'environnement et parfois à celui d'autres vie humaines ? Allons, allons... ne présumons pas de ce que savait les générations précédentes (après, si tes propres parents, eux, ignoraient certains trucs...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]   Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voitures électriques
» Le point sur la durée de vie des batteries des voitures électriques
» Le 11 septembre 2001
» Energie nucléaire
» Changement climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: