Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs

+61
sylhorizon
cavallo pazzo
diatoun
claymore
Diagonale
Jacques Pouliquen
Kuryo
JeanMarc38
Zen2tango
PP11
lmdu78
zapilon
flute
O'Leave
max ouhel
Wind87
Julequem
Lud'O
Clément Pill
Micke
Birouette
JC.
tofmobile
Fabien49
durbin
grand pierre
Magnum
arnaud14
gully-vert
TiBen
marcel
Denis
Didier33
Velosteph
rob1
Mr DUSS
Bruno09
Marc44
Laurent69
patou68
BP4LIFE
Ralevy
Lechattom
Pat16
peyo47
vipere noire
Zenedavtri
geoffroy
yoclode
Samural
pégaze
oggy
Lavoieverte
Papy volant
cebd
Henri GEIST
J. D'Alès
Fleur
zapols
Patnico
speed67190
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyMer 10 Fév 2021, 21:40

Je confirme sur le Milan sortir et remettre une roue c'est une demi heure minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyMer 10 Fév 2021, 21:47

Et encore en le posant sur un support de façon à intervenir par dessous, ce que je trouve le plus dur c'est de remettre la butée du câble de frein car j'ai la flemme de détendre et re-régler le câble de frein.
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyMer 10 Fév 2021, 21:53

Citation :
Intéressant, combien de km?

Quand on pose cette question à Marcel sur les frein, c'est plutôt combien de km d- ont fais tes plaquettes Razz
Avec ou sans parachute?

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 4048
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyJeu 11 Fév 2021, 08:50

zapols a écrit:
Intéressant, combien de km?
je ne sais pas exactement mais autour de 20000 et surtout énormément de descentes de cols
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyJeu 11 Fév 2021, 08:51

Bruno09 a écrit:
Disque:  moyeu 160 + disque en 180 100 + étrier 90 + plaquettes 10 + axe titane 60 + levier 90= 510 gr
moyeu sturmey archey en 70mm: 790 gr, en 90mm: 960 gr + levier 30.

On n'est pas loin des 2*300gr soit 600 gr avec un ralentisseur en 70 mm. Plus de 900 gr avec un freinage en 90 mm.

Sauf que si tu vires cette pièce, tu gagnes 240g par côté sur des freins de 70mm.
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 22054

Et sur ce type de jambe de force, cette pièce a été supprimée car le support des garnitures de freins est intégré à la jambe de force :
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 Jambe10

Et si tu mets des tambours haut de gamme (tournés, avec ailettes) tu gagnes 40g par côté.

Balle au centre...
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyJeu 11 Fév 2021, 17:59

Denis a écrit:

Mais les constructeur pourraient enfin repenser complètement le VM, y a vraiment de quoi faire (poids, composante, aéro etc ...)

Très bien, mais il faut faire des propositions.

• Poids : j'ai le sentiment que l'on arrive à une asymptote vers 20kg pour un usage normal (hors records et véhicules jetables). Pour ceux qui n'aiment pas trop les suspensions, elles ont quand même l'avantage de ne pas injecter trop d'efforts à la caisse, et donc de permettre de l'alléger sans craindre de la sur-solliciter
  • Composants : cela est inaccessible aux fabricants de VM de refaire des composants (si vous pensez à des composants de dérailleurs, ou de freinage). Ils doivent faire avec ce que font les fabricants de ces composants en adaptant à minima. Concernant les dérailleurs, j'ai vu passer des montages avec 1x12V SRAM électrique et K7 11-52.
  • Aéro : je ne vois pas non plus à quoi vous pensez. Impression aussi qu'une sorte d'asymptote est atteinte une fois que les trous de pieds sont bouchés, que l'on a mis un toit et que les roues avant sont carénées. La meilleure piste est de diminuer la surface frontale, et c'est bien la piste suivie par le snoek, non?

Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyJeu 11 Fév 2021, 18:14

Allert de Velomobiel.nl a dans ses projets futurs, sans doute après le Quest 3.0 un vélomobile très innovant par rapport à la production actuelle.
Du coup il va plaire à ceux qui trouvent que les fabricants n’innovent pas suffisamment.

Assez d’accord avec toi Zapols.

11-52 en 12 vitesses c’est bien mais l’inconvénient ce sont les écarts plus grands entre les rapports. J’ai bien senti la différence en passant de 11-36 à 11-42.
gully-vert
Posteur d'or

VPH : QuattroVelo+

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyJeu 11 Fév 2021, 18:25

Zenedavtri a écrit:
Allert de Velomobiel.nl a dans ses projets futurs, sans doute après le Quest 3.0 un vélomobile très innovant par rapport à la production actuelle.
Du coup il va plaire à ceux qui trouvent que les fabricants n’innovent pas suffisamment.

ça donne l'eau a la bouche...

même avis vis à vis du 11/52. je suis passé en 11/28 en passant au schlumpf et c 'est quand même plus confortable que le 11/36 j'ose même as imaginer un 11/52

Gully
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyJeu 11 Fév 2021, 18:40

J'utilise un 11-42 en 11V sur mon VD de vélotaf qui me convient bien. Mais c'est un VD...

La K7 11-52 n'est qu'une 11-42 11V avec un douzième pignon de 52 dents. Du coup, je pense que pour certains usages cela peut marcher, et cela reste une configuration simple, sans recourir à un Schlumpf (dont le rendement sur le rapport 1:1 m'a un peu déçu) et en évitant le dérailleur avant. Si je me rachetais un VM et que cette option était dispo, je l'envisagerais sérieusement.

gully-vert
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyJeu 11 Fév 2021, 18:48

slt zapol,

oui c'est vrai que le schumpf même en 1:1 frotte (il ne tourne pas librement à vide comme un pédalier classique) et ça n'incite pas à mouliner.
en même temps (non je ne me présente à aucune élection :-D ), le but du schlumpf est de pouvoir allonger les braquets donc d'éviter de mouliner comme un goret quand la vitesse augmente, donc on s'y fait et l'impact reste de ce fait très limité. mais en terme de rendement, oui y'a un moins..

Gully
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyJeu 11 Fév 2021, 18:50

11-40 ou 42 avec un Schlumpf MD selon la taille du plateau je trouve ça parfait.

Merci Zapols. Je comprends mieux pourquoi Zened parle des écarts plus grands. Je croyais qu'il y avait plusieurs pignons entre le 42 et le 52.

Gully je ne comprends pas comment tu peux trouver plus intéressant une 11-28 vs une 11-36 ? scratch Tout l'inverse de moi.

Zenedavtri a écrit:

Hâte de voir ça mais il va falloir prendre notre mal en patience vu le temps qu'il faut pour développer un nouveau VM. Rendez-vous dans cinq ans ?
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2021, 09:01

Denis a écrit:
Zenedavtri a écrit:
Mettre des disques sur un vélomobile avec les roues carénées est un mauvais choix voire très mauvais choix.
D’abord l’accés aux réglages est difficile et avec les projections de la route, les plaquettes s’usent à grande vitesse.

Les tambours c’est idéal.
Pour l’aéro on jugera lors des confrontations.

Je roule sur routes ouvertes avec un des rares Streamliner (23+80kg).

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 Img_5410
Qu’est-ce qu’il est beau ton streamliner!.. si tu décides un jour de le vendre, appelle-moi
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2021, 09:35

Oui magnifique 🤩🤩. Dommage je sais pas faire de 2 roues 😉.
gully-vert
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2021, 14:00

Lud'O a écrit:

Gully je ne comprends pas comment tu peux trouver plus intéressant une 11-28 vs une 11-36 ? scratch Tout l'inverse de moi.

le Schlumpf donne une amplitude totale plus que suffisante donc il ne sert à rien de l'augmenter encore avec un pignon extra grand.
J'optimise donc l'étagement pour une progressivité maximale pour 95% de mes usages sur rapport 1:1 du schlumpf, avec l'assistance.

le 28 me suffit et l'étagement est bien plus progressif du coup, les passages sont plus doux, parfois insensibles même et ça passe "crème" au niveau des jambes, en particulier autour de 40 Km/h:
en l'absence d'assistance (volontaire ou involontaire...), le MD permet malgré tout de monter presque aux arbres: équivalent, malgré mon plateau de 85, d'un 34/16 en 622. et dans cette situation, je me fou un peu du rendement du schlumpf: le but est de ne pas rester planté.

autre avantage: la tension de chaine qui est bien plus homogène et donc génère soit moins de bruit sur le plus grand pignon, soit moins de risque de saut sur le plus petit pignon. (suivant comment on tare la tension de chaine vis a vis de la tension/ position du tendeur)

Gully
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2021, 14:06

Ah oui d'accord avec une AE ce n'est pas la même chose. Je dois plutôt être à 50-50 environ entre réducté et 1:1 donc 11-28 c'est vraiment trop réduit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyLun 15 Fév 2021, 16:12

Denis
Accro du forum
Denis

VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyLun 22 Fév 2021, 10:40

zapols a écrit:
[La meilleure piste est de diminuer la surface frontale, et c'est bien la piste suivie par le snoek, non?

NON ! (je ne rentre pas dans un Snoek avec mes 186cm)
mais de plus ...

Ma femme avec son DF, pantalon + toit + TL : 50km/h 130W, 60km/h 220W
Moi avec mon DFXL, pantalon + toit + TL : 50km/h 150W, 60km/h 200W

Pourquoi plus de Watts à 60km/h pour un DF avec une surface frontale plus petite ?
Les proportions entre surface frontale et longueur ainsi que plein d'autres paramètres font que l'aéro peut être améliorer !
Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyLun 22 Fév 2021, 10:45

zapols a écrit:
Très bien, mais il faut faire des propositions
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 Img_2610
arnaud14
Posteur d'argent

VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyLun 22 Fév 2021, 10:58

Qu'est ce que c'est cette photo ? Un proto suisse ? Ça manque d'un peu de texte pour éclairer les non initiés.
Denis
Accro du forum
Denis

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyLun 22 Fév 2021, 11:13

Ma réponse à Zapols, le master d'un Vélomobile.
Oui.
Ca fera peut-être un sujet, un jour ...
arnaud14
Posteur d'argent

VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyLun 22 Fév 2021, 11:20

Super.
Surtout n'hésite pas à mettre des infos quand tu voudras. Y'a pas grand chose de réjouissant en ce moment. L'arrière a l'air particulièrement long, c'est un effet d'optique ou une manière d'améliorer le Cx ?
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyLun 22 Fév 2021, 11:57

Très intéressant! Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 782111

A suivre avec une grande curiosité...
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyLun 22 Fév 2021, 17:31

Oui +1 🤩.
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyLun 22 Fév 2021, 19:04

Super intéressant Denis.

D'abord, merci pour le partage.
Ton master est super intéressant, j'imagine que tu y as mis le fruit de tes cogitations aérodynamiques? Notamment en termes de stabilité au vent latéral? Tu es parti de ton DF avec pantalons et allongé/affiné la partie arrière?

Denis a écrit:

Ma femme avec son DF, pantalon + toit + TL : 50km/h 130W, 60km/h 220W
Moi avec mon DFXL, pantalon + toit + TL : 50km/h 150W, 60km/h 200W

Pourquoi plus de Watts à 60km/h pour un DF avec une surface frontale plus petite ?
Les proportions entre surface frontale et longueur ainsi que plein d'autres paramètres font que l'aéro peut être améliorer !

Dans les chiffres que tu donnes, avant de commenter pourquoi le DF de ta femme consomme plus que le tien à 60km/h, je pense qu'il faudrait expliquer pourquoi la tendance est à l'inverse à 50km/h.
Il me semble que les données ne sont pas cohérentes, ou alors elles n'ont pas été obtenues exactement dans les mêmes conditions? peut-être un tout petit écart de vent latéral peut expliquer cela? scratch
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09

VPH : QUEST 747 puis Milan MK4

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 EmptyLun 22 Fév 2021, 19:14

Si ce Vm voit le jour, il sera sans aucun doute peu sensible au vent latéral (ou moins que la production actuelle). Ce profil à double courbure a déja un centre de poussée très arrière. Alors avec en plus cette longueur, il ne fait aucun doute que la stabilité sera de mise. Il me tarde d'avoir les retours d'expérience.

Maintenant j'aime beaucoup cette ligne très aéro... mais l'aéro cache des mystères et seul des essais de puissance pourront valider la carène très sportive du monstre.

Félicitations pour ce joli travail et ces belles lignes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 8 Empty

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant