Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs

Aller en bas 
+61
sylhorizon
cavallo pazzo
diatoun
claymore
Diagonale
Jacques Pouliquen
Kuryo
JeanMarc38
Zen2tango
PP11
lmdu78
zapilon
flute
O'Leave
max ouhel
Wind87
Julequem
Lud'O
Clément Pill
Micke
Birouette
JC.
tofmobile
Fabien49
durbin
grand pierre
Magnum
arnaud14
gully-vert
TiBen
marcel
Denis
Didier33
Velosteph
rob1
Mr DUSS
Bruno09
Marc44
Laurent69
patou68
BP4LIFE
Ralevy
Lechattom
Pat16
peyo47
vipere noire
Zenedavtri
geoffroy
yoclode
Samural
pégaze
oggy
Lavoieverte
Papy volant
cebd
Henri GEIST
J. D'Alès
Fleur
zapols
Patnico
speed67190
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyMer 21 Juil 2021, 22:20

Il est vraiment superbe en bi-ton.
Au début j'avais ajouté un scotch transparent sur la trappe de dérailleur ça faisait office de charnière car je n'avais pas trop confiance aux velcros, finalement ça ne bougeait pas je l'ai enlevé.
Donc tu confirmes que niveau taille c'est vraiment taillé pour les moins grands.
La question subsidiaire: le trouves tu vraiment plus performant que le SL ???😉.
Merci pour ton retour 👍.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3888
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyMer 21 Juil 2021, 22:21

C’est dommage d’avoir déjà perdu cette plaque. Le velcro c’est pratique. Pourrait- on rajouter juste une vis à l’avant pour éviter une prise d’air?
Je n’avais pas vu ces clignotants : ils sont vraiment à ras de la coque et je me suis demandé en voyant la photo si on voyait bien derrière, notamment avec le toit en place: apparemment, tu as déjà répondu à mon interrogation.
Je mesure comme toi 1m75 et chausse aussi du 42. D’après ce que tu dis, c’est limite… et j’ai des jambes assez longues ( entrejambe de 85cm). J’aime l’idée d’un vm assez proche du corps mais je n’ai pas envie de frotter partout. Vas-tu pouvoir changer ou modifier les plaques de pieds ( est-ce interchangeable ?) tu dis avoir usiné les manivelles : est-ce que le schlumpf est plus large qu’un pédalier classique ? J’avais eu le même problème quand j’avais mis un moteur pédalier sur mon waw: les pieds frottaient sur les côtés et j’avais dû rectifier les manivelles : un peu galère.
C’est pour ces raisons que même si ce vm pourrait m’intéresser, j’attendrai de pouvoir en essayer un avant de commander.
Et sinon, tu dis retrouver les sensations du Milan : a-t-il une aussi bonne tenue de route et est-ce qu’il relance aussi bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyMer 21 Juil 2021, 22:28

Laurent69 a écrit:
est-ce que le schlumpf est plus large qu’un pédalier classique ?


Deux centimètres normalement.

Zenedavtri a écrit:
mis une suspente au tiller

Je suis étonné qu'il n'y ait pas la petite encoche comme sur le QV.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7534
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyMer 21 Juil 2021, 22:42

Je pense que velomobiel va prévoir une fixation plus sécurisée de la trappe, je ne suis pas le premier à qui ça arrive, en tous cas la mienne a jouée les filles de l'air.
il me faudra un peu plus de temps pour savoir lequel du milan ou du Snoek est le plus performant, j'aurai du mal à lutter contre Ronan, il a des jambes de feu. Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Boule-de

Le Schlumpf a un Qfactor supérieur de 20mm au pédalier qui est monté en standard, là j'ai gagné 6mm, j'espère encore gagner 6 à 8mm en usinant un peu le carré.
Le Schlumpf speed drive fait 200g de plus que le pédalier double y compris cable plus manette. Mais j'ai moins de chaine avec le plateau de 42 que je vais sans doute redescendre à 40 ou moins.
En tous cas c'est un plaisir ce Schlumpf. Avec ce plateau je peux pédaler jusqu'à 55-60 en vitesse prise directe et 1,65 fois plus en surmultipliée.

Quand à la masse, il est loin des 20kg, il fait un poil plus que 25kg, ils ont du mal à maitriser l'apport de résine en Roumanie. Et sans le toit mais prêt à rouler.

Les relances sont faciles et concernant la tenue de route, j'attends la modification de la fixation du mono bras pour donner un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7534
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyMer 21 Juil 2021, 22:44

Le tiller est court et passe dessous le rebord, il y a un velcro sur le levier de frein pour le maintenir en position haute, mais c'est quasiment inefficace, j'ai ajouté un élastique avec un velcro, du standard Zened quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 49
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyMer 21 Juil 2021, 22:46

ha j'avais pas vu !!

félicitations pour ton nouveau destrier, je te souhaite plein de plaisir ! (et une nouvelle trappe Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyMer 21 Juil 2021, 22:54

Oui même chose avec le DF et sur mon premier j'avais mis aussi une suspente sur le guidon LeMans mais j'aurai dû en mettre une aussi sur le deuxième.

Je ne m'attendais pas trop à 20 kg mais autour de 22. Alors 25 je suis quand même un peu surpris. Mais bon c'est à peu près pareil qu'un DF XL ou Milan SL.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3888
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyMer 21 Juil 2021, 22:57

25 kg sans le Toit !… je suis déçu, c’est pas mieux que mon df.
Ce vm m’aurait intéressé s’il était réellement à moins de 21 kg mais du coup, je pense que je vais garder mon Daffy. Sauf s’il s’avérait plus efficace ( notamment en aero) mais pour ça il faudrait faire des tests fiables. Le gars que j’avais aidé à étalonner son système de mesure de crr et scx a contacté un fabricant de vm( ou un revendeur, je ne sais plus)pour voir s’il serait intéressé par un tests de différents modèles de vm, en échange d’une ristourne sur l’achat : il s’est fait rembarrer. Dommage, il a développé un système qui est maintenant bien plus simple à mettre en œuvre pour des mesures fiables.https://velorizontal.1fr1.net/t8736p250-aerodynamique-du-carenage?highlight=Aero


Dernière édition par Laurent69 le Mer 21 Juil 2021, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyMer 21 Juil 2021, 23:09

Hello,

Je vais remettre une pièce sur le choix speed drive vs double plateau.

bon déjà speed drive ça se défend vu la taille de la roue arrière

mais une pédalier en montage "compact" pourrai à mon avis très bien passer: sur un VD classique on a facilement du 52/34 ou 52/36 et ça ne pose pas de problème de déraillement
ramené au developpement de VM, soit un grand plateau de 62, ça donnerai 62-44, donc très proche de ce que tu as Zened pour le petit plateau.
un braquet de 44/42 (soit 2,2m) doit permettre de monter au murs avec le poids léger de l'engin (même à 25 Kg).

avec, poids, frottement, Q facteur et coût amélioré ?

Gully


Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyMer 21 Juil 2021, 23:21

gully-vert a écrit:
un braquet de 44/42 (soit 2,2m)  doit permettre de monter au murs avec le poids léger de l'engin (même à 25 Kg).

Sur mon premier DF XL j'avais minimum 39x32 soit 2m61et je peux dire que c'était juste à partir de 5 %.
Je ne sais pas si 2m20 auraient été plus faciles mais je me dis qu'il vaut mieux avoir 2 m minimum ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyJeu 22 Juil 2021, 00:08

Lud'O a écrit:
gully-vert a écrit:
un braquet de 44/42 (soit 2,2m)  doit permettre de monter au murs avec le poids léger de l'engin (même à 25 Kg).

Sur mon premier DF XL j'avais minimum 39x32 soit 2m61et je peux dire que c'était juste à partir de 5 %.
Je ne sais pas si 2m20 auraient été plus faciles mais je me dis qu'il vaut mieux avoir 2 m minimum ou moins.

avec 58/40 à l'avant et 11=>42 à l'arrière , ça donnerai
braquet mini 40-42 soit 2m
et une vitesse à 90 rpm en braquet maxi de 58-11 de 60 Km/h l'équivalent d'un plateau de 85 dent en roues de 20 pouces

donc avec 58/40 devant et 11/42 derrière tu respecte les 2m mini, l'ecart de 18 dent entre petit et grand plateau et permet de pedaler à régime de croisière (90rpm) à 60 Km/h, comme avec le QV en 28-406

mais peut être que la ligne de chaine fait que l'on déraille plus sur un VM en changeant de plateau?

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyJeu 22 Juil 2021, 01:46

Le Snoek a une 622 alors je ne le vois pas du tout avec moins de 65 ou 70 dents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyJeu 22 Juil 2021, 09:01

Slt Ludo,

avec un plateau de 70 en roues de 622 (2,1m de périmètre de roue avec pneus de 25-622) tu peut aller à 70Km/h à seulement 90 rpm de rotation de jambe.... à 100 rpm, tu montes à 78 Km/h
avec un plateau de 65 en roue de 622, tu peut rouler à 65 à 90 rpm de rotation de jambe... à 100 rpm tu montes à 72 Km/h

Ca me semble simplement énorme. même dans les montagnes du Jura, mais c'est toi qui y pratique ( [EDIT] et en a l'expérience :-) )

Gully


Dernière édition par gully-vert le Jeu 22 Juil 2021, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7534
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyJeu 22 Juil 2021, 09:18

Le pédalier que j’ai gardé c’est 61-36 et Allert a galèré pour que ça passe sans soucis… à vide Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Triste6
Une fois que tu es en charge, c’est à dire quand tu as entamé le raidillon, ça passe difficilement et ça fini par dérailler quand tu repasses à la volée sur le grand plateau. Bref, j’ai moyennement envie d’y repasser au double plateau.
En plus avec le Schlumpf tu peux utiliser tous les pignons dans tous les cas, ce n’est pas le cas avec le double plateau.
Quand au gain de masse on serait autour de 150g, quasiment négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyJeu 22 Juil 2021, 09:22

Je suis complètement d'accord avec Gully.

Pourquoi Allert a-t-il galéré avec le 61/36? Trop grand écart de dents?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7534
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyJeu 22 Juil 2021, 10:12

Moi aussi je trouve que 60-65 c’est bien suffisant pour l’instant.

Oui trop grand écart des dents et dans cette taille les plateaux ne sont pas usinés pour faciliter le passage.

Laurent69, ce n’est pas un problème si tu ne commandes pas un Snoek, il y en 55 sur l’order liste.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyJeu 22 Juil 2021, 10:40


slt,

à mon avis, il a fait une machine de course, du coup, très grand braquet pour des pilotes hors normes sur des circuits hors normes.

en pratique un 58/40 aurait suffit largement. un 40 en petit plateau c'est standard. par contre, en 58, ça doit être plus délicat à trouver avec toutes les petites subtilité d'usinage pour faciliter les passage

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7534
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyJeu 22 Juil 2021, 10:49

Un seul plateau peut être suffisant en Hollande mais pas ici.

Le système de montage DF de la roue arrière est vraiment une purge, comment peut-on concevoir des trucs aussi merdique.
De plus là, il n’y a pas de place dans le passage de roue pour passer la main, tu es obligé d’avoir une longue lame plate pour appuyer sur les cliquets pour les faire entrer dans leur logement.
Heureusement il y a une ouverture côté gauche du passage de roue pour remettre la vis. Et l’axe est tenu par un étrier côté monobras, ça permet aussi de supprimer le jeu latéral si il y en a.

Concernant le volume de chargement, je pense que c’est équivalent au Milan SL.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyJeu 22 Juil 2021, 10:59

Tu as en effet souvent dis que le système de roue arrière DF est merdique. Tu est vraiment content du Snoek en comparaison ?

Et on la consulte où cette order liste ? scratch

Sur mon premier DF XL j'avais 39-53 et ça m'arrivait parfois de dérailler. Pas souvent mais moi non plus je n'ai guère envie d'un double.

Gully je suppose que c'est sur le pignon de 11 sur terrain plat ? Ces vitesses ne sont que théoriques. En plus sur du plat je n'ai jamais été sur 65x11... À partir de 2 % négatif alors.
Le truc c'est que lorsqu'un plateau est trop petit , c'est quand même assez chiant de pédaler dans la semoule après une descente en roue libre et devoir attendre que la vitesse redescende d'elle-même pour retrouver un pédalage normal au lieu de profiter de l'élan avec un pédalage correct. D'autres descentes aussi où c'est sympa de pouvoir pédaler sans être obligé de rester en roue libre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyJeu 22 Juil 2021, 11:46

slt lud'o,

je ne comprends pas ta question en fait: que ce soit sur terrain plat ou en pente, la vitesse de déplacement à une fréquence de pédalage donné, pour un développement donné sera toujours la même.
ce qui changera c'est la puissance a mettre sur les pédales poru tenir cette vitesse, qui elle dépend de la pente et du vent/de l'aéro.

et dans le cas du snoek, c'est les chiffres que j'ai partagé (à 2% prêt lié aux écart de taille des pneus entre taille officielle et réalité):

avec une roue de 25-622:
- un braquet de 58-11 te donne un développement de 11,07m soit une vitesse de 60 km/h à 90 rpm. C'est l'équivalent d'un 85-11 pour le QV (roues de 28-406) qui ira dans ce cas aussi à 60 km/h si tu pédales à 90rpm
- un braquet de 40-42 te donne un développement de 2 m

gully
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4285
Date d'inscription : 18/07/2011

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyJeu 22 Juil 2021, 12:23

zapols a écrit:
....Pourquoi Allert a-t-il galéré avec le 61/36? Trop grand écart de dents?...
Bonjour
Avec Milvus ,sur les Milans on utilise un écart entre plateau de 30 dents   (moi 24 54;  Milvus 40 70 )...
ça passe très bien.:

Bon c'est saccadé car je pédale d'un seul pied pour la vidéo.
j'ai déraillé très peu souvent par suite d'un mauvais réglage , mais ça fait plus de 100000 Kms que je n'y touche plus...
...
Si j’achetais un Snoek je prendrais 28/ 61 ...si j'y rentre et s'il maigrit.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyJeu 22 Juil 2021, 12:33

Ce qui marche bien sur les Milan n'est peut être pas envisageable sur les autres VM. Pourquoi ? Position des roulettes ? Inclinaison du brin tendu ?

D'accord Gully.

gully-vert a écrit:
avec un plateau de 65 en roue de 622, tu peut rouler à 65 à 90 rpm de rotation de jambe... à 100 rpm tu montes à 72 km/h

65x11 ça donne ça. Un peu court.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyJeu 22 Juil 2021, 13:36

slt lud'o,

Effectivement, si ton but est de taper un chiffre de Vmax sur une route donné pendant 15 sec, tu dois augmenter le braquet pour aller 3 ou 4 Km/h plus vite que la vitesse que tu avais atteinte juste avant que al la descente ne s'applatisse (on voit bien le moment ou tu recommence à pédaler, et tu roulais déjà à plus de 80Km/h

On tombe dans la machine de record à KOM Very Happy

Gully
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4285
Date d'inscription : 18/07/2011

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyJeu 22 Juil 2021, 14:17

Bon café,
On peut aussi travailler la fréquence de pédalage. Surtout pour des durées faibles.
Sur piste ça dépasse 3 Hz.
C'est plus adapté au Snoek
...
On serait un peu Hors Sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 EmptyJeu 22 Juil 2021, 14:50

cebd a écrit:
zapols a écrit:
....Pourquoi Allert a-t-il galéré avec le 61/36? Trop grand écart de dents?...
Bonjour
Avec Milvus ,sur les Milans on utilise un écart entre plateau de 30 dents   (moi 24 54;  Milvus 40 70 )...
ça passe très bien.
Bon c'est saccadé car je pédale d'un seul pied pour la vidéo.
j'ai déraillé très peu souvent par suite d'un mauvais réglage , mais ça fait plus de 100000 Kms que je n'y touche plus...

C'est peut-être les bienfaits des plateaux à base de poele Tefal?  jocolor

Sais-tu quel dérailleur tu as sur le Milan (marque, modèle, nbre de dents qu'il accepte)?
C'est aussi peut-être aussi une affaire d'orientation du brin tendu par rapport au mat de dérailleur... sur un VM, suivant la position de la bôme, cet angle varie un petit peu. Je ne sans pas si la mat de dérailleur est inclinable sur le Snoek?

Sinon, pour aller dans le sens du dernier message de Cebd, sur mon VC j'ai mis un pédalier avec des manivelles de 150mm (parce-que je suis petit, pour éviter l'interférence pédale-roue),
Du coup ma fréquence de pédalage a augmenté, car ma force n'a pas changé, mais pour produire la même puissance il faut pédaler plus vite!
Cela parait énorme, mais je n'y vois que du feu, c'est très naturel et efficace.

Accessoirement, comme le Snoek est minus, il faut certainement mettre des petites manivelles, donc on rentre vite dans ce genre de considérations : en gardant des plateaux presque normaux, on arrive malgré tout à pédaler à des hautes vitesses en augmentant la fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
» Snoek L
» Le Snoek 15 de Lud'O !!
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Le Snoek se met au vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: