Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| pourquoi DB2 ... | |
|
+14Samural vipere noire claymore olivier26 jagut el gato TiBen grand pierre meg2 Papy volant Didier33 cafouille O'Leave DB2 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Mar 27 Oct 2020, 23:02 | |
| En fait, je pense que je vais m'arranger pour que celui là reste dans le meilleur état possible pour le revendre comme il faut dans un an
Le peu d'essai que j'ai fait depuis samedi m'amène à penser que le Ti-Fly est plus adapté vu l'état des routes déjà ici et surtout en voyage.
Donc, je vais bien prendre soin de ce tricon et si je convainc mes 3 partenaires, on partira sur 4 Ti-Fly, équipés et paramétrés au mieux grace à ce que je vais apprendre en 1 an avec celui-la
|
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Mer 28 Oct 2020, 08:12 | |
| - DB2 a écrit:
On est parti faire un petit test de 27 km Au bout de 4, premier arret de l'assistance, tout s'eteint ... On tourne autour, on sait pas pourquoi, ca repart : ouf ! Je refais qqes km, les autres m'attendent, je finis par arriver mais cette fois-ci j'ai vu le message avant que ca stoppe : slow power up ... on dirait que la batterie est a 0 . Quel était finalement le problème: batterie pas chargée? |
| | | DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Mer 28 Oct 2020, 08:55 | |
| J'ai eu longuement Guillaume au téléphone hier Pour lui, le pb n°1 n'est pas celui là : c'est la limaille par terre
Il semblerait que la précédente propiétaire, lors du démontage de la roue arrière, ait oublié une rondelle et la chaine frotterait contre la patte du dérailleur
Et comme il y a d'autres soucis (visiblement il faut être plus que soigneux avec ce genre d'engins ..., je vais lui amener pour une remise en état
Et pour la batterie et le CA ... déjà je suis étonné qu'après un AM en plein soleil la batterie soit naze au bout de 4 km ... mais surtout, le lundi matin, apres avoir chargé sur le secteur, j'ai mis 10 minutes à arriver à allumer le CA ! J'avais d'ailleurs renoncé et était parti montrer la bête au boulot en musculaire ... Mais bon, c'est pas franchement fait pour avec un point douloureux au genou Je me suis donc arrêté, j'ai appuyé de nouveau sur le bouton et là, c'est parti normalement Et depuis, ça ne me l'a plus fait
Mais pour répondre à la question initiale : aucune idée ... |
| | | DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Lun 16 Nov 2020, 22:40 | |
| Je ne sais pas trop où continuer la suite de mes tribulations ...
Ici, ça me semble pas mal vu que ce n'est plus avant achat
Donc, ce jour, j'ai testé ma première crevaison ! Avant heureusement. à 15 bornes de l'arrivée au boulot Sans moyen de rempli, j'ai roulé comme ça parce que bien entendu, voyant la grosseur des pneus, je me sentais increvable comme au 1000 bornes et n'avais donc absolument RIEN pris avec moi.
Quand le peu de collègues présents m'ont dit que Décathlon etait fermé, et que je n'avais rien d'autre à proximité, je me suis senti un peu pris au piége dans mon trou !!! Et c'est là, qu'il faut un peu de chance : à la cantine, je tombe au milieu du vide Covidien sur les deux collègues qui ont ouvert un atelier vélo participatif dans mon Centre INRAe et qui m'y donnent accès Vu que rapidement il a été évident que chambre et pneu étaient explosés, je me demandais bien quoi faire avec des outils et des rustines ...
Re-chance : dans le stock de vieux vélos donnés à l'assoc, un vieux pliant ... avec une roue de 20 en état correct ! Echange standard des chambres/pneu, un coup de pompe et roule ma poule !
Alors bien s$ur j'en ai profité pour apprendre qu'avec des embouts de qualité moyenne, on ne démontait pas la roue, juste on niquait le torx ... Encore heureusement, sous protection, ils avaient aussi la jolie boite qui va bien ...
Il me reste donc à leur offrir qqes chocolats maison et à remplacer le matos emprunté ! En 15 bornes, ça vibrait tellement que j'en ai profité pour perdre une fixation du garde-boue
J'avais des triker dessus, je vais regarder si les marathon (+) existent en 20 pouces
C'est le métier qui rentre |
| | | PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Lun 16 Nov 2020, 23:12 | |
| Pour les chambres, je trouve que les Schwalbe sont vraiment meilleures que les autres, et la qualité des valves Schräder (Auto) est sans comparaison avec la concurrence (et a un écrou de blocage). Achetées chez Bike24, elles ne sont pas beaucoup plus chères que les autres (et moitié moins qu'en France)
Pour les embouts, Wiha est une très bonne marque, très solide, ce qui ne veut pas dire indestructible, par exemple ici: https://www.visseriefixations.fr/wiha/wiha-embouts/embouts-maxxtor/embouts-maxxtor-de-29-torx-forme-c-6-3.html
Je recommande la boutique ci-dessus (Fix'n'vis/visserie fixations/cergy-vis) pour les achats de visserie, en particulier Inox. Il y a beaucoup de choix et le prix est une fraction du prix chez des revendeurs vélo ou en GSB. Ils vendent en petite quantité pour un surcoût très correct. |
| | | grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Mar 17 Nov 2020, 08:27 | |
| Les marathon+ existent en 406 tout comme les big-apple qui sont nettement plus confortables ! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Mar 17 Nov 2020, 09:21 | |
| Personnellement je trouve que le marathon plus glisse pas mal quand c'est froid/mouillé... je ne les utilise plus beaucoup, sauf sur le brompton; je suis passé en marathon supreme sur le Kett tracteur et en Scorcher sur le ICE QNT (après avoir testé le big apple mais qui donnait du louvoiement dans la direction je trouvais) |
| | | DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Sam 21 Nov 2020, 15:52 | |
| Bon, y en a pas des pneus en 406 ...
Le coté increvable du marathon + me tente bien !
Impossible de tout tester (40€ pièce sur increvable.com qd meme ! j'avais eu une autre adresse de vente en ligne en conseil ici, je recherche où !)
EDIT : pas bien loin, c'est juste au dessus : bike 24
RE EDIT : qqun sait pourquoi c'est à ce point moins cher sur bike 24 ???
Je passe de 40 à 22 € là sauf erreur !
RE RE EDIT : le supreme semble ne pas exister en 20'' |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Sam 21 Nov 2020, 16:08 | |
| en increvable 406 tu as le delta cruiser plus https://www.increvable.com/pneu-velo-schwalbe-delta-cruiser-hs431-noir-tringle-rigide-reflex-20x1-75-etrto-47-406.html
j'en ai mis un à l'avant de mon VAE tracteur de mouflets, parce que 2 marathon plus je trouvais ça trop cher, et en fait je suis très contente du delta cruiser plus
optimisé rendement VAE tu as aussi toujours en 406 l'energizer plus https://www.increvable.com/pneumatique-schwalbe-energizer-plus-20x1-75-etrto-47-406-hs-3427-11100315.html enfin du moins avant il y avait
tu peux y aller sur le delta cruiser plus, un peu plus de crampons que sur le marathon plus c'est moins de dérapage moyennement apprécié par M, même si le niveau d'anti-crevaison est moindre, le mien je l'ai depuis 2 ans environ, rien à redire |
| | | DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Sam 21 Nov 2020, 16:10 | |
| Et voilà :
5
Ha, el gato est intervenue entre temps : je stoppe tout et je lis !!!
Edit : j'ai vu avoir fait plusieurs "citer" au lieu de "éditer" ... j'ai fait du ménage !
L'optimisé VAE Energizer est épuisé donc pb réglé Et le delta cruiser protege moins pour un prix equivalent sur bike 24 Je vois s'ils ne se rattrapent pas sur les frais d'envois avant de décider
Dernière édition par DB2 le Sam 21 Nov 2020, 16:23, édité 1 fois |
| | | DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Sam 21 Nov 2020, 18:11 | |
| Je crois que je vais prendre celui là : Marathon GT 365
Mais je suis embêté car personne n'en a parlé ici ...
Sur increvable.com, il n'existe pas en 20'' et, en grande taille est assez cher Par contre il a l'air de bien tenir la route tout en assurant un anti-crevaison entre les deux vus avant |
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Sam 21 Nov 2020, 18:20 | |
| - DB2 a écrit:
- Bon, y en a pas des pneus en 406 ...
EDIT : pas bien loin, c'est juste au dessus : bike 24
RE EDIT : qqun sait pourquoi c'est à ce point moins cher sur bike 24 ???
Je passe de 40 à 22 € là sauf erreur !
RE RE EDIT : le supreme semble ne pas exister en 20'' Quelques pistes qui font que Bike24 est moins cher Bike24 est une boutique allemande, Schwalbe est une entreprise allemande (qui fabrique en Indonésie, leur histoire est assez intéressante). Bike24 a un gros débit donc ils peuvent surement négocier un meilleur tarif. La majorité des commerçants font de la 'segmentation de marché', ditto ils essayent d'extraire plus de marge de leurs clients qu'ils pensent avoir plus de moyens. Donc tout produit a connotation plus ou moins 'luxueuse' sera vendu avec plus de marge. En France, peu de gens attachent de l'importance à la qualité, surtout pour les vélos utilitaires. Seuls les VTTistes ou les utilisateurs de vélos de route font plus attention (et tendent parfois à dépenser sans toujours compter, donc sont donc des clients 'riches' pour un commerçant->marge ++). En Allemagne, le vélo est pris au sérieux, y compris les vélos utilitaires donc même des gens qui ont moins de moyens vont réfléchir avant d'acheter de la cochonnerie. Ça augmente le volume d'achat des bons produits et ça lisse les marges. Si tu fait des recherches sur Bike24, tu verras que même s'il y a parfois des mécontents ou des aléas, tous les produits qu'ils revendent sont des produits 'triés' et il n'y a pas de 'cochonneries', donc forcément le volume d'achat de produits corrects est plus important. Un autre avantage de Bike24, c'est qu'ils vendent des pièces de rechange, ce qui est fondamental mais pratiquement complètement oublié en France. Et ils livrent aussi rapidement que les boutiques Françaises... On n'y trouve pas tout et parfois si tu as besoin d'un outil qui va te servir moins de dix fois dans ta vie, investir n'est pas pertinent. J'avais fait un petit topo sur les boutiques vélo que je connais ici : https://rouzeau.net/Velassi/SuppliqueAuxBoutiques#toc-5 |
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Sam 21 Nov 2020, 18:41 | |
| - DB2 a écrit:
- Je crois que je vais prendre celui là : Marathon GT 365
Mais je suis embêté car personne n'en a parlé ici ...
Sur increvable.com, il n'existe pas en 20'' et, en grande taille est assez cher Par contre il a l'air de bien tenir la route tout en assurant un anti-crevaison entre les deux vus avant J'avais regardé pour la roue arrière du Vélassi V1 (26"), il n'existe qu'en 26x2" et il pèse 1 kg, ça calme un peu... (Pareil qu'un Marathon plus, mais tu peux les avoir un peu moins large donc moins lourds) Par contre, il prend une grosse charge (120 kg). En 20", il est dispo uniquement en 1,5"de large, un peu plus léger. (580 g) et il peut être chargé à 75kg, ce qui est pas mal pour la taille. Avec un moteur, ça parait en théorie intéressant mais effectivement, avoir des retours serait souhaitable. Sur le V2, j'ai pris des big ben plus 20"x2" sur les deux roues, mais les flancs sont moins résistants que les marathon. Les Big ben sont plus sculptés que les Big Apple mais sur la boue, ça glisse pas mal quand même.
Dernière édition par PRZ le Sam 21 Nov 2020, 18:48, édité 1 fois |
| | | DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Sam 21 Nov 2020, 18:47 | |
| - PRZ a écrit:
- J'avais fait un petit topo sur les boutiques vélo que je connais ici : https://rouzeau.net/Velassi/SuppliqueAuxBoutiques#toc-5
C'est vraiment TOP !!!
Merci |
| | | meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Dim 22 Nov 2020, 01:02 | |
| - DB2 a écrit:
- Je crois que je vais prendre celui là : Marathon GT 365
Mais je suis embêté car personne n'en a parlé ici sur mon premier trike d'occasion à 3 roues 20" (que je n'ai gardé que quelques mois, avant de craquer pour un Ti-Fly), j'avais monté 2 Schwalbe Tryker à l'avant et un GT365 à l'arrière. En 7 mois de petits trajets dans Grenoble + 1 mois sur les petites routes ou chemins du Daguestan, j'ai crevé 2 fois à l'avant, pas à l'arrière. Le GT365 à l'arrière m'a semblé correct comme compromis entre assez roulant et pas trop lisse, mais il m'est arrivé de patiner en montant sur des chemins en terre. Les Tryker, outre que j'ai crevé 2 fois avec, m'ont semblé + fragiles au niveau des flancs. Sur mon Ti-Fly, j'ai monté des Big Ben à l'avant mais avec une bonne suspension, c'est peut-être surdimensionné. Je pense que je prendrai des pneus moins gros la prochaine fois. |
| | | DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Dim 22 Nov 2020, 02:29 | |
| J'aurais du me douter que tu avais testé ça aussi !
Oui, c'est conforme à ce qu'on lit : un bon compromis ...
Et les Trikers : plus jamais, ça, c'était déjà décidé !!!
Et au tarif allemand, c'est un compromis peu onéreux, ça ne gache rien |
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Dim 22 Nov 2020, 07:38 | |
| DB2 : sache qu'Azub a une grande souplesse lors de la commande des vélos, tu peux demander que le trike soit livré sans pneus si tu ne trouves rien qui te convienne dans les options, et acheter les bons pneus de ton côté pour ne pas payer de pneus de série inutiles. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Dim 22 Nov 2020, 09:37 | |
| "grande souplesse d' Azub" tu m'étonnes . surtout ....si le Team DB2 commande .... 4 Ti Fly comme annonçé ... "ils" peuvent être très souples!! Papy volant |
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Dim 22 Nov 2020, 10:47 | |
| Azub est souple dans tous les cas, ce n'est pas une question de volume ; sur n'importe quel vélo de base je peux demander qu'ils enlèvent le pédalier ou les pneus (ce sont les besoins les plus fréquents que j'ai).
Demande la même chose à HP Velotechnik et tu vas voir la facture !! |
| | | DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Dim 22 Nov 2020, 12:51 | |
| ça fait partie des choses auxquelles il faudra penser ... la liste s'allonge !
Mais je confirme que mon contact et toutes les expériences racontées avec AZUB vont dans le même sens : des gens sympas et très à l'écoute
On n'avait pas beaucoup de marge dans le choix de la marque en passant par Guillaume et ses adaptations mais si on l'avait eu, ça aurait beaucoup compté !
Donc tout va bien
Après, et je ne sais pas si c'est spécifique à cette marque, je trouve que pour un vélo de l'année, il y a des points de rouille dans la visserie que je n'observe pas dans mon vélo de route pourtant agé de qqes années maintenant Ça semble visiblement ne pas être la même gamme de matériaux alors que les trikes ne sont qd même pas donnés |
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Dim 22 Nov 2020, 12:57 | |
| - Papy volant a écrit:
- si le Team DB2 commande .... 4 Ti Fly comme annonçé ... "ils" peuvent être très souples!!
certes, mais je confirme le constat de El Gato et DB2 : moi, je n'ai commandé qu'un trike AZUB, par l'intermédiaire d'un revendeur qui n'en vend pas un grand nombre par an, et AZUB a rapidement accepté de me le livrer sans roue arrière, sans transmission, et sans freins, parce que je voulais récupérer le Rohloff de mon ex vélo droit, et mettre des freins à disques mécaniques à double piston (TRP Spyke) qui ne sont pas proposés chez AZUB. Et qui plus est avec un tube du cadre raccourci de 20 mm, pour un supplément modéré de 150€... - DB2 a écrit:
- je trouve que pour un vélo de l'année, il y a des points de rouille dans la visserie
ouais. J'ai aussi quelques vis qui ont rouillé dès les premiers mois sur mon Ti-Fly (celles des garde-boue et du porte-bidon), alors que mon trike n'a couché dehors que pendant environ 3 mois sur 18, dans un climat pas particulièrement humide et très loin des embruns de l'océan. Les autres vis (porte-bagages, amortisseurs, charnière) sont pour le moment intactes, heureusement !
Dernière édition par meg2 le Dim 22 Nov 2020, 13:41, édité 1 fois |
| | | DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Dim 22 Nov 2020, 13:13 | |
| - meg2 a écrit:
- DB2 a écrit:
- je trouve que pour un vélo de l'année, il y a des points de rouille dans la visserie
ouais. J'ai aussi 3 vis qui ont rouillé dès les premiers mois sur mon Ti-Fly (celles des garde-boue et du porte-bidon), alors que mon trike n'a couché dehors que pendant environ 3 mois sur 18, dans un climat pas particulièrement humide et très loin des embruns de l'océan. Les autres vis (porte-bagages, amortisseurs, charnière) sont pour le moment intactes, heureusement ! Je ne sais pas où la précédente propriétaire le faisait coucher mais je doute que ce soit dehors Et il avait très peu servi (1200 km en 10 mois, autant dire rien) C'est un pb de qualité choisie je pense Moi, ce qui saute au yeux, c'est plutôt au niveau des poignées de frein. Les vis des garde-boues, quand j'ai crevé, ça a tellement vibré que j'en ai perdu une ! ça m'a d'ailleurs donné l'idée de mettre un boulon à la place qui dépasse assez pour y accrocher qqe chose ... je ne sais pas encore quoi mais l'idée m'a bien plu |
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Dim 22 Nov 2020, 13:32 | |
| - DB2 a écrit:
- Les vis des garde-boues, quand j'ai crevé, ça a tellement vibré que j'en ai perdu une ! ça m'a d'ailleurs donné l'idée de mettre un boulon à la place qui dépasse assez pour y accrocher qqe chose ... je ne sais pas encore quoi mais l'idée m'a bien plu
bonne idée, c'est aussi ce que je vais faire je pense : je n'ai pas été satisfaite non plus par la tenue des garde-boue, surtout qu'avec des pneus Big Ben +, il n'y a vraiment pas beaucoup de marge entre pneu et garde-boue ! Après un tronçon de ≈ 40 km de tôle ondulée, j'ai fini mon petit tour au Kyrgyzstan - Kazakhstan avec le garde-boue droit sanglé sur mon porte-bagage... (j'avais plus de mal à régler celui de droite, à cause de l'étrier du frein à disque) Et le support de porte-bidon AZUB, qui se visse à peu près au même endroit que la fixation du garde-boue, a un petit défaut de conception : j'en avais commandé 2 pour pouvoir voyager avec 3 bidons (1 de chaque côté + un le long du tube entre siège et pédalier), mais... il ne peut se monter qu'à droite ! Du coup, avec mon revendeur, on va voir comment bricoler une pièce d'adaptation pour améliorer la fixation commune garde-boue + porte-bidon à droite et à gauche.
Dernière édition par meg2 le Dim 22 Nov 2020, 13:39, édité 1 fois |
| | | DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Dim 22 Nov 2020, 13:37 | |
| L'avantage du solaire, c'est que je n'ai pas de soucis de ce genre !
Je peux transformer le trike en arbre de noel avec des trucs accrochés partout aux profilés supports de panneaux
Je suis en train de me poser la question des photos ... j'en ai tant mis partout que je ne sais plus si j'en ai mis ici ! |
| | | DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Jeu 17 Déc 2020, 02:39 | |
| - Samural a écrit:
- DB2 a écrit:
On est parti faire un petit test de 27 km Au bout de 4, premier arret de l'assistance, tout s'eteint ... On tourne autour, on sait pas pourquoi, ca repart : ouf ! Je refais qqes km, les autres m'attendent, je finis par arriver mais cette fois-ci j'ai vu le message avant que ca stoppe : slow power up ... on dirait que la batterie est a 0 . Quel était finalement le problème: batterie pas chargée? Grace à un petit bruit d'arc électrique (petit, c'est pas de la soudure qd même !), j'ai pu reproduire le pb et voir d'où il venait ! De la batterie partent deux cables L'un avec une connectique jaune et rouge (c'est là où je branche le chargeur) L'autre où la connectique est rouge et noire C'est cette dernière prise qui merdouille On voit des petites traces de fonte et en la bougeant on entend un petit arc electrique et le CA s'éteint ... Y a plus qu'à réparer ! De toutes façons, demain il me faudra faire le tour du trike parce que je viens de me vautrer avec ! Tout seul comme un grand... D'habitude, je mets les chaussures de vélo avec les pédales automatiques Mais là, que de la ville, plusieurs courses ... je me dis que les baskets iront mieux ... erreur ! Au retour, un bout de belle ligne droite, je laĉhe un peu l'assistance et du coup, je mouline pas mal Je perds les pédales (ça vous l'avez déjà compris) le pied passe sous la barre de fixation des panneaux solaires. Du coup, je parsà droite en direction du beau trottoir bien carré et haut que je chope de la roue droite . Ça me fait décoller, coucher la bête et me voilà en travers de la route, accroché à mon guidon (complétement déréglé) et tout empétré Y a plus eu qu'à s'extirper de là, remettre le trike droit, tirer sur le guidon même pas tordu, masser les bosses du mollet et repartir ... Moralité, soit je mets les chaussures qui bloquent les pieds soit je vais doucement ... c'est le métier qui rentre !!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... | |
| |
| | | | pourquoi DB2 ... | |
|