| pourquoi DB2 ... | |
|
+14Samural vipere noire claymore olivier26 jagut el gato TiBen grand pierre meg2 Papy volant Didier33 cafouille O'Leave DB2 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Sam 08 Jan 2022, 13:14 | |
| bon, 3ème et dernier morceau de réponse: - DB2 a écrit:
- Après avoir totalement abandonné suite à l'explosion de la zone d'influence Afghane, nous avions repris espoir après avoir décidé de passer totalement par le Nord
il y a eu, pendant la guerre civile qui a suivi l'indépendance en 1992 et jusque vers 2010, des vallées infiltrées par des commandos islamistes, dans le nord du Tadjikistan. Mais ça s'est bien calmé depuis, à part un attentat isolé par ci par là, à l'arme blanche (pas plus qu'en Europe). Le Haut Badakhshan n'était pas concerné par ce problème d'infiltration islamiste : les Pamiris sont majoritairement des chiites ismaïlis + quelques sunnites modérés vodka-compatibles, hostiles aux talibans et autre intégristes sunnites. Concernant la route du Pamir, les garde-frontière tadjiks ont reçu des renforts russes depuis l'été dernier. En octobre 2021, d'après Caravanistan, la route du Pamir était ouverte. |
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Sam 19 Mar 2022, 01:29 | |
| Bon, vous vous doutez bien qu'on ne sortira pas d'Europe continentale ...
J'étais parti sur une sorte de jeu : cocher les 26 pays de la zone !
Mais c'est sans doute idiot et ça n'amuse que moi ... Je pense donc qu'on va en faire moins mais mieux.
Bref, ce n'est pas pour ça que je rouvrais ce fil : on va chercher nos 2 Ti-Flys le 26 mars !!!
ça avance ...
Je vous tiens au courant
Sinon, j'ai reçu : les duvets, le tissu pour le sac à viande, les matelas et le tarp plus tous les sacs de compression
Je cherche toujours LA tente parfaite ...
|
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Dim 27 Mar 2022, 03:01 | |
| La tente, dur de choisir mais c'est fait, est montée dans le salon ...
par contre, la grande nouvelle, c'est ça : les ti-fly
j'en ferai des mieux mais là, c'est la première !
EDIT : vous noterez les couleurs ...
belle anticipation pour des trikes commandés en juin 2021 ! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Dim 27 Mar 2022, 07:52 | |
| Cette façade me dit quelque chose mais quoi ? j'arrive pas à me souvenir __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Dim 27 Mar 2022, 10:36 | |
| compte tenu du prix supposé de chaque engin...!! vous avez choisi quelle assurance avec quelle couverture ? merci Papy volant |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Dim 27 Mar 2022, 10:41 | |
| La MAIF
Si j'avais eu la maison assurée chez eux, la MACIF nous prenait aussi Pour un tarif proche je crois
Les autres (que j'ai contacté, très loin d'avoir fait le tour), ne prennent pas
Pour la couverture, je n'ai même pas demandé : trop heureux qu'ils veuillent bien me prendre ... Je le saurai qd j'aurai concrétisé sans doute, là je me suis juste renseigné
Dernière édition par DB2 le Dim 27 Mar 2022, 10:46, édité 2 fois |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Dim 27 Mar 2022, 10:44 | |
| - grand pierre a écrit:
- j'arrive pas à me souvenir
Ouai, je me dis régulièrement que c'est pas beau de vieillir ! Blague à part, dès que ça tourne un poil, je regrette le VTX ... En comparaison, c'est terreur à bord : pas de freins, pas de tenue de route ... Et je ne dis rien du confort de la coque du VTX ... Bref, c'est vraiment pas le même usage ! |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Dim 27 Mar 2022, 10:45 | |
| |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Dim 27 Mar 2022, 10:47 | |
| JAMAIS !!!
si on veux s'amuser un peu, c'est surement pas avec ces tanks qu'on peut le faire
EDIT : heu, j'ai l'air négatif mais pas du tout ! je suis très content, on va voyager de façon sympa Par contre ça ne remplace pas du tout (et je le savais, c'est juste que repasser de l'un à l'autre surprend un peu) |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Dim 27 Mar 2022, 10:55 | |
| Un autre truc qui est sûr, c'est que départ et retour de la maison ...
Je peux en mettre un sur la remorque mais pas deux Et le train où autre truc ... compliqué !
Peut-être un camionneur qui rentre vide, ça doit exister ça
Bon, après, pour mes deux projets actuels, je ne suis pas à qqes kilomètres et donc partir de la maison n'est pas un soucis
Pour la Turquie et l'Europe du Sud : on est sur la route quasiment (même si on n'a que 4 mois) Pour le Cap Nord (si le 1 ne nous a pas dégoutté ...) : c'est pour marquer la retraite ... pas de limite de temps ! (sauf l'arrivée de la neige !) |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Dim 27 Mar 2022, 11:00 | |
| Ouf ! Papy Volant avait vendu le sien ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Dim 27 Mar 2022, 11:01 | |
| DB2 concerne MAIF. quand tu sauras quelle couverture tu auras merci de la publier.. certains pourraient avoir des surprises.. Papy volant |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Dim 27 Mar 2022, 11:05 | |
| - Lud'O a écrit:
- Papy Volant avait vendu le sien !
Mais heureusement ! Sinon je n'en aurais pas ... J'aurais toujours mon Vortex (qui est bien moins joli que le beau black !!!!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... | |
| |
|
| |
| pourquoi DB2 ... | |
|