Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| pourquoi DB2 ... | |
|
+14Samural vipere noire claymore olivier26 jagut el gato TiBen grand pierre meg2 Papy volant Didier33 cafouille O'Leave DB2 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Ven 18 Juin 2021, 07:36 | |
| - meg2 a écrit:
- ah... Va peut-être falloir que je me renseigne plus sérieusement sur les conseils de maintenance : j'ai déjà dépassé les 1000 km et 100 h (c'est pas beaucoup, ça!). Tout ce que j'ai fait pour le moment, c'est regonfler 1 fois ou 2 l'amortisseur avec une petite pompe "haute pression" manuelle faite pour ça. J'ajouterai un petit manchon anti-poussière.
Au fait, tu as pris des renseignements pour quel modèle ? J'avais pris le moins cher des 2 amortisseurs pneumatiques proposés chez AZUB. à ton avis ... c'est bien à toi que je pensais en ecrivant ça : on parle bien du même ! 100h ! ça semble pas beaucoup mais 1000 bornes c'est deux fois moins en gros ! Et souvent c'est au premier des deux ... |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Ven 18 Juin 2021, 08:29 | |
| - DB2 a écrit:
- Mais quand même : qui va faire entretenir son amortisseur à gaz chez un pro à cette fréquence ?
Ces amortisseurs sont à 99% utilisés sur des VTT. Or les distances parcourues en VTT sont moindres qu'en vélo de route. |
| | | Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Ven 18 Juin 2021, 11:24 | |
| Les VTT sollicitent les composants beaucoup plus donc ça devrait durer bien plus longtemps sur route. |
| | | DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Ven 18 Juin 2021, 23:49 | |
| Bon, ça y est, on est tous réuni et demain une sorte de pré commande doit partir !
la seule vraie inconnue qui reste, c'est la longueur de manivelle et les développements qui en dépendent ...
J'ai relu qqes posts d'ici et ressorti ça : http://www.cactus2000.de/fr/unit/massrit.shtml
de la poussière ...
Si certains ont des idées là dessus, c'est le moment ...
Je sais déjà que je compte protéger les genoux et donc raccourcir les manivelles La question est : jusqu'où ...
Meg, tu es dans le coin demain si on a des questions urgentes ? |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Sam 19 Juin 2021, 09:38 | |
| *tout "bête" mais ..bien penser que .. plus la manivelle est courte..plus la bome est ..allongée-ressortie .. c'est parfois ennuyeux .. *?relation manivelle..developpement ?? rechercher...le plus "petit" possible..sans charge ..sans watt..c'est environ 1 m je parle de tri SANS VAE.. Papy volant |
| | | meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Sam 19 Juin 2021, 10:25 | |
| - DB2 a écrit:
- Meg, tu es dans le coin demain si on a des questions urgentes ?
probablement, sauf en fin d'aprèm où j'irai faire un petit tour à vélo. Mais je n'ai pas de réponse sur la longueur de manivelles. Les miennes sont encore relativement longues. Dans le doute, privilégier un pédalier où on peut changer y compris la manivelle droite sans changer le reste (c'est souvent le cas mais pas toujours)Le calculateur du site cactus propose des braquets qui me semblent typiques de vélos de rando sur route. Perso, en voyage (≈20 ±5 kilos de bagages selon stock bouffe+eau), sans AE, ma gamme de développements sur vélo droit était 1,32-6,92 m avec manivelles 165 ; sur le trike, qq années plus tard, je suis à 1,01-5,31 m avec manivelles 160. J'utilise assez souvent le développement min en montée, notamment sur piste. J'utilise par contre rarement le développement max. |
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Sam 19 Juin 2021, 11:45 | |
| - Papy volant a écrit:
- plus la manivelle est courte..plus la bome est ..allongée-ressortie
En effet l'amplitude du genou n'est plus la même ! |
| | | DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Sam 16 Oct 2021, 14:35 | |
| Du nouveau sur ce vieux fil ...
Le sommet à la fin est abandonné, le copain guide jetant l eponge On fera don de la randonnée dans le Pamir C'est bien aussi !
Par contre, il faudra bien ramener les 4 trikes ...
Qqun a t-il cette expérience ?
Je contacte DHL à Almaty, c'est aussitôt simple que ça ?
Je vais voir avec les suntripeurs aussi ...
|
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Sam 16 Oct 2021, 23:43 | |
| - DB2 a écrit:
- (...) il faudra bien ramener les 4 trikes ... Qqun a t-il cette expérience ? Je contacte DHL à Almaty, c'est aussitôt simple que ça ?
je n'ai jamais expédié mon vélo ou mon trike sans moi. A titre indicatif, le forfait vélo en bagage de soute était 90€ l'aller Genève - Almaty chez Turkish en 2019, et ils avaient accepté mon trike au prix d'un vélo. Je les avais contactés à l'avance, sinon à l'enregistrement ça ne passe pas forcément. Au retour, à l'aéroport d'Almaty, ils m'ont fait payer au kilo mais c'était à peu près le même tarif (entre 90 et 100€) pour un Ti-Fly plié et sans AE. Chez DHL, c'est sûrement possible, mais ce sera + cher qu'en bagage accompagné, surtout si le colis dépasse 120x80x80 cm. Penser à leur poser la question pour les batteries : elles sont classées "objets dangereux" en transport aérien. Sur les vols avec passagers, les batteries Li sont interdites (sauf les petites, format PC) ; en fret je ne sais pas. DHL et UPS ont un bureau à Almaty et à Bishkek. |
| | | DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Dim 17 Oct 2021, 00:01 | |
| Merci Avion interdit pour nous maintenant Donc aller en vélo et retour en train Le tarif que tu annonces me ravit, je craignais bien pire ... On se renseigne ! |
| | | DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Jeu 09 Déc 2021, 15:00 | |
| Bon, une petite mise à jour ...
Ce trajet a l'air bien maudit ! Après avoir totalement abandonné suite à l'explosion de la zone d'influence Afghane, nous avions repris espoir après avoir décidé de passer totalement par le Nord ... Et puis un copain qui suit bien l'actualité géopolitique de cette zone m'a dit qu'il devait y avoir des zones "chaudes" un peu partout sur ce trajet.
On a donc jeté un oeil ... et au final je n'y crois de nouveau plus vraiment car il y a des guerres partout ! Celle qui m'a achevé et que je ne situais pas assez bien, c'est celle du Donbass qui dure depuis 7 ans et ne devrait pas être terminée en 2023 ... on est vraiment une sale espèce ! |
| | | DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Mer 05 Jan 2022, 23:57 | |
| Je continue ici mais peut-etre serait-il mieux d'ouvrir un fil "les 4 Ti-Flys" ...
Bref, deux ont été livrés la semaine dernière
Ce sont ceux du couple d'amis avec qui nous partirons, je ne les ai donc pas encore vu ! Comme on n'avait pas trace de devis écrit de la part de Guillaume, on n'est pas sûr à l'€ près mais il nous semble bien que la douloureuse l'est plus que prévu ...
Je m'y attendais un peu : déjà, au départ on espérait une remise à cause de la commande des 4 à la fois et on s'est juste retrouvé contents, grace à l'alerte lancée ici par El Gato je crois, d'éviter la hausse des tarifs Azub début juillet. Mais en plus, les composants arrivent au compte goutte et sont, sans doute plus chers ... Ce qui fait, qu'au lieu des 8500€ (à la louche) attendu, on tourne plutôt entre 9200 et 9500 selon la config (toujours à la louche)
Si on fait le total des deux ... on n'a jamais eu de voiture de cette gamme de prix !
Quand on les aura, on oubliera ce passage délicat !!!
Sinon, il semblerait que le nouveau logiciel qui commande l'assistance ait un bug avec la fonction de régénération et qu'il faille attendre une prochaine mise à jour : à vérifier
On espère avoir les notres ce mois ci (maxi février) et je vous posterai une photo (même si j'ai surtout hate de poster une photo des 4 ...)
@peluche
EDIT : par contre, ce dont je n'ai pas hâte du tout, c'est d'avoir à rentrer 2 ti-fly et 1 VTX dans le garage ... va falloir les empiler ! |
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Jeu 06 Jan 2022, 05:36 | |
| Tu vires la bagnole ! |
| | | DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Jeu 06 Jan 2022, 07:48 | |
| De toute ma vie, je n'ai jamais réussi à faire entrer la voiture dans le garage ... |
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Jeu 06 Jan 2022, 10:15 | |
| Doit y avoir un sacré barda alors ! |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Jeu 06 Jan 2022, 22:26 | |
| As-tu essayé avec de l'élan? __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Jeu 06 Jan 2022, 23:47 | |
| |
| | | DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Ven 07 Jan 2022, 01:19 | |
| Nan mais j'ai déjà acheté des poulies
y a des chances que le VTX aille dormir en hauteur ! |
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Ven 07 Jan 2022, 07:13 | |
| C'est ce que représente ton avatar ! |
| | | DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Ven 07 Jan 2022, 09:27 | |
| Bien vu !
J'ai honte, mais je ne me souviens plusde qui m'avait dessiné ce super avatar !!! Je devrais pouvoir retrouver en plongeant dans les archives mais s'il lit encore ce fil : ENCORE UN GRAND MERCI POUR CE BEAU CADEAU D'ACCUEIL !!!! |
| | | DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Ven 07 Jan 2022, 09:29 | |
| Et au fait, si vous suivez les infos de la zone, vous avez pu entendre que le Kazakhstan ... ce n'est plus la dernière zone calme du coin
Je crois que définitivement le Pamir ne verra pas nos trikes ... |
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Ven 07 Jan 2022, 10:24 | |
| - DB2 a écrit:
- Bien vu !
J'ai honte, mais je ne me souviens plusde qui m'avait dessiné ce super avatar !!! Je devrais pouvoir retrouver en plongeant dans les archives mais s'il lit encore ce fil : ENCORE UN GRAND MERCI POUR CE BEAU CADEAU D'ACCUEIL !!!! Un artiste aux abonnés absents : Cafouille. |
| | | DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Ven 07 Jan 2022, 11:20 | |
| Merci ! quand j'y repense, c'était vraiment super sympa ! Même si finalement ça va sans doute se solder par un tour d'Europe qui fait qd meme moins rêver ! Le projet m'aura au moins valu ce super avatar ! |
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Ven 07 Jan 2022, 13:12 | |
| - DB2 a écrit:
- Je crois que définitivement le Pamir ne verra pas nos trikes ...
je ne serais pas si pessimiste : la route sud que j'avais empruntée (Turquie, Iran, Turkménistan, Ouzbekistan, Tadjikistan, Kyrgyzstan) reste à mon avis tout-à-fait faisable si les frontières fermées par la pandémie de panique sanitaire ré-ouvrent. Plus au nord, certaines routes dans le sud-est de l'Ukraine sont devenues impossibles ou à haut risque, mais il en reste qui sont ouvertes, moyennant quelques centaines (ou milliers...) de km supplémentaires. Et à vue de nez, sans avoir cherché à m'informer précisément et récemment, je parierais que la situation au Kazakhstan va assez vite se "normaliser". Après, en Asie centrale, il faut rester souple pour faire face aux fermetures temporaires de certains postes-frontière, la zone la plus sensible de ce point de vue étant celle des enclaves et exclaves près du point triple Ouzbekistan / Kyrgyzstan / Tadjikistan. Je peux me tromper, mais je ne pense pas que longer la rivière Pyandj côté tadjik (côté afghan la question ne se pose pas, car... y a pas de route ) soit devenu risqué, malgré le fait que les Talibans aient pris le contrôle du Badakhshan afghan. L'accès au Haut Badakhshan tadjik peut fermer occasionnellement, mais dans ce cas, on peut passer directement du nord du Tadjikistan au Pamir Alay kyrgyze. Enfin, une zone pas toujours facile peut être le Kurdistan turc, mais à mon avis, il suffit de se tenir régulièrement informé de l'agenda local de la Police ou de l'Armée turque pour éviter d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Les autorités de tels pays n'ont pas trop envie de se compliquer la vie avec des dégâts collatéraux sur des touristes étrangers, donc si un flic nous dit qu'on peut passer par telle route, c'est en général vraiment sans risque. Et je ne crois pas à une fermeture de la route de transit Turquie-Iran, elle est trop importante. Après, on ne peut pas exclure l'éclosion de manifs violemment réprimées dans n'importe lequel de ces pays (ça arrive même en France!), mais ça n'est, là encore à mon avis, pas si difficile de s'informer pour éviter d'être ou de rester au mauvais endroit au mauvais moment. Surtout qu'à vélo, on passe quand même relativement peu de temps dans les grandes villes où se concentrent les manifs les plus dures. Et au pire, si la situation se dégrade plus vite que ce qu'on espérait, il serait très improbable qu'on n'ait pas le temps de rejoindre la frontière avec un pays plus tranquille ou, au pire, de se faire rapatrier (mais cette dernière échappatoire pose problème si on exclut l'avion même sans ce cas de figure...)Enfin, si ça peut sembler stressant de préparer un voyage avec gestion de risque, je dirais juste que personnellement, c'est en voyageant dans ces zones et dans ces conditions que j'ai fait les plus belles rencontres, et j'irais même jusqu'à dire des rencontres qui m'ont durablement marquée (en bien!) |
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... Sam 08 Jan 2022, 10:39 | |
| - DB2 a écrit:
- Et au fait, si vous suivez les infos de la zone, vous avez pu entendre que le Kazakhstan...
je ne sais pas si je t' avais déjà recommandé ce site : https://caravanistan.com + forum https://caravanistan.com/forum/ Le type qui l'a fondé et le gère est belge ou anglais, résident au Kazakhstan, son épouse est kazakhe. Il travaille en partenariat avec des agences de voyage locales des pays d'ex URSS en Asie centrale. Il compte parmi ses abonnés actifs bon nombre d'expats qui résident en Asie centrale et y voyagent fréquemment, ainsi que quelques professionnels du tourisme (y compris pour du trek haute montagne). Au niveau fiabilité, richesse en infos précises sur telle ou telle zone, et régularité des mises à jour, c'est ce que je connais de mieux. Vraiment sans commune mesure avec la rubrique "Conseils aux voyageurs > Pays" du site du Ministère des Affaires Etrangères français, dont le but semble être d'inciter les touristes à surtout ne pas sortir de France... —> ne pas enterrer le projet avant d'avoir pris ses infos sur Caravanistan. Pour le moment, ils sont plutôt optimistes pour 2022/2023. Croisons les doigts ! NB: je n'ai aucun intérêt commercial dans cette opération. Simplement, en 2019, c'est via Caravanistan que j'avais trouvé une agence d'Almaty (ou que cette agence m'avait trouvée...) qui cherchait à compléter un petit groupe de 4 personnes +guide en vue d'un trek dans les Tian Shan ( https://blog.zamir.fr/post/2019/08/03/Intermodalite-Tian-Shan ), et ça m'avait grandement simplifié la galère de demande du "permis zone frontière" ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi DB2 ... | |
| |
| | | | pourquoi DB2 ... | |
|