J'ai dans mon garage un toit de Milan GT blanc dont je ne me suis servi que trois fois la première semaine et qui ne fait que prendre la poussière. S'il peut t'être utile je te l'offre.
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: MILAN MK7 Mar 27 Juil 2021, 08:24
Bonjour, je pense que tu dois pouvoir le commander là : https://www.velomobileworld.com/orders/
J'ai acheté en début d'année un toit Battle Mountain nouvelle version qui s'adapte parfaitement sur mon Milan sl mk2. Je l'ai acheté auprès du vendeur allemand Velomobile Ottersberg. Le toit pèse un peu plus de 1,5 kg, il dispose d'une prise d'air NACA et il protège parfaitement de la pluie. J'ai mis quelques photos dans le sujet suivant : https://velorizontal.1fr1.net/t25911-milan-sl-mk2-007
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: MILAN MK7 Mar 27 Juil 2021, 11:51
Un toit de Milan GT passe sur un Milan SL ? C'est la différence des Milan entre Cebd et Henri.
cebd Accro du forum
Sujet: Re: MILAN MK7 Mar 27 Juil 2021, 12:48
Bon midi, Merci à tous pour vos réponses rapides. Je vais voir ça de près , d'abord peser le mien.
Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 09:01, édité 1 fois
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: MILAN MK7 Sam 31 Juil 2021, 08:55
Ah parce qu'il faut dévisser les rotules en plus ???
tim *
Messages : 44 Localisation : 44 VPH : Milan GT Mk7 #82 Date d'inscription : 07/01/2021
Sujet: Re: MILAN MK7 Dim 08 Aoû 2021, 19:05
salut,
avez vous/ connaissez vous des solutions pour verrouiller (ou au moins décourager l'ouverture) du toit du Milan? ça me semble assez disgracieux et peu aéro de lui coller une serrure... merci
A mon avis ce n'est pas une bonne idée. Le Milan n'est pas un métalosaur de plusieurs tonne. Il n'est pas particulièrement solide.
Les gens respectueux des affaires d'autrui n'ouvrirons pas avec ou sans serrure. Les autres ouvrirons avec ou sans serrure. Mais avec serrure il feront de la casse au passage.
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: MILAN MK7 Dim 08 Aoû 2021, 20:02
Sur mon précédent (Mk2) il y avait un système avec un pas de vis dans le coqueron et un trou en face qui traversait le toit, on y vissait un boulon qui permettait de verrouiller le toit mais que j'utilisais seulement pour le transport, j'ai la chance de ne jamais devoir laisser le Milan seul. Comme dit Henri ça peut plutôt entraîner des dégâts. Sur le Leiba c'est facile, par la visière on peut fixer les élastiques.
Y'a t'il des possesseurs de Mk7 ou certains d'entre vous ont-il pu en faire un essai long?
L'année prochaine je vais partir plusieurs mois en VM et je me tâte à changer mon GT mk2. En soi je l'aime beaucoup et avec le Rholoff c'est vraiment pratique. Ce qui me serait utile c'est surtout l'espace de rangement supplémentaire sur la nouvelle version, l'accès facilité aux rangements avant via la trappe pédalier. Et si il est vraiment plus performant et confortable, ça commence à m'intéresser. En plus quelques kilos en moins, si la fiabilité est toujours là, ça compte aussi. Bien que j'ai l'impression, à vous lire, que le poids des VM c'est souvent un argument marketing plus qu'une réalité physique une fois l'engin correctement équipé.
Ch@lut Bon, je l'ai essayé, en Allemagne et aux Pays bas, une centaine de KM mais avec mon waw comme point de repère et pas habitué au pédalier de 155mm.
A priori avec ton rolhoff, tu n'as pas ou peu besoin d'accès au pédalier donc la trappe pour cet usage n'est pas utile. Par contre, elle donne un accès facile aux 2 pochettes latérales et au phare unique
Je crois que sur ce poste, il y a déjà une foule d'info sur cette évolution. 1°) l'espace libre a fortement augmenté dans ton cas car le pangraphe du MK2 prend bcp de place. Le monobras permet de dégager complètement le coté gauche et il reste de la place au-dessu sdu monobras. 2°) Coté masse, ça va tourner autour entre 26 et 28Kg en fct des options, comme tu l'as pressenti et comme je comprend ton intention, les quelques Kg de plus, en comparaison de la masse de tes bagages, ne vont pas changer grand chose. Quelques éléments semblent notoire sur cette version: 3°) confort du bruit, le camenbert est bombé et génère moins de vibrations 4°) plus rigide sur l'arrière, pas d'idée de l'impact sur le rendement mais dans la théorie, c'est tout à fait exact 5°) Plus d'espace aux genoux avec le nouveau capot dont les bossages sont plus prononcés 6°) Coté sécurité, le safety module sur le cocqueron est efficace ( moi, je ne l'ai pas pris pour certaines raisons)
@ plumes
Lud'O Accro du forum
Sujet: Re: MILAN MK7 Mer 18 Aoû 2021, 22:14
tofmobile a écrit:
6°) Coté sécurité, le safety module sur le cocqueron est efficace ( moi, je ne l'ai pas pris pour certaines raisons)
Le safety module éclaire parfaitement et n'éblouit pas les gens d'en face. De plus son faisceau est plus incliné vers le sol et rend mieux les reliefs du sol. Ca c'est indéniable
Par contre,
1°) je trouve que les clignotants ne sont pas assez excentrés et sur le MK7, ce module remplace et supprime les autres clignotants ( si j'ai bien compris, leur sit emanque de clarté à ce sujet) 2°) l'esthétique, ça rehausse le vélo et casse sa ligne 3°) cher 4°) plus difficile à coucher dans mon break
Pat16 Accro du forum
Sujet: Re: MILAN MK7 Jeu 19 Aoû 2021, 07:52
Oui, moi non plus je n'aime pas trop ce bloc, côté esthétique.
Franchement je doute qu'il y ai beaucoup d'amateur pour cette option.
Je pense avant tout que le constructeur à chercher un moyen de réunir un maximum d'équipement électrique en un boîtier démontable pour ce faciliter l'installation et l'entretient. Puis il a appeler cela une protection anti retournement.
Ce n'est pas une mauvaise idée en soit. Mais je pense que l'intégration mécanique et aérodynamique aura encore besoin d'une au deux itération avant adoption par les utilisateurs.
tim *
Messages : 44 Localisation : 44 VPH : Milan GT Mk7 #82 Date d'inscription : 07/01/2021
Sujet: Re: MILAN MK7 Dim 12 Sep 2021, 10:16
salut, interrogations sur les options du Mk7, qu'en pensez vous?
- "2.22 SL/GT airintake" c'est nécessaire? (pour une version toit classique, donc sans la prise d'air Naca) comme celui là ? https://youtu.be/naXgGdu-heI?t=7
- "2.24 Rear air suspension with damping" ; c'est un autre système que la suspension en mousse? mieux? plus lourd? j'ai aucune info là dessus.
Pour l'option du suspension je ne sais pas trop de quoi il s'agit. Pour l'option de la prise d'aire elle n'est pas "indispensable" j'ai un milan qui ne l'a pas depuis des années et j'en suis content quand même. Mais si je devais en r'acheter un je prendrait cette option. Il fait parfois bien chaud et humide dedans en été et un peu de courant d'air sur le t-shirt humide ne serait pas pour me déplaire.
L'option "2.24 Rear air suspension with damping" est à mon avis un combiné ressort pneumatique-amortisseur hydraulique comme on peut les trouver sur les VTT ou sur les WAW, entre autres. Le comportement est certainement meilleur sur mauvais revêtements qu'avec la suspension à élastomère. Mais si tu ne roules que sur du billard, cette option n'est à mon avis pas indispensable.
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: MILAN MK7 Jeu 04 Nov 2021, 20:57
Un allemand vient de publier une vidéo de son vélotaf en MK7.
Sacrée vitesse moyenne. Après, il n'a quasi pas de ralentissements structurels. Et puis je suis loin de pouvoir balancer 250W en continu et 500W en crête !!
[Mode je-vais-prendre-des-claques on]Le plus choquant c'est le début de la vidéo (15 premières secondes): arrivé à carrefour en angle droit, le Milan arrive à tourner [Mode je-vais-prendre-des-claques off]
Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
Sujet: Re: MILAN MK7 Jeu 04 Nov 2021, 23:10
Saukki qui s'est fait prêter un Milan MK7 pour tests vient de d'en faire un "Full review".
C'est Velomobileworld qui le lui a fourni pour assurer une visibilité du modèle je suppose, mais Saukki reste objectif et peut être critique il me semble