Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Réglages divers du Vortex

+19
Armandos
Balthazar
chercheur de limites
Samural
bouboule
Fleur
cebd
TiBen
jagut
zapilon
Didier33
M
el gato
meg2
el sombrero
grand pierre
Papy volant
Lud'O
DB2
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Réglages divers du Vortex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptyJeu 22 Juil 2021, 16:59

DB2 a écrit:

reprenons, je ne crois pas avoir vu de réponse à cette question : puis-je sans trop de risque raccourcir le dossier du siège en carbone ?

T'as tous les droits sur ton matériel contrairement à ce que prétendent ceux qui osent affirmer qu'on vit sous une dictature

C'est un siège M ou S ?
Si c'est un M vaudrait mieux chercher à échanger contre un S

Ceci dit, pourquoi ce fil n'est-il pas dans la rubrique "trike" ??
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptyJeu 22 Juil 2021, 17:06

ah ..enfin JP revient!!Sleep
Papy volant :
DB2
Accro du forum
DB2

VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptyJeu 22 Juil 2021, 18:49

jpl83 a écrit:
T'as tous les droits sur ton matériel contrairement à ce que prétendent ceux qui osent affirmer qu'on vit sous une dictature

C'est un siège M ou S ?
Si c'est un M vaudrait mieux chercher à échanger contre un S

Ceci dit, pourquoi ce fil n'est-il pas dans la rubrique "trike" ??

réponses aux trois "questions"

je sais que j'ai tous les droits , y compris celui de faire une anerie ...
Vu le prix du machin, je me tate !

C'est un L
une coque carbone L avec son revetement à scratcher tout neuf (et d'ailleurs c'est assez incroyable qu'ils ne filent qu'un seul coté du velcro !!!)

Et il est mal placé parce que je ne maitrise pas toutes les sous-rubriques ...
Il a déjà été renommé et fusionné, il peut aussi être déplacé par un modo compatissant ...
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptyJeu 22 Juil 2021, 21:06

Déplacement effectué

TiBen modo "compatissant"
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2021, 23:24

Alors, ça bouge un peu :

J'ai raccourci la chaine, posé les velcros sur la coque nettoyée, mis la nouvelle "mousse" en place

Du coup, j'ai eu envie de tester !

Comme c'était il y a 5 minutes, ça fait tard pour une virée alors j'ai trouvé un truc assez fantastique !
J'habite dans un lotissement dont la voie intérieure fait une sorte de 9 (ou de de 6 si vous étes à l'envers !) et je suis dans la petite queue sans issue ... Mais si je rejoins "l'anneau", c'est de la piste !
Alors c'est tout petit mais c'est super rigolo !!!!

Bon, je sens bien que cette petite plaisanterie peut vite me couter cher en pneus ...

Faudra que je tente de chronométrer pour voir si je m'améliore !

Et oui, pour l'appui-tête, un morceau de cylindre en mousse fendu, c'est déjà mieux qu'avant
Je ne suis pas encore décidé quant à enlever 2 cm et remettre un nouveau appui-tête ...

On réfléchit ... avant d'agiter la scie (cette pauvre chienne ne nous a rien fait)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptySam 24 Juil 2021, 12:17

Un L ?, donc le grand ! (je me souvenais qu'il n'y avait que 2 tailles mais je me suis un peu décalé dans les appellations Laughing )

D'après ce que tu dis, la solution serait un échange, L vers M. Si tu l'as acheté neuf, c'est possible ...

Une autre piste : comme je ne supporte pas la courbure du dos de ce siège, trop prononcée pour moi, je l'ai comblée avec de la ventisit. Du coup, le dos étant plus droit, la tête arrive plus haut

Sur le windcheetah où le siège d'origine monte très haut, j'avais mis une petite extension en mousse ...

@mon Papy : je reviens, je reviens, pas sûr : ce forum me semble encore infesté de complotistes qui vont bientôt noud imposer une étoiie jaune pour participer ! Réglages divers du Vortex - Page 5 Carton2
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptySam 24 Juil 2021, 12:27

non, non, le velo est d'occas
ce n'est pas un VTX mais un vortex donc sans doute pas si jeune

ce qui est neuf, c'est la "mousse" (c'en est pas vraiment en fait) que je mets dedans
et tout est en L ...

l'isolant pour tuyau est à tester !
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptySam 24 Juil 2021, 13:05

jpl83 a écrit:
@mon Papy : je reviens, je reviens, pas sûr : ce forum me semble encore infesté de complotistes

Suffit de ne plus aller au bar parce qu'entre les mythos qui se la racontent en faisant fi des règles et les complotistes...
https://www.lebentrideur.fr/
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptySam 24 Juil 2021, 15:30

Lud'O a écrit:
meg2 a écrit:
Il m'est déjà arrivé 2 fois fois de décoller de mon siège en passant sur un ralentisseur.

Moi jamais ! Pas même ceux pris à pleine balle en descente ! Ça doit dépendre des modèles de trikes.

oui, et de la vitesse Réglages divers du Vortex - Page 5 4048

Ceci dit, pour relativiser un peu : mon engin le plus rapide est mon vélo non suspendu (Wolf & Wolf), c'est avec lui que j'ai décollé les 2 fois. Depuis, avec ce vélo, soit je ralentis un peu plus avant l'obstacle, soit je m'arc-boute entre les pédales et le dossier.
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptySam 24 Juil 2021, 17:23

ça bouge fort nom de nom !

J'ai tout remonté avec le boudin de mousse ... pas top mais la position incitait à remettre l'appui-tête pour voir ...

Je ne dirais pas nickel mais vraiment pas loin !
Donc il est urgent de ne surtout RIEN FAIRE ...

avoir reculé le siège à sa place, l'avoir redressé et mis cette nouvelle sellerie (je trouve ça plus adapté que "mousse"), tout ça fait qu'on peut voir venir tranquillou !

Je commande mes pneus dans la foulée (va bien falloir que je me décide sur le modèle ...) et je pense que ça sera de toutes façons plus confort que mon VD !

Je suis passé voir mon vélociste de mon monde d'avant pour voir s'il se sentait de me remettre les commandes de freins séparées : j'aime pas les vélos couchés, c'est pas du vélo ...

Bon, c'est pas gagné avec lui, j'en chercherai un autre plus ouvert !

à sa décharge, il faut expliquer le contexte : il y a une grosse vingtaine d'années, il était dans un club de cyclistes qui roulaient fort et il avait prévenu à plusieurs reprise un VC qui voulait rester avec eux que, vu le rythme, ce n'était pas prudent car en forçant pour suivre il faisait de gros écarts. L'autre n'a jamais voulu l'admettre jusqu'à ce qu'il le touche violemment en latéral et l'expulse de la route ... Visiblement 25 ans plus tard, il n'a pas pardonné !
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptySam 24 Juil 2021, 17:57

Rhô !! Mon vélociste VD m'a monté des Shimano XT et il n'a pas du tout rechigné à usiner une patte alu parce que c'était deux étriers gauches et j'avais un montage twins d'origine.
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptySam 24 Juil 2021, 18:24

les pro one 20 pouces : je ne les ai qu'en tubeless ...
c'est genant ?

Je vais prendre ça

mettre des chambres dans du tubeless, c'est dommage et je crois que ça chauffe non ?

en plus c'est deux fois plus cher

Edit : je vais faire un petit bilan en dessous de toute la commande ...
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptySam 24 Juil 2021, 18:51

Tu peux les monter avec des CàA. Wink
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptySam 24 Juil 2021, 19:41

ça serait vraiment sensible des Pro One par rapport à des Ones ?
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptySam 24 Juil 2021, 20:26

Bonsoir,
On peut trouver une comparaison ici.( il y a une note / 10 pour "Rolling" )
https://www.schwalbe.com/fr/road-reader/schwalbe-one-tube-type
C'est un des rares que je n'ai pas encore testé car je croyais qu'il n'existait pas en 406...
Les pro One TLE avec chambre latex sont aussi bon que  avec liquide préventif...
TL gagne 1 point sur "Roling" par rapport à "tube type"
"pro one" gagne 1 point par rapport à "One"
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptySam 24 Juil 2021, 20:58

ok, merci

Un mieux mais le One de base n'est pas si mauvais et la marge de manoeuvre est plutot dans nos capacités que dans nos pneus ...

Je voulais commander des plaquettes de freins tant qu'à anticiper un peu ... 17 pages de modèles différents !

Et rien de marqué sur les freins eux-mêmes ...

pas gagné cette histoire
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptySam 24 Juil 2021, 21:10

Va voir Cycloutil à Buis les Baronnies il ne rechignera pas à te faire tes freins

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptySam 24 Juil 2021, 21:21

ça ressemble à ça

EDIT : ça ressemble à plein en fait
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptySam 24 Juil 2021, 21:29

grand pierre a écrit:
Va voir Cycloutil à Buis les Baronnies il ne rechignera pas à te faire tes freins

C'est Olivier26 ?

Oui, ça me semble une bonne solution même si elle est plus compliquée à cause de la distance

J'ai un mondo vélo en face de chez moi où je n'allais pas parce que je préférais un artisan mais bon, je ne peux pas le forcer à aimer les trikes ...

On verra bien à la rentrée quand ça va se calmer
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptySam 24 Juil 2021, 21:33

Ben non, c'est Cycloutil! Rolling Eyes
Tu as accès à son site personnel sous son profil Wink

Il est à environ une soixantaine de kilomètres et une heure de voiture de chez toi...

Dernière édition par Didier33 le Sam 24 Juil 2021, 21:34, édité 1 fois
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptySam 24 Juil 2021, 21:34

Il a dit Cycloutil. Réglages divers du Vortex - Page 5 4048

Édit : grillé par Didier à quelques secondes près !! Shocked

Dernière édition par Lud'O le Sam 24 Juil 2021, 21:37, édité 1 fois
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptySam 24 Juil 2021, 21:35

Toi tu t'es encore fait grillé! Réglages divers du Vortex - Page 5 4048
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptySam 24 Juil 2021, 21:38

lol!
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptySam 24 Juil 2021, 21:57

Bon, ça suffit, j'en ai marre : j'ai commandé ...

pas de plaquettes, on verra bien si ça se trouve localement : y a pas de raison !
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 EmptySam 24 Juil 2021, 23:17

C'est Tektro ou Avid ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 5 Empty

Réglages divers du Vortex
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant