Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs

Aller en bas 
+56
Vélicorne
Apo
durbin
Zen2tango
Birouette
La globule
Lavoieverte
Nico22710
sylhorizon
H-vélix
Papy volant
lmdu78
Ophiocus
JC_T
Steph753
AdrienC
Peterj
tofmobile
Quentin
tim
marcel
arnaud14
Asocat
knight
J. D'Alès
perick
jagut
flute
Bruno09
Fleur
Patnico
Hind
lalar
Kuryo
Didier33
1100xx25
André
Julequem
fiboc
oggy
maTTaw
Jacques Pouliquen
PP11
Samural
Pat16
Lud'O
zapols
cebd
speed67190
vipere noire
TiBen
geoffroy
cavallo pazzo
Laurent69
zapilon
Zenedavtri
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2022, 21:03

Pour faire des simulations, il serait idéale de pouvoir scanner en 3D le snoek

Ça peux même se faire avec un smartphone récent !
Pas besoin de faire d'achats Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 782111

https://all3dp.com/fr/2/appli-scan-3d-android-iphone-numerisation-3d/
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2022, 21:34

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2022, 01:28

TiBen a écrit:
Shocked  Lud'O, stp prend la peine de comprendre ce que j'ai écrit.

J'étais juste en train de dire que les winglets des Airbus ne ressemblent pas du tout aux faux scuds du coucou de ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2022, 07:48

"  aux faux scuds du coucou de ta photo. "

pourquoi toujours t'exprimer avec un vocabulaire méprisant ?
cet avion à 2 places, propulsé par 2 réacteurs, a été une réussite française utilisé pendant 25 ans par la patrouille de france


Dernière édition par zapilon le Lun 28 Fév 2022, 09:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2022, 08:07

Et de plus un très bel appareil, à l'esthétique très particulière, un peu à contre courant des chasseurs mais ce n'était pas son domaine d'action, il a contribué à former beaucoup de pilotes et, lors de sa réforme, quelques pilotes en ont acheté pour proposer des baptêmes de l'air "réacteur". Baptiser cet avion de coucou est un non sens absolu.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2022, 08:46

Lud'O a écrit:
J'étais juste en train de dire que les winglets des Airbus ne ressemblent pas du tout aux faux scuds du coucou de ta photo.
 Parce que la partie derrière la tête du pilote du VM ressemble à ce "faux scud" comme tu dis ou "winglet de 1ère génération" et non à un winglet moderne

C'est donc bien pour cette raison que j'ai mis cette photo...

Mais on s'égard, le snoek n'as pas d'ailes ni de réacteurs Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2022, 09:06

Didier33 a écrit " Ne ferais tu pas une confusion zapilon? "

oui Didier, j'ai confondu avec le MS760, c'était il y a plus de 60 ans et c'était l'euphorie, le service militaire allait être réduit à 30 mois, ... et j'étais au contrôle d'approche, je n'avais pas vue sur la piste, seul le bruit au loin (la mémoire auditive peut être trompeuse)
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7535
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2022, 09:41

Quelques photos des essais.
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Virb_010
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Virb_011
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Virb_012
Et sur le toit de la voiture.
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Virb_014
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Virb_016
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2022, 10:30

il semblerait en comparant le Milan SL et le Snoek, que le coqueron du Snoek retombe avant un angle plus important que celui du Milan SL.
Cet angle pourrait être à l'origine de décrochements du flux d'air.

J'ai dupliqué sur l'image ci-dessous la forme du coqueron du Milan que j'ai rapporté sur le Snoek pour voir l'écart.

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Snoek-10
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7535
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2022, 10:31

lalar a écrit:
Merci Zened de nous faire vivre toutes tes recherches pour une meilleure stabilité de ce vélomobile et donc une meilleure sécurité pour ses usagers.

Mais si on poursuit la comparaison entre une aile et un vélomobile, cet appendice ne devrait-il pas être horizontal (et symétrique) sur le Snoek, plutôt que vertical ? Avec un profil adéquat, il permettrait d'augmenter l'appui sur la roue arrière à grande vitesse, alors qu'aujourd'hui on peut se demander si l'appui ne diminue pas avec la vitesse.

Tu as raison Laurent, la forme toit plus coqueron crée un force verticale, pour s’en convaincre il suffit de rouler avec un Quattrovelo sans mettre les fixations avant et au-dessus de 70km/h, le toit s’ouvre et fait aérofrein si il ne s’arrache pas.

Maintenant, faire des petits ailerons comme le Quest 3.0, je ne suis pas certain du résultat, donc je vais rester sur la dérive/empennage qui semble fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7535
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2022, 10:39

zapols a écrit:
il semblerait en comparant le Milan SL et le Snoek, que le coqueron du Snoek retombe avant un angle plus important que celui du Milan SL.
Cet angle pourrait être à l'origine de décrochements du flux d'air.

J'ai dupliqué sur l'image ci-dessous la forme du coqueron du Milan que j'ai rapporté sur le Snoek pour voir l'écart.
Oui, il y a bien 10cm de plus sur le toit du Snoek quand on avait comparé les deux. Pour mettre le casque quand on fait des compétitions en France. Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 4048
Mais si tu regardes les fils de laine, il n’y a pas de décrochements à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2022, 10:42

Même pas. On ne m'avait pas averti de scratcher le toit et dès 60 km/h il s'est ouvert comme un parachute heureusement sans casse ! Shocked pale

M'a l'air top ce flashlight stroboscopique sur la deuxième photo ! Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 782111

zapilon a écrit:
pourquoi toujours t'exprimer avec un vocabulaire méprisant ?

T'es sérieux ? Shocked Où tu vois du mépris ? scratch

Et je traite les avions de coucous si je veux. Si vous voyez du mépris là-dedans alors vous êtes franchement à côté de la plaque ! Shocked scratch

TiBen a écrit:
Parce que la partie derrière la tête du pilote du VM ressemble à ce "faux scud" comme tu dis ou "winglet de 1ère génération" et non à un winglet moderne

Oui là d'accord. En fait je croyais que tu parlais de la pièce montée par Zenedavtri qui fait plutôt penser au winglet moderne.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyMar 01 Mar 2022, 08:51

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 10:35

Zenedavtri a écrit:
zapols a écrit:
il semblerait en comparant le Milan SL et le Snoek, que le coqueron du Snoek retombe avant un angle plus important que celui du Milan SL.
Cet angle pourrait être à l'origine de décrochements du flux d'air.

J'ai dupliqué sur l'image ci-dessous la forme du coqueron du Milan que j'ai rapporté sur le Snoek pour voir l'écart.
Oui, il y a bien 10cm de plus sur le toit du Snoek quand on avait comparé les deux. Pour mettre le casque quand on fait des compétitions en France. Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 4048
Mais si tu regardes les fils de laine, il n’y a pas de décrochements à ce niveau.

Merci, c'est vraiment top tes essais et tes photos!
Sinon, le jour de tes essais, ou du moins au moment des photos, avais-tu des rafales de vent latérales?
Car c'est dans ce cas qu'il faudrait peut-être regarder le comportement des fils de laine.
L'arrête en haut du coqueron, que tu as validé comme ayant un impact positif sur la sensibilité aux rafales, permettrait de garder le centre de poussée aéro au même endroit même lors des rafales latérales, là où la conf d'origine génère des turbulences qui font varier le centre de poussée.

Autres question (tu y as peut-être déjà répondu, si c'est le cas je suis désolé) :
-Est-ce que cette instabilité est présente également sans le toit?
-Je reste surpris que les fils de laine entrent par le trou arrière dans la coque, car j'imaginais qu'avec les entrées d'air à l'avant l'intérieur du VM serait en surpression par rapport à la queue du VM... Je suis le seul à être surpris de cela?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 10:47

" Je suis le seul à être surpris de cela? "
non, je suis solidaire
mais n'ayant pas ce pb d'aéro sur le A4 (!) et n'ayant jamais vu de Snoek, je me suis simplement demandé quelle plus grande ouverture pouvait être en surdépression par rapport à l'orifice en question, un orifice pour les pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4285
Date d'inscription : 18/07/2011

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 11:04

cebd a écrit:
Bonsoir,
La tendance à louvoyer ,sans vent ,est-elle la même :avec et sans toit ?
déjà vu page 1
Non sans le toit c'est moins sensible ce louvoiement !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 11:26

Et en bouchant le trou ?

Les Milans ont des trous multiples à l'arrière. Quelle utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 11:32

zapilon a écrit:
"  Je suis le seul à être surpris de cela? "
non, je suis solidaire
mais n'ayant pas ce pb d'aéro sur le A4 (!) et n'ayant jamais vu de Snoek, je me suis simplement demandé quelle plus grande ouverture pouvait être en sur-dépression par rapport à l'orifice en question, un orifice pour les pieds ?

Le trou pour les pieds a un couvercle sur le Snoek.
Par contre, il y a un trou au niveau du passage de roue arrière pour laisser passer l'axe du monobras, et laisser le débattement de suspension.
La roue en rotation créé une dépression dans la passage de roue, du coup est-ce ce trou dans le passage de roue qui serait la cause de l'aspiration du brin de laine dans le trou à l'arrière du VM?
Autre cause envisageable : l'arrière du toit (voir photo), mais cela me semble moins probable...

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Brins110
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 11:40

Le trou de la cloison au niveau de la cassette ? La plupart des VM trois roues sont faits ainsi et n'ont pas ce louvoiement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 11:47

Tu ne suis pas Ludo, ici on cherche à expliquer la dépression dans le trou à l'arrière, pas le louvoiement
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7535
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 13:21

[quote="zapols"]
Zenedavtri a écrit:
zapols a écrit:
il semblerait en comparant le Milan SL et le Snoek, que le coqueron du Snoek retombe avant un angle plus important que celui du Milan SL.
Cet angle pourrait être à l'origine de décrochements du flux d'air.

J'ai dupliqué sur l'image ci-dessous la forme du coqueron du Milan que j'ai rapporté sur le Snoek pour voir l'écart.

Autres question (tu y as peut-être déjà répondu, si c'est le cas je suis désolé) :
-Est-ce que cette instabilité est présente également sans le toit?
-Je reste surpris que les fils de laine entrent par le trou arrière dans la coque, car j'imaginais qu'avec les entrées d'air à l'avant l'intérieur du VM serait en surpression par rapport à la queue du VM... Je suis le seul à être surpris de cela?

Il y a moins d’instabilité sans le toit, mais tu vas aussi un peu moins vite.
J’ai une trappe de pied avec des découpes, et avec celle-là il y a beaucoup plus d’air qui entre y compris par les prises d’air du nez et les naca, c’est flagrant.
Le morceau de laine à la base de la roue arrière rentre systématiquement dans le passage de roue.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 13:26

zapilon a écrit:
Tu ne suis pas Ludo, ici on cherche à expliquer la dépression dans le trou à l'arrière, pas le louvoiement

Dépression à l'origine du louvoiement ? Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1731
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 13:33

[quote="Lud'O"]
zapilon a écrit:
Tu ne suis pas Ludo, ici on cherche à expliquer la dépression dans le trou à l'arrière, pas le louvoiement

Dépression à l'origine du louvoiement ? Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 4048 [/quote

J'avais compris pareil : que le but était d'identifier la source du louvoiement : Dû au jeu dans la roue arrière ? Dans la direction avant ? Dans la forme générale, en particulier l'arrière ? Et que du coup, expliquer la dépression pouvait (peut-être) donner des pistes concernant le problème de louvoiement.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1731
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 13:37

cebd a écrit:
[...]l’écoulement de l'air participe au dandinement.[...]
(1ère page du fil de discussion)

... Donc, expliquer la dépression à l'arrière, au départ, c'était bien dans l'idée d'identifier la source du louvoiement.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7535
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 13:39

Sauf que ça ne modifie rien au comportement quand on roule sans le toit, donc oubliez la dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
» Snoek L
» Le Snoek 15 de Lud'O !!
» Béjaune, le petit Quest
» Le Snoek se met au vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: