J’ai essayé ce matin le Butcher pour faire mes courses et me balader un peu dans Soissons. Manque de bol le temps n’était pas forcément correct et il a un peu plut je suis donc content que le bac cargo est bâché ce qui a protégé mes courses.
J’ai rentré mes courses chez moi mais je n’ai pas pu rentrer le vélo dans la cour de mon appartement et du le laisser sur le trottoir.
Cependant le passage sur les trottoirs entre les lampadaires et les murs est aussi trop étroit pour qu’il passe. Je suis d’accord que les vélos ne doivent pas rouler sur les trottoirs mais dans mon cas marché a coté aurais été bien pour mettre le vélo au plus proche de mon entrée. Après la largeur du vélo joue mais aussi l’espaces sur le trottoir ne peut pas forcément être agrandie à cause de la largeur de la rue. Après je parle pour le vélo dans ce cas mais pour une poussette ou pour un fauteuil roulant c’est tout autant compliqué pour eux aussi. A qui la faute, c’est une bonne question et qu'elle serait les solutions dans ce cas? Mettre la rue en rue piétonne? Retirer les places? Plusieurs solution mais compliqué dans cette rue de Soissons à mettre en place.
Par la suite, j’ai voulu comparer si je mettais le vélo au même endroit que je mets en général ma voiture. Je pense qu’on peut mettre deux vélos dans le sens longueur de la voiture et du vélo et 3 à 4 vélos dans le sens largeur du vélo et longueur de la voiture en revanche la longueur déborde un peu dans le sens de la longueur donc un peu dérangent dans certains cas.
Par la suite je suis passée à côté de l’Aisne.
Puis un peu plus loin il y avait l’hôtel de ville avec à coté la fête foraine qui était en train d’être ranger.
Après je n’avais plus de batterie et Arnaud Sivert avait oublier de me dire qu’il y avait une prise USB sous l’écran mais dans tous les cas je rentré pour lui rendre.
Mon avis en général de l’essai dans des conditions urbaines est que c’est un bon vélo mais attention sur la largeur des pistes cyclables. Il est un peu juste voir sur certaines voies trop petit. Sinon, il est assez maniable et le coté pendulaire n’est pas dérangent dans la conduite et génial pour l’utilisation général. Alors je n’ai jamais utilisé de tricycles non pendulaires donc je ne peux pas faire le comparatif entre les deux. Dans l’utilisation du coté électrique, il fonctionne très bien mais n’ayant pas tourner des pédales depuis un certains temps et sur autant de temps quelque courbature ce ressente mais l’électrique est super rien à redire sauf peut-être sur le coté technologique mais je laisse Arnaud Sivert en parlé je ne suis pas un aussi bon spécialiste dessus que lui.