| Bentokaz - remplacé par Recyclebent | |
|
+125Cadero Ralevy Nono78 Cycloutil dan25 gentebent Samdisa coxi24 Benn laurent47 GUY Velosteph Agir45 flute pierrot IDR56 olivier26 vincent72 Pulsar33 fabien grand pierre speed67190 tibeau MARTIN J-B Moulinette louison kmkaplan Julequem Fabien67 Patrick51 O'Leave Sylvain tifoxis LoRan(s) Ducdiver Roul'tabosse BARCAL olivier Nicolaz MARINIER hube68 el sombrero KIKI-129 vipere noire 1nvité Jno33 Jean-Louis 59 loverx J. D'Alès Zenedavtri Ptitom zapols Rocket gal Samural sebm PatsyGarett viso terje rouedevelo Pat16 rico Laurent69 Didier33 feyrpar Lolo39 Rapto go-one évo sylhorizon Magnum bouquetin Orange el gato ALagrange (Alex) Papy volant Loup-cervier Pomme d'Happy Leloublan JoCo le cam jean-pierre hbourj cekamis 77 radgab Fleur rabidchi Armandos Phileb laurent38 Sheep tractopelle lmdu78 phire l etrange phiphi07 Berniche sebastien SPOCK 2 ly masse poppy Dolmen Amiralbibi breiz_oit sitch Vindwa Matthieu Surcrout A2piR fifi 47 Casimir cyclotouriste1964 herve aime-aile33 arafolie SEB 17 discoveur700 cafouille Yves pasteque zapilon rafi Myrddin M Roger 17 Myl'n marcel JIP 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Mer 28 Fév 2018 - 15:45 | |
| |
|
| |
laurent47 Posteur d'argent
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Bentokaz Mer 28 Fév 2018 - 15:55 | |
| Bonjour, est ce que quelqu'un sait pourquoi l'accès au site bentokaz donne le message suivant: " accès refusé" ? Laurent Nouveau sujet/message fusionné avec celui-ci. Merci de ne pas créer de nouveau sujet inutile, d'autant que le sujet Bentokaz est resté très visible depuis ce matin...
Didier33 modo fusionneur du Sud-Ouest |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Mer 28 Fév 2018 - 23:30 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Jeu 1 Mar 2018 - 9:38 | |
| |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Jeu 1 Mar 2018 - 9:42 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Ven 16 Mar 2018 - 14:10 | |
| Le site Bentokaz a été fermé par son créateur et remplacé par le nouveau site Recyclebent
Didier33 modo |
|
| |
Yves **
Messages : 89 Localisation : Banlieue sud parisienne (Châtenay) Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Ven 16 Mar 2018 - 23:26 | |
| Bien chers bentokaziens, Après plus de 15 ans d'existence, 9000 annonces, 2600 vélos vendus, Bentokaz prend sa retraite et passe la main à RecycleBent. Après de très nombreuses heures de fastidieuse écriture, mon fils Benoît à réalisé un site plus moderne non seulement dans son apparence mais surtout dans sa structure avec l'espoir d'assurer une meilleure sécurité et éliminer quelques problèmes et notamment celui des emails de validation d'inscription qui n'arrivaient pas à leurs destinataires. Mais la politique de gratuité et absence de publicités sera poursuivie. J'espère que cette nouvelle présentation ne sera pas trop déroutante et je suis confiant qu'avec l'habitude, vous apprécierez rapidement la plus grande flexibilité qu'elle offre. Recyclebent étant conçu pour être polyglotte, les annonceurs étrangers qui avec les années sont devenus plus nombreux, pourront être mieux intégrés. Si vous êtes bilingue (ou plus) dans une autre langue que l'anglais, votre aide pour traduire sera chaleureusement appréciée. (Il suffit de prendre contact avec Benoît.) Recyclebent a encore quelques bugs, notamment lors de son affichage sur les téléphones mobiles. Avec le temps (en rapport avec les disponibilités du webmaster qui doit aussi s'occuper des souhaits de son employeur, les désirs de son épouse, et les attentes de ses 3 enfants), ceux-ci seront progressivement éliminés. J'espère que vous réserverez à Benoît la même patience et soutien chaleureux que vous m'avez accordés toutes ces années. Merci et bien amicalement, Yves |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Sam 17 Mar 2018 - 10:40 | |
| Il se présente bien RECYCLEBENT ! félicitations!
Pourquoi vous interdisez-vous les publicités ? il y en a bien sur ce forum ! C'est le mode de fonctionnement actuel de la "société numérique"; jusqu'à quand, je ne sais pas, mais vous devriez y songer ... |
|
| |
Benn **
Messages : 90 Âge : 44 Localisation : Paris VPH : Seiran SL Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Sam 17 Mar 2018 - 11:45 | |
| - jpl83 a écrit:
- Il se présente bien RECYCLEBENT ! félicitations!
Pourquoi vous interdisez-vous les publicités ? il y en a bien sur ce forum ! C'est le mode de fonctionnement actuel de la "société numérique"; jusqu'à quand, je ne sais pas, mais vous devriez y songer ... Merci beaucoup, les commentaires positifs sont bien agréables Concernant les publicités, je passe mon temps à dire à mes enfants que nous devons tous à notre niveau essayer de rendre le monde meilleur. Dans cette époque où la recherche de profit est la priorité de tous, je salue les sites comme Wikipedia, Github ou Thingiverse qui visent à partager gratuitement avec le plus grand nombre. J'aime l'esprit des forums de programmation dans lesquels chacun essaye d'aider les autres sans rien attendre en retour. Donc voilà, RecycleBent restera sans pub parce que nous avons développé Bentokaz pour servir la communauté, et RecycleBent est de la même famille Bien entendu, c'est un gros travail et l'hébergement, même si pas hors de prix, n'est pas gratuit. Comme Bentokaz, nous ne refuserons pas les donations de généreux contributeurs J'espère que personne ne m'en voudra de tenir cette ligne de conduite Bon weekend Benoît - Webmaster de RecycleBent |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Sam 17 Mar 2018 - 12:05 | |
| SUPER ça fonctionne bien Merci pour ce travail qui demande beaucoup de temps. J-B |
|
| |
coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| |
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Sam 17 Mar 2018 - 14:35 | |
| C'est un simple réflexe pavlovien typiquement franchouillard qui consiste à râler et être contre ce qui est proposé ! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Sam 17 Mar 2018 - 14:39 | |
| - coxi24 a écrit:
- J'ai un peu de mal à comprendre les gens qui réclament de la pub
T'as un peu de mal à comprendre tout court ! Actuellement, 99 % des services marchent comme ça et ne pas en profiter c'est se filer un handicap énorme et totalement inutile vus les poids relatifs des sites Le jour où ce "moteur" faiblira et où il faudra commencer à payer les services à leur juste prix d'aucuns déchanteront. Pas moi : à chaque fois que j'ai vendu un vélo par bentokaz, je leur ai envoyé un pourcentage ... pas au Bon coin qui vit bien et rend aussi de grands services |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Sam 17 Mar 2018 - 16:04 | |
| - Benn a écrit:
J'espère que personne ne m'en voudra de tenir cette ligne de conduite
Benoît - Webmaster de RecycleBent Au contraire, elle t'honore. Merci à toi et ton père pour ce site très utile. Comptez vous garder quelque temps, le nom de domaine bentokaz avec une redirection vers le nouveau ? |
|
| |
Benn **
Messages : 90 Âge : 44 Localisation : Paris VPH : Seiran SL Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Sam 17 Mar 2018 - 16:13 | |
| Merci Oui, j'ai renouvelé le nom de domaine bentokaz.com pour 1 an, dès que l'hébergement tombera en rade sur l'ancien site, je mettrai en place une redirection sur recyclebent.com Bon weekend ! Benoît - Webmaster de RecycleBent |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Sam 17 Mar 2018 - 19:59 | |
| Merci pour ce site incontournable. Nous roulons en trike grâce à vous. Longue vie au nouveau site |
|
| |
Benn **
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Sam 17 Mar 2018 - 20:08 | |
| - Samdisa a écrit:
- Merci pour ce site incontournable. Nous roulons en trike grâce à vous.
Longue vie au nouveau site Merci ! |
|
| |
coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Dim 18 Mar 2018 - 11:29 | |
| Oui, mais au départ, "le fond" c'est que je ne "réclame" pas de la pub ! Je trouve que le responsable de Recyclebent mérite largement de bénéficier de cette mode. Ce n'est malheureusement pas parce qu'on s'impose des handicaps qu'on fera évoluer les choses. Au contraire même puisqu'on risque de disparaître ou de se lasser et donc donner raison à ceux qui profitent de cette "organisation". Dans le cas de la pub, il faudra attendre que le système s'essouffle de lui même |
|
| |
Yves **
Messages : 89 Localisation : Banlieue sud parisienne (Châtenay) Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Dim 18 Mar 2018 - 12:56 | |
| - jpl83 a écrit:
- Dans le cas de la pub, il faudra attendre que le système s'essouffle de lui même
Dans le cas de Bentokaz, le système ne s'est pas essoufflé même au bout de 15 ans. Si j'ai passé la main à Benoît, c'est qu'il a des compétences informatiques que je n'ai pas. (C'est son domaine bien que dans une spécialité différente alors que le mien, c'est la pédagogie.) Et la sécurité de Bentokaz me paraissait de plus en plus préoccupante. Si j'ai tenu 15 ans, c'est grâce aux très nombreux chaleureux mots d'encouragement. Et les dons, même symboliques pour certains, qui sont une preuve tangible de l'appréciation des utilisateurs. Vu l'enthousiasme des commentaires sur ce forum, je suis confiant que Benoît aura votre soutien aussi. |
|
| |
coxi24 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Dim 18 Mar 2018 - 13:17 | |
| - jpl83 a écrit:
- Oui, mais au départ, "le fond" c'est que je ne "réclame" pas de la pub ! Je trouve que le responsable de Recyclebent mérite largement de bénéficier de cette mode.
Dont acte, j'avais mal compris ton intervention. Je te présente mes excuses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Dim 18 Mar 2018 - 15:39 | |
| Tout va bien, je ne suis pas toujours clair car je saute des idées ... C'est drôle car je reçois à l'instant un message de BROL (le forum US équivalent au notre) qui annonce un changement important pour leur rubrique consacrée aux annonces : Ils se plaignent depuis longtemps que cette activité leur donne beaucoup de travail ... Ils ont essayé d'instaurer une participation de 2 % du montant de la vente à la charge des acheteurs (j'étais trop généreux ! ) ; mais ça n'a pas marché ... (ça ne m'étonne pas, tout le monde est juste et généreux mais quand il s'agit de sortir les sous ...) Ce qu'ils mettent en place à partir de demain consiste à n'accepter des offres de vente que des membres actifs de BROL C'est un peu comme si Bentokaz, heu pardon Recyclebent, n'acceptait que des annonces des vélocouchistes à jour de leur cotisation à l'AFV. Bon nous on a 3 entités indépendantes pour ça, et encore, il faudrait ajouter les VM ... mais c'est un autre pb C'est rassurant pour les acheteurs, au moins, et je trouve ça cohérent, un peu comme l'obligation de voter en Belgique. Bon, là je saute carrément plusieurs idées mais je me comprends |
|
| |
Benn **
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Dim 18 Mar 2018 - 15:46 | |
| Bonjour, Je ne connais pas ce forum, mais l'internationalisation est une des raisons qui ont motivé RecycleBent. Pouvez vous me donner l'adresse du sujet ou leur en faire part directement ?
Bonne fin de dimanche à tous.
Benoît |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Dim 18 Mar 2018 - 16:13 | |
| C'est celui-ci... Si tu parles l'amerloque, fais toi plaisir. Ca pourrait les intéresser, qui sait? |
|
| |
gentebent Posteur de bronze
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent Dim 18 Mar 2018 - 17:55 | |
| - Didier33 a écrit:
- Le site Bentokaz a été fermé par son créateur et remplacé par le nouveau site Recyclebent
Didier33 modo et pourquoi pas une rubrique de ventes d’occasions directement dans le forum ? aisément alimentée par n'importe quel membre enregistré |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bentokaz - remplacé par Recyclebent | |
| |
|
| |
| Bentokaz - remplacé par Recyclebent | |
|