Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La pollution atmosphérique est bien là !

+47
cavallo pazzo
Didier33
el gato
Tymon22
e.breed
yffig
Zythum
hube68
Malenavelo
fabien
Velosteph
sleibt
knight
Pomme d'Happy
grand pierre
rouelibre44
Asocat
1nvité
Sylvain
Dobro
chercheur de limites
Thomas Tours
vincent zo
Fleur
MIB54
bison couché
Magnum
jagut
Snickers
Leloublan
olivier26
Philippe69
Armandos
ALagrange (Alex)
O'Leave
red_is_dead
rico
Papy volant
Micke
Guilhem
BobFuck
sebastien
bertrand
pepit
Jean Thevenet
Edlamouette
amidesign
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyDim 15 Déc 2013, 17:23

ALagrange (Alex) a écrit:
chercheur de limites a écrit:
tu a tout a fait raison de bondir leloupblan, car effectivement je faisais plus part de mes propres conclusions que d'une demonstration étayée.

Opinion personnelle. C'est ton droit, mais je m'inscris en faux. Toutes les lectures que j'ai faites m'amènent à une conclusion inverse de la tienne: le RC actuel est bien d'origine anthropique et non corrélé aux cycles solaires.

Tout à fait Alex et malgré le fait que nous soyons dans un cycle solaire moyen depuis quelques années la Température continue à monter sensiblement.
Les GES restant l'ennemi n°1 à ce jour.

La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 131215053245118716
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze

VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyDim 15 Déc 2013, 18:40

quoiqu'il en soit le petrole est un produit naturel !
le carbonne aussi Smile

je suis plutot inquiet des produits que l'homme fabrique , notamment les Matieres Plastic !

saviez vous qu'il existe au moins 2 "continents" de plastic notamment au large d'Hawaii

sur une epaisseur de 3 a 30 metres !!!

ici 2 cartes qui montre l'ampleur de la superficie
La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 Greatpacificgyre
La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 Trash-vortex

voir ici :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/05/09/le-7e-continent-de-plastique-ces-tourbillons-de-dechets-dans-les-oceans_1696072_3244.html

ici c'est bien une riviere ... en principe

La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 Philippines

au moins , la polution des eaux , est visible Smile
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyDim 15 Déc 2013, 18:50

Citation :
au moins , la polution des eaux , est visible
A ce niveau on ne parle plus de la pollution des eaux mais de l'humidification des déchets.

A part ça j'ai des problèmes a considérer un produit naturel après son extraction.
-Le pétrol est naturel jusqu'à ce qu'il soit remonté à la surface.
-Gaz de schiste pareil
-Certains nigériens se plaignent de l'uranium naturel (mais beaucoup ne se plaignent plus du tout, tellement ils ont 'intégré' le concept radioactivité, mais il paraît que ça peut facilement changer selon chercheur de limites)
-Même les sacs en plastique sur la photo sont quelque part naturel

Bref, je vois bien ce que tu veux dire mais je trouve que utilisé dans ce sens le mot naturel est un peu ... comment dire ... dénaturé?
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites

VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyDim 15 Déc 2013, 19:03

Pour Alagrange et philippe69,

je pense que nous disons la meme chose, puisque , a ma sauce, l'epiphenomene (désolé pour mon francais approximatif) de l'augmentation actuelle du co2 semble retarder une periode de glacation (je parle en millier d'années , bien sur) qui est elle meme plus corelé au distance avec le soleil ... ceci je me rappelle , decoule des etudes sur les carottes glacieres qui permettent d'analyser les gaz emprisonner dans la glace depuis des 10aines voire des 100taines de milliers d'années ...

jusque la , (hors notre microscopique periode du petrole) l'augmentation du co2 suivait (et non precedait) l'augmentation de la temperature .... c'est cela que j'avais compris a l'epoque. et c'est encore cela qui me permet de relativiser le seul soucis du co2 (que la nature poura digerer.

par contre comme je l'ai dis aussu plus haut et comme le develloppe Dobro ci dessus , notre periode "petrole" a d'autre consequences ... chimique et plastiques , qui sont moins biodegradable par nous meme et la nature ...

Je vous remerci pour les infos concretes amenés au debat.... globalement nous aimerions tous etre dans l'apres petroles , mais il faut d'abord prendre consciences des mecanismes sous jacent a notre civilisations actuelle , ce que le lien que j'ai mis au dessus peut commencer a dégrossir , meme si la aussi j'ai fait des bonds avant de chercher plus loins ! lol !

bonnes recherches a tous

Jean

Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyDim 15 Déc 2013, 21:21

Le CO2 n'est pas le principal problème puisqu'il s'élimine naturellement. Assez lentement mais ça s'élimine tout seul.
Le problème, ce sont toutes les autres molécules chimiques qui ne s'éliminent pas et nous empoisonneront durablement.
Quand à la pollution des diesels modernes, je pense qu'elle est arrivées au niveau des essences qui font appel elle quasi au injection haute pression.
Ce qui m'impressionne quand même c'est que le mazout à FAP de la famille avec 160 000 km au compteur a l’intérieur du tube d’échappement tellement propre que si on y passe le doigt. Il n'y a pas la moindre trace de dépôt noir ou autre.
ça ne l'empêche pas d'envoyer tout un tas de cochonnerie dans l'atmosphère a chaque litre de carburant consommé. Des molécules qui ne manqueront pas d'interagir entre elles pour former d'autres composés plus ou moins nocif.
Sylvain
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyDim 15 Déc 2013, 22:33

Snickers a écrit:
Le CO2 n'est pas le principal problème puisqu'il s'élimine naturellement. Assez lentement mais ça s'élimine tout seul.

Une fois revenu dans le cycle biologique, le CO2 ne s'élimine que par la fossilisation des végétaux. C'est très lent.
Snickers
Accro du forum
Snickers

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013, 00:07

Quand on regarde les relevés de températures de ma région depuis 75 ans.
La température n'a pas montée progressivement mais il y a une anomalie dans les moyenne très nette en 1989-1990.
La température moyenne annuelle a brutalement pris 1°C et depuis c'est stable sauf que la moyenne c'est décalée d'un °C.
J'ai vérifié avec d'autre station, même chose. La cause?
La combustion des puits de pétrole et la pollution atmosphérique engendrée par la guerre du Golf ne serait-elle pas directement responsable de ce brutale décalage des températures moyennes de 1°C vers le haut? Je n'en sais rien mais c'est assez bizarre.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:35

en allant sur le site
http.www.ligair.fr
et en s'inscrivant pour une région
on reçoit chaque jour les indices de "pollution" de la région par ville
ex:Centre:Chartres..Dreux ..Blois ...Bourges etc
intéressant et flippant... La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 Carton2 
Papy volant
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:46

Dobro a écrit:
quoiqu'il en soit le petrole est un produit naturel !
le carbonne aussi Smile

je suis plutot inquiet des produits que l'homme fabrique , notamment les Matieres Plastic !

saviez vous qu'il existe au moins 2 "continents" de plastic notamment au large d'Hawaii

sur une epaisseur de 3 a 30 metres !!!

ici 2 cartes qui montre l'ampleur de la superficie
La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 Greatpacificgyre
La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 Trash-vortex

Smile

D'un autre côté la pollution que du décrit est réalisé à base du produit naturel que tu cites.
J'ai vu un reportage sur cette désolation de plastique ou toute vie a disparu et c'est affolant  No
Là ou la pollution est vraiment visible aussi.
C'est le long du Rhône en Avignon ou tous les arbres son noir de pollution et tapissé de sac plastique!

rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013, 13:28

J'ai vécu à Lyon il y a quelques années. La pollution est pire que partout ailleurs en France à cause de la raffinerie Feyzin, ça pue les effluves chimiques dans toutes la région. Les voitures à côté c'est une pollution à l'eau de rose.
Sylvain
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013, 13:47

Concernant ces continents de plastique*, je me demande s'il ne restait pas possible, et voire même rentable, d'y aller en bateau pour récupérer ces déchets, ou du moins les brûler proprement.

* Le plastic, c'est un explosif.
Asocat
Pilier du forum
Asocat

VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013, 14:51

Sylvain a écrit:
Concernant ces continents de plastique*, je me demande s'il ne restait pas possible, et voire même rentable, d'y aller en bateau pour récupérer ces déchets, ou du moins les brûler proprement.

Le souci là-dedans, c'est que ce ne sont pas des gros morceaux, c'est plutôt des particules microscopiques, difficiles à filtrées. La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 Carton2 
Etant dans les 'eaux internationales', personne ne veut s'en charger. et pourtant, il y a des milliers de tonnes de matières....  pale 
vincent zo
vincent zo

VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B

MessageSujet: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013, 15:27

Aujourd'hui la ville rose n'est pas polluée, na !
Le vent d'autan (lire : le van d'autan c.n ) qui passe pour être très "éner-vent" est actuellement un bienfaiteur. Il souffle nos particules vers...vers la Gironde  La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 4048
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013, 18:34

Sylvain a écrit:

* Le plastic, c'est un explosif.

Le problème c'est qu'il y a des tourbillons dans le Pacifique qui crée cette zone de déché de plastique.
Nettoyer ne suffis donc pas si on n’éradique par le mal a sa source .
Sylvain
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:12

Mille-pattes a écrit:
Le problème, c'est qu'il y a des tourbillons dans le Pacifique qui créent cette zone de déchets de plastique. Nettoyer ne suffit donc pas si on n’éradique pas le mal à sa source.

L'un n'empêche pas l'autre. On soigne bien les cœurs qui ceux qui mangent gras et ne font pas d'exercice. Même sur un vélo à position allongée.
Dobro
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013, 11:37

pour les "continents" de plastic , quelque chose me dit que ça va devenir une "Mane" interressante dans peut de temps Smile

a cause d'une révolution muette (pour le moment) .... "l'imprimante 3D"

comme vous le savez utilise du PVC, de l'ABS et autres matieres plastic en tout genre
il existe meme deja des "broyeurs" de matieres plastic pour réutiliser celui ci en le "refondant"

mis a part le fait que ces imprimantes 3D vont aussi apporter leur lot d'objets rejeté dans la nature
elles vont aussi , contribuer a la recherche de matiere plastic "sauvage" pour etre retransformés en futur objet 3D

car je supose que comme pour les imprimantes actuel , c'est surtout le prix des cartouches qui compte
les imprimantes 3D feront, la hausse des "cartouches" de plastic ... et donc leur recherche dans la nature ... Smile

de plus , j'ai vu un projet d'utilisation de matieres plastic dans la combustion des moteurs de voiture (qui fonctionne tres bien ) sur X:enius Arte  

un "cylindre" (comme le convecteur temporel de retour vers le Futur 2 ou il met des ordures pour faire marcher la Deloean )
recupere les matieres plastic , qui fondent avec la chaleur du moteur , degage du gaz , qui est introduit dans la carburation .!!
cela fait un moteur qui tourne mieux, et tres tres econome !!
 (variante d'un moteur Pantone  lire ici :  http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/pantone/pantone.html  )

alors un jour viendra (couleur d'orange) de la Ruée vers le plastique des Oceans Smile....

les pollutions d'aujourd'hui seront les richesses de demain !  faisons confiance dans l'imagination des Hommes (et femmes )  Smile
Snickers
Accro du forum
Snickers

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013, 13:19

Dobro a écrit:

...les pollutions d'aujourd'hui seront les richesses de demain !  faisons confiance dans l'imagination des Hommes (et femmes )

C'est juste pour se donner bonne conscience Rolling Eyes 
Les pollutions d’aujourd’hui sont déjà un cauchemar et le temps n'arrangera rien. pale

Dernière édition par Snickers le Lun 06 Jan 2014, 22:53, édité 1 fois
Dobro
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013, 14:29

Snickers a écrit:
C'est juste pour ce donner bonne conscience Rolling Eyes 
Les pollutions d'aujoudhui sont déjà un cauchemar et le temps n'arrangera rien. pale 

non non , je ne cherche pas a me donner bonne conscience... c'est une réalité Smile

mais deja , ... qu'est ce que la pollution ?
on peut debattre du sujet mais je pense , que le Forum n'aurai pas assez de place dans sa base de données pour contenir nos echanges ....

je prends juste quelques idées de sujet comme ça l'air de rien

-l'homme est peut etre a lui seul une pollution ?
-la nature se nourris de la pollution ?
-la "pollution" n'est t'elle pas une manipulation des masses ?
-donner mauvaise conscience aux consomateurs .... pour mieux les faires payer (le ramassage et traitement des poubelles )

etc ....

prenons le traitement des poubelles ...
on nous propose dans mon hameaux des nouvelles poubelles avec un couvercle Vert ...(comme par hasard )
super genial , on ne doit pas mettre le sac plastique de la poubelle, mais quasi tout son contenue ... bon .....

j'ai appris recement, que le contenue de ces poubelles fait 40 kilometres par la route , pour etre Trié a la main par des "exploités" qu'on paye a coup de lance pierre!!

les Fabricants (et donc aussi les industriels de la "Malbouffe" ) te vendent leur produits sur-emballés..
pour qu'une fois arrivé a la maison , tu soit obligé de remplir ta poubelles avec ....
et puis .. les medias , te rendent responsable de la pollution ... parceque tu remplis ta poubelle !!
dans certains coins, on te fait payer cher le ramassage .... cherchez l'erreur Laughing

pourquoi avoir abandonné les Cagettes , les bouteilles en verre recyclable ...etc ... ?

bon je m'arrete la Smile

1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013, 17:38

Le problème c'est que la pollution ne concerne pas que l'espèce humaine.
Chaque jour qui passe à attendre notre bon vouloir à dépolluer,
des milliers d'espèce de poissons , oiseaux ETC...s'empoisonne.
Ç'a fait des années que Nicola Hulot ce tue a faire comprendre ça au monde.
Dobro
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013, 18:55

Mille-pattes a écrit:

oui ... et bien avant lui, le commandant Jacques-Yves Cousteau ... Smile
mais il est démontré que certaines polution profite a la faune et a la flore .....

par exemple c'est grace aux ornieres fait par les 4x4 (entre autres)  dans nos chemins de campagne que
certaines variétée de salamandre tachetée  arrivent a se reproduire ... parceque disparition des Mares  et zones marécageuses....

l'interdiction du 4x4 en campagne ,sous prétexte d'ecologie est donc une abérration ...

bon c'est un exemple trivial , qui démontre que la Nature s'adapte, (et nous aussi )
des animaux disparaissent ... bah , heureusement, il n'y a plus de Dynausaures ... sinon tu pédalerais plus vite poursuivi par un T-rex  Laughing

les algues en mer se dévellopent a cause des pesticides .... elles dégages du methane ... genial on va en faire un carburant  Wink .....

je veux juste dire par là, que le devenir d'une catastrophe annoncée , s'oriente vers le bien ou le mal, suivant les décisions des politiques
a qui , au passage , ont a donné trop de pouvoir .... (olligarchie )

bref, il n'y a pas de catastrophisme a tenir ... le monde évolue
il est probable qu'un homme pré-historique ne survirai pas dans notre atmosphere "pollué"
mais apres tout c'est ce qui empeche peut etre les prédateurs Extra-terrestres ... de venir nous bouffer .. Laughing

tiens un autre exemple , : grace a la mécanisation , un paysan d'aujourdh'ui produit l'équivalent de 30 paysans de 1960 ...
heureusement, car les paysans aujourd'hui ne representent plus que  4% de la population ,
ils etaient 10 millions d’actifs agricoles en 1945  !!
a l'epoque si on leur avait dit qu'ils seraient que 4% ,(catastrophisme ambiant de nos jours ...) les gens auraient crié alors a la fin du monde (la FAIM ) !!  Smile

je pense que "l'ecologie" est une bonne chose a enseigner en primaire ... mais est un moyen de plus pour manipuler les adultes
et leur faire payer des taxes , et leur imposer des limitations de vitesse ...des lois toujours plus liberticide ... Smile
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013, 19:30

Oui, enfin la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres...
Dont celle de vivre.

Alors, les limitations de vitesse, c'est pas ce qui me gêne le plus, au contraire. Si ça peut éviter à un Fangio du dimanche de me rouler dessus, je prends.

Faudrait juste un peu plus de contrôles, y compris des irresponsables qui tripotent leur téléphone en roulant.  La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 Carton2 
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013, 19:38

Dobro a écrit:
Mille-pattes a écrit:

il est démontré que certaines polution profite a la faune et a la flore .....

Peut-être mais en comparaison des dégâts qu'elle provoque, c'est une goute d'eau dans l'océan.
Pour la petite info,
je ne suis pas un écolo mais quelqu'un qui a appris à vivre avec la nature quand j’étais berger.
Des mois a écouter le son du vent, à lire l'heur avec les étoiles ça laisse des traces forcément Very Happy

rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44

VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013, 21:42

dobro a écrit:
par exemple c'est grace aux ornieres fait par les 4x4 (entre autres) dans nos chemins de campagne que
certaines variétée de salamandre tachetée arrivent a se reproduire ... parceque disparition des Mares et zones marécageuses....

l'interdiction du 4x4 en campagne ,sous prétexte d'ecologie est donc une abérration ...

bon c'est un exemple trivial , qui démontre que la Nature s'adapte, (et nous aussi )
des animaux disparaissent ... bah , heureusement, il n'y a plus de Dynausaures ... sinon tu pédalerais plus vite poursuivi par un T-rex

les algues en mer se dévellopent a cause des pesticides .... elles dégages du methane ... genial on va en faire un carburant .....

je veux juste dire par là, que le devenir d'une catastrophe annoncée , s'oriente vers le bien ou le mal, suivant les décisions des politiques
a qui , au passage , ont a donné trop de pouvoir .... (olligarchie )

Je pense que c'est de la pure provoc. de ta part mais tout de même tu y vas un peu fort !!!
Parler de l'adaptation de la Nature mérite que l'on s'en soucie un temps soit peu, et non de se conforter au beau milieu de nos des nuisances désastreuses.

Dobro
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 00:48

provoc ?  peut etre si tu le dis , mais bien réel Smile

bien sur qu'il faut réagir, mais faudrai tapper au bon endroit

les uns trouve que l'air deviens irrespirable,que le plastique envahit les oceans....
les autres veulent qu'on réouvre plus d'industries et meme les mines ...
pour garder leur travails ...
ils veulent leur sac plastic aux caisse des supermachés ....

voila le probleme ...

on est en plein dans : "tout le monde veux sauver la planete , mais personne ne veux descendre les poubelles"  .. Smile

apres tout , les colorants , de nos velos, les pneux, les matieres pour les freins, les caches cables, les cables etc...
polluent par leur fabrication .....

lisez les tracts ..
et lorsque vous irez voir dans une imprimerie de la regions parisienne , vous comprendrez ce que balance les conducteurs Offset
dans les egouts a chaque lavage de machine.... seulement voila ,... c'est du travail , pour les masses populaires Smile

alors on fait quoi ?
on arrete de consommer ...  a commencer par l'internet , qui nous permet de communiquer sur le forum , qui grace aux ordinateurs, serveurs ,.... participe
au réchauffement climatique ... bref on montre du doigts, on s'offusque , mais au fond, que pouvons nous y faire ?

dans l'histoire des poubelles dont je parle plus haut , les industriels fabriquent un emballage plastic flambant neuf..
puis on achete l'objet qu'ils emballent (souvent Sur-emballé en plus ..), et arrivé a la maison ça deviens un détritut (a peine déballé... moins de 10 secondes ...)
qui est responsable ?

nous,  qui achettons l'objet emballé ?
ben je dis non ! on nous a imposé ce systeme d'emballage , et on veux nous faire payer le devenir de l'emballage ?
c'est l'industriel seul qui devrai prendre en charge les coups de recyclage ..  point barre
revenons au cabas, filets et autres cagettes ... bouteilles consignés etc ....

pareil pour tout .. les fabricants d'ordinateurs par exemple , devraient prendre en charge le recyclage de la machine usée
et d'un coup , je pense que l'obscolescence programmé disparaitra .... (l'obscolescence programmé existe pour tout objets de consommation)

pas pour l'armée par exemple , qui a utilisé des Jeep Willis de 1945 jusqu'en 1985 environs ....
ne saurions nous plus faire des voitures qui durent ?

tout est lié ! la pollution n'est que la partie "visible" de l'iceberg
nous, on est des moutons, a qui on fait payer le prix fort ...

allez, je ne veux vraiment pas faire trop dériver le topic .. parceque je pourrai te parler de ce qui se passe a propos du chomage/travail
mais ça pourrai alors peut etre trop choquer ...

forcement, les gens qui travaillent  se tappent les infos a leur sortie de boulot (le reste de la journée que savent t'ils de ce qui se passe ?? )
les info sont distillées par une seule agence (France-Press) au service de l'etat ...
la plupart des nouvelles diffusées sont bien choisies ... tu ne trouvera que tres rarement des infos interressantes ou nous concernant réellement

il y a quelques années Fr3 avait balancé une reportage en semaine vers les 2-3 heures du mat
(forcement pas suivit par les travailleurs...il faut se lever... ) ou ils expliquaient que pleins d'endroit en france, a une valeur de radioactivité largement supérieur
a la normale ... parceque AREVA a "vendu" du remblais qui a servi a faire des routes, des parkings ...et meme des cours d'école
les mesures faites par des particuliers indépendant montraient qu'a certains endroit on dépassait le seuil  (X10 , X 50 ) de radioactivité

certains endroit etait des lieux ou les gens pechaient .... ils etaient assis sur des dechets radioactif !
on voyait un particulier avec un compteur Geger posé sur le sol de la voiture ,crepité a fond alors que sa voiture roulait sur une départementale ...
ça laisse imaginer la teneur ...

eduquer les gens a propos de l'ecologie est indispensable ....
car bien des gens ne respecte pas la nature ....
mais faire payer tout le monde, alors qu'on est pas responsable ... non !

tout viens de la façon dont les Media "Mal-forme" les gens ...
cette apres midi la radio disait "cette année moins de flash Radar ... c'est un Manque a gagner pour l'etat de xxxxx Euros"
un manque a gagner ??? .... cherchez l'erreur :lol:on te presente les choses a l'envers , histoire de bien te culpabiliser ...
apres tu es presque content de payer ....
tout est comme ça .....

ils decident d'abaisser la vitesse sur le periphe pour une question de polution ... Laughing
la journée c'est rare de depasser  les 60 !
mais il y aura une occasion de plus de flasher les gens qui y arrivent ! (le pognon, encore le pognon Smile )

de plus lorsqu'on nous sort qu'un vehicule qui roule moins vite pollue mois, c'est de la connerie !
un vehicule sortie d'usine peut etre ... faut voir
mais la plupart des vehicules sont mal réglé , et là c'est plutot l'inverse , plus d'imbrulés, plus de particules etc ...

et si tu met plus de temps a parcourir un trajet
forcement t'y reste plus longtemps, donc tu pollue plus !

ils sont quand meme arrivé a nous faire passer a la TV des Pseudo Expert qui disaient le contraire Laughing

bien sur que ce que je dis peut paraitre de la provocation ...
mais ce qui est terrible, c'est que c'est vrais ....
moi aussi j'aimerai que tout le monde soit bleue, rose avec des arcs en ciel .... Smile

amicalement
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 08:00

C'est sûr qu'on est tous des pollueurs potentiels.
Mais il y a quand même une différence entre les personnes sensibles à la nature qui limite malgré tout leur pollution,
et d'autres abrutis qui ont rien à foutre de tout.
Perso quand je me balade autour du lac a coté de chez moi,
je ne balance pas de papier d'emballages sur  le sol alors qu'il y a les poubelles tout autour du lac.
Comme je ne m'amuse pas à jeter un mégot par la fenêtre de la voiture en plein été!
Et pourtant même si cela semble être dingue je voie des abrutis le faire chaque année.

Dernière édition par Mille-pattes le Mer 18 Déc 2013, 08:10, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là !   La pollution atmosphérique est bien là ! - Page 4 Empty

La pollution atmosphérique est bien là !
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant