| La pollution atmosphérique est bien là ! | |
|
+47cavallo pazzo Didier33 el gato Tymon22 e.breed yffig Zythum hube68 Malenavelo fabien Velosteph sleibt knight Pomme d'Happy grand pierre rouelibre44 Asocat 1nvité Sylvain Dobro chercheur de limites Thomas Tours vincent zo Fleur MIB54 bison couché Magnum jagut Snickers Leloublan olivier26 Philippe69 Armandos ALagrange (Alex) O'Leave red_is_dead rico Papy volant Micke Guilhem BobFuck sebastien bertrand pepit Jean Thevenet Edlamouette amidesign 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Jeu 28 Aoû 2008, 10:28 | |
| - je crois qu'il adore "se la péter".
|
|
| |
BobFuck *
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Jeu 28 Aoû 2008, 12:01 | |
| - Jean Thevenet a écrit:
- Vous pourriez m'être d'un grand secours, si vous ,et quelques uns de vos amis, essayiez ce lien: http://mastocytosis.chez.tiscali.fr ou http://mastocytosis.chez.aliceadsl.fr et me fassiez part de vos difficultés à accéder au plan et aux pages du site auquel je n'ai plus accès depuis 2007. Bonne journée.
Liens morts, les sites n'existent plus... Depuis longtemps j'ai laissé tomber les espaces web de FAI, j'utilise l'hébergement OVH, pas cher du tout, et ça fonctionne très bien. |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Jeu 28 Aoû 2008, 18:40 | |
| Moi, je paie 75.- par année pour 5 noms de domaine + 17.50 pour protéger chaque nom.
Oui, oui, j'adore me pèter la gueule, surtout à vélo. |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Ven 29 Aoû 2008, 09:56 | |
| voir aussi https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-ecolo-f21/pourquoi-creve-t-on-tant-de-chaud-en-velo-et-en-ete-t5825-15.htm#99897je un bref résumé de l'article du journal le monde page 18 28 aout 2008: en gros tous les éléments refroidissants sont en conjonction mais ça ne vas pas durer. c'est le groenland et l'artique qui vont se la pêter... et l'antartique peut être. je ne fait que relayer des certitudes scientifiques qui transparaissent sous l'apparence de petits article (quoi que celui que ce cite dernièrement tient une grande page de journal national) qui finalement étaient connus des les années 1950 mais ont été "brouillée" par les opérations de doute lancés par les lobbies pétrolier (processus expliqué par Al gore dans son films "la vérité qui dérange"), bien qu'il y en a la trace dans certains science et vie ou science et avenir de mon enfance, dans les années septante et octante. et un autre film montre bien comment agissent les multinationales "le monde selon monsanto". ce fonctionnement des multinationales est selon une logique à extrapoler aux constructeurs automobile (censure des informations gênantes), et aux constructeurs de téléphonies mobiles (mise de leur pions dans les éléments de décisions basés sur le sanitaire et censure de la toxicité des ondes pulsée, connue de longue date et expirémenté pour armes par les militaires américains depuis des dizaines d'années: dans un livre dont le titre est "silence on intoxique" c'est aussi expliqué)... etc. il suffit d'être curieux pour rassembler les pièces du puzle, mais ça prend du temps et globalement on n'agit pas radicalement. radicalement voudrait dire - quotas d'extraction du pétrole: pas plus de 20 millions de barils par jour, priorité au pétrole non carburant - interdiction pure et simple de la voiture particulière si celle ci demande plus de 15wh/km et mise en place de carte à puce permettant de payer en "unités d'énergie" pour tout transport motorisé (sert pour prendre du carburant ou de l'énergie, pour emprunter des moyens de transport). quotas d'énergie correspondant à 1 kwh/jour environ. - aménagement du territoire pour assurer une couverture par des transports en commun train, cybertran (train léger projet américain) et translateurs (équivalent des ascenseurs liant au réseau cybertran les hameaux isolés, payable par la carte-énergie. On a intérêt à éviter les moyens de transports moins économique que sont les translateurs car ils "bouffent beaucoup d'unité" mais on peut y avoir recours quand il pleut, quand on a des paquets... etc. ce réseau de transport bien sur ne serait que le complément des moyens de transport musculaires avec probablement beaucoup de vélomobiles, vélos couchés et vélos collectifs. c'est cela le futur. car on le voit bien, on ne peut pas continuer sur la logique actuelle, c'est en train de pêter tout simplement. en ce qui concerne le climat, si on prend cette décision demain, on subira quand même le dérèglement climatique pour 3 siècles alors il est plus que temps de profiter qu'on a encore des moyens techniques pour préparer les moyens de survivance... Sinon on peut basculer dans une logique d'appauvrissement progressif similaire à la chute de la grande russie, mais étendue à la société occidentale, avec en particulier, la non assumation des centrales nucléaires qui deviendrons alors dangereuses... voir la catastrophe de Tchernobyl. nous croyons nos centrales sures mais elle ne le sont que par ce qu'on a le moyen de les rendre sure, mais cela n'est possible que dans un monde riche sans crise... |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Ven 29 Aoû 2008, 11:19 | |
| Des cartes montrant la pollution urbaine : Pollution automobile: les cartes qui font peur |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Ven 29 Aoû 2008, 16:51 | |
| ou d'autres encore pour les Alsaciens:
ici |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Dim 31 Aoû 2008, 13:18 | |
| CE 30 aout j'ai de nouveau senti des douleurs thoraciques à l'effort...
et effectivement un beau pic d'ozone voir http://thevenet.jean.free.fr/20080830.html |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Ven 13 Déc 2013, 14:14 | |
| *je prends la suite de jean Thévenet (au fait que deviens tu ??) parce que -j'habite à environ 60 kms de Paris -depuis qq jours..rhinite et autre souci niveau allergie *alors je me renseigne et je vais lire le lien airparif grace à ce sujet j'apprends que la pollution parisienne est au maxi (ce jour 13.12.2013 et que le nuage..contrairement à celui de Tcherno (!!) se s'arrête pas à Rambouillet) donc quand je sors en tri .. je m'en ramasse plein les bronches / *regardez bien ces données et surveillez votre région et prenez soin de vous Papy volant lien corrigé, prenez soin également / O'Leave |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Ven 13 Déc 2013, 15:21 | |
| En même temps on est en hiver il fait froid c'est la période où on choppe tout un tas de microbes. Pas forcément un problème d'allergies ou d'air pollué. |
|
| |
red_is_dead ***
Messages : 192 Âge : 35 Localisation : Strasbourg VPH : Rans X Stream 26 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Ven 13 Déc 2013, 18:13 | |
| C'est déprimant ici à Strasbourg, les cartes de pollution de l'ASPA font peur et pendant ce temps là des milliers de bagnoles attendent sur les routes de toutes taille que celui de devant avance de 3m... |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Ven 13 Déc 2013, 19:08 | |
| Pour rester positif, dis toi que tu ne contribue pas à cette situation. Mais je comprends ta déprime et il y a des jours ou je la partage pleinement ;-(. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Ven 13 Déc 2013, 19:22 | |
| Rico **justement le dpt 95 sur les cartes n'est pas "gâté"... **même si c'est difficile de vraiment prouver la relation -pollution -microbes -autres et de l'influence de chaque avec une rhinite ou mal de gorge on peut quand même affirmer qu'un air pollué n'est pas favorable.. **mais il y a 20 ans cette relation n'était pas possible .d'après les sommités .mais maintenant que l'on fait des mesures et que l'on se rend compte des "boud choux" ayant des bronchiolites...il semble quand même évident de l'existence de ces facteurs déclenchants fin de l'ordonnance! Papy volant |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Ven 13 Déc 2013, 19:59 | |
| |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Ven 13 Déc 2013, 20:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Ven 13 Déc 2013, 20:51 | |
| justement sur les références que j'ai citées ils parlent de masques..et concluent q'il n'y avait rien d'efficace contre ce genre de pollution,sauf des masques très spéciaux.. Papy volant |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Ven 13 Déc 2013, 21:05 | |
| Très classique en hiver sous cloche anticyclonique avec gradient de pression relâché ne permettant pas un brassage de l'air suffisant. Très beau en montagne avec des T° supérieures à celles de la plaine par phénomène d'inversion. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Ven 13 Déc 2013, 22:05 | |
| On vit quand même dans un monde merveilleux ! A la radio, on dit qu'il faut éviter de sortir les gamins dehors, mais y'a personne pour INTERDIRE de rouler en bagnole, B... de M...? ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Ven 13 Déc 2013, 22:19 | |
| Pour ceux qui ont 1h30 devant eux. https://www.youtube.com/watch?v=MULmZYhvXik |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Ven 13 Déc 2013, 22:21 | |
| Moins de 3 min.....
ces jours a Genève
regardez les filtres avant et apres 24 h en pensant a vos poumons.......
http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/5455707-le-taux-de-particules-fines-dans-l-air-a-augmente-avec-le-brouillard.html
|
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Ven 13 Déc 2013, 22:52 | |
| http://webtv-assisesdelair2013.fr/
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Sam 14 Déc 2013, 00:01 | |
| Ben y parle pas de vélo et encore moins de vélo couché! Très instructif même si parfois assez direct, mais il le faut devant nos décideurs. Bien sûr on est pas obligé d'y croire mais il ne faudra pas dire "je ne savais pas". Edit : je parlais de Jancovici, oui j'avais 1 h 30 à perdre, Bon maintenant __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Sam 14 Déc 2013, 08:49 | |
| - olivier25 a écrit:
- On vit quand même dans un monde merveilleux !
A la radio, on dit qu'il faut éviter de sortir les gamins dehors, mais y'a personne pour INTERDIRE de rouler en bagnole, B... de M...? ! Parfaitement résumé! - Armandos a écrit:
inefficace pour les particules fines,c'est un masque a gaz qu'il faudrait Avec ton bandeau seules les "grosses" restent dehors et c'est déjà pas mal! C'est aussi un masque à gaz: http://respro.com/pg/faqs#faq13 |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Sam 14 Déc 2013, 10:12 | |
| - olivier25 a écrit:
- On vit quand même dans un monde merveilleux !
A la radio, on dit qu'il faut éviter de sortir les gamins dehors, mais y'a personne pour INTERDIRE de rouler en bagnole, B... de M...? ! Au delà des drogues douces ou dures, la bagnole est la pire des drogues! Toute la société est shootée à mort, y compris les institutions. Il n'y a qu'à voir le développement des zones commerciales péri-urbaines qui tuent les centres villes et obligent d'une certaine manière à posséder une voiture. Et les "drives". Je trouve pathétique de ne plus pouvoir bouger le cul de sa caisse pour acheter sa baguette. Suivant la théorie de l'évolution, le genre humain va finir cul de jatte. Dans cette société, c'est plus facile d'arrêter de fumer que de se passer de bagnole. M'en fous, j'ai réussi les deux... |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Sam 14 Déc 2013, 11:27 | |
| @ Armandos Et depuis tous ces jours le site de l'OFEV a à peine bronché. D'habitude très précis ils n'ont mentionné qu'un jour de dépassement des normes ces dernières semaines ... |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! Sam 14 Déc 2013, 14:55 | |
| C'est l'humanité qui est complètement folle. Un cancer du poumon a été détecté sur une fillette de 8 ans en chine. Bientôt ce sera chez nous et la seule protection officielle est de ne pas faire de sport et de ne pas sortir pendant les pics de pollution.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pollution atmosphérique est bien là ! | |
| |
|
| |
| La pollution atmosphérique est bien là ! | |
|