Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+181PUJ marau Gwendalf arafolie ajja nabla gryphon proulin fanfan70 GUS-67 Steflelutin Sparv stephane lpg Emanon nostradamus SEB 17 pocket rocket bertrand ced74 breiz_oit Dolmen vluisant O'Leave Bertrand79 kill-9 umeme pasteque Old_arnaud rouedevelo Hector fred24 laurent38 Itof Méyachev sarkanaby ckqrisse otooloose IDR56 jpm JIP bouboule Pascal33 Didier33 oufti77 Mattam l'auvergnat Alibaba terje Bentoline pyoupyou Xipetepec Jean Thevenet Micke pelrin La Tortue bobino Pacomi BOTTY A2piR Sébastien h fab13n laf_ange Chris73 laurent Edlamouette Pierpi Le Barjoboss Calcoran parker1 hush philip alain79 Ferran renard argenté Janny Julius vipere noire figaro kaya sanjuro le_courtois Antec jebabar Pierre qui roule djiji Kapello sterk Leloublan Swirly gs_jean denis.paul Casimir Gascon marcel trotinette titalah L'Oli hiliendelh pascalambic BigCactus trikie rafi poupa Loup-cervier RAYSPID LoRan(s) Gaspard Isran Paconte jfv fred02840 iubito sebastien Clément chti brico el sombrero Daniel à Digne Dominique Perruchon amidesign Vanessa Myrddin bricolman Roger 17 Jean-Lou Green-Bull Tigouille isard09 Vieuclou J-D Matthieu patoo45 eric herve momo05 mgrant discoveur700 hominien666 gro ex-océano pat.rgt Armandos roudoulf le cam jean-pierre tandem clic clac ericn pollux Corpse Grinder 666 Guilhem Quasimoto bufo_72 velotix Amgoun el gato SteF cafouille Philéas Tatami aragomax julien balas coyote M Speedy Malric Pinot noir Jéjon ly masse cavallo pazzo kaamelott Marc Glace de Feu JNZ Flo 44 ange Myl'n normandie-bents ALagrange (Alex) olivier26 Ness Vindwa lepoune rico LucB gerbas 185 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 04 Avr 2007, 16:05 | |
| - Discoveur700 a écrit:
- "Y trace el bâtard avec son truc de bouffon..."
Puisque je me familiarise grâce à vous avec ce charmant parler (qui a vu le très bon film d'Abdellatif Kechiche, L'Esquive ?), permettez-moi de proposer une autre version philologique de transcription littérale du message ci-dessus cité : plutôt que "Y trace el bâtard", ne serait-ce pas "Y trace, eh, l'bâtard" ? |
| | | JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 04 Avr 2007, 19:06 | |
| Si ça peut vous aider à comprendre ce langage, voici un petit lexique. |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 04 Avr 2007, 21:06 | |
| - Jéjon a écrit:
- Discoveur700 a écrit:
Puisque je me familiarise grâce à vous avec ce charmant parler (qui a vu le très bon film d'Abdellatif Kechiche, L'Esquive ?), permettez-moi de proposer une autre version philologique de transcription littérale du message ci-dessus cité : plutôt que "Y trace el bâtard", ne serait-ce pas "Y trace, eh, l'bâtard" ? Ca change rien, enfin si, je reste un Batard, mais pas n'importe lequel "l'batard", ma foi c'est plus distingué... |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 04 Avr 2007, 22:48 | |
| - Jéjon a écrit:
- Discoveur700 a écrit:
Puisque je me familiarise grâce à vous avec ce charmant parler (qui a vu le très bon film d'Abdellatif Kechiche, L'Esquive ?), permettez-moi de proposer une autre version philologique de transcription littérale du message ci-dessus cité : plutôt que "Y trace el bâtard", ne serait-ce pas "Y trace, eh, l'bâtard" ? Je pense qu'une réforme de l'orthographe est indispensable, notamment en ce qui concerne le mot bâtard (du latin vulgaire bastardus, dont le s a donné l'accent circonflexe sur le a). En effet, la prononciation actuelle par les p'tits gars de la Cité porte l'accent sur le second a plutôt que sur le premier, ce qui porterait l'écriture à: batârd (le second a doit être prononcé prolongé, du fond de la gorge, comme étranglé), et le r qui suit doit être très dur. Bon, allez, je sors. (C'était un message pour nos amis des belles lettres du forum d'à côté) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 04 Avr 2007, 22:54 | |
| - olivier25 a écrit:
- En effet, la prononciation actuelle par les p'tits gars de la Cité porte l'accent sur le second a plutôt que sur le premier, ce qui porterait l'écriture à:
batârd (le second a doit être prononcé prolongé, du fond de la gorge, comme étranglé), et le r qui suit doit être très dur. "sa rrâce le batârr comment i' trrâce !" - 9-3 man "Aaah elle est jaunie la jeulesse !" - Coluche |
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 04 Avr 2007, 23:29 | |
| - Guilhem a écrit:
"sa rrâce le batârr comment i' trrâce !"
Vraiment, on s'y croirait ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 04 Avr 2007, 23:59 | |
| Sa race ! Ta mèr' en tong devant Prisunic !! Ca me rappelle Aubervilliers dans le neuf trois , avec les seringues dans les couloirs , sa race !!! |
| | | mgrant Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Localisation : Quaix-en-Chartreuse (région Grenobloise) Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 05 Avr 2007, 03:08 | |
| Le volant sur le Ryan est dessous le siège et pratiquement invisible. Souvent, les gens me demandent comment je dirige mon vélo. Une fois, j'ai convaincu une personne que c'était seulement par basculant la machine à l'un côté au l'autre. Je croix que j’ai vraiment fait peur a cette personne.
Une autre fois quelqu’un m'arrêté me disant "monsieur, c'est une piste cyclable, vous n'est pas autoriser de circuler avec cette engin ici !" J'ai répondu "Mais, c'est un vélo !". J’ai montré les pédalas. Il a bien cherché pour un moteur ! Quelqu'un d'autre a remarqué au monsieur que mon vélo ont 2 roux, des pédales, pas de moteur, il n'y pas de problème. Il m'a enfin laissé passer en disant que je risque d’avoir des problèmes juridique dans l’avenir si je continue d’utilise les pistes cyclable…
Michael Grant |
| | | Invité Invité
| | | | hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 05 Avr 2007, 12:55 | |
| - JNZ a écrit:
- Si ça peut vous aider à comprendre ce langage, voici un petit lexique.
Ca aide bien et surtout on se marre bien F |
| | | momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: le bêtisier du vélo couché Ven 06 Avr 2007, 07:48 | |
| bonjour Je suis nouveau sur le forum, et je me suis bien amusé a lire toutes les bêtises qui ont été proférées. J'ai l'intention d'acheter un trike, compte tenu de ce qui précède, je me dis que je vais surement en entendre des sévères quand je me baladerais dans la région (Savines le lac); alors je vais me préparer. Mon âge ne me permet plus de répondre par la force, alors j'essairais de répondre par l'ironie; c'est beaucoup plus difficile, mais plus efficace. Je vous raconterais quand j'aurai l'ONI. :toto: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 06 Avr 2007, 10:22 | |
| - momo05 a écrit:
- ... Mon âge ne me permet plus de répondre par la force,
- tu n'as donc pas perdu grand chose. - momo05 a écrit:
- Je vous raconterais quand j'aurai l'ONI. :toto:
- voilà ce qu'on gagne à perdre l'IRE. ;]
celle-ci je n'aurais pu la faire si tu avais tapé ORNI...
|
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 06 Avr 2007, 21:11 | |
| la dernière ... petite côte 200m à 8% avant d'arriver chez moi, comme d'hab je pédale à fond pour géner le moins possible les autos qui ne peuvent doubler
un gars en Espace s'impatiente me double en seconde en pleine accélération en me lançant " quand on est handicapé on reste chez soi"
je le rattrape au feu qui par chance le bloque au rouge "pauvre tache! une tête de porc avec des yeux de veau (véridique, et même insultant pour les pauvres animaux) "
j'avale ma colère, au point d'en avoir la gorge nouée en voyant un petit garçon a l'arriere du véhicule, je vais encore lui laisser l'illusion que son père est un gentil papa
je le fixe, il remonte sa vitre, le feu passe au vert, j'ai la haine, et je déteste ce sentiment qui revient aussi fort 7 h après en ecrivant ces lignes
je pense à Paul, à Julien des copains en handbike... |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 06 Avr 2007, 21:30 | |
| - Citation :
- quand on est handicapé on reste chez soi
Il n'y a pas d'actions possibles contre un individu qui profère ce genre de paroles; c'est à coup sûr un pauv'type irrécuperrable doté d'un age mental <6ans. |
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 06 Avr 2007, 23:25 | |
| - ly masse a écrit:
j'avale ma colère, au point d'en avoir la gorge nouée en voyant un petit garçon a l'arriere du véhicule, je vais encore lui laisser l'illusion que son père est un gentil papa
Que faire dans pareille situation? Le petit garçon, habitué aux sorties de son père, est-il encore innocent? Faut-il ravaler sa colère et ne rien dire, comme tu l'as fait, au risque de conforter l'enfant dans l'idée que son père n'a pas tord, ou faut-il casser l'image du père si celui-ci est un vrai beauf ? J'ai pô la réponse, mais je plains le gamin... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 07 Avr 2007, 07:18 | |
| Ce qui serait intéressant c'est de parler avec le gamin, il a peut-être déjà compris que son père est un gros c.. ! |
| | | JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 07 Avr 2007, 09:53 | |
| Quand on me lance "handicapé", je répond que non, le handicapé, c'est celui qui utilise le véhicule à moteur. Pourquoi les gens associent-ils véhicules non motorisés aux handicapés ? Ce serait plutot l'inverse ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 07 Avr 2007, 10:28 | |
| - ly masse a écrit:
- " quand on est handicapé on reste chez soi"
- qu'est-ce que tu fous dehors dans ce cas ??
OK, je reconnais que là j'aurais perdu mon calme alors qu'avec du recul, c'est lui qu'il insulte. (c'est idiot mais je me suis sentir bouillir en lisant ça, alors que je n'y étais pas) que certains associent la position à un handicap, passons, mais j'ai beaucoup de mal avec ceux qui en font une injure. quant au gamin bah, s'il est contraint d'entendre les inepties de son père, autant qu'il ne se fasse pas trop d'illusions.
|
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 07 Avr 2007, 10:37 | |
| là, je me suis bien calmée et j'ai de la peine pour toutes les belles choses qu'il va forcément rater pkoi autant de haine ? Il doit avoir une vie bien triste |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 07 Avr 2007, 11:13 | |
| si tu avais été en trike, j'imagine meme pas ce qu'il aurait sorti comme connerie |
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 07 Avr 2007, 11:54 | |
| |
| | | eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 07 Avr 2007, 12:29 | |
| Il ne faut pas oublier que celui qui se déplace à vélo ,même droit, est presque tout le temps considéré comme un handicapé mental, un incapable de s'élever socialement au point de ne pouvoir avoir de voiture. Bien sur ce jugement ne concerne pas (ou beaucoup moins) ceux qui font du vélo loisir (le dimanche matin par exemple) Pour ce qui est de l'utilisation du vélo couché, il est presque tout le temps fait association avec handicap physique, car c'est un "vélo spécial", souvent pris pour un tricycle. Mes collègues de travail étaient presque tous convaincu de m'avoir vu sur un tricycle. "Mais si je l'ai bien vu pourtant disaient ils", alors que j'avais bien un deux roues. Le bagnoleux "injuriant" Mireille, et surtout injuriant encore bien plus ceux qui sont réellement handicapés est certe le dernier des cons (pour rester courtois). Mais, comment expliquer à son fils ce qu'il est ??? Pas de solution. Le mieux est encore de s'abstenir. Elevé dans le dogme que seul le déplacement en voiture est de mise, et que tout le reste n'est que pratique pour "dégénérés" est "naturellement" la pensé la plus répendue. Il y a du chemin à faire. Seul l'éducation peut être la solution , mais là encore, on en est loin, même dans les "sphères autorisée" (école, décideurs politique ect). Tu as eu (selon moi) raison de ne rien dire Mireille.... |
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 07 Avr 2007, 13:30 | |
| Tu as raison , Eric , c'est l'éducation qui est une des voies , l'autre , que je pense ètre la voie Royale ( Non , non , pas elle , non , pitié ) étant l'exemple que nous donnons , puisque chacun sait que les gamins sont comme des buvards . Alors pipi de chat , ou n° 5 de Chabanel ils pompent ce qu'ils ont en face d'eux ! En ce qui concerne l'attitude à avoir , depuis tendre l'autre joue à appuyer sur le bouton rouge , il y'a un nuancier de plusieurs milliards de teintes !! Cui qui gueul'-y-di , cui qui gueul'pa i-gueul'pa ! Point barre ! On a besoin de sages , on a besoin de guerriers ! Et pour le repos des deux on a besoin de ce que l'on désire ! Le gamin dans la caisse de son daron , il a son propre chemin à tracer , et si le vieux le gonfle "à mort", hé ben il fera comme les copains , et comme moi j'ai fait : à 13 ans je me suis barré pour ne plus les avoir sur le dos ! Tous les gouts sont dans la nature , et les voies du Ciel demeurent impénétrables ! Ah ouais , j'adore pontifier surtout quand j'ai quelques balles dans la cartouchière |
| | | eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 07 Avr 2007, 19:12 | |
| L'exemple que l'on donne, surtout à ses enfants est important, mais pour les déplacements sans voiture, c'est un peu plus compliqué. Je ne me vois pas demander à mon épouse et à ma fille de privilégier le vélo à la voiture, pour une raison très simple, leur sécurité. Se déplacer à vélo est risqué et nécessite pas mal d'entrainement et d'être assez aguerri pour survivre. C'est mon cas et aussi celui de mon fils, mais pas pour le reste de la famille. Donc je ne les sacrifierai pas sur l'hotel de mes idées ou conviction, et je trouve normal qu'elles se déplacent en voiture, même si moi, je fait les mêmes déplacement en vélo. Il est facile de comprendre que je les préfère vivantes et en bonne santé, que d'aller fleurir une tombe ou elles reposeraient après être passer sous les roues d'un sauvage de la route. |
| | | patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 07 Avr 2007, 19:41 | |
| C'est qui l'handicapé, celui avec deux pédales et deux roues ou bien celui avec trois pédales, quatre roues et un moteur. Et pardessus tout, un cervelet de puce. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
| | | | Le Bêtisier du vélo couché | |
|