Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le Bêtisier du vélo couché

+181
PUJ
marau
Gwendalf
arafolie
ajja
nabla
gryphon
proulin
fanfan70
GUS-67
Steflelutin
Sparv
stephane
lpg
Emanon
nostradamus
SEB 17
pocket rocket
bertrand
ced74
breiz_oit
Dolmen
vluisant
O'Leave
Bertrand79
kill-9
umeme
pasteque
Old_arnaud
rouedevelo
Hector
fred24
laurent38
Itof Méyachev
sarkanaby
ckqrisse
otooloose
IDR56
jpm
JIP
bouboule
Pascal33
Didier33
oufti77
Mattam
l'auvergnat
Alibaba
terje
Bentoline
pyoupyou
Xipetepec
Jean Thevenet
Micke
pelrin
La Tortue
bobino
Pacomi
BOTTY
A2piR
Sébastien h
fab13n
laf_ange
Chris73
laurent
Edlamouette
Pierpi
Le Barjoboss
Calcoran
parker1
hush
philip
alain79
Ferran
renard argenté
Janny
Julius
vipere noire
figaro
kaya
sanjuro
le_courtois
Antec
jebabar
Pierre qui roule
djiji
Kapello
sterk
Leloublan
Swirly
gs_jean
denis.paul
Casimir
Gascon
marcel
trotinette
titalah
L'Oli
hiliendelh
pascalambic
BigCactus
trikie
rafi
poupa
Loup-cervier
RAYSPID
LoRan(s)
Gaspard
Isran Paconte
jfv
fred02840
iubito
sebastien
Clément
chti brico
el sombrero
Daniel à Digne
Dominique Perruchon
amidesign
Vanessa
Myrddin
bricolman
Roger 17
Jean-Lou
Green-Bull
Tigouille
isard09
Vieuclou
J-D
Matthieu
patoo45
eric
herve
momo05
mgrant
discoveur700
hominien666
gro
ex-océano
pat.rgt
Armandos
roudoulf
le cam jean-pierre
tandem clic clac
ericn
pollux
Corpse Grinder 666
Guilhem
Quasimoto
bufo_72
velotix
Amgoun
el gato
SteF
cafouille
Philéas
Tatami
aragomax
julien balas
coyote
M
Speedy Malric
Pinot noir
Jéjon
ly masse
cavallo pazzo
kaamelott
Marc
Glace de Feu
JNZ
Flo 44
ange
Myl'n
normandie-bents
ALagrange (Alex)
olivier26
Ness
Vindwa
lepoune
rico
LucB
gerbas
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2007, 16:05

Discoveur700 a écrit:
"Y trace el bâtard avec son truc de bouffon..."

Puisque je me familiarise grâce à vous avec ce charmant parler (qui a vu le très bon film d'Abdellatif Kechiche, L'Esquive ?), permettez-moi de proposer une autre version philologique de transcription littérale du message ci-dessus cité : plutôt que "Y trace el bâtard", ne serait-ce pas "Y trace, eh, l'bâtard" ?
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2007, 19:06

Si ça peut vous aider à comprendre ce langage, voici un petit lexique.
http://jumpifnotzero.free.fr/
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2007, 21:06

Jéjon a écrit:
Discoveur700 a écrit:

Puisque je me familiarise grâce à vous avec ce charmant parler (qui a vu le très bon film d'Abdellatif Kechiche, L'Esquive ?), permettez-moi de proposer une autre version philologique de transcription littérale du message ci-dessus cité : plutôt que "Y trace el bâtard", ne serait-ce pas "Y trace, eh, l'bâtard" ?

Ca change rien, enfin si, je reste un Batard, mais pas n'importe lequel "l'batard", ma foi c'est plus distingué... pirat
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2007, 22:48

Jéjon a écrit:
Discoveur700 a écrit:

Je pense qu'une réforme de l'orthographe est indispensable, notamment en ce qui concerne le mot bâtard (du latin vulgaire bastardus, dont le s a donné l'accent circonflexe sur le a).

En effet, la prononciation actuelle par les p'tits gars de la Cité porte l'accent sur le second a plutôt que sur le premier, ce qui porterait l'écriture à:
batârd (le second a doit être prononcé prolongé, du fond de la gorge, comme étranglé), et le r qui suit doit être très dur.

Laughing Bon, allez, je sors.

(C'était un message pour nos amis des belles lettres du forum d'à côté)

http://oliviercresson.free.fr
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2007, 22:54

olivier25 a écrit:
En effet, la prononciation actuelle par les p'tits gars de la Cité porte l'accent sur le second a plutôt que sur le premier, ce qui porterait l'écriture à:
batârd (le second a doit être prononcé prolongé, du fond de la gorge, comme étranglé), et le r qui suit doit être très dur.
"sa rrâce le batârr comment i' trrâce !"
- 9-3 man

"Aaah elle est jaunie la jeulesse !"
- Coluche
http://envelomobile.wordpress.com
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2007, 23:29

Guilhem a écrit:

"sa rrâce le batârr comment i' trrâce !"

Vraiment, on s'y croirait !

Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2007, 23:59

Sa race ! Ta mèr' en tong devant Prisunic !! Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Mort-de- Ca me rappelle Aubervilliers dans le neuf trois , avec les seringues dans les couloirs , sa race !!! Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Mort-de-
mgrant
Nouveau / nouvelle
mgrant

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyJeu 05 Avr 2007, 03:08

Le volant sur le Ryan est dessous le siège et pratiquement invisible. Souvent, les gens me demandent comment je dirige mon vélo. Une fois, j'ai convaincu une personne que c'était seulement par basculant la machine à l'un côté au l'autre. Je croix que j’ai vraiment fait peur a cette personne.

Une autre fois quelqu’un m'arrêté me disant "monsieur, c'est une piste cyclable, vous n'est pas autoriser de circuler avec cette engin ici !" J'ai répondu "Mais, c'est un vélo !". J’ai montré les pédalas. Il a bien cherché pour un moteur ! Quelqu'un d'autre a remarqué au monsieur que mon vélo ont 2 roux, des pédales, pas de moteur, il n'y pas de problème. Il m'a enfin laissé passer en disant que je risque d’avoir des problèmes juridique dans l’avenir si je continue d’utilise les pistes cyclable…

Michael Grant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyJeu 05 Avr 2007, 10:37

- ah oui, quand même...

Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Mort-de-
hominien666
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:55

JNZ a écrit:
Si ça peut vous aider à comprendre ce langage, voici un petit lexique.
Ca aide bien et surtout on se marre bien
F
momo05
Posteur d'argent

VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008

MessageSujet: le bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyVen 06 Avr 2007, 07:48

bonjour
Je suis nouveau sur le forum, et je me suis bien amusé a lire toutes les bêtises qui ont été proférées. J'ai l'intention d'acheter un trike, compte tenu de ce qui précède, je me dis que je vais surement en entendre des sévères quand je me baladerais dans la région (Savines le lac); alors je vais me préparer. Mon âge ne me permet plus de répondre par la force, alors j'essairais de répondre par l'ironie; c'est beaucoup plus difficile, mais plus efficace. Je vous raconterais quand j'aurai l'ONI. :toto:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyVen 06 Avr 2007, 10:22

momo05 a écrit:
... Mon âge ne me permet plus de répondre par la force,

- tu n'as donc pas perdu grand chose.

momo05 a écrit:
Je vous raconterais quand j'aurai l'ONI. :toto:
- voilà ce qu'on gagne à perdre l'IRE. ;]

celle-ci je n'aurais pu la faire si tu avais tapé ORNI...
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyVen 06 Avr 2007, 21:11

la dernière ...
petite côte 200m à 8% avant d'arriver chez moi, comme d'hab je pédale à fond pour géner le moins possible les autos qui ne peuvent doubler

un gars en Espace s'impatiente me double en seconde en pleine accélération en me lançant " quand on est handicapé on reste chez soi"

je le rattrape au feu qui par chance le bloque au rouge "pauvre tache! une tête de porc avec des yeux de veau (véridique, et même insultant pour les pauvres animaux) "

j'avale ma colère, au point d'en avoir la gorge nouée en voyant un petit garçon a l'arriere du véhicule, je vais encore lui laisser l'illusion que son père est un gentil papa

je le fixe, il remonte sa vitre, le feu passe au vert, j'ai la haine, et je déteste ce sentiment qui revient aussi fort 7 h après en ecrivant ces lignes

je pense à Paul, à Julien des copains en handbike...
http://tchaidalh.wifeo.com/
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyVen 06 Avr 2007, 21:30

Citation :
quand on est handicapé on reste chez soi

Il n'y a pas d'actions possibles contre un individu qui profère ce genre de paroles; c'est à coup sûr un pauv'type irrécuperrable doté d'un age mental <6ans.
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptyVen 06 Avr 2007, 23:25

ly masse a écrit:

j'avale ma colère, au point d'en avoir la gorge nouée en voyant un petit garçon a l'arriere du véhicule, je vais encore lui laisser l'illusion que son père est un gentil papa

Que faire dans pareille situation?

Le petit garçon, habitué aux sorties de son père, est-il encore innocent?
Faut-il ravaler sa colère et ne rien dire, comme tu l'as fait, au risque de conforter l'enfant dans l'idée que son père n'a pas tord, ou faut-il casser l'image du père si celui-ci est un vrai beauf ?

J'ai pô la réponse, mais je plains le gamin... Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Triste6

herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptySam 07 Avr 2007, 07:18

Ce qui serait intéressant c'est de parler avec le gamin, il a peut-être déjà compris que son père est un gros c.. !
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptySam 07 Avr 2007, 09:53

Quand on me lance "handicapé", je répond que non, le handicapé, c'est celui qui utilise le véhicule à moteur.
Pourquoi les gens associent-ils véhicules non motorisés aux handicapés ?
Ce serait plutot l'inverse !
http://jumpifnotzero.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptySam 07 Avr 2007, 10:28

ly masse a écrit:
" quand on est handicapé on reste chez soi"
- qu'est-ce que tu fous dehors dans ce cas ??

OK, je reconnais que là j'aurais perdu mon calme alors qu'avec du recul, c'est lui qu'il insulte.
(c'est idiot mais je me suis sentir bouillir en lisant ça, alors que je n'y étais pas)
que certains associent la position à un handicap, passons, mais j'ai beaucoup de mal avec ceux qui en font une injure.
quant au gamin bah, s'il est contraint d'entendre les inepties de son père, autant qu'il ne se fasse pas trop d'illusions.
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptySam 07 Avr 2007, 10:37

là, je me suis bien calmée et j'ai de la peine pour toutes les belles choses qu'il va forcément rater
pkoi autant de haine ? Il doit avoir une vie bien triste Sad
http://tchaidalh.wifeo.com/
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptySam 07 Avr 2007, 11:13

si tu avais été en trike, j'imagine meme pas ce qu'il aurait sorti comme connerie
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptySam 07 Avr 2007, 11:54

Vindiou , mon sang de Gascon Espagnol aurait bouilli illico ! Comme j'ai , entre autre été taxi parisien , j'ai du " vocabulaire " pour ce genre de situation ... Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 En-coler Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Grr Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Box Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Ha Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Mort-de- Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Mort-de-
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptySam 07 Avr 2007, 12:29

Il ne faut pas oublier que celui qui se déplace à vélo ,même droit, est presque tout le temps considéré comme un handicapé mental, un incapable de s'élever socialement au point de ne pouvoir avoir de voiture.
Bien sur ce jugement ne concerne pas (ou beaucoup moins) ceux qui font du vélo loisir (le dimanche matin par exemple)
Pour ce qui est de l'utilisation du vélo couché, il est presque tout le temps fait association avec handicap physique, car c'est un "vélo spécial", souvent pris pour un tricycle. Mes collègues de travail étaient presque tous convaincu de m'avoir vu sur un tricycle. "Mais si je l'ai bien vu pourtant disaient ils", alors que j'avais bien un deux roues.
Le bagnoleux "injuriant" Mireille, et surtout injuriant encore bien plus ceux qui sont réellement handicapés est certe le dernier des cons (pour rester courtois). Mais, comment expliquer à son fils ce qu'il est ??? Pas de solution. Le mieux est encore de s'abstenir. Elevé dans le dogme que seul le déplacement en voiture est de mise, et que tout le reste n'est que pratique pour "dégénérés" est "naturellement" la pensé la plus répendue. Il y a du chemin à faire. Seul l'éducation peut être la solution , mais là encore, on en est loin, même dans les "sphères autorisée" (école, décideurs politique ect).
Tu as eu (selon moi) raison de ne rien dire Mireille....
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptySam 07 Avr 2007, 13:30

Tu as raison , Eric , c'est l'éducation qui est une des voies , l'autre , que je pense ètre la voie Royale ( Non , non , pas elle , non , pitié ) étant l'exemple que nous donnons , puisque chacun sait que les gamins sont comme des buvards . Alors pipi de chat , ou n° 5 de Chabanel ils pompent ce qu'ils ont en face d'eux !
En ce qui concerne l'attitude à avoir , depuis tendre l'autre joue à appuyer sur le bouton rouge , il y'a un nuancier de plusieurs milliards de teintes !! Cui qui gueul'-y-di , cui qui gueul'pa i-gueul'pa ! Point barre ! On a besoin de sages , on a besoin de guerriers ! Et pour le repos des deux on a besoin de ce que l'on désire !
Le gamin dans la caisse de son daron , il a son propre chemin à tracer , et si le vieux le gonfle "à mort", hé ben il fera comme les copains , et comme moi j'ai fait : à 13 ans je me suis barré pour ne plus les avoir sur le dos ! Tous les gouts sont dans la nature , et les voies du Ciel demeurent impénétrables ! Ah ouais , j'adore pontifier surtout quand j'ai quelques balles dans la cartouchièreLe Bêtisier du vélo couché - Page 6 Llcp7
Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Mort-de- Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Mort-de-
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptySam 07 Avr 2007, 19:12

L'exemple que l'on donne, surtout à ses enfants est important, mais pour les déplacements sans voiture, c'est un peu plus compliqué. Je ne me vois pas demander à mon épouse et à ma fille de privilégier le vélo à la voiture, pour une raison très simple, leur sécurité. Se déplacer à vélo est risqué et nécessite pas mal d'entrainement et d'être assez aguerri pour survivre. C'est mon cas et aussi celui de mon fils, mais pas pour le reste de la famille. Donc je ne les sacrifierai pas sur l'hotel de mes idées ou conviction, et je trouve normal qu'elles se déplacent en voiture, même si moi, je fait les mêmes déplacement en vélo. Il est facile de comprendre que je les préfère vivantes et en bonne santé, que d'aller fleurir une tombe ou elles reposeraient après être passer sous les roues d'un sauvage de la route.
patoo45
Posteur d'argent
patoo45

VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 EmptySam 07 Avr 2007, 19:41

C'est qui l'handicapé, celui avec deux pédales et deux roues ou bien celui avec trois pédales, quatre roues et un moteur. Et pardessus tout, un cervelet de puce.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 6 Empty

Le Bêtisier du vélo couché
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant