| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+181PUJ marau Gwendalf arafolie ajja nabla gryphon proulin fanfan70 GUS-67 Steflelutin Sparv stephane lpg Emanon nostradamus SEB 17 pocket rocket bertrand ced74 breiz_oit Dolmen vluisant O'Leave Bertrand79 kill-9 umeme pasteque Old_arnaud rouedevelo Hector fred24 laurent38 Itof Méyachev sarkanaby ckqrisse otooloose IDR56 jpm JIP bouboule Pascal33 Didier33 oufti77 Mattam l'auvergnat Alibaba terje Bentoline pyoupyou Xipetepec Jean Thevenet Micke pelrin La Tortue bobino Pacomi BOTTY A2piR Sébastien h fab13n laf_ange Chris73 laurent Edlamouette Pierpi Le Barjoboss Calcoran parker1 hush philip alain79 Ferran renard argenté Janny Julius vipere noire figaro kaya sanjuro le_courtois Antec jebabar Pierre qui roule djiji Kapello sterk Leloublan Swirly gs_jean denis.paul Casimir Gascon marcel trotinette titalah L'Oli hiliendelh pascalambic BigCactus trikie rafi poupa Loup-cervier RAYSPID LoRan(s) Gaspard Isran Paconte jfv fred02840 iubito sebastien Clément chti brico el sombrero Daniel à Digne Dominique Perruchon amidesign Vanessa Myrddin bricolman Roger 17 Jean-Lou Green-Bull Tigouille isard09 Vieuclou J-D Matthieu patoo45 eric herve momo05 mgrant discoveur700 hominien666 gro ex-océano pat.rgt Armandos roudoulf le cam jean-pierre tandem clic clac ericn pollux Corpse Grinder 666 Guilhem Quasimoto bufo_72 velotix Amgoun el gato SteF cafouille Philéas Tatami aragomax julien balas coyote M Speedy Malric Pinot noir Jéjon ly masse cavallo pazzo kaamelott Marc Glace de Feu JNZ Flo 44 ange Myl'n normandie-bents ALagrange (Alex) olivier26 Ness Vindwa lepoune rico LucB gerbas 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 22 Fév 2008, 13:10 | |
| incroyable... depuis quelques mois que je roule à Paris, aujourd'hui je viens de vivre une expérience nouvelle : je double un automobiliste qui, par la fenêtre me dit des trucs du genre "que ce vélo doit ouvrir de nouvelle perspectives, qu'on doit avoir une bonne visibilité, que ça doit être radicalement différent, la manière de pédaler..." bref : pas de plaisanteries, pas de moquerie, pas de "alors pas trop enfumé, héhé" pas de "vélo de flemmard", pas de "on peut y faire la sièste, sur ton truc ?", pas de "mais, avance, connard", pas de regard de mépris, pas de réflexion sur le fait que je suis un danger public, qu'on devrait m'interdire de sortir, RIEN ! juste une conversation normale. C'est lui ! l'automobiliste qui réfléchit !!! Et c'est moi qui l'ait croisé ! C'est incroyable. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 22 Fév 2008, 13:41 | |
| Euh, Trotinette, ce ne seraient pas tes démélées avec la maréchaussée qui auraient légèrement influé sur ton comportement, et par conséquent sur la vision des autres ?? (j'mets des smileys qui sont censés éviter les malentendus, mais même si j'étais sûr de leur signification, je ne saurais pas lequel mettre) Pour moi, les automobilistes bienveillants ont tjrs été majoritaires (mais il est vrai qu'il suffit d'un seul moins bien intentionné pour que les conséquences soient dramatiques) |
|
| |
trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 22 Fév 2008, 13:45 | |
| vouiii, j'exagère, (et je plaisantais un peu !)
98% des automobilistes ne disent rien, et doivent être bienveillants.
(mais... ceux qui causent... j'ai souvent envie d'être sourd... ) |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 22 Fév 2008, 13:57 | |
| Je n'ai encore eu droit qu'à des sourires, des bonjours, des signes de main que je ne recevais pas avec autant de densité sur mon VD - il faut dire que je roulais moins, les seuls rires un peu moqueurs sont, je crois, causé par l'étonnement. Encore ce matin, 3 militaires que je dépasse pendant leur jogging et qui s'écartent de façon sympa et près de la caserne une femme qui me sourit (mais là c'est un lieu de passage quotidien de Jéjon, donc le concept VC est peut-être connu). Et avec les voitures, je commence à aller sur les voies routières, par encore le moindre signe d'agacement. Je vois bien que certains trouvent que j'ai un drôle de vélo mais un vélo quand même. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 22 Fév 2008, 14:08 | |
| J'ai eu droit à quelques rires hystériques ultra bruyants; croyez bien que le plus ridicule n'était pas celui qu'on croyait.... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 22 Fév 2008, 14:47 | |
| il y a 2 jours en emmenant l'Usine du Rhône (=mon thys) de l'atelier vers le garage, je passe devant un centre social en début d'après-midi, une dizaine de mouflets, et là c'est moi qui ai préféré dire des bêtises pour éviter de m'arrêter et expliquer : - c'est quoi vot' vélo madame ? - c'est pour les handicapés (réponds-je) - c'est un vélo pour handicapés ? - oui je suis handicapée ! j'étais pas si éloignée de la vérité... le vélo-rameur sans chaussures à cales c'est possible mais c'est du sport et donc j'avançais laborieusement |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 22 Fév 2008, 18:51 | |
| - poupa a écrit:
- ... Tout ce qu'il a écrit...
... Et je suis content de lire ça, parce que je finissais pas croire que j'étais le seul à qui aucune mésaventure n'arrivait jamais. Je n'ai que des sourires, je n'arrête pas de dire bonjour, les parents disent "regarde le drôle de vélo" à leur mouflet. Du coup tout le monde se remet une louche de sourire, Quand je rentre chez moi j'ai des courbatures aux badigouinces... Allélouilla la belle communion que voilà !.. Et je vous jure que j'en rajoute à peine. Je confirme qu'en VD on est autrement plus anonyme, dans le mauvais sens du terme. |
|
| |
Pierre qui roule *
Messages : 48 Âge : 71 Localisation : VOIRON (isère) VPH : BACCHETTA corsa Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: le bétisier du vélo couché Ven 22 Fév 2008, 21:56 | |
| Aujour'hui, alors que je roulais du cotè de VOIRON en Isère, je croise une famille intriguée:
L'enfant -regarde maman le drôle de vélo Réponse de la maman - ne parle pas trop fort, tu vas réveiller le monsieur qui pédale
Que faire si ce n'est répondre par un sourire...
Pierre qui roule |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 22 Fév 2008, 23:14 | |
| - Pierre qui roule a écrit:
-
L'enfant -regarde maman le drôle de vélo Réponse de la maman - ne parle pas trop fort, tu vas réveiller le monsieur qui pédale
Oui, c'est toujours ce que je dis : le seul vélo qui permet de dormir en pédalant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 22 Fév 2008, 23:57 | |
| - chabizar a écrit:
- - c'est pour les handicapés (réponds-je)
- bouh la vilaine !
ces pauvres enfants croiseront à nouveau des somnambules à roulettes, évoqueront leur handicap et finiront ici, parce-qu'un initié touvera débile la méprise.
*jette une figue molle*
;] |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 23 Fév 2008, 10:24 | |
| Attention : Pat' a reçu un nouvel arrivage de munitions ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 23 Fév 2008, 11:20 | |
| - Patum Catus a écrit:
- chabizar a écrit:
- - c'est pour les handicapés (réponds-je)
- bouh la vilaine !
ces pauvres enfants croiseront à nouveau des somnambules à roulettes, évoqueront leur handicap et finiront ici, parce-qu'un initié touvera débile la méprise.
*jette une figue molle*
;] certes, ami Patum (miam merci pour les figues, je récupère comme provision de balade), mais quand je réponds honnêtement aux jeunes du quartier, ils me demandent illico combien ça coûte et là je me sens très très mal car on m'a déjà volé 2 de mes petites bébêtes chéries, et les circonstances du vol montrent que c'était des gens du quartier (j'interprète alors le combien ça coûte par "combien ça peut se revendre" : chat échaudé craint l'eau froide ) donc j'ai trouvé ça comme échappatoire, espérant qu'on ne va pas trop chercher de noises à une handicapée (il n'est pas trop invraisemblable que je puisse être handicapée du dos) |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 23 Fév 2008, 13:14 | |
| - Citation :
- quand je réponds honnêtement aux jeunes du quartier, ils me demandent illico combien ça coûte et là je me sens très très mal car on m'a déjà volé 2 de mes petites bébêtes chéries, et les circonstances du vol montrent que c'était des gens du quartier (j'interprète alors le combien ça coûte par "combien ça peut se revendre" : chat échaudé craint l'eau froide
Même problème. Surtout que moi autour de chez moi y'a plein de cités. Je ne donne que rarement le prix du vélo; je tourne autour du pot : - "c'est plus cher qu'un vélo normal" - "on peut en trouver d'occase pour pas cher" - "c'est plus cher qu'un vélo mais beaucoup moins qu'une voiture" Et quand vraiment il y a insistance je lache le morceau tout en me rassurant en me disant qu'ils peuvent toujours essayer de me piquer mon bent faudra qu'ils se lèvent de bonne heure car mon bent habite avec moi, on partage le même apparte |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 23 Fév 2008, 18:12 | |
| je préfère répondre qu'on en trouve pas cher d'occase... parce que répondre que je suis handicapé (alors qu'en plus c'est vrai, j'suis handicapé des yeux, mais pas des jambes comme ils le pensent souvent), attaquer un handicapé c'est plus facile... mais quand l'handicapé porte plainte à la police, la plainte à plus de poids (machintruc sur "personne vulnérable"), mes 2 agresseurs dans un train s'en souviennent... enfin y'en a un qui s'en est tiré je suppose et qui a payé, l'autre s'est volatilisé... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 23 Fév 2008, 19:55 | |
| - rico a écrit:
- "c'est plus cher qu'un vélo mais beaucoup moins qu'une voiture"
l'argument "c'est beaucoup moins cher qu'une voiture", je l'ai utilisé une fois avec des jeunes qui roulaient à ma hauteur alors que j'étais sur une piste cyclable en réponse on m'a jeté une bouteille de bière, elle n'est pas tombée sur moi heureusement je suppose que j'ai cruellement manqué de pertinence dans ma réponse et qu'ils ont pris ça pour une provocation très difficile de s'en sortir quand les gens insistent |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 23 Fév 2008, 20:46 | |
| Sinon t'as qu'à dire que tu l'as fabriqué toi même. |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 24 Fév 2008, 09:21 | |
| - rico a écrit:
- Sinon t'as qu'à dire que tu l'as fabriqué toi même.
Dans ce cas, ça force le respect |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 24 Fév 2008, 21:21 | |
| Cet après-midi en revenant de ma balade dans l'Ain, je croise sur la piste cyclable de Miribel une adolescente qui me dit "bonne nuit".
Bof. Pas très original. Peut mieux faire, mademoiselle ! |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 24 Fév 2008, 21:31 | |
| dans un bled, un gars qui me demande "alors, ça roule ?" aujourd'hui, pas mal de signes de sympathie des totomobilistes, p'tits tut tut, appels de phare mais croisé qu'un seul cycliste... en décembre quand ça caillait un max j'en avait croisé des meutes sur c'te même route. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 24 Fév 2008, 22:57 | |
| - rico a écrit:
- Sinon t'as qu'à dire que tu l'as fabriqué toi même.
J'utilise le même argument, en disant qu'on a des gens qui les fabriquent eux mêmes (nota: j'en serai bien incapable), et puis je demande s'il y en a qui savent souder et que on peut trouver plan et matériel s'ils sont intéressés. Hélas, habituellement cela les refroidit un peu. |
|
| |
julien balas Posteur de bronze
Messages : 303 Localisation : Rennes, Bretagne, France VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 25 Fév 2008, 07:54 | |
| Hier, une dame voulais savoir si je pouvait la prendre sur mes genoux. Vu son poids, j'ai préféré décliner |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 25 Fév 2008, 13:23 | |
| Hier dimanche, première petite ballade en famille de 2008: Madame sur son beau vélo droit d'un bleu bien pétant, le sac klickfix avec le toutou dedans, moi et le BikeE. Bref que du discret 1ère bonne surprise: malgré la météo agréable peu de monde sur le Ravel et très très peu de cyclistes aux comportements automobilistiques. Même pas eu besoin d'airzounder; le ding ding suffisait. Magique! 2ième bonne surprise: pratiquement pas de réactions négatives envers mon vélo et même plutôt des 'Heeeee c'est génial ça'. Faut dire que le vélo couché progresse à Liège et que certains de ses utilisateurs roulent tous les jours ou peu s'en faut ... Même amusement engendré par le toutou dans son panier. Par contre nous avons entendu des choses pas aimables du tout à propos de mon épouse et de sa corpulence Il ne fait décidément pas bon être différent dans notre belle société moderne, évoluée etc etc etc Nous avons également croisé la maman d'Hiliendelh qui, se baladant avec son club Vespa, nous avait repéré et s'était arrêtée pour nous donner des nouvelles. Elle nous a confirmé que depuis 3 semaines notre ami va de mieux en mieux. J'espère qu'elle n'a pas oublié de lui faire la bise. En tout cas c'est une sacrée famille Sur le retour , un gamin de 7 ou 8 ans demande à son papa 'Dis c'est quoi comme vélo?' et le papa de répondre 'Ben euh c'est un vélo (grand blanc) ' et là j'entend la voix de mon épouse dire 'couché, c'est pourtant simple' Enfin pour terminer, je garde un souvenir ému de ses pauvres parents dont la petite fille veut désormais un joli vélo comme le mien avec le petit sac et le petit chien. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 25 Fév 2008, 15:01 | |
| - LucB a écrit:
- Par contre nous avons entendu des choses pas aimables du tout à propos de mon épouse et de sa corpulence Il ne fait décidément pas bon être différent dans notre belle société moderne, évoluée etc etc etc
mmhhh... je connais le problème, et j'ai même été surprise de constater que ça pouvait se jouer à peu de choses 4 kg de plus et des piétons à qui je demande de me laisser passer sur une piste cyclable me traitent de grosse ; 4 kg de moins et il m'est arrivé de me faire draguer ; alors que la morphologie de la bête n'avait pas fondamentalement changé ... n'importe quoi ! En tout cas les mêmes abrutis qui reprochent à ton épouse d'oser faire du vélo sont les mêmes qui conseilleraient aux personnes en surpoids de faire du sport pour maigrir... cherchez l'erreur ! incohérence de beauf... je pense qu'il pourrait être intéressant de répondre façon "tirade des nez de Cyrano de Bergerac" : vous êtes trop gentil, je suis un hippopotame, un éléphant, une baleine, etc. et garez-vous, je peux faire un raz-de-marée sur la presqu'île lyonnaise rien qu'en me jetant dans le Rhône y a pas une rivière au bord du Ravel pour faire la blague ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
|
| |
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|