Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le Bêtisier du vélo couché

+181
PUJ
marau
Gwendalf
arafolie
ajja
nabla
gryphon
proulin
fanfan70
GUS-67
Steflelutin
Sparv
stephane
lpg
Emanon
nostradamus
SEB 17
pocket rocket
bertrand
ced74
breiz_oit
Dolmen
vluisant
O'Leave
Bertrand79
kill-9
umeme
pasteque
Old_arnaud
rouedevelo
Hector
fred24
laurent38
Itof Méyachev
sarkanaby
ckqrisse
otooloose
IDR56
jpm
JIP
bouboule
Pascal33
Didier33
oufti77
Mattam
l'auvergnat
Alibaba
terje
Bentoline
pyoupyou
Xipetepec
Jean Thevenet
Micke
pelrin
La Tortue
bobino
Pacomi
BOTTY
A2piR
Sébastien h
fab13n
laf_ange
Chris73
laurent
Edlamouette
Pierpi
Le Barjoboss
Calcoran
parker1
hush
philip
alain79
Ferran
renard argenté
Janny
Julius
vipere noire
figaro
kaya
sanjuro
le_courtois
Antec
jebabar
Pierre qui roule
djiji
Kapello
sterk
Leloublan
Swirly
gs_jean
denis.paul
Casimir
Gascon
marcel
trotinette
titalah
L'Oli
hiliendelh
pascalambic
BigCactus
trikie
rafi
poupa
Loup-cervier
RAYSPID
LoRan(s)
Gaspard
Isran Paconte
jfv
fred02840
iubito
sebastien
Clément
chti brico
el sombrero
Daniel à Digne
Dominique Perruchon
amidesign
Vanessa
Myrddin
bricolman
Roger 17
Jean-Lou
Green-Bull
Tigouille
isard09
Vieuclou
J-D
Matthieu
patoo45
eric
herve
momo05
mgrant
discoveur700
hominien666
gro
ex-océano
pat.rgt
Armandos
roudoulf
le cam jean-pierre
tandem clic clac
ericn
pollux
Corpse Grinder 666
Guilhem
Quasimoto
bufo_72
velotix
Amgoun
el gato
SteF
cafouille
Philéas
Tatami
aragomax
julien balas
coyote
M
Speedy Malric
Pinot noir
Jéjon
ly masse
cavallo pazzo
kaamelott
Marc
Glace de Feu
JNZ
Flo 44
ange
Myl'n
normandie-bents
ALagrange (Alex)
olivier26
Ness
Vindwa
lepoune
rico
LucB
gerbas
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
trotinette
Posteur d'argent
trotinette

VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyVen 22 Fév 2008, 13:10

incroyable...

depuis quelques mois que je roule à Paris,
aujourd'hui je viens de vivre une expérience nouvelle :

je double un automobiliste qui, par la fenêtre me dit des trucs du genre
"que ce vélo doit ouvrir de nouvelle perspectives, qu'on doit avoir une bonne visibilité, que ça doit être radicalement différent, la manière de pédaler..."

bref : pas de plaisanteries, pas de moquerie, pas de "alors pas trop enfumé, héhé" pas de "vélo de flemmard", pas de "on peut y faire la sièste, sur ton truc ?", pas de "mais, avance, connard", pas de regard de mépris, pas de réflexion sur le fait que je suis un danger public, qu'on devrait m'interdire de sortir, RIEN !

juste une conversation normale.
C'est lui ! l'automobiliste qui réfléchit !!!
Et c'est moi qui l'ait croisé !

C'est incroyable. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyVen 22 Fév 2008, 13:38

Citation :
qu'on doit avoir une bonne visibilité
Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyVen 22 Fév 2008, 13:41

Euh, Trotinette, ce ne seraient pas tes démélées avec la maréchaussée qui auraient légèrement influé sur ton comportement, et par conséquent sur la vision des autres ?? Very Happy Question Laughing Razz (j'mets des smileys qui sont censés éviter les malentendus, mais même si j'étais sûr de leur signification, je ne saurais pas lequel mettre)
Pour moi, les automobilistes bienveillants ont tjrs été majoritaires (mais il est vrai qu'il suffit d'un seul moins bien intentionné pour que les conséquences soient dramatiques)
trotinette
Posteur d'argent
trotinette

VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyVen 22 Fév 2008, 13:45

vouiii, j'exagère, (et je plaisantais un peu !)

98% des automobilistes ne disent rien,
et doivent être bienveillants.

(mais... ceux qui causent... j'ai souvent envie d'être sourd... )
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyVen 22 Fév 2008, 13:57

Je n'ai encore eu droit qu'à des sourires, des bonjours, des signes de main que je ne recevais pas avec autant de densité sur mon VD - il faut dire que je roulais moins, les seuls rires un peu moqueurs sont, je crois, causé par l'étonnement.
Encore ce matin, 3 militaires que je dépasse pendant leur jogging et qui s'écartent de façon sympa et près de la caserne une femme qui me sourit (mais là c'est un lieu de passage quotidien de Jéjon, donc le concept VC est peut-être connu).
Et avec les voitures, je commence à aller sur les voies routières, par encore le moindre signe d'agacement. Je vois bien que certains trouvent que j'ai un drôle de vélo mais un vélo quand même.
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyVen 22 Fév 2008, 14:08

J'ai eu droit à quelques rires hystériques ultra bruyants; croyez bien que le plus ridicule n'était pas celui qu'on croyait.... Laughing
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyVen 22 Fév 2008, 14:47

il y a 2 jours en emmenant l'Usine du Rhône (=mon thys) de l'atelier vers le garage, je passe devant un centre social en début d'après-midi, une dizaine de mouflets, et là c'est moi qui ai préféré dire des bêtises pour éviter de m'arrêter et expliquer :
- c'est quoi vot' vélo madame ?
- c'est pour les handicapés (réponds-je)
- c'est un vélo pour handicapés ?
- oui je suis handicapée !

j'étais pas si éloignée de la vérité... le vélo-rameur sans chaussures à cales c'est possible mais c'est du sport et donc j'avançais laborieusement Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Bequille
http://www.cyclociel.com
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard

VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyVen 22 Fév 2008, 18:51

poupa a écrit:
... Tout ce qu'il a écrit...

... Et je suis content de lire ça, parce que je finissais pas croire que j'étais le seul à qui aucune mésaventure n'arrivait jamais.

Je n'ai que des sourires, je n'arrête pas de dire bonjour, les parents disent "regarde le drôle de vélo" à leur mouflet. Du coup tout le monde se remet une louche de sourire, Quand je rentre chez moi j'ai des courbatures aux badigouinces...

Allélouilla la belle communion que voilà !..

Et je vous jure que j'en rajoute à peine. Je confirme qu'en VD on est autrement plus anonyme, dans le mauvais sens du terme.
Pierre qui roule
*
Pierre qui roule

VPH : BACCHETTA corsa

MessageSujet: le bétisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyVen 22 Fév 2008, 21:56

Aujour'hui, alors que je roulais du cotè de VOIRON en Isère, je croise une famille intriguée:

L'enfant
-regarde maman le drôle de vélo
Réponse de la maman
- ne parle pas trop fort, tu vas réveiller le monsieur qui pédale

Que faire si ce n'est répondre par un sourire...

Pierre qui roule
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou

VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyVen 22 Fév 2008, 23:14

Pierre qui roule a écrit:

L'enfant
-regarde maman le drôle de vélo
Réponse de la maman
- ne parle pas trop fort, tu vas réveiller le monsieur qui pédale

Oui, c'est toujours ce que je dis :
le seul vélo qui permet de dormir en pédalant. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyVen 22 Fév 2008, 23:57

chabizar a écrit:
- bouh la vilaine !

ces pauvres enfants croiseront à nouveau des somnambules à roulettes, évoqueront leur handicap et finiront ici, parce-qu'un initié touvera débile la méprise.

*jette une figue molle*

;]
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptySam 23 Fév 2008, 10:24

Attention : Pat' a reçu un nouvel arrivage de munitions !
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptySam 23 Fév 2008, 11:20

Patum Catus a écrit:
chabizar a écrit:
- bouh la vilaine !

ces pauvres enfants croiseront à nouveau des somnambules à roulettes, évoqueront leur handicap et finiront ici, parce-qu'un initié touvera débile la méprise.

*jette une figue molle*

;]

certes, ami Patum (miam geek merci pour les figues, je récupère comme provision de balade), mais quand je réponds honnêtement aux jeunes du quartier, ils me demandent illico combien ça coûte et là je me sens très très mal car on m'a déjà volé 2 de mes petites bébêtes chéries, et les circonstances du vol montrent que c'était des gens du quartier (j'interprète alors le combien ça coûte par "combien ça peut se revendre" : chat échaudé craint l'eau froide Sad )
donc j'ai trouvé ça comme échappatoire, espérant qu'on ne va pas trop chercher de noises à une handicapée (il n'est pas trop invraisemblable que je puisse être handicapée du dos)
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptySam 23 Fév 2008, 13:14

Citation :
quand je réponds honnêtement aux jeunes du quartier, ils me demandent illico combien ça coûte et là je me sens très très mal car on m'a déjà volé 2 de mes petites bébêtes chéries, et les circonstances du vol montrent que c'était des gens du quartier (j'interprète alors le combien ça coûte par "combien ça peut se revendre" : chat échaudé craint l'eau froide
Même problème. Surtout que moi autour de chez moi y'a plein de cités. Je ne donne que rarement le prix du vélo; je tourne autour du pot :
- "c'est plus cher qu'un vélo normal"
- "on peut en trouver d'occase pour pas cher"
- "c'est plus cher qu'un vélo mais beaucoup moins qu'une voiture"
Et quand vraiment il y a insistance je lache le morceau tout en me rassurant en me disant qu'ils peuvent toujours essayer de me piquer mon bent faudra qu'ils se lèvent de bonne heure car mon bent habite avec moi, on partage le même apparte Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Cool
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptySam 23 Fév 2008, 18:12

je préfère répondre qu'on en trouve pas cher d'occase... parce que répondre que je suis handicapé (alors qu'en plus c'est vrai, j'suis handicapé des yeux, mais pas des jambes comme ils le pensent souvent), attaquer un handicapé c'est plus facile... mais quand l'handicapé porte plainte à la police, la plainte à plus de poids (machintruc sur "personne vulnérable"), mes 2 agresseurs dans un train s'en souviennent... enfin y'en a un qui s'en est tiré je suppose et qui a payé, l'autre s'est volatilisé...
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptySam 23 Fév 2008, 19:42

chabizar a écrit:
certes, ami Patum (miam geek merci pour les figues, je récupère comme provision de balade),
- bon ap' !

combien y vaut ?
et j'en sais quoi, moi ? c'est mon oncle condé qui me l'a offert !

el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptySam 23 Fév 2008, 19:55

rico a écrit:

- "c'est plus cher qu'un vélo mais beaucoup moins qu'une voiture"

l'argument "c'est beaucoup moins cher qu'une voiture", je l'ai utilisé une fois avec des jeunes qui roulaient à ma hauteur alors que j'étais sur une piste cyclable
en réponse on m'a jeté une bouteille de bière, elle n'est pas tombée sur moi heureusement
je suppose que j'ai cruellement manqué de pertinence dans ma réponse et qu'ils ont pris ça pour une provocation

très difficile de s'en sortir quand les gens insistent
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptySam 23 Fév 2008, 20:46

Sinon t'as qu'à dire que tu l'as fabriqué toi même.
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

VPH : Agenda Performer :-)

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyDim 24 Fév 2008, 09:21

rico a écrit:

Dans ce cas, ça force le respect Wink
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyDim 24 Fév 2008, 21:21

Cet après-midi en revenant de ma balade dans l'Ain, je croise sur la piste cyclable de Miribel une adolescente qui me dit "bonne nuit".

Bof. Pas très original. Peut mieux faire, mademoiselle !
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyDim 24 Fév 2008, 21:31

dans un bled, un gars qui me demande "alors, ça roule ?" Very Happy

aujourd'hui, pas mal de signes de sympathie des totomobilistes, p'tits tut tut, appels de phare mais croisé qu'un seul cycliste... en décembre quand ça caillait un max j'en avait croisé des meutes sur c'te même route.
http://www.tousauxbalkans.net
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyDim 24 Fév 2008, 22:57

rico a écrit:

J'utilise le même argument, en disant qu'on a des gens qui les fabriquent eux mêmes (nota: j'en serai bien incapable), et puis je demande s'il y en a qui savent souder et que on peut trouver plan et matériel s'ils sont intéressés. Hélas, habituellement cela les refroidit un peu.
http://velorizontalyon.blogspot.com/
julien balas
Posteur de bronze
julien balas

VPH : Nazca Explorer

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyLun 25 Fév 2008, 07:54

Hier, une dame voulais savoir si je pouvait la prendre sur mes genoux.
Vu son poids, j'ai préféré décliner Smile
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyLun 25 Fév 2008, 13:23

Hier dimanche, première petite ballade en famille de 2008: Madame sur son beau vélo droit d'un bleu bien pétant, le sac klickfix avec le toutou dedans, moi et le BikeE. Bref que du discret Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 00102
1ère bonne surprise: malgré la météo agréable peu de monde sur le Ravel et très très peu de cyclistes aux comportements automobilistiques. Même pas eu besoin d'airzounder; le ding ding suffisait. Magique!
2ième bonne surprise: pratiquement pas de réactions négatives envers mon vélo et même plutôt des 'Heeeee c'est génial ça'. Faut dire que le vélo couché progresse à Liège et que certains de ses utilisateurs roulent tous les jours ou peu s'en faut Very Happy ... Même amusement engendré par le toutou dans son panier. Par contre nous avons entendu des choses pas aimables du tout à propos de mon épouse et de sa corpulence Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Box Il ne fait décidément pas bon être différent dans notre belle société moderne, évoluée etc etc etc
Nous avons également croisé la maman d'Hiliendelh qui, se baladant avec son club Vespa, nous avait repéré et s'était arrêtée pour nous donner des nouvelles. Elle nous a confirmé que depuis 3 semaines notre ami va de mieux en mieux. J'espère qu'elle n'a pas oublié de lui faire la bise. En tout cas c'est une sacrée famille Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Yo2
Sur le retour , un gamin de 7 ou 8 ans demande à son papa 'Dis c'est quoi comme vélo?' et le papa de répondre 'Ben euh c'est un vélo (grand blanc) ' et là j'entend la voix de mon épouse dire 'couché, c'est pourtant simple' Laughing
Enfin pour terminer, je garde un souvenir ému de ses pauvres parents dont la petite fille veut désormais un joli vélo comme le mien avec le petit sac et le petit chien.
http://www.lucbosman.com
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyLun 25 Fév 2008, 15:01

LucB a écrit:
Par contre nous avons entendu des choses pas aimables du tout à propos de mon épouse et de sa corpulence Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Box Il ne fait décidément pas bon être différent dans notre belle société moderne, évoluée etc etc etc

mmhhh... je connais le problème, et j'ai même été surprise de constater que ça pouvait se jouer à peu de choses
4 kg de plus et des piétons à qui je demande de me laisser passer sur une piste cyclable me traitent de grosse ; 4 kg de moins et il m'est arrivé de me faire draguer ; alors que la morphologie de la bête n'avait pas fondamentalement changé scratch ... n'importe quoi !
En tout cas les mêmes abrutis qui reprochent à ton épouse d'oser faire du vélo sont les mêmes qui conseilleraient aux personnes en surpoids de faire du sport pour maigrir... cherchez l'erreur ! incohérence de beauf...

je pense qu'il pourrait être intéressant de répondre façon "tirade des nez de Cyrano de Bergerac" : vous êtes trop gentil, je suis un hippopotame, un éléphant, une baleine, etc. et garez-vous, je peux faire un raz-de-marée sur la presqu'île lyonnaise rien qu'en me jetant dans le Rhône clown

y a pas une rivière au bord du Ravel pour faire la blague ? jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty

Le Bêtisier du vélo couché
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant