Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+181PUJ marau Gwendalf arafolie ajja nabla gryphon proulin fanfan70 GUS-67 Steflelutin Sparv stephane lpg Emanon nostradamus SEB 17 pocket rocket bertrand ced74 breiz_oit Dolmen vluisant O'Leave Bertrand79 kill-9 umeme pasteque Old_arnaud rouedevelo Hector fred24 laurent38 Itof Méyachev sarkanaby ckqrisse otooloose IDR56 jpm JIP bouboule Pascal33 Didier33 oufti77 Mattam l'auvergnat Alibaba terje Bentoline pyoupyou Xipetepec Jean Thevenet Micke pelrin La Tortue bobino Pacomi BOTTY A2piR Sébastien h fab13n laf_ange Chris73 laurent Edlamouette Pierpi Le Barjoboss Calcoran parker1 hush philip alain79 Ferran renard argenté Janny Julius vipere noire figaro kaya sanjuro le_courtois Antec jebabar Pierre qui roule djiji Kapello sterk Leloublan Swirly gs_jean denis.paul Casimir Gascon marcel trotinette titalah L'Oli hiliendelh pascalambic BigCactus trikie rafi poupa Loup-cervier RAYSPID LoRan(s) Gaspard Isran Paconte jfv fred02840 iubito sebastien Clément chti brico el sombrero Daniel à Digne Dominique Perruchon amidesign Vanessa Myrddin bricolman Roger 17 Jean-Lou Green-Bull Tigouille isard09 Vieuclou J-D Matthieu patoo45 eric herve momo05 mgrant discoveur700 hominien666 gro ex-océano pat.rgt Armandos roudoulf le cam jean-pierre tandem clic clac ericn pollux Corpse Grinder 666 Guilhem Quasimoto bufo_72 velotix Amgoun el gato SteF cafouille Philéas Tatami aragomax julien balas coyote M Speedy Malric Pinot noir Jéjon ly masse cavallo pazzo kaamelott Marc Glace de Feu JNZ Flo 44 ange Myl'n normandie-bents ALagrange (Alex) olivier26 Ness Vindwa lepoune rico LucB gerbas 185 participants | |
Auteur | Message |
---|
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 31 Jan 2008, 17:44 | |
| - trotinette a écrit:
[...] (plus tard, j'ai compris : il y avait un vent pas possible, et je faisais du 45 kmh vent dans le dos... j'imagine que ça rendrait jaloux n'importe quel humain avançant dans l'autre sens Il a peut-être tout simplement eu très peur donc réaction bizarre. Comme vous le dites un TRUC à 45 et à ras du sol ça fait stopper net . |
| | | trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 31 Jan 2008, 17:46 | |
| - hominien666 a écrit:
Il a peut-être tout simplement eu très peur donc réaction bizarre. Comme vous le dites un TRUC à 45 et à ras du sol ça fait stopper net . peut être ! mais alors, il a eu très très peur pendant 10 minutes, le temps que j'arrive à sa porté !! |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 31 Jan 2008, 18:23 | |
| Commentaire entendu d'un groupe d'étudiant français, à un feu rouge où j'attendais pour traverser près de l'université "University of West England" - Citation :
- "Ils sont fous ces anglais"
Je n'ai rien dit sur le coup. J'ai attendu un peu, les ai laissé passer, et juste demandé très poliment au groupe de se pousser un peu de la piste cyclable... en français bien sûr ;-) |
| | | hominien666 Posteur d'argent
| | | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 02 Fév 2008, 02:16 | |
| J'ai eu le gag inverse: à Boston, dans le coin du MIT, j'ai vu un gars sur un RANS ou équivalent et j'ai interpellé mon collègue de travail, en Français: "tu vois, ici aussi il y a des vélos couchés." Le cycliste a répondu en rigolant: "Oui, mais ce n'est pas un local de l'étape." Il ne s'est pas arrêté, mais semble s'être bien amusé de cette rencontre inopinée, tout comme nous.
Comme quoi, faites gaffe même à l'étranger, le Français c'est courant... |
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 04 Fév 2008, 08:58 | |
| En ballade du cote de Ploudal Maizeau en Bretagne ,un peu perdu je demande ma route a une symphatique bretonne agee( c est a dire plus que moi) On discute,il fait tres chaud ,je reste assis sur mon velo ,j ai un peu l air d un parisien avec mes lunettes de soleil ,mon casque audio sur la tete et elle au bout de 15 min ,n y tenant plus,me tutoyes avec inquietutude en me demandant -Mais ,tu peux marcher ???? |
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 05 Fév 2008, 09:15 | |
| - Leloublan a écrit:
-Mais ,tu peux marcher ???? encore une qui va allumer un cierge à l'église...! |
| | | Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 06 Fév 2008, 08:45 | |
| Route complètement bouchée devant moi : une ribambelle de voiture à l'arrêt à droite, et dans l'autre sens à gauche c'est un peu mieux, ça fait l'accordéon. Je me faufile au milieu. A mon approche, je vois une fenêtre qui se baisse sur ma gauche : "Hé c'est pas parce que t'es à vélo que tu..." J'ai pas eu le temps d'entendre la suite, j'étais déjà passé |
| | | sterk ***
Messages : 149 Âge : 36 Localisation : Aubervilliers (93) VPH : M5 20/26 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 06 Fév 2008, 17:44 | |
| mdrrrrrr Juste pour ce genre de situation, c'est cool le vélo en ville |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| | | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| | | | sterk ***
Messages : 149 Âge : 36 Localisation : Aubervilliers (93) VPH : M5 20/26 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 10 Fév 2008, 15:24 | |
| - Jéjon a écrit:
-
Sterk, vous avez manifestement copié Guilhem pour votre petite mise en scène. Mais dites-moi, c'est quoi, ce vélomobile en forme de trou de serrure ? Héhé Oui, c'est un vélo-mobile assez innovant, mais qui manque un peu d'efficacité. Cout : 0euros Matériel nécessaire : un jour de neige, un champ (de préférence en pente), et puis de l'herbe pour faire les cheveux, des branches et des cailloux pour faire le nez, la bouche et les yeux. Il faut aussi de préférence deux bons potes, assez fous pour accepter de sortir à 23h00 un soir d'hiver, à vélo, pour faire un bonhomme de neige. temps de fabrication : 15minutes |
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 11 Fév 2008, 18:34 | |
| le sale gosse : "OUIINNNNN OUINNNNNNNNNNNNNNN OUIIIINNNNNNNNNNN"
le papa désemparé : "............."
mon vélo : "wzzzzzzzzzzzzzzz"
le papa prêt à tout : "OOohhhhhh !!! regaaaaarde le vélo du monsieuuuuur !!!"
le sale gosse : "............."
MERCI, le vélo couché ! |
| | | el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 11 Fév 2008, 20:27 | |
| Je ne sais pas si le fil "bétisier" est le plus pertinent au premir abord ,mais sans doute,au second !
Et oui,en cyclocamping,il y a toujours des importuns qui vous demandent inlassablement: -et c'est y que vous êtes en vacances? -et c'est y que vous allez -et c'est y que vous v'nez etc etc...
J'entends par importuns les personnes qui restent "à demeure" dans le camping et qui s'y ennuient passablement. Aussi ,c'est avec un certrain manque de plaisir/conviction que ces personnes vont vers vous ,histoire de tromper leur ennui,mais évidemment sans prêter attention aux réponses que l'on peut leurs faire.
Je préfère de loin économiser ma salive à l'étape pour renseigner d'autres vacanciers ou d'autres cyclistes plus attentifs!...
Etant un chouilla blond,je me fais passer selon le moment par un suedois/un hollandais/un allemand... Une ou deux phrases dans la langue supposée suffisent en général pour décourager les plus intrépides.
Mon parcours "imaginaire" préféré (celui qui permet de clore la discussion au plus vite ) :Portugal -Moscou -Une seule fois on m'a demandé d'où du Portugal :évidemment j'ai répondu : " du sud" (pas plus!) -2 fois on m' a demandé des précisions sur Moscou (sans doute moins "exotique" que le Portugal ? ) où j'ai répondu :"banlieu est".
Le plus difficile étant bien sûr de ne pas éclater de rire à ce moment là!...
-----------------------------------
Dans la même veine,depuis que je roule en Trike,on me pose trop souvent la question si c'est confortable (question qui ne m'avait jamais été posé auparavent en VD,bien évidement.). Et très évidemment avec le ton qui sous -entend que NON de la part de mon interlocuteur/trice !
Bien sûr je réponds que: " ça me fait très mal mais que je me force" :et là...................,terminé :plus d'autre question?!
Si on me demande si je suis handicapé,je reponds illico : " et oui! des FESSES!" et ça marche...trop bien! |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 11 Fév 2008, 21:26 | |
| une technique de communication tres loin de mes convictions..
trop de respect pour les gens qui offrent un peu de leur attention sur mon miserable personnage et son velo.
trop de respect pour les gens qui couvrent le periple Portugal/moscou pour m' inventer un periple imaginaire...
trop de respect pour les gens curieux quand celle ci n'est pas malsaine.
au meme titre que le gars qui te voie passer fait l'association: trike=handicapé tu declares campeur sedentaire =blaireau. gaffes,c'est pas parce que l'on roule au ras du sol que nos reflexions ne doivent pas prendre un peu de hauteur.
meme si comme nous tous ,nous repondons inlassablement aux memes questions amicalement |
| | | bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 12 Fév 2008, 08:03 | |
| De retour à la maison après une sortie dimanche, un groupe de filles (env 10 ans) : "ah oui, c'est le vélo de compétition"
Pendant la sortie, j'ai rattrapé un vd, un gars d'env 50 ans qui roulait pas mal. Pas de chance pour lui, c'était une longue ligne droite( 3-4 km), un peu descendante. Je le double à 50 et je l'entends dire "Ca va vite ce truc là !" Comme je vois qu'il fait l'effort pour me rattraper, je ralentis un peu, on discute et je l'entraine à 45-50. Au bout d'un moment, il me dit "bon je roule à ma main" et on se souhaite bonne route. Je l'ai vu disparaitre d emon rétro à une vitesse grand V, il avait visiblement explosé à vouloir tenir le 50 derrière moi.
Bien sûr, j'ai eu droit aux questions habituelles. "C'est fait maison ?" "Ca roule vite ?" Je réponds toujours "c'est confortable et ça dépend comment on pédale". |
| | | Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 13 Fév 2008, 00:05 | |
| - Armandos a écrit:
trop de respect pour les gens qui offrent un peu de leur attention sur mon miserable personnage et son velo.
Je comprends la réaction d'el sombrero. Il y a dans les questions des gens parfois une vraie curiosité, d'autre fois de la goguenardise, voire le plus total manque de savoir-vivre dans la façon de nous aborder. C'est sans doute à ces derniers qu'il réserve un accueil moins... Chaleureux. Je me souviens avoir été abordé par un troupeau de voyageurs qui descendaient d'un autocar. Nous sommes d'un seul coup devenus des bêtes de foire. C'est tout juste s'ils ne visitaient pas nos sacoches. Ca se passait à l'étranger, c'étaient des français. Si mon équipier ne s'était pas mis à leur répondre, je leur aurait bien fait croire que je ne parlais pas français. Voyageurs en autocar = blaireaux ? Cette fois là, oui. |
| | | LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 13 Fév 2008, 08:21 | |
| Hier soir, ma voisine de garage me dit d'un air supérieur 'Excusez moi mais ça sert à quoi un vélo comme ça?' 'Ben à rouler bien sûr' Elle reprend 'Non mais sérieusement, je demande parce que j'en vois de plus en plus dans le coin' 'He ben ça sert à rouler sans se faire mal au c..., au dos et aux poignets. Bonne soirée ' Il y a pas à dire, le printemps arrive: le bêtisier reprend vigueur |
| | | Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 13 Fév 2008, 19:16 | |
| Allez mes deux derniers:
Un gas: Il faut avoir le permis de quoi pour rouler avec ça? R: Le permis de se casser la figure! 6 sorties - 6chutes.
Un marcheuse: C'est pas trop fatigant? R: Ben non, suis couché! Mais je sais pas si elle a entendu |
| | | Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 15 Fév 2008, 09:50 | |
| Ce matin, devant moi, je vois 2 types en gros VTT sombres qui squattent toute la piste, dans le même sens de circulation que moi. Heureusement, il y a un dégagement, je vais pouvoir les doubler sans les déranger, à condition d'arriver à leur hauteur pile au bon moment. J'accélère, je roule à un peu plus de 30 km/h.
C'est marrant ils sont habillés pareil. Tiens il y a un truc écrit dans leur dos. Je m'approche...
POLICE
Ah tiens ! Je fais quoi ? Ben c'est pas grave, je double !
Je les ai doublés à toute vitesse, avec un petit coup de dring dring pour qu'ils ne soient pas surpris, comme je fais d'habitude. Il y en a un qui a crié un truc du style "hé c'est quoi ce truc".
J'ai regardé dans mon rétro. Ca m'aurait fait rigoler qu'ils me coursent, ça auraient fait un peu course poursuite comme dans les films, avec la voiture de flic banale qui poursuit une Porsche ou Ferrari, sauf que là ça aurait été tout à la force des jambes. Bon de toute façon je ne serais pas allé bien loin, il y avait un carrefour juste après.
Mais non. Faut dire, c'était en faux plat montant, et juste après il y avait une petite côte. Alors faut pas charrier non plus... |
| | | LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 15 Fév 2008, 10:45 | |
| Auto-bétisier ce matin Je grimpe un passage sous pont (tranquille, tranquille) lorsqu'un cycliste me dépasse en VTT et en danseuse. Au passage il me balance un regard par dessus l'épaule et arrivé au dessus il continue en danseuse. Bon je connais le gaillard, je le croise souvent alors que je suis à pied en train de ballader le chien. D'habitude il repose les fesses dès qu'il est au dessus. J'analyse la situation comme une provocation et comme j'ai accumulé divers emm... durant la semaine, je réagis mal et j'accélere . En sortie de ce passage du pont, je suis royalement à 10km/h et j'ai déjà 5 ou6 seconde de retard sur lui. J'accélere en faisant bien gaffe à la façon de pédaler histoire de pas me faire mal aux genoux et je rattrape mon bonhomme. Je ralentis pour rester derriére lui et jette un coup d'oeil au compteur 33km/h un véritable exploit pour moi. Hélas, le lache profite d'un feu rouge (qu'il brule en passant à moins de 30 cm d'une voiture en mouvement) pour me lacher. Je redemarre et là je sens les muscles ouille ouille... Bon ben j'ai fait les 3 derniers km à 15km/h en faisant toujours bien attention au pédalage . Et savez quoi? Je sens toujours les muscles mais côté genoux pas le moindre soucis C'est pas le tout mais va falloir refaire le chemin pour rentrer tantôt |
| | | Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: trois strip teases à vélo couché Lun 18 Fév 2008, 12:36 | |
| Rentrant du travail sur mon fier destrier, je me suis fait dépasser par une équipe sportive féminine de retour de match (gagné vu l'ambiance). Concert de hurlements et de cris de jois lorque le bus me dépasse, puis une fois devant le bus ralenti et les filles (des rugbyeuses, on fait ça chez nous, probablement) m'ont montré, une sa culotte, l'autre son derge et la troisième son soutien gorge. Et le bus m'a emboucané en redémarrant (9a c'est plus habituel). Le spectacle, bien que manquant de finesse (pour le moins) m'a bien fait rire. Et puis c'est tellement mieux que les cons en quad qui vous insultent!!! |
| | | Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 18 Fév 2008, 18:43 | |
| Qu'attend notre NS national pour décréter obligatoires les plaisanteries grasses pour les équipes féminines de tout ce qu'on veut, sur la totalité du territoire (même si elles perdent) ?
C'est vrai, quoi. Tant qu'à assister à de la trivialité, autant se rincer l'oeil... |
| | | djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 18 Fév 2008, 19:33 | |
| Lui, en VD accent corse à couper au couteau : Tiens, un corse, t'es d'ou, bastia ? Ajaccio ? Moi, le doublant et imitant son accent : Oh ! pardonnes-moi je t'avais pas vu, je faisais la siéste. |
| | | Clément Posteur d'argent
Messages : 423 Âge : 54 Localisation : 33230 coutras VPH : Tracassin (auto construction) Date d'inscription : 16/09/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
| | | | Le Bêtisier du vélo couché | |
|