| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+181PUJ marau Gwendalf arafolie ajja nabla gryphon proulin fanfan70 GUS-67 Steflelutin Sparv stephane lpg Emanon nostradamus SEB 17 pocket rocket bertrand ced74 breiz_oit Dolmen vluisant O'Leave Bertrand79 kill-9 umeme pasteque Old_arnaud rouedevelo Hector fred24 laurent38 Itof Méyachev sarkanaby ckqrisse otooloose IDR56 jpm JIP bouboule Pascal33 Didier33 oufti77 Mattam l'auvergnat Alibaba terje Bentoline pyoupyou Xipetepec Jean Thevenet Micke pelrin La Tortue bobino Pacomi BOTTY A2piR Sébastien h fab13n laf_ange Chris73 laurent Edlamouette Pierpi Le Barjoboss Calcoran parker1 hush philip alain79 Ferran renard argenté Janny Julius vipere noire figaro kaya sanjuro le_courtois Antec jebabar Pierre qui roule djiji Kapello sterk Leloublan Swirly gs_jean denis.paul Casimir Gascon marcel trotinette titalah L'Oli hiliendelh pascalambic BigCactus trikie rafi poupa Loup-cervier RAYSPID LoRan(s) Gaspard Isran Paconte jfv fred02840 iubito sebastien Clément chti brico el sombrero Daniel à Digne Dominique Perruchon amidesign Vanessa Myrddin bricolman Roger 17 Jean-Lou Green-Bull Tigouille isard09 Vieuclou J-D Matthieu patoo45 eric herve momo05 mgrant discoveur700 hominien666 gro ex-océano pat.rgt Armandos roudoulf le cam jean-pierre tandem clic clac ericn pollux Corpse Grinder 666 Guilhem Quasimoto bufo_72 velotix Amgoun el gato SteF cafouille Philéas Tatami aragomax julien balas coyote M Speedy Malric Pinot noir Jéjon ly masse cavallo pazzo kaamelott Marc Glace de Feu JNZ Flo 44 ange Myl'n normandie-bents ALagrange (Alex) olivier26 Ness Vindwa lepoune rico LucB gerbas 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 15 Avr 2009, 18:12 | |
| Le comble de la fainéantise : à ma pause je suis allée poster une lettre... sans même me lever du trike, juste en levant le bras pour glisser la lettre dans la boîte jaune |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 16 Avr 2009, 06:13 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 16 Avr 2009, 22:08 | |
| oui je sais un tel comportement ne va pas aider à défaire l'image de vélo de paresseux et de handicapé !! vaudrait mieux que je prenne ce bon vieux CGX quand je vais à la Poste |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| |
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 17 Avr 2009, 15:02 | |
| - chabizar a écrit:
- Le comble de la fainéantise :
à ma pause je suis allée poster une lettre... sans même me lever du trike, juste en levant le bras pour glisser la lettre dans la boîte jaune çà ne te change guère de de la station debout! (desolé c'est la grippe,ca s'appelle un coup bas..) |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 19 Avr 2009, 16:08 | |
| Le départ canon de Seb 17 ! Vélodrome de Bdx Sam 18 Avril 09.Commentaire de Seb à l'arrivée : Je hais les journalistes ! https://www.dailymotion.com/user/Dolmen33/video/x9116o_velodrome-4-037_sport |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 22 Avr 2009, 19:27 | |
| Je passe hier devant un café et quelques jeunes boivent un coup dehors, l'un d'eux me voit passer et me demande: 'Hé! t'as acheté ton vélo chez IKEA? '. Je n'avais pas grand chose à réponse sur le moment. __________________________________ Malric
|
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 22 Avr 2009, 19:31 | |
| Au retour d'une sortie avec Chabizar & Alex à 3 tricycles et 1 vélo, en arrivant devant Cyclociel, une passante un peu rigide nous adresse de loin un "ça, c'est pas bon pour la colonne vertébrale"... éclat de rire général de la troupe. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 22 Avr 2009, 22:47 | |
| En rentrant dans la boulangerie, le boulanger qui n'étant pas devant son four m'attaque directement avec un "C'est dangereux vot' vélo!"... J'étais d'humeur joyeuse alors j'ai approuvé de la tête en lui disant que j'écrasais au minimum un kakat par jour... la serveuse a pouffé mais lui a insisté et intelligemment le bougre puisqu'il m'a dit "meuh non c'est devant que c'est dangereux avec tout ces piques (ndlr le pédalier...)" Je m'y attendais tellement pas que j'ai pas trop su quoi répondre à part que c'est pour ça qu'il fallait pas rester devant moi. Bref encore un exemple de report facile de responsabilité sur ce qu'on connait pas ou qui est différent... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 23 Avr 2009, 05:41 | |
| Hier en descendant du col de la Placette, à Voreppe, je reconnais mon ancien dentiste mais pas lui. Il me regarde et dit: "Vélo feignant!", je n'ai eu que le temps de répondre: "Dentiste feignant!". J'espère qu'il aura entendu et aura été interpelé. Finalement je suis bien content d'avoir changé de dentiste. |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 23 Avr 2009, 06:28 | |
| c'est dingue comment les gens peuvent insulter gratuitement quand on est sur ce type de vélo. Tu serais passé en voiture, il t'aurait probablement salué..... Prochaine fois, le mieux est de s'arreter et de lui proposer de faire un tour de trike dans une montée..... |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 23 Avr 2009, 07:06 | |
| - Citation :
- c'est dingue comment les gens peuvent insulter gratuitement quand on est sur ce type de vélo.
Heureusement c'est plutôt rare. C'est généralement la curiosité, l'étonnement, l'émerveillement (surtout chez les enfants) qui l'emporte. |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 23 Avr 2009, 08:33 | |
| A propos de feignant, dimanche nous passons devant un stade de foot après le match, les costauds sont encore dans leurs habits de lumière et réintègrent leurs véhicules, un nous fait le signe du pouce levé, sourire aux lèvres, un autre nous lance "sport de feignant": pas eu le temps de lui dire qu'un feignant ne fait pas de sport ni que je ne me prends pas pour un sportif. C'est vrai qu'à vélo manque la 3ème mi-temps !
Et encore, à la Vélorizo, à Mortrée, à la supérette, le patron qui nous dit "Bon courage ! ", on lui a répondu "Mais non, merci, on le fait pour notre plaisir !" |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 23 Avr 2009, 08:56 | |
| ça me fait penser à un passager de camionnette qui m'a hurle dans l'oreille à 50km/h (en descente parceque j'ai pas les jambes sur le plat entre voiron et moirans ) pour me dire que je me reposais et que .... il se croyait drole, au final j'ai failli tombé car il m'a fait sursauté !!! conclusion, il ne faut pas être trop emotif en VH ou porter un mp3 à fond |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 23 Avr 2009, 15:34 | |
| ...on rigole, on rigole, mais l'histoire du passager de la camionnette qui se penche à la portière pour gueuler des insanités me fait irrésistiblement penser à la scène finale d'un film culte pour moi, Easy Rider, où des ploucs du sud profond invectivent les 2 héros parce que tout simplement ils sont différents. La peur de l'étanger, la haine viscérale de tout ce qui est différent de soi les conduit à tirer puis à abattre les 2 beatnicks sur leurs droles de machines... Cette scène m'avait tiré les larmes des yeux parce qu'à l'époque j'étais aussi barré et motard que Peter Fonda. je dis pas ça pour plomber l'ambiance, mais je sais hélas que de l'incompréhension à la méchanceté il n'y a parfois que deux ou trois petits pas...Raison de plus pour dialoguer encore et encore, expliquer, désamorcer, faire de la pédagogie, enfin bref mettre du lien et de l'huile encore et encore dans cette putain de société qui semble n'attendre qu'un prétexte pour passer au rouge... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 23 Avr 2009, 17:58 | |
| Tristement d'accord avec Gerbas, pourvu que l'on n'aie pas à faire une rubrique là-dessus... pour l'instant le bêtisier est plutôt bon enfant et c'est tant mieux. Etant moi-même Beatnik, marginal, motard et vaguement rebelle, tes mots me font froid dans le dos... |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 23 Avr 2009, 18:54 | |
| Ce matin j'arrivai au taf en vélo et a 100m de l'arrivée 6 gendarmes bien droit dans leurs bottes, 3 de chaque coté de la route; ils faisaient de simples contrôles. Il y avait un peu de brouillard et visiblement demandaient au automobiliste d'allumer leur feux, zut j'avais allumé juste l'arrière. Caché derrière une voiture un gendarme me voyant au dernier moment n'a pas eu le temps de prononcer une phrase correct pour me demander de stopper, surpris par d'engins qu'il voyait et zou je suis passé tranquille. La différence à joué en ma faveur. Circulé il n'y a rien à voir. Benoit |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 24 Avr 2009, 05:04 | |
| En même temps je suis content que des gendarmes contrôlent l'allumage des phares des voitures ! Parce que j'ai l'impression - me trompe-je ? - que depuis la tentative de projet de loi qui voulait que les feux des voitures soient allumés en permanence, et la colère des motards... que du coup les automobilistes les allument beaucoup moins ! En pleine journée avec beau soleil, ça n'est pas utile, mais le matin un peu clair mais pas complètement, je trouve que c'est indispensable. Cet hiver, quand je prenais le bus et qu'il faisait nuit, j'envoyais un 'tit flash de lampe frontale à tous ceux qui passaient sous mon nez phares éteints ! (oui éteints !) |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 24 Avr 2009, 11:48 | |
| Aujourd'hui jour de progrès : ça y est je suis capable de pédaler sans limite en lachant les mains sur mon strada!!!! Les sensations sont super : impressions de : - liberté - légereté - détente accentuée Le secret : vitesse optimale aux alentours de 25km/h (en dessous le vélo perd en stabilité) + relacher complètement le dos sur le siège. Et surtout apprivoiser sa peur. On croit en lachant les mains dans les premières secondes qu'on va partir au tapis et c'est là l'erreur : en fait le guidon se maintient tout seul dans l'axe en dépit de l'impression qu'on a que le guidon va tourner à 45°. Bon c'est sûr avec le strada j'ai pas trop de mérite tant c'est un vélo stable. M'enfin j'suis content quand même!! Encore un peu d'entrainement et je pourrais ensuite croiser les mains derrière la tête pour me croire sur une chaise longue. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 24 Avr 2009, 12:15 | |
| Quand démontes-tu le guidon? |
|
| |
PUJ Posteur de bronze
Messages : 225 Localisation : Haute Savoie VPH : Metabike 26" Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 24 Avr 2009, 12:48 | |
| L'autre jour, j'essayais un VH sur la piste cyclable Annecy-Faverge. En arrivant au bas de la montée entre Doussard et l'ancienne gare de Bredannaz, je vois arrêté en sens inverse un jeune sur son VTT. Le genre caillera en jogging blanc, que j'avais envie d'emmerder rien que pour le regard qu'il m'a lancé.
Je le vois du coin de l'oeil qui fait demi-tour pour me suivre. Très vite, j'entends à sa respiration (et au squiz-squiz d'une roue légèrement voilée) qu'il est juste dans ma roue. J'appuie légèrement sur les pédales. Le grincement de la roue voilée s'accélère, il est toujours dans ma roue. J'appuie encore un petit peu. Le squiz-squiz devient frénétique, et la respiration commence à se faire bruyante. C'est là que je porte l'estocade en appuyant un chouia plus fort. Arrivé au sommet de la montée, pas même essouflé, je fais demi-tour pour le voir passer. Je lui avait mis cent mètres dans la vue. Il est arrivé tout rouge, essoufflé et en sueur. Il ne m'a pas même regardé en passant à côté de moi, il s'est cassé sans demander son reste en marmonant quelque chose qui ressemblait à "Putain fait chier..."
Heureusement d'ailleur qu'il ne s'est pas arrêté. Parce qu'en redémarrant, tout fier de moi, je me suis cassé la gueule: c'était ma deuxième sortie en VH. Vanitas vanitatum... |
|
| |
ajja *
Messages : 52 Âge : 66 Localisation : Chambéry VPH : Catrike Speed pour lui, Road pour elle Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 24 Avr 2009, 15:16 | |
| Petit récit amusant , c'est juste la stigmatisation par l'emploi de la locution:" caillera en jogging blanc" qui me gène bien comme il faut. Dommage. A+ |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 24 Avr 2009, 16:03 | |
| - Citation :
- Quand démontes-tu le guidon?
Oui je dirais que sur un VC le guidon n'est qu'accessoire. Un gadget rien de plus. |
|
| |
PUJ Posteur de bronze
Messages : 225 Localisation : Haute Savoie VPH : Metabike 26" Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 24 Avr 2009, 16:33 | |
| - ajja a écrit:
- Petit récit amusant ,
c'est juste la stigmatisation par l'emploi de la locution:" caillera en jogging blanc" qui me gène bien comme il faut. Dommage.
A+ En fait le p'tit jeune n'était pas... comment va-t-on dire... membre d'une minorité visible. Plutôt du genre fiston de famille qui se donne des allures de rebelle. Mais si tu pense que le propos est stigmatisant et discriminatoire, je retouche mon post. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
|
| |
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|