| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+196Jean-Louis 59 Pat16 labiquette Herhyck Erikavélo go-one évo Cisou PatsyGarett Denis06800 spitfire cricri voyageur34 hube68 viso aime-aile33 Moulinette Zenedavtri cebd Sébastien h champollion Eltigrou claudicus SEB 17 Thomas Tours MIB54 Pierpi Nain de Jardin PapiA zit Deuz bouboule Pendloup phil73 Zwoofff Rayze fred02840 Sylvain sebm bzh Michmich21 sleibt navigaterre JoCo Pimprenelle renard argenté Felix78 TroisL Aviateur35 giloulebreton fabien coyote Malenavelo LXW sherpa421 Jacques Pouliquen hbourj Ralevy jagut Le Barjoboss cyclophil cekamis 77 Gaze Itof Méyachev Kony() KIKI-129 Daniel à Digne Pinot noir huskyrescue Yoplait rabelaisien bernard Faucheux SPOCK 2 bennyb Magnum vibi reflets de vert bison couché daweed Dolmen Mikael le Fou Oliver Pool bufo_72 Jean Mi BOTTY Fanch StéphaneDeVannes chtite_meuh bubu teff benoitb pierre1911 AMACAROU Christophe 74 Zythum gael30 Vieuclou Velosteph Tioub Willy PUJ patoo45 laurent38 angebe benoit59 longitude poppy val Lolo39 Glace de Feu vipere noire L'Oli rabidchi LaTulipe tontonjoe Xipetepec O'Leave Leloublan jpm Trikoteur Tigouille velosolex MaL gui13 La Tortue Trucmaiscoeur ly masse Knar Vanessa Samural Steflelutin poupa Myrddin yoclode arafolie Edlamouette M koalalumpur Didier33 Casimir toutavelo Simon Icecube el sombrero Gwendalf A2piR Myl'n figaro pollux jull pasteque le cam jean-pierre SpongeBob philbon Eniotna les marmottes GUS-67 IDR56 sanjuro breiz_oit Armandos S'junge Dominique Perruchon wingbatwu claude herve iubito Antec Jéjon LoRan(s) Surcrout nabla gerbas Guilhem marau Fabrice Sparv Hector Vindwa denisfes pepit rico olivier26 Micke Mimi85 cavallo pazzo Kapello laf_ange yvesg83 el gato cafouille Calcoran gro hysope JNZ ALagrange (Alex) Papy volant 200 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 14 Sep 2011, 21:11 | |
| Et une de plus . Ce matin chez un commerçant du coin .(tiens hier je t'ai vu sur ton engins de la mort ?????). Engins de la mort n'importe quoi ,il faut parfois du moral pour ne pas répondre impoliment certain zozo. Spock 2 |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 15 Sep 2011, 08:22 | |
| Chabizar, cela m'arrive quand plus souvent que cela - Ce matin, une mère en VD et la petite sur une draisine, les 2 sur le trottoir La maman : " Oh regarde, le chouette vélo la bas" La petite "ou oui, il est aussi beau que le mien" Et comme je passe tout les jours près de l'école de la petite - |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 15 Sep 2011, 08:38 | |
| Velosteph, on pourrait peut-être ouvrir un post "Le Florilège du vélo couché" pour regrouper les remarques aimables à notre égard.
Qu'en pensent les modos qui passent par là ? Bouturage, transplantation ? |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 15 Sep 2011, 09:18 | |
| Dans le style, hier en rentrant du boulot, deux collégiens s'apostrophent à mon sujet: "Oah, regarde, trop frais!" Je crois avoir déjà eu ce genre de remarque (et même l'avoir mentionné sur le forum même si j'ai été infoutu de le retrouver). Et a priori c'est plutôt laudatif, comme terme, en langage djeuns. Enfin, je crois. En tout cas je n'avais pas la chair de poule . |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 15 Sep 2011, 20:14 | |
| - chabizar a écrit:
Qu'en pensent les modos qui passent par là ? Bouturage, transplantation ? Que les posts "Bêtisier", et "Petits riens" semblent suffisants. Un troisième pourrait porter à confusion. Désolé. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 16 Sep 2011, 22:09 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- chabizar a écrit:
Qu'en pensent les modos qui passent par là ? Bouturage, transplantation ? Que les posts "Bêtisier", et "Petits riens" semblent suffisants. Un troisième pourrait porter à confusion. Désolé. ah ok, je ne suis de toute façon plus assez immergée dans le forum pour ressentir le ton général de ces deux posts ; du coup selon toi, les remarques amicales à l'égard des vélos couchés ont-elles plus leur place dans le bêtisier ou dans les petits riens ? |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 17 Sep 2011, 11:28 | |
| ah non, pas de post supplémentaire, les remarques obligeantes permettent de compenser les désobligeantes, la seule lecture des agressions verbales et autres réflexions à la con serait insupportable sans les sourires amicaux de certains. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 17 Sep 2011, 21:30 | |
| oui Maîîîître, bien Maîîîître, tout à fait Maîîîître, je m'incline plus bas qu'un pédalier de VD Bon alors, ce post il faut le renommer en "Le bêtisier / florilège du vélo couché" ; arf oui je suis têtue comme une mule |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 18 Sep 2011, 11:48 | |
| Entre les deux, hier, le gamin demandant à son père "C'est normal ?". Je n'ai pas entendu la réponse. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 18 Sep 2011, 12:07 | |
| - chabizar a écrit:
- Bon alors, ce post il faut le renommer en "Le bêtisier / florilège du vélo couché" ; arf oui je suis têtue comme une mule
Pour ma part, je verrais plutôt les remarques aimables à notre sujet dans Les petits riens, pas dans le Bêtisier. |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 18 Sep 2011, 14:14 | |
| Ces petits riens, à l'origine: - Armandos a écrit:
- j'ouvre ce nouveau sujet où je pense nous pourrions y exposer tout ce qui nous a interpellé,emu, ou arrivé dans la vie quotidienne,que cela parle de velo ou non.
Pas forcement de quoi faire un debat,non,juste nos vies de tous les jours..
Bêtisier du vélo couché, à l'origine: - gerbas a écrit:
- depuis le temps que je roule à vélo couché, j'en ai entendu de toutes! y a des reflexions si étonnantes que je ne résiste pas au plaisir de vous en livrer quelques-unes. j'espère que ça va vous faire marrer autant que moi. Si vous en avez entendu d'autres de ce calibre, pourquoi ne pas les ajouter pour faire un bêtisier du vélo couché? je suis sûr que vous aussi, vous avez collecté des petits bijoux!
Selon mon humeur ou mon interprétation, je vais dans l'un ou dans l'autre. Parfois les deux conviendraient .... lorsque je vis des émotions agréables grâce au vélo couché. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 18 Sep 2011, 20:56 | |
| Une classique mais qui fait toujours plaisir: alors que nous passions en tricycle + remorque, une petite fille à sa maman: "Dis maman, c'est ça un pédalo"? |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 18 Sep 2011, 21:42 | |
| Dans le même genre, mais une qu'on ne m'avait jamais faite. C'était le 28 juillet à Saint-Rome de Tarn. Je passe sur la place en trike avec ma remorque et une petite fille dit à sa maman :
" regarde, maman, la drôle de voiture !"
Comme quoi, déjà tout petits les enfants sont conditionnés...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 19 Sep 2011, 10:18 | |
| - laf_ange a écrit:
- el sombrero a écrit:
- ....
D'un ton péremptoire ,en s'adressant à son sous-fifre,il allègue :"il fait au moins ............20 km/jour!" ... J'ai bien sûr menti en faisant signe de la tête que "oui". ... Je suis pas d'accord tu n'as pas mentit vu que tu fait plus de 20km/jours donc tu fait bien "au moins 20km/jours".
LAF ! ! ... ! non,non,le ton était bien :"20km/j,mais pas plus"...impossible!!!! |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 19 Sep 2011, 18:52 | |
| Le chat bizarre a disu : Bon alors, ce post il faut le renommer en "Le bêtisier / florilège du vélo couché" ; arf oui je suis têtue comme une mule Ah non Chabizar, les chat a des griffes, fait "Miaou" et des oreilles courtes, la mule a des sabots, fait un bruit indescriptible et assourdissant, et a les oreilles longues. Ne les confondons pas. Ceci dit, faire du mulotourisme reste possible, et l'animal est vraiment attachant. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 19 Sep 2011, 19:35 | |
| - Kapello a écrit:
... Ceci dit, faire du mulotourisme reste possible, et l'animal est vraiment attachant. Le mulotourisme, est-ce ça : "Naviguer sur internet ?" |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 19 Sep 2011, 19:44 | |
| - Kapello a écrit:
- Le chat bizarre a disu :
Bon alors, ce post il faut le renommer en "Le bêtisier / florilège du vélo couché" ; arf oui je suis têtue comme une mule
Ah non Chabizar, les chat a des griffes, fait "Miaou" et des oreilles courtes, la mule a des sabots, fait un bruit indescriptible et assourdissant, et a les oreilles longues. Ne les confondons pas. Ceci dit, faire du mulotourisme reste possible, et l'animal est vraiment attachant. Oui mais comme c'est un chat bizzare qui te dit qu'il ne rtesemble pas a une mule ? LAF ! ! Aie pas taper ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 19 Sep 2011, 20:17 | |
| En fait, comme animal attachant, cette mule me semble plutôt un animal attaché... Chabizar tétue comme une mule? La mule ne me semble pas un bon exemple. Il y a ma femme - Spoiler:
Aïe! Pas taper chérie! Je disais ça pour rire! Tu sais bien que je t'aime
|
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 19 Sep 2011, 20:31 | |
| Et pendant ce temps il ne monte pas le kit électrique de madame |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 19 Sep 2011, 21:59 | |
| - Kapello a écrit:
... Ceci dit, faire du mulotourisme reste possible, et l'animal est vraiment attachant. Je ne me sois pas vraiment assis (encore moins couché) sur un mulot, pauvre bête. Pour en revenir au bêtisier, ce soir je croise un monsieur, applaudissements de sa part et "Bravo, il ne vous manque que les balles pour jongler" ??? promis, je n'étais pas sur le monocycle, je ramenais les enfants à la maison. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 20 Sep 2011, 09:34 | |
| - Zythum a écrit:
- Et pendant ce temps il ne monte pas le kit électrique de madame
Si, je te ferai dire ! J'ai fait le plus gros hier, et je finis aujourd'hui. Je sais faire autre chose que des blagounettes , Môssieur Zythum, non mais! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 20 Sep 2011, 09:37 | |
| Le chabizar doit être un hybride mais non répertorié - Spoiler:
safari : chat domestique + chat de Geoffroy savannah : chat domestique + serval bengal : chat domestique + chat leopard du Bengale chausie : chat domestique + Chaus
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 20 Sep 2011, 09:39 | |
| Hier soir sur la place du bourg, un enfant m'aperçoit et dit à sa mère: "Regarde, Maman, un vélo où on pédale avec les pieds!". |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 20 Sep 2011, 12:33 | |
| Dans ma vélomobile, la "drôle de voiture" est devenue très fréquente. Conditionnement juvénile à la monoculture des moyens de déplacements. Et le plus marrant: les adultes de passage qui se font reprendre par les gamins locaux, du genre: "c'est quoi cette bagnole de m..." par un adulte, et un gosse de 7 ans qui le reprend : "ah non, c'est une vélomobile" avec la tête déconfite de l'adulte en prime. Un bon moment, assurément. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 20 Sep 2011, 14:19 | |
| Une excellente, en juillet dernier... Euh, en fait, tout à fait désolante quand on comprend ce qu'elle implique de psychorigidité :
"Mais, maman, ça n'existe pas, normalement, des vélos comme ça !?..."
Le ton, malheureusement, n'était pas ironique ou désabusé, non : c'était celui de l'indignation, de la bienséance malmenée par une atteinte inqualifiable à l'ordre naturel de la société, c'était le ton de la pudeur violentée par l'absurde, l'impossible, le scandaleux. À l'âge de 10 ou 12 ans...
Je ne sais plus si nous étions dans les Vosges ou dans le Jura, français ou suisse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
|
| |
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|